Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

L'ADSL des champs recolle à celui des villes

michel69, kev59400 et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

L'ADSL des champs recolle à celui des villes

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:10:12  

Le gouvernement vient de valider une baisse des tarifs ADSL de France Télécom à destination des fournisseurs d'accès. Le but : dynamiser la concurrence dans les zones rurales non dégroupées, pour les faire bénéficier du haut-débit à des tarifs attractifs.

Lire l'article complet

remi_7
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:10:12  

23euros au lieu de 17 euros ! Ouah c 'est cool mais c pas assez.En effet , pensez vous réellement que les fournisseurs vont répercuté cette baisse de 6€ sur les clients ? je ne pense vraiment.Donc la baisse ne sera ue minime !Il y a toujours une aussi grosse fracture entre les non et les dégroupés.@ bientôthttp://chequekdo.tk || Vous comprendrez TOUT !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:38:01  

En juin dernier je quitte francetelecom cable : 45 € / mois pour du 512 K  (ouch ça fait mal), pour la super offre très aléchante de neuf telecom 8 Mo + comm. gratuite => bref apres bien des déboires je me retrouve aujourd'hui chez tele2 avec du 512K. pourtant j'habite Marseille : impossible d'avoir plus (Longueur de ligne : 3637 mètres ; Affaiblissement :  54.56 dB). Ma ligne mérite une expertise de France Telecom. hum hum.conclusion : je retourne chez le Cable 4Mo pour 30€ / mois.Heureusement, qu'il y a le cable. faut pas croire que parce qu'on habite dans une zone dense, on a tous droit à du 8 Mbps + Comm + TVIls devraient quand même travailler pour améliorer la technologie ADSL afin que le signal reste constant sur une longueur de ligne plus importante. enfin je dis ça je dis rien , je suis pas expert pour dire si c'est techniquement faisable.(d'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur ce sujet...)c'est sympa d'augmenter le débit mais ca sera tjs pour ceux qui sont en début de ligne.

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:52:28  

J'habite dans un village en moselle est je dois toujours pour l'instant me connecter en 56K mais quand télécom va faire quelque chose pour nous ?nous somme en 2005 et toujours rien chez nous ?Alors c'est pour quand l'ADSL monsieur télécom ?

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:05:01  

Monsieur TELECOM se préoccupe de sa vitrine mais oublie ses clients. J'habite une commune suburbaine, de POITIERS et j'attends toujours l'ADSL. TELECOM que j'ai contacté me réponds que cela coute cher en installations et qu'il faut attendre le déblocage des budgets...En attendant, pas de téléchargement (1/2 heure pour charger un fichier de 1400 K) dons pas de communication avec la famille ou les amis car la ligne téléphonique est bloquée.C'est beau le progrés!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:14:11  

tous les articles parlent d'une baisse de tarifs de l'adsl.il est vrai que pour un meme debit cela serai le cas.cependant les FAI commencent tous a dire qu'ils vont augmenter les debits pour le meme prix=>exit la baisse des prix!(serai ce un moyen de ne pas faire baisser les chiffres d'affaires?)pourquoi un tel debit?avec les courses "antipiratages" je me contenterai bien d'un simple 512kb/s a prix plus bas (j'ai plusieurs postes dessus avec routeur c'est largement suffisant pour tout faire!!!). a bientot!!

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:22:08  

Bonjour,France-telecom n'est pas capable de me fournir une ligne qui permette plus que le 512 kbs. Alors l'augmentation de débit, je m'en fiche et quand FREE ne change pas ses tarifs, j'ai l'impression qu'on se fiche de moi. Tout çà, c'est du pipeau de gros magouilleurs (France telecom, les FAI ... que le pognon qui compte).

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:43:13  

Il faudrait que tous les industriels, politiques, maison de disque etc etc arrêtent leur hypocrisie mal placée. Halte au téléchargement, et en paralèlle, on vend du dvd vierge à moins de 10cts, du lecteur divx à 50 euro, et du "adsl ++" à tout bout de champ. Mais de qui se moque t'on ? Evidemment qu'un 512 suffit... mais pas pour tout. Si on télécharge moins de zique, de film, il se vendra moins de lecteur mp3, de lecteur divx, et media vierge, etc. Quand on voit le fric que rapporte le téléchargement légal en musique d'un autre côté, ils ont le beurre et l'argent du beurre. Et en plus, s'ils peuvent mettre un gars en prison de temps en temps, ils se donnent bonne conscience. Tous des hypocrites !des gars comme "M", Sinclair, JL Aubert l'ont bien compris eux avec le nouvel Obs...A+Gg

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 22:27:26  

ne vous inquietez pas! à 10 minutes de la 'technopole' sophia-antipolis de brave gens ont encore que du 56k à se mettre sous la dent pour travailler. Et quand il part bosser en thaïlande, ce brave monsieur tourne en 8 méga...

1. Posté le 10/02/2005 à 22:29:56  

bienvenue aux paysans dans le nouvel internet où plus rien n'est permis, et tout sera fliqué... Il ne vous reste plus qu'à vous en servir comme le minitel, mes pauvres bougres : rencontres sexes, payment des impots, dépos de CV : bref de l'ultra utile !!!

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 22:39:59  

"telecharger.com EN KIOSQUEAu sommaire du n°10  Les meilleurs logiciels gratuits pour vos photos numériques, la nouvelle génération de P2P, une sélection des meilleurs matériels pour les téléchargeurs et toujours 10 pages de fiches pratiques. Nos 2 CD-Rom incluent plus de 100 nouveautés, une sélection d'outils pour relooker Windows, des navigateurs alternatifs et la plupart des outils cités dans le magazine... au total plus de 230 logiciels à découvrir ! 6€90Inclus : 2 CD-Rom "

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 22:40:16  

Je suis bien d'accord avec votre remarque. Je crois qu'il y a deux fautifs dans cette situation:- l'ART qui devrait obliger les FAI et operateurs a offrir le "haut" debit partout ou il y a une ligne telephonique. Quelque chose comme le sevice universel qui avait ete rendu obligatoire pour le telephone- les operateurs qui ne pensent qu'au fric et qui se servent du haut debit comme une vache a laitAujourd'hui, la seule facon d'augmenter le debit dans votre cas est de faire installer une ligne numeris (106 Euros d'installation, 128 kbps de debits montant et descendants + achat de telephone numerique + achat de modem RNIS! Ensuite ~ 25 Euros par mois) et de s'abonner a un FAI: prix minimum 35 Euros par mois. Resultat un abonnemnet "petit" debit (tout de meme 3 a 4 fois plus rapide qu'avec un modem 56k sur une ligne analogique) pour 60 Euros par mois sans compter les investissements en materiel! L'ART ne rempli donc pas son role.Sinon il y a le satellite qui peut offrir des hauts debits en zone rurale mais pour un prix redibitoire!Enfin France Telecom (wanadoo) decone un peu car ils n'ont pas d'offre de service illimite sur RNIS!

polob
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:03:07  

Super, tu as découvert le copier-coller.Bravo !

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:07:56  

Salut Moi aussi j'ai attendu longtemps l'ADSL et en plus a cause d'un problème d'installation (je le savais déja bien avant d'avoir l'adsl, a la suite d'une réparation médiocre -très médiocre- ma connection bas débit se voyait passer de 46,6k a 32k et france telecom n'a plus jamais voulu rien savoir) je n'ai que du 512k... 4 maisons plus haut, du 2048 ! 5 maisons plus bas, du 2048 ! Et comme me voila avec du 512k qui marche a 512k bin je n'ai plus le droit de rien dire non plus... Enfin ça reste meilleur que du 32k ! mais 2048k c 4x plus rapide pour le meme prix chez FreeEnfin bref pour réponde a ta question essaye de fouiller sur http://www.francetelecom.com/ j'y avais trouvé une liste de toutes les dates d'installation de l'adsl dans toutes les villes du département ou je me situeA+

(Publicité)
fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:18:57  

Salut a tousMoi je pense que d'augmenter les débit ce n'est pas une mauvaise chose, mais uniquement dans les grandes villes en zones dégroupées alors qu'ici dans le trou du luc de la campagne on attend toujours que rien ne se passe et que certains ne peuvent meme pas bénéficier de l'ADSL ya quand meme des questions a se poser !C'est ce qui m'inquiète un peu, ailleurs les services télévision, visio et tout un tas de trucs par ADSL ce développent a vitesse grand V mais ils ne sont pas fichus de s'occuper des pauvres gens qui attendent comme des cons et qui feraient n'importe quoi pour avoir du 128k !!

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:23:43  

SalutMoi a sorel moussel, (normal que vous ne connaissez pas, c la campagne) j'ai 58db d'affaiblissement et 3800m de cablage aussi !Sauf que 250 metres plus haut ils sont a 1800 m du relai... Et je précise, DU MEME RELAIS ! je suis peut etre nul en maths, mais là, ... voila... Et biensur France telecom ne veut rien faire

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:27:22  

parce que 2048k en téléchargement c bien, mais 128k en envoi... c moins bien. Je me doute bien que nos petits modems ne peuvent pas envoyer du 100mbits/sec mais du 0.1 Méga, c kan meme un peu grotesque !

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:28:01  

Après des déboires pour arreter mon offre rtc wanadoo sans engagement et après intervention de la dgcrf, me voici chez tiscali adsl 512 k à 20 euros. J'habite Toulouse et je reçois la pub tiscali pour le 8 méga voire le 16, Toulouse ville dégroupée d'après l'opérateur... sauf mon quartier à 2km à vol d'oiseau du Capitole, j'ai droit à 1 méga à 30euros au mieux. La fracture entre ville et campagne devient fracture entre ville et ville, quartier et quartier, bientot à la tete du client, vive la société libérale avancée!!

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:36:27  

ils attaquent tout le monde pour télécharger des musiques mais elle passent a la radio donc ça revient au meme ! ma seure un moment les enregistrait sur cassettes pour les ré écouter quand elle en a envie ! Alors télécharger un mp3, ça fait quoi !

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:39:13  

Ils ferraient mieux leurs installations tu aurais facilement du 4 méga je suis surMoi a vol d'oiseau je suis a 1--1,5 km du relai et pourtant...

fantomaigre
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:43:18  

Les installations soutérraines... ça pourrit, c compliqué a réparer pour eux et du coup il ne veulent jamais rien faire ! c le problème en ville, tout est souterain

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:49:23  

Nous sommes de plus en plus a avoir l'adsl, pour ma part j'y suis depuis 2 ans (dés que mon bled a etait desservit)& cela fais deja 8 mois que je dispose du tiscali tryway, mais avec du 1204 toujours. Normale j'habite le nord des ardennes et je me demande si on est considéré francais ou belges, je paye plein pot pour un truc qui me sert a 20% de sa capacité.On a deja pas grand chose alors si on ne peut pas etre au meme nivau que les urbains de la capitale ou autres grandes villes,"mais ces mesieurs les dirigeants s'en moquent certainement puisqu'ils sont en ville et disposent de tout le confort !!!"Svp , un effort j'ai besoin du net pour mon job!!!

jumpingjackflash
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:52:48  

Si tu veux savoir quand ta commune va être éligible à l'adsl va voir sur ce site : www.ariase.com Tu peux inscrire des gens de ta commune pour faire bouger les choses auprès de France Telecon.En plus c'est des gens compétents j'ai discuté avec eux par téléphone (numéro non surtaxé en plus, ca change des hot lines des FAI...) et ils sont là pour t'aider.Bref je vous conseil à tous ce site c'est une mine d'or.

Invité
  1. Posté le 10/02/2005 à 23:59:18  

C'est bien tout ça, mais qu'en est il de l'ADSL dans les DOM ? Après tout ce sont des départements français au même titre que tout le reste dans lesquels France Télécom est encore en position de monopole. Sachez que cette société propose des prix dépassant l'acceptable pour n'importe quel adonné de la métropole avec un débit encore exprimé en Kbps !

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 00:04:33  

bonjours les cousinsje suis quebecois et habite en campagne profonde !et la je tient a insister sur la campagne profondeee ! je doit parcourir 620km pour atteindre une autoroute !Je bénéfici de 8mbs en amont et 2mbs en avalet pour lequivalent de 19 eurostrouvez lerreur ?

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 00:07:40  

Je ne suis pas non plus un expert mais je pense qu'il doit etre possible d'ameliorer la portée des signaux peut-être des amplis ???j'habite un village rural et j'ai la chance d'avoir du 1024 mais c'est le maxi,je suis chez free mais si je veux la free box etant inscrit depuis 18 mois il faut se desabonner et payer des frais pour se réabonner et avoir la free box gratuite comme quoi il ne faut pas trop se précipiter de toutes maniéres les autres FAI me disent que ma ligne n'est pas éligible ou juste pour le 512 je suis à 4771m du NRA affaiblissement 51dB Ceci est un témoignage mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'effets d'annonce

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 00:35:09  

En Corse on est pas dégroupés et on est pas prèts de l'être !!!Quand j'ai choisi Free, tous mes amis se sont foutus de moi !Ce sont les 1ers à réagir et j'en suis fort content !!!Pour des régions  [Pays ;-)] périphériques comme les notres, le haut débit est synonime de désenclavement culturel et intellectuel.C'est un droit que nous avons en temps que consommateurs mais surtout de citoyens !!!LIBERTA !!!

flo_
  1. Posté le 11/02/2005 à 00:36:27  

Mais pourquoi vous voulez tous la course au débit , l'important est de payer un prix justifié pour ce qu'on a. le 2048 me parait un debit largement suffisant voir meme du 1024 . Moi perso j'ai environ du 5Mb chez free mais bon c un peu comme avoir une BMW et rester derriere une voiture qui roule a 50 tu va pas plus vite qu'elle!! Pour le Download c pareil si le gars en face il envoie pas la sauce tu va pas plus vite.Bon je reconnais pour télécharger le service pack 2 tu mets pas lontemps mais bon a part les serveurs officiels le reste ca rame encore , je me demande si FT nous bride pas qq part sachant que le québécois il a du 8 Mb dans sa cabane !!!!A méditer ( On nous ment )

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 06:26:46  

en tout cas je peux te dire que les installations aeriennes c'est vraiment moche, j'habite au japon et je peux te dire que c'est TRES TRES TRES moche (telephone, basse tension, moyenne tension, cable, et fibre optique sur les mêmes poteaux), je préfere encore le sousterrain meme si c'est moins pratique a réparer.Sinon pour la distance, il faut savoir que vos cables suivent generalement les rues (sousterrain ou arerien), alors c'est pas tout droit... (exemple assez arrant, chez moi en france, j'habite DEVANT le dslam (a 15m quoi), mais ma ligne fait 500m..... cherchez l'erreur ^^, enfin avec 7dB d'affaiblissement je vais pas pleurer)

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 08:22:35  

A 20 KM de toulouse, vraiment trop loin pour bénéficier de l'ADSL... Bon! ok!La solution : prendre un forfait illimité : Bon ok!Tarification : 50 € par mois! Pas bon, pas ok!Et pourtant! cette histoire n'inquiète personne, n'est pas punie par la loi! Alors que les FAIs continuent.. d'ailleurs je leur suggère de multiplier tous les tarifs par 4 ou 5.(j'oserais une comparaison -> ça nous ferait la baguette de pain à 150 €)

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 08:40:30  

Franchement on est un département soi disant français, on ne dispose pas de tout les avantages même des importants. Il faut s'avoir que toute la guadeloupe n'est pas couvert avec l'adsl et en plus c'est hyper cher ppffff. FAUDRA ARRETER DE SE FOUTRE DE NOUS Y EN A PLUS QUE MART LA. Jhabite à 4km de la ville principale et malgré je l'ai pas y en a plus que mart maintenant. "Nou commencé bon"(ON EN A MART)Quand est ce qu'on va etre couvert a 100% et avoir les meme avantages finaciéss ppffff ?

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 08:56:53  

Arrêtez de dire n'importe quoi, la Guadeloupe est peut-être un département français mais vous êtes à des milliers de km de la France, au milieu de l'océan !!! Vous pensez que c'est si simple que ça de faire venir le haut-débit chez vous, et que le coût peut etre le même ? Déjà qu'en France métropolitaine tout le monde n'a pas accès au haut-débit, arrêtez de vous plaindre :-\Quant à la Corse, j'ai l'impression qu'il ne se sentent français que quand il y a des avantages à en tirer :-( Ca, pour prendre les subventions, ils sont bien les premiers !

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 08:58:43  

...oui mais une baguette haut-débit !

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:02:58  

tout cela demontre avec simplicité et éclat que techniquement il n'y a pas de probleme!mais il faut bien protéger FT ,monsieur le ministre doit encore en vendre un peu d'ici quelques mois ,il faut que les comptes présentent bien pour le futur actionaire

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:13:01  

De qui se moque t'on ? Toujours des mêmes ! De nous les consommateurs ... Même si cela devient une habitude, ça commence à devenir plus que lassant !!!!!!Lorsque l'on regarde le marché des offres des fournisseurs d'accès on voudrait nous faire croire que nous avons basculer vers un oligopole or force est de constater que nous sommes toujours sous le monopole de France Télécom.Les monopoles ont la vie dure dans notre pays !!!!Les offres actuelles du marché tendent à démontrer que rien a réellement changé et que la concurrence n'existe que sur le papier. Dans les faits on pourrait parfaitement imaginer que nous sommes face à des ententes illicites car si l'on regarde de plus près ce qui se passe, rien n'a bougé.Effectivement certains opérateurs proposent des tarifs légèrement plus bas que l'opérateur historique, mais lorsque l'on fait le compte de l'abonnement (qui augmente encore) de FT et le prix des prestations téléphonies et ADSL, on doit se rendre à l'évidence ... C'est toujours aussi cher!De plus quitter FT est une vrai galère. Non seulement tout est fait pour vous compliquer la vie et plus personne n'est responsable de rien ...Payer !!!!!!!!!!!!Moindre problème : C'est pas nous, c'est FT ... Et ces derniers de répondre : Adressez-vous à votre opérateur ...C'est pas moi, c'est l'autre ... Mais, braves c..... nous engraissons copieusement non plus une bande d'irresponsables mais plusieurs incompétents à présent.Il faudra bien que ce jeu cesse un jour de nous prendre que pour des consommateurs utilisateurs crétins car dans consommation, il y a le mot sommation !!!!GGGGrrrrrrrrrrrrrr............​....!!!!!!!!!!!!!GD

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:21:54  

Il y a un mois Free m'avait envoyé un mail m'expliquant qu'il ne pouvait pas me passer en 1024K car ma ligne était trop longue: 4800m.Hier je reçois le mail suivant de FREE:"Votre ligne, qui est relativement longue, présentedes caractéristiques qui ne lui permettent pas d'être éligible au dégroupage,c'est à dire d'être reliée aux équipement de Free, avec votre actuel modem quia été fourni par Free lors de votre inscription.Le dégroupage permet de bénéficier de services étendus :- plus de débit (jusqu'à 20 Mbit/s),- un service de téléphonie pour appeler gratuitement vers les téléphones fixes en France métropolitaine,- et si la ligne le permet l'accès à 200 chaînes de télévision numérique.Tout cela pour le même prix : 29,99 Euros par mois !Free vous permet d'obtenir la Freebox, pour remplacer votre modem actuel. La Freebox étant plus performante, elle permet ainsi de raccorder votre ligne téléphonique au réseau dégroupé de Free, et de bénéficier de nouveaux services.Dès que vous aurez réceptionné et installé celle-ci, le commande de dégroupage de votre ligne sera lancée automatiquement par Free.Pour renouveller votre modem contre une Freebox, il suffit de se rendre ici : http://adsl.free.fr/admin/sage [...] tml"Est-ce que c'est du flan ou la Freebox permet réellement de couvrir une longueur + grande ?Si j'accèpte l'offre y a t'il un risque que ça ne marche plus ?Le "dégroupage Free" est il différent de FT ?

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:44:31  

Cherches pas ==> Fonce !Oui, la FreeBox est nécessaire et en V4 !Oui, chaque FAI a ses "DSLAM" qui permet le dégroupage, d'ou nla disparité des possibilité de chacun.C de la bombe, c'KYA d'mieux...MuuuuHaHa !!!!  lOoOl  !!!!

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:45:50  

Il n'y a qu'à voir ici :http://www.firstinvest.com/Actualite/Default.asp?numero=48930&Cat=SOF<<France Telecom (FT) a dégagé un bénéfice net de 2,8 milliards d'euros en 2004, en baisse de 13,2% sur un an. Le résultat d'exploitation avant amortissements (REAA) gagne 1 milliard, à 18,3 milliards d'euros>>Les pauvres... Heureusement que la hausse de l'abonnement va les aider un peu.

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 10:11:18  

A 40 km de Paris, on est encore en région parisienne. Je travaille d'ailleurs à Paris. Eh bien, la fracture n'a pas été réduite! Je ne suis toujours pas, malgré des relances successives, éligible. Alors dégroupage, concurrence, tout cela est fort beau, mais au nom de la déréglementation et des règles du marché, c'est le Service Public qui trinque. A l'époque des PTT, l'égalité des citoyens eut imposé que TOUT LE MONDE ait accès au même service au même tarif... ce qui est la base d'une démocratie, non???

voila
  1. Posté le 11/02/2005 à 10:14:49  

Ta ligne a un fort affaiblissement. Avec la techno actuelle, tu n'auras pas du haut débit. Peut-être que ta paire cuivre subit un parasitage important ou que les sections posées soit petites (c'est le diamètre du câble, plus il gros est meilleur c'est, si ta ligne est vieille, avant 1970-1980, alorsc'est pas terrible). Le problème est physique et il s'agit de la bande passante (dépendant de la fréquence en Mhz) que l'on est en mesure de faire passer sur un support métallique. Ce type de support est trés sensible au bruit (parasites). Plus la fréquence est haute et plus les parasites distordent le signal. La distance est leplus compliqué à étendre. Le téléphone analogique circulent sur des fréquences bassespermettant de plus longue distance mais avecunebande passante réduite. Si la bande passante augmente on réduit la distance... Bon, c'était vrai avant l'ADSL, mais la technique DSL contourne le bruit de la ligne avecdes techniques de modulation avancées (OFDM, QAM, ...). C'est là qu'il est peut être possible de faire encore des progrès, mais cela à un coût (R&D et industrialisation des composants eléctroniques.L'avenir devrait provenir de la BLR (WiFi longue portée - 802.11n), WiMAX, UMTS haut débit (le next UMTS) le Radio fixe WAN 802.20 (même pas encore spécifié en draft...). C'est bizarre que neuf puisse pas dégroupé ta ligne, il fournisse Tele2 (a moins que cene soit un IP/ADSL FT).

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :