Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Bouygues Télécom baisse ses tarifs

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Bouygues Télécom baisse ses tarifs

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2012 à 13:07:48  

EN BREF. Afin de limiter les résiliations vers Free Mobile, Bouygues Télécom baisse les tarifs de ses offres classiques. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 14:07:52  

je pense que BT a mal au c*l depuis l'arrivée de free. je me rappelle pas avoir vu une baisse de prix de BT (ou un autre) aussi considerable.
 c'est cool pour la simplification ils ont retenue la lecon...
 mais par principe je reste pour l'instant chez Free (mobile + fixe) car ils n'ont faits tout ca que parce free a dégainé a le premier. Rien que pour leurs ententes illicite je leurs souhaite un bon deficit cette année

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 14:11:00  

Hélas,
 le mal est déjà fait ils pourront toujours tenter de s'aligner...ce n'est plus une question de prix messieurs...
 lepetitmarketeur.com

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 14:13:51  

Le pourquoi de mon avis :
 http://www.lepetitmarketeur.com

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 14:36:35  

Ce que je retiens de ces nouveaux tarifs, c'est la  hausse des prix des "petits" forfaits idéo ! ! !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 14:45:23  

ouep, actuellement je paye pour un  ideo eden relax 2h+bbox( appels sur mobiles inclus) avec un engagement d' 1 an, 51.80 et maintenant c'est le tarif pour un engagement 24 mois ....
 la baisse n est pas vraiment visible du premier coup d'oeil

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 17:33:57  

Pour juger de l'offre de Bouygues, inutile de parler de Free, concentrons-nous simplement sur l'incohérence entre l'offre BandYou et l'offre Bouygues classique, sachant que le réseau est le même, que la seule différence est l'absence de boutiques (ce qui évite de faire la queue) et l'absence de service client par téléphone (ce qui évite de perdre son fric en communications inutiles, le service client étant devenu lamentable).

Donc, BandYou illimité = 20 euros par mois (j'arrondis)

Offre équivalente Bouygues "normal", avec 3 Go d'internet = 60 euros par mois, pour un engagement 24 mois

Différentiel sur 24 mois : 960 euros

Le prix des bons téléphones chez BandYou vont de 400 à 600 euros pour l'iPhone.

Le prix des téléphones pour l'offre à 60 euros par mois vont de 0 à 180 euros pour l'iphone.

Donc, en moyenne, un client Bouygues "normal" perd plus de 500 euros sur 24 mois pour quasiment la même prestation... Simple arithmétique...

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 18:18:48  

Voilà enfin la baisse des forfaits bloqués que j'attendais chez Universal Mobil depuis 8 mois :)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 22:23:30  

Mon titre n'est pas sarcastique...
 Si tout le monde pensait comme ça. La vrai chance pour les opérateurs actuels c'est que la tranche 40 ans et + ose moins changer (en général hein... certains osent encore ou écoutent leurs enfants / petits enfants :) )
 Et vu que B&Y et Sosh n'ont qu'une représentativité assez limitée chez ses gens là, ils resteront chez les voleurs :/  

Pour autant, je ne sais pas vous, mais j'ai dans mon entourage quelques amis qui font marche arrière vis à vis de Free et retourne sur ces "opérateurs low cost" dont la couverture n'est pas low cost comme le fait remarqué notre ami dans son commentaire.

Je suis engagé pour encore deux mois, mais bien qu'on ait été pris pour des pigeons, je pense que je vais passer chez B&Y quand même :)

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 22:34:03  

tu as raison , reste chez free et son réseau qui ne fonctionne pas et paye + cher.. tu as free tu as tout compris .....

firebladeur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2012 à 22:43:03  

@vive les maths

Pigeon un jour, pigeon toujours.. :p

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 23:02:36  

Pour ma part:
 4h, sms et internet illimité: 10€/mois chez Virgin Mobile.
 Pour ma conjointe:
 2h, sms illimité, internet illimité: 9€/mois chez Bouygues.

En sachant qu'on consomme respectivement 2h et 1h, 100 à 150 sms, et un peu d'internet chacun,même si il y a moins cher ailleurs, je trouve que nos deux forfaits sont à des prix corrects.

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 10:40:36  

Tu crois tout ce que tu entend.. free fonctionne tres bien j'ai le forfait et je n'ai jamais eu de problème de réseau et meme en campagne coin pourri sa fonctionne bien.
 Faut arreter d'ecouter tout ce qu'on dit..
 Tu doit surement travailler pour l'un des 3 operateurs qu'ils nous ont arnaqué pendant des années.

manikrak
  1. Posté le 20/03/2012 à 11:44:12  

Je paye actuellement 44,80 euro par mois pour un forfait ideo 2h avec options intenet.
 Sur leur nouvelle grille, la même chose est a 51,80 puis au bout de 12 mois 59,80 euro.
 POur etre totalement honnete, il y a 3 numéros illimités maintenant......

Cherchez l'erreur ! C'est du foutage de gueule. Moi qui attendait une baisse ou une amélioration..
 Ce qui m'empêche de partir c'est que chez free, le triple play est plus cher.

(Publicité)
manikrak
  1. Posté le 20/03/2012 à 12:00:06  

Je parlais du quadruple play chez free bien sur.
 29,99 sans prendre la free box révolution et 15,99 pour le forfait illimité.
 Certains vont me dire qu'il est mieux mais mois ce qui m'intéresse c'est le prix a la fin du mois et mes 2 heures me suffisent.

elgringoo
  1. Posté le 20/03/2012 à 12:18:24  

Lui conseiller de rester chez Free, t'as bien fait, mais dire qu'il va payer plus cher ce n'est que de la mauvaise foi. Quelque que soient les baisses des 3 ogres, ils ne pourront jamais s'aligner sur les tarifs à Free: prix et prestations. Quant au  réseau, il se rode et sera à la hauteur comme ce fut le cas pour le Batiment que tu défends: à ses débuts, son réseau était nase.
 Et toi tu reste chez le BTP, tu auras une pelle comme récompense.

elgringoo
  1. Posté le 20/03/2012 à 12:24:34  

Tu paies 44e pour 2h.
 Chez Free, tu paieras (futur) 19.99e pour illimité (sms, mms, voix et data (3gigats). Y'a pas photos: t'es pas obligé de souscrire  à adsl chez Free si tu es satisfait chez ton opérateur

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 12:35:48  

Ayant un mobile chez free et étant abonné au Tout en un Idéo également, je remarque que le réseau de free est largement meilleur à celui de Bouygues qui de temps en temps a une forte chute de son réseau. Et tout ce qu'ils trouve à me dire c'est que cela viens de ma maison... Non non je laisse tomber bouygues dès que je peux... plus que quelques mois d'horreur

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 13:11:24  

t'es inteligent toi sauf que tu compreds rien!!! en restant chez free on pay plus??????? mdrrrrrrrrrrrrrr le reseau qui fonctionne pas????? mdrrrrrrrrrrrrr oh grand abruti que tu es le reseau fonctionne bien!!! oh grand abruti si les forfaits on TOUS baissés faut juste dire merci FREE!!!! les forfaits les moins chers sont FREE!!!! si t'es abruti reste chez des voleurs tu as tout compris!!!

manikrak
  1. Posté le 20/03/2012 à 13:44:25  

Attention Ideo chez bouygues c'est du quadruple play (bbox + forfait portable).
 C'est dans ce cadre là que Free est un peu plus cher.

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 14:24:15  

Bonjour à tous,

Je pense que certains ne lisent pas assez et ne veulent pas assez écouter ce que les autres ont à dire, aucun avis n'est mieux que l'autre, il en vas a chacun de se faire son propre avis, donc il ne sert à rien d'insulter ou de donner des noms d'oiseaux à des gens qui ne sont pas d'accord avec nous ...

J'avoue que le calcul de math cité plus haut est pas trop mal, mais il ne tiens pas compte de pas mal de chose, qui font pourtant la différence..

B&You est (sa va pas plaire à tous le monde) l'opérateur qui reviens le moins cher du marché, car ses téléphone au ratio coute moins cher qu'ailleurs , free restant en moyenne coût mobile entre 5 et 15 € annuel plus cher.
 Vous trouverez cette étude sur tous comparateurs sans problème sur google..  
 Mais le sujet de comparatif n'est pas à calculer la dessus.. Les forfaits sans engagement B&You et Sosh sont sorti avant free, car ils savaient ce qui arrivé et avaient peur de la perte de clientèle, donc ils se sont saigné eux même pour que les cybernautes s'habitue à ce modéle..
 Il n'en reste pas moins que les abonnemement Net, donc B&You et Sosh, mais aussi Free, sont SANS mobile, chose qui pose vite problème car même si l'on vous propose des téléphone qui irait avec ce forfait, ils sont souvent trop cher pour permettre un achat immédiat, et c'est la dessus que table encore les boutiques qui passe les forfait un peu plus cher avec des téléphones moderne et des engagements...
 Tous le monde ne peux pas se payer un téléphone a 600 € cash, mais cette personne la pourra p-e plus facilement payer un forfait plus elevé au mois ce qui lui permettras d'y accedé pour une depense de 200€ directe..

Les cas de figure et de personne sont tous différent, et il en vas de même pour le réseau.

Free à une couverture française bonne, il se sert des bornes Orange pour cela, mais il est vrai qu'il doit avoir changé cela d'ici 2015, ce qui risque de provoquer des mouvements dans le réseau d'ici la, de ce fait amenuiser sa couverture à certains endroit, sachant que la je ne tiens pas compte des couts foireux qu'Orange est capable de faire aussi, car ils se servent des problemes réseau qu'ils provoque eux même pour mettre en avant le fait que eux n'en ont pas ...

elgringoo
  1. Posté le 20/03/2012 à 14:27:07  

Que dit ideo?
 Que dit BBox?
 Que disent Ideo + BBox?
 Comparer prix et services chez Free et BTP en box et revenir nous en dire plus Merci

lolo059
  1. Posté le 20/03/2012 à 19:03:51  

je suis abonné free et sa un mois que j'ai des problème pour appeler et être appelé sms aussi et moi qui était abonné bouygues je regrette d'être partie chez free et aujourd'hui je vient de de faire une portabilité de free vers B-and-you.
 oui je dit merci a free mobile pour avoir changé les chose mais pour ma part je paie pas pour un demi service il viennent de perdre un client moi.  

Invité
  1. Posté le 23/03/2012 à 09:39:02  

Encore un salarié France Télécom qui pense avoir la meilleure offre du monde avec le meilleurs tarif du monde, mais en payant 2 X plus que les autres...

maclennol
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:23:28  

Tu as raison j'ai 5 abonnement chez bouygues
 que je vais résillier en fin d'année;
 j'ai pris un abonnement free mobile qui me satisfait pleinement,et pas de mauvaise surprise,maintenant pour le fonctionnement je n'ai pas à me plaindre,communication au canada et au dannemark sans surprise.

Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 10:08:22  

bonjour tn avis sur ces message est tres correct et je le respect, sauf pour un detail les forfaits by and you et sosh; btp a hommi de nous tenir informer sur leur promotions et a attendu ke free sort sur le marcher pour en parler a leur tour.

Page :
1

Aller à :