Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

L'Unef calcule les pertes financières pour les étudiants

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

L'Unef calcule les pertes financières pour les étudiants

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2010 à 08:03:46  

Le syndicat étudiant Unef met en ligne un simulateur de perte financière pour les étudiants. Une réaction à une décision du gouvernement.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 09:44:51  

tiens, 01net se permet des prises de positions politiques... s'il vous plait, restez dans les polemiques steriles 'pourquoi Free est mieux que les autres'... chacun son metier...
 Ou alors mettez egalement les liens vers les jobs etudiants : Mac Do, cours particuliers, aide a la personne...etc... ou au minimum un comparatif des couts des etudes dans les principaux pays europeens...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 10:22:48  

en quoi l'article prend parti?

il ne fait que retranscrire les fait, et la chose est clair, il y a perte de pouvoir d'achat pour les étudiants, et un simulateur a été mis en place afin que les étudiants puissent voir quelles seront désormais les aides qui leur sont allouées en fonction de la solution qu'ils choisissent.

désolé, mais ici je ne vois pas de prise de position de la part du journaliste ou de la rédaction!

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 11:13:26  

Le fait est que les étudiants VONT y perdre. C'est indiscutable.

Pendant ce temps, les bénéficiaires du bouclier fiscal se marrent bien !

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 11:13:45  

Et les gars, c'est pas la peine de vous braquer sur cette info. Déjà il y a 30 ans c'était exactement pareil, les titres de la rentrée sont toujours les mêmes. Si on pleure pas c'est pas normal. Gardez votre énergie pour aller de l'avant, laissez tomber ces infos récurrentes et cultivez votre débrouillardise. il y a un univers entre le "temps" étudiant et le "temps" de l'entreprise.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 11:22:51  

de trouver ca idiot, même si je ne suis pas concerné, n'étant plus étudiant.

je serais toujours étonné de la propension de ce gouvernement a chasser les niches fiscales qui avantagent réellement les citoyens, quand la suppression d'autres niches, réservées au plus riches, rapporteraient bien plus a l'état...

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 12:47:26  

VieuxC à raison, laissez tomber... Vivre avec la jalousie ou l'envie perpétuelle favorise le risque cardio vasculaire.
 Si les créateurs d'entreprises qui sont les créateurs de richesses de demain avaient cette mentalité pleurnicheuse nous serions tous au chômage.

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 12:53:51  

Euh... c'est quoi le bouclier fiscal ? C'est le dernier jeu sur Iphone ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 14:47:13  

J'espère que tu rigoles en posant cette question sur le bouclier fiscal?

Ou alors tu ne dois pas être bien vieux pour poser la question

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 16:03:42  

Non mais je reve quand je lis certains commentaire... arreter de pleurnicher? Moi aujourd'hui j'ai un emploi et un metier, sans ces aides mes parents qui travaillent comme tous le monde n'auraient pas eu les moyens de me payer mes etudes. Pourtant j'ai fait qu'un bac+2, pas l'argent pour un +5 faute d'envie de me faire un credit avant meme de travailler.

A croire que vous etes tous des fils a papa qui n'avez jamais reflechie a ou venait l'argent de vos etudes. Se debrouiller? oui, mais ça c'est DEJA le cas! maintenant si le gouvernement racle les fond de tirroirs de ceux qui ont besoin de ces aides pour apprendre un metier alors qu'ils se font clairement et toujours plaisir a coté, c'est plus de la jalousie, c'est de l'enculerie generalisé. Ah bah ouai, mais leurs gossent a eux ils ont un T4 avec vu sur la tour eifel, pas besoin APL franchement...

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 18:07:40  

Et bien dans mon cas, j'ai en effet fait mon Bac + 5 en le financant avec un credit etudiant et des 'petits boulots' d'etudiants ainsi que durant l'ete. Aujourd'hui cela fait 16 ans que je bosse, et ces choix ne m'ont jamais desservis.

Entierement d'accord avec Vieux C : debrouillez vous, ne ralez pas, et avancez. Ne venez pas faire la mendicite aux allocs en permanence. On a pu se le permettre il y a 30 ans mais tout le monde a compris que la belle epoque est revolue... autres temps, autres moeurs...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 21:22:19  

pourquoi ne pas s'y prendre à la racine?
 la démocratie existe t-elle? y croyez vous toujours?

un film documentaire à voir et a faire partager:

http://www.dailymotion.com/vid [...] -fr-i_news

salutation

jeff42000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2010 à 22:12:14  

Le bouclier fiscal ...
 Ha ha ha, le mot qu'on a mis pour que les gens se déchirent ...
 Tu as oublié (stigmatisation) c'est aussi à la mode ...
 Le bouclier on n'a qu'a le supprimer !!!
 Et ca changera quoi  ???
 Ben rien, il y aura toujours autant de misère !!!
 Faut arrêter  de ragarder TF1 !!!

brazilero
  1. Posté le 24/08/2010 à 23:22:03  

une calculatrice ne fait pas de politique Karl !

(Publicité)
brazilero
  1. Posté le 24/08/2010 à 23:27:07  

Malgré un bas +5, tu caricatures : critiquer n'est pas se plaindre.
 Demander un soutien de l'Etat n'est pas faire la mendicité.
 Et même d'ailleurs si tu as accepté que l'on signe des chèques en blanc aux banques et aux constructeurs autos, tu devrai accepter que l'on finance un minimum les études des moins favorisés.

brazilero
  1. Posté le 24/08/2010 à 23:35:16  

pour Jeff
 Le mot obscurantisme aussi devrait être à la mode

Invité
  1. Posté le 25/08/2010 à 04:18:39  

Je pense que le pire n'est pas pour les étudiants bien que cela soit dure pour eux mais toutes les niches ont été purement et simplement supprimées d'un coup de balai afin que le pays se redresse économiquement. Le pire est bien pour leurs parents qui vont devoir faire d'autres sacrifices pour payer les études à leurs enfants. Bien que bénéficiant de cette aide elle a servi à plus urgent que me payer des études...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 25/08/2010 à 14:47:25  

Suppresion de la CAF, et l'autre ministre qui rajoute un mois de cours (ou qui supprime un mois de job d'été destiné à payer les loyers de l'année suivante)

Je comprend pas la logique du gouvernement. Les étudiants, c'est un investissement, les études rapportent à l'état. Globalement il faut mieux payer les études à un étudiant, qui le rendra sous forme d'impôt par la suite, que de le laisser prendre un boulot de merde pour lequel il sera non-imposable.

Page :
1

Aller à :