Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Un bloggeur menacé de procès par Tuto4PC, diffuseur d’adwares

153 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Un bloggeur menacé de procès par Tuto4PC, diffuseur d’adwares

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 17:18:18  

Sebsauvage voulait juste alerter les internautes sur les risques d’installer les tutoriels de Tuto4PC, assaisonnés d'adwares. Mal lui en a pris : la société, qui lorgnait la Bourse, l’a menacé d'un procès s’il ne supprimait pas son article. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 17:40:16  

C’est aussi qui vous bloque la page de démarrage d’Internet Explorer avec le pseudo-moteur de recherche lo.st… Très honnête, tout ça, très honnête.

(Publicité)
max_archi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 18:10:10  

+1 cette pu**** de page lo.st est restée bloqué chez moi pendant plusieurs mois. J'ai du aller dans le registre pour la supprimer, sinon c'est impossible depuis le navigateur.

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 18:41:39  

Vous êtes fort quand même 01NET !
 Vous êtes vous même associé avec TUTO4PC.
 Y'a qu'a voir ce qu'il se passe sur "télécharger.com"

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 18:42:57  

Franchement ça vous va bien de faire cet article alors que vous proposez les tutoriels de cette pseudo société (eh oui tutogroup ou tuto4pc n'est pas enregistrée comme une société) !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 18:46:08  

Rien que pour ça je leur ai attribué une sale note avec WOT

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 19:08:13  

PCTuto est un autre nom de Tuto4PC.
 Vous proposer Tuto4PC sur la page de CCleaner sur Telecharger.com.
 Vous, 01net, proposez des malwares au téléchargement.

Je considère maintenant 01net.com comme un site malveillant.

crapoulou
  1. Posté le 13/07/2011 à 19:14:45  

Les procédés de PC4tuto sont scandaleusement vicieux !
 Faire croire à l'utilisateur qu'il a la chance de bénéficier d'offres alors que c'est juste un moyen pour spammer le PC !
 L'adware est installé sur le poste client : ils font ce qu'ils veulent !
 Pour le moment, ce n'est pas prévu mais qui dit que des données ne seront pas exportées puis stockées voire redistribuées pour accroitre le profilage ?

L'identité numérique de chacun est grandement menacée avec le développement de ce type de procédé.

J'appelle au boycot de ces produits dont la provenance des tutos reste à prouver !
 Ce n'est qu'une suspicion mais il y aurait plagia que cela ne m'étonnerait que très peu !

PC4Tuto est à fuir et dénoncer largement !
 L'article ci-dessus de 01.net confirme les propos de Sebsauvauge => Paq d'attaque pour diffamation contre les grands groupes ? PC4tuto préfère attaquer les utilisateurs, ceux qui sont UTILES à la communauté Internet !

Merci Sebso pour ce que tu fais, continue !
 Bonne continuation,
 Crapoulou.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 19:33:50  

Loin de moi l'idée de critiquer ce site mais malekal a publié un petit billet intéressant
 http://www.malekal.com/2011/07 [...] vec-01net/

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 20:15:01  

malwares et adwares, ce n'est pas la même chose

les gens sont prevenus de ce qui va se passer, il me semble

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 20:38:18  

Hopital, charité, toussa...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 20:57:15  

se trouve ici :

http://streisand.me/tuto4pc.htm

Bonne lecture !

tyranausor
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 21:22:21  

Pour avoir essayé Tuto4pc, j'ai eu une page de pub en rapport avec le logiciel, tout cela laisse songeur! Et 01net qui le met pour la moitié de ses logiciel!

erpaf
  1. Posté le 13/07/2011 à 21:46:23  

J'ai toujours pris 01net pour un site sérieux, mais grâce à cette affaire je me rends compte que 01net participe à tout ça en proposant les tutos vérolés d'adwares de pctuto (même boite que Tuto4PC). C'est honteux pour un site comme celui là. Je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.

(Publicité)
erpaf
  1. Posté le 13/07/2011 à 21:51:53  

non justement 01net ne prévient pas que les tutos qu'ils proposent contiennent des awares ... juste le lien pour dl.

1. homepage
anthony5151
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2011 à 23:10:52  

Merci pour cet article.
 Néanmoins, vous oubliez de mentionner que 01net participe à la diffusion des adwares de Tuto4PC, puisque vous proposez leurs tutoriels sur vos pages de téléchargement !

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 03:58:39  

Après avoir téléchargé un tutoriel pour GIMP2 j'ai eu la désagréable surprise de voir des pages de pubs s'ouvrir toutes seules avec Internet Explorer 9. J'ai alors effectué une restauration du système (Windows 7) au point précédent ce téléchargement et tout est rentré dans l'ordre. Ce type d'agissement est déplorable même lorsqu'il est annoncé avant d'accepter le téléchargement car il n'est pas clairement précisé qu'il s'agit d'ouverture de fenêtres intempestives mais il est simplement annoncé qu'il s'agit d'offres publicitaires, ce qui est pour le moins équivoque. Maintenant, je refuserai désormais systématiquement tout téléchargement de Tuto4PC. En plus, je trouve ce type d'intrusion contre-productif étant donné que lorsque l'on se sent agressé par une pub on ne va pas acheter le produit proposé. Bien au contraire en ce qui me concerne.

tira-michou
  1. Posté le 14/07/2011 à 06:28:46  

tu fais confiance à Télécharger.com et il te fournisse des liens pourris

tira-michou
  1. Posté le 14/07/2011 à 06:39:21  

Le petit programme qui ouvre explorer,même eau beau milieu d'un jeu,ce désinstalle facilement ,mais ne reste t'il pas une merde qui envoie des infos...01net pourrait nous répondre.

tira-michou
  1. Posté le 14/07/2011 à 06:44:42  

Oups "au"

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 07:18:49  

Eux qui voulaient rester discrets, c'est gagné ! Des articles un peu partout, des miroirs pour retrouver celui de Sebsauvage.
 Gros effet !
 Cette fumisterie de Lost, mon beau en avait hérité, il ne savait même pas où-comment. Je l'avais dégagé, mais j'avais dû m'y prendre à deux fois.
 C'est qu'ils ont vicelards chez Hého-du-bateau-Rezo.

On se marre, quand même, non ?

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 07:19:47  

Sebsauvage a raison, c'est certain.
 Sinon, 01NET s'en fou du contenu et fais confiance à ce qui lui est proposé et ne va pas lui-même vérifier les programmes dont il permet le download. Donc, il faut des gardes fous tel que Sabsauvage.

Quelqu'un sait si l'on peut juridiquement soutenir Sebsauvage d'une manière ou d'une autre ?

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 07:30:00  

Maintenant, les gars, faites gaffe où vous téléchargez vos tutos, malgré tout !

- à la base : regardez ce qui existe sur les sites officiels et leurs forums(Gimp, open/libre office,Inkscape etc)

- voyez sur les blogs de gens reconnus comme étant sérieux (Seb, Korben et les autres..) y compris des blogs "catégorisés" : graphisme, sécu, etc

- site recommandé autrefois par korben, je crois. Je ne l'ai pas re-testé depuis longtemps. http://fr.tuto.com/

(tiens : un site miroir de l'article d'origine, LOL : http://poissonrougelechat.free.fr/tuto4pc)

On se marre, je vous dis...

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 07:40:24  

Tu veux l'aider ?
 Suis ses conseils, crée un miroir de blogs, laisse-lui un message d'encouragement... fais-le connaître autour de toi.

http://sebsauvage.net/rhaa/ind [...] oyez-oyez-

Seb c'est un gars bien.

theolait
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 07:57:29  

Tuto4PC, une société à éviter, par conséquent. Je regrette le retrait de l'article, je pense au contraire que face à des agissements tels ceux de Tuto4PC il s'agit de ne pas céder et de porter l'affaire sur la place publique. Qu'ils m'intentent un procès, ils regretteront d'y avoir même songé. Ce genre de boite est une honte, et merci à Sebsauvage de nous avoir éclairé.

nobel3845
  1. Posté le 14/07/2011 à 08:08:43  

C'est le monde à l'envers, le fabricant de malwares attaque celui qui se plaind d'être agréssé sans arrêt par ces ouvertures forcées de pages internet, nous devrions au contraire être défendus et protégés par la justice. Nous avons HADOPI pourquoi pas l'interdiction de ces sites nocifs...?

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 08:17:28  

Je me suis aussi fait avoir: en fait, une restauration immédiate du système a rectifié les choses.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 08:31:35  

Apparemment, les p'tits gars de la rédaction de 01net (dont le journaliste qui a signé cet article) et les équipes commerciales (qui ont conclu le partenariat avec Tuto4PC) ne se parlent pas.
 Au mois la rédaction a l'air honnête, sinon on aurait pas eu ce papier.
 Mais bon, faudrait peut-être que les commerciaux se mettent au diapason.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 08:34:12  

Arrêtez de critiquer sans essayer de comprendre. Cet article de 01net prouve bien l’indépendance et la fiabilité de la rédaction elle-même par rapport aux parties du site gérées par les accords marketings. Cet article est d’autant plus courageux.
 Moi, je dis merci à cet article d’avoir relayé l’affaire et apporté son eau au moulin de SebSauvage.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 09:41:24  

Dites-moi s'il vous plait que c'est une blague!!! 01.net est associé avec Tuto4Pc ou pc tuto? Oh non, quelle poisse?

zolivenet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 09:43:59  

Vive le cache de google:

http://minu.me/4voq

coconuts23
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 10:19:37  

moi en faites j'ai essayer tuto4pc , sur une virtual machine , (un emulateur) , bref je l'ai installer ensuite rien le logiciel ce lancer meme pas , j'en ai essayer 2 ou  3 tous pareil ca se lancer pas

comment une societe qui fait que du gratuit peux degager autant d'argent
 au point de voir une entre en bourse sur alternext , a paris , je vous laisse deviner , sebsauvage a une grande partie raison

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 11:08:48  

Quand on cherche un peu on fini par retrouver ce qui a été écrit sur Tuto4PC, c'est l'un des gros avantages du net.

En tous les cas, d'une ce qui a été écrit peu effectivement nuire à Tuto4PC, si cela correspond à la réalité des choses...

De deux, le fait d'envoyer des avocats faire taire, celui qui dénonce des choses (si elles sont exactes), est encore plus maladroit parce que laissant supposer du fait que les choses dénoncées sont exactes.

Maintenant, le législateur devrait revoir de fond en comble les licences d'utilisation au niveau Français, que cela soit pour des sites, des logiciels ou tout autre programme informatique.

Dernièrement j'ai lu la licence d'un jeu en entier, d'une pour ce genre de logiciel grand publique, il est tout a fait anormal d'avoir un "contrat" digne des plus grands traités internationaux, qu'évidemment quasiment personne ne lit, de l'autre une fois lu, on s'aperçoit, en gros....

- Merci pour votre argent.
 - Vous avez le droit d'utiliser pour le moment le logiciel.
 - On révoque ce droit dès qu'on le décide.
 - On ne vous garantie RIEN.
 - Même si le logiciel ne marche pas, c'est pas notre problème.
 - Si le logiciel fout la merde, c'est pas notre faute.
 - Niveau droit, c'est la justice des Etas-Unis, voir de l'Angleterre pour l'Europe. (Cool t'es pas content va faire un tour en Angleterre pour nous attaquer).

Alors au delà de l'affaire Tuto4PC, tous les contrats de licence devraient être encadrés par l'Etat et les lois du Pays où le logiciel est vendu, parce que soit dit en passant, la majorité des contrats de licence sont manifestement truffés de clauses abusives.

Que fait le gouvernement ? RIEN, ou plutôt il met en place Hadopi, histoire que tous payent pour pouvoir se faire arnaquer par des contrats de licence, qui ne donne droit à rien pour le client, tous les droit aux éditeurs et qui sont faits pour que personne ne les lisent et quant bien même une fois lu, c'est que la boite est ouverte, donc impossible à retourner se faire rembourser en magasin...

Ca "c'est les trucs qui m'énervent"...

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 11:25:48  

Pourquoi donc existe-t-elle? Pour permettre Adopi? J'aimerais qu'enfin le citoyen soit défendu contre des pratiques aussi malônnêtes et aussi opaques pour l'internaute lambda qui n'aura pas lu toutes les conditions de téléchargement...Quant à Sebsauvage: merci et qu'on lui laisse au moins la liberté d'expresion!

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 11:29:32  

En fait Oui/Non, il suffit de regarder par là;

http://www.01net.com/telecharg [...] 50809.html

Mais autant, on peut voir Tuto4PC en éditeur...

Autant il y a un ATTENTION en bas dans le descriptif...

Donc, comme d'habitude, il faut faire attention sur le Net.

galaad64
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 11:52:00  

En effet, cette société eorezo est un parasite qu'il faut faire tomber. Et pour cela, je crois que la publicité au sujet de leurs méthodes est une très bonne arme. Donc, diffusez cette info au plus grand nombre de personnes afin qu'elle circule. Utilisez Facebook, Tweeter ou tout autre moyen. Mais faites-le !

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 12:20:58  

Et oui, Seb. est une référence depuis bien longtemps. Ses coups de gueules bien centrés, ses critiques particulièrement constructives, lui ont donné une grande réputation d'intégrité et de droiture. Tout ce qu'une société dont l'unique but est de faire du fric sur le dos des gens n'aime pas.
 Courage Seb., mes élèves et moi sommes tous avec toi.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 13:13:43  

L'argent ronge le WEB, pas facile à débusquer les rongeurs !

theolait
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2011 à 13:46:51  

01net aura tout de même pondu l'article. Etre partenaire ce n'est pas être co-responsable (sauf si le contrat le stipule) mais la simple neutralité du business (s'il fallait lacer une enquête de moeurs sur chaque nom associé à un produit on n'en sortirait pas). C'est la vie, un média n'a pas à se faire juge, et il ne l'est certainement pas quand il publie un article tel que celui-ci.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 16:31:39  

bravo au site 01net d'avoir fait l'article vu le "contexte"

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :