Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Babelplex : le moteur qui traduit les questions

 

Labbaipierre et 2 utilisateurs anonymes
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Babelplex : le moteur qui traduit les questions

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2004 à 08:36:26  
 
Ce site permet de chercher des informations dans une langue que l'on ne connaît pas. Il joue l'intermédiaire pour les internautes.

 Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 30/12/2004 à 08:36:26  
 
le moteur traduit litterralement et donne donc des questions sans aucun sens dans différentes langues...faites juste un test avec .. "quel temps fait il" et vous verrez la"puissance" de la bète.la question n'a aucun sens ni en anglais ni en allemand

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/12/2004 à 10:19:46  
 
Les moteurs de recherche indexent des mots dans des pages, ils ne "comprenent" pas le sens d'un texte contenu dans une page Web indexée... encore moins celui de la question que tu lui poses. Donc il est tout à fait normal que ta question "quel temps fait-il" ne génère que des réponses délirantes (déjà en français cette question - posée à un moter de recherche - n'a aucun sens...). Lis l'article jusqu'à la fin, il explique justement ce qu'il faut faire... et ne pas faire avec ce type d'outils. Tout outil de recherche à ses avantages et ses inconvénients, il faut justement comprendre ses frces et faiblesses pour pouvoir l'utiliser au mieux. Babelplex n'échappe pas à la règle.

lg
  1. Posté le 30/12/2004 à 11:55:18  
 
cela fait trois ans déjà que l'IFP (institut français du pétrole) avait fait réaliser pour son intranet un projet similaire... (par LexiQuest / SPSS).à la différence qu'il disposait alors d'un moteur d'analyse linguistique qui permettait de "comprendre" la requête afin d'en faire une traduction correcte.je me demande quelle sera la validité du brevet Google si quelqu'un s'avise de faire des recherches d'antériorité...

Invité
  1. Posté le 31/12/2004 à 11:18:32  
 
Il existe en effet quelques solutions spécialisées dans le domaine de la veille reposant sur des dictionnaires métier et disposant pour certaines d'une analyse sémantique de laquestion. Mais ces applications sont payantes. Ici, l'application est certes modeste mais gra-tui-te. Cela fait une certaine différence.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :