Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Hadopi: l'autorisation de collecte d'adresses IP demandée à la Cnil

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Hadopi: l'autorisation de collecte d'adresses IP demandée à la Cnil

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2010 à 18:50:26  

La Sacem, la SCPP, la SPPF et l'Alpa ont adressé leur demande d'autorisation de collecte d'adresses IP à la Cnil. Elles veulent repérer les pirates grâce à la société TMG.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 19:32:55  

ils parlent de "sécurisation" mais c'est quoi pour eux ?!
 au jour d'aujourd'hui on est capable de craqué un clé wet ET wpa.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 20:10:05  

Téléchargez à fond tout le temps. C'est ça qu'il faut.
 Que des tocards au gouvernement.

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 20:22:08  

Sur internet il est recommandé de ne pas se servir de son adresse Email principale mais d'une deuxième adresse que tu peut changer si le moment est venu de le faire soit a cause des messages non désiré que l'on reçoit a longueur de journée soit etc...

Si moi je reçoit une première lettre d'avertissement alors que je ne télécharge pas de fichiers dit illégales comment je fait ?
 puisque je ne vais jamais sur le site de mon FAI, je télécharge les messages de mon Email jetable sur Thunderbird.
 .

1. Posté le 23/04/2010 à 20:24:21  

completement con ce nouveau systeme de message, ca a pas marché et en plus je doit refire le message, je ne le referai pas, merde

(Publicité)
mdr91000
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2010 à 20:48:47  

C'est surtout que tu n'es pas doué et que tu es un gros rageux !

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:23:06  

C'est exagéré, à ma connaissance le WPA n'est pas cassé comme peut l'être le WEP.

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:30:34  

Il faut lire les mails envoyés dans la boite aux lettres principale fournie par le fournisseur d'accès à internet. C'est à chacun de faire attention et de relever son courrier. Surtout que pour l'HADOPI, qu'on lise ou non le courrier, ça ne change strictement rien à l'application de la loi.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:52:12  

"La Hadopi est en effet censée proposer aux internautes d'installer des logiciels dits de « sécurisation » de l'accès à Internet. Ces programmes doivent servir à empêcher l'accès à des réseaux de peer to peer."

donc si je comprend bien avec hadopi, le peer to peer et considéré comme illégal ... on aura tout vu !

le peer to peer EST légal, et l'à toujours été !

1. Posté le 23/04/2010 à 23:00:29  

Heureusement que l'on peut se procurer de la musique gratuite autrement qu'avec le p2p...
Et puis les chanteurs ont pris la sale habitude de ne plus faire de scène et décompter que sur les ventes de disques,alors qu'ils aillent se faire voir...(en plus, la plus part de ceux qui se ouvrent leurs gueules roulent sur l'or )

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 23:00:29  

Heureusement que l'on peut se procurer de la musique gratuite autrement qu'avec le p2p...
 Et puis les chanteurs ont pris la sale habitude de ne plus faire de scène et décompter que sur les ventes de disques,alors qu'ils aillent se faire voir...(en plus, la plus part de ceux qui se ouvrent leurs gueules roulent sur l'or )

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 23:44:05  

La loi prévoit que des logiciels labellisés par la Hadopi permettront à l'internaute incriminé (s'il s'est fait craquer son Wifi, par exemple, ou si un abonné free a utilisé son FreeWifi) de brandir la carte "chat-bite"

Sauf que les specifications des-dits logiciels doivent être émises par la Hadopi... Et, d'après les rumeurs, on est pas prêts de les voir arriver. Donc pour l'instant ils vont collecter les IP, mais ça servira à rien ^^

Et pendant ce temps, à Vera Cruz... On a mis en place la licence globale, sans que ça coûte un centime au contribuable...

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 00:21:26  

Au lieu d'étudier comme en Espagne une licence globale, dont le coup de mise en place aurait reposé sur les pseudo ayants droits, on préfère en France, suite au lobbying excessive des dits ayant-droits faire payer une usine à gaz au contribuable. De plus on va mettre en place des mouchards chez nous (1984 d'Orwell était de l'anticipation, on le fait en 2010 finalement).

Tout ça pour la rente de 300 "artistes" pas foutu de participer à la solidarité nationale et qui s'exilent là où ils ne payeront pas un centime.

Hadopi : le beurre, l'argent du beurre et le cul du contribuable. L'une des lois les plus honteuses jamais votées

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 00:32:01  

pour pouvoir ce défendre il faut obligatoirement un logiciel de sécurisation!. Comment prouvé ca bonne fois dans le cas contraire?????? et oui!! alors 1ere loi ou 2eme loi hadopi je vois pas le rapport!. moi j'appelle ca passé en force le faite d'envoyer des e-mails sans le logiciel de sécurisation!!. J'aimerai bien que Mr guez m'explique le rapport entre la 1ere et la 2eme loi??

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 00:56:24  

je viens de parcourir un forum ou les internautes testaient freenet pour remplacer emule... freenet destiné a contrecarrer des etats totalitaires comme la chine qui surveille les réseaux, ca laisse songeur...
 planete terre : 6 milliards d'habitants
 population sous le coup d'un surveillance et d'une repression pour les empecher d'acceder a la culture : 70 millions.
 pour emule franchement celui qui veut vraiment continuer il peut blacklister les ip des mauvaises personnes qui surveillent la population, il peut aussi nier, passer sa box en WEP (:) aucune loi n'oblige a etre en WPA).
 Il est grand temps que le p3p aille de l'avant :)

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 01:05:17  

Le logiciel de sécurisation n'est pas là pour sécuriser un accès wifi il est la pour certifier que celui le possède ne peut pas télécharger illégalement. L'ennui c'est que soit le dit logiciel est un "spyware" et donc scanne en permanence aussi bien le disque dur que tout ce qui entre et sort de la machine, ce qui pose non seulement des problèmes grave de vie privée (un logiciel moins intrusif n'a même pas pu s'imposer en Chine et fut condamner par l'Europe) mais aussi risque de fortement ralentir la dite machine. La deuxième solution viserait à filtrer les protocoles; problèmes les protocoles illégaux ça n'existe pas donc comment empêcher le DDL, le P2P dit illégal ou tout autre moyens... mystère!

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 07:20:07  

le probleme n'est pas de pouvoir craquer la wap. Personne n'a encore réussi. Le truc c'est que si t'a configurer ta box en WEP tu peut toujours dire que quelqu'un doit se servir chez toi. La wep est craquable en 10 min. A eux de prrouver le contraire. A ma connaissance aucune oblige a mettre une box en WAP et encore heureux, on est en démocratie.

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 08:02:34  

Le but de tout ce trafic n'est pas de faire la chasse aux téléchargeurs de fichiers illegaux, l'industrie du film, du disque et de la musique n'a pas etait touché par la crise que subissent actuellement les entreprises etc..

vous voyez bien qu'a la télévision ils donnent des 1000 eusos a des 100 000 euros dans les jeux etc..

les acteurs, les films rapporte un maximum d'argent etc..

ils veulent tout simplement contôler le net et ils commencent par là mais moi ce qui me fait peur c'est la suite, là je crois que beaucoup vont être decut...
 .  

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 08:16:41  

Hadopi? C'est quoi ça? JAMAIS, JAMAIS LE PIRATAGE S'ARRETERA QUE SA SOIT E P2P, UPLOAD... JAMAIS !

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 08:27:01  

quel bazard cela va il être. A mon avis les réseaux de pc zombies vont se multiplier pour permettre a des individus de télécharger sans ce faire prendre cela va être un beau bordel pour identifier les responsables.

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 08:42:04  

je m'ennuis j'ecris beaucoup ce matin. Le control du web... c'est le doux reve des pays totalitaire. c'est une theorie mais je n'y crois pas bien que la france sera le premier pays au monde a imposer l'utilisation d'un logiciel (le fameux logiciel de sécurisation). D'une part Un certains nombres de logiciels ont deja été développés comme freenet (pour les chinois, les iraniens etc..) personne ne peut controler le web. Ceci dit obligé la population a installer des logiciels "d'état" sur leur pc rendrait la chose possible. D'autre que la population de ce pays teste régulierement des gouvernements à tendance extreme droite mais qu'elle se lasse assez vite. Donc c'est sans avenir.
 Maintenant l'hadopi ne sert a rien, c'est meme carrement débile on est tous d'accord.
 Ma théorie est la suivante : d'un coté nous avons des artistes qui poussent en permanence. Certains appareils multimédia sont taxer, les FAI se battent pour ne pas l'être, la redevance etc... pascal negre a sans doute été rémunéré pour son rapport concernant l'hadopi, thierry l'hermite a investit dans une la société ayant le contrat sans doute juteux pour la surveillance du réseau. Et de l'autre nous avons la classe politique totalement dépassé par son temps. Je ne parle meme pas de l'assemblée nationale ou des individus votent selon la volonté du chef des lois dans des domaines ou ils ne comprennent strictement rien. Bonjour la démocratie ^^. Ca ressemble plus a un systeme mafieux qu'a une democratie. L'hadopi n'a rien de politique en soit. Qu'on m'explique pourquoi tout député de gauche votera 'non' et de droite 'oui'. Ces individus sensés représenté leurs electeurs votent le choix du "chef". C'est un systeme mafieux.
 Il est donc légitime de ce demander si les artistes profitent abusivement de la betise des autres. C'est possible. Il y a une autre possibilité. Dans ce fameux systeme mafieu chanque gang doit  présenté un candidat aux éléctions présidentiels. Et pour que celui-ci est une chance de l'être je pense qu'il doit faire certainess concessions dont une fut peut etre de lancer la machine a attaquer la population sur le net via l'hadopi.

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 10:42:35  

Cher Oula,

Pour information le peer to peer n'est pas illégal!!! Ce sont les éventuels fichiers qui y circulent (video piratées, musique piratées etc...)

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 10:43:10  

tu peux donner tes sources sur cette fameuse licence globale à vera cruz; MDR
 tu n'as pas assez de colporter des rumeurs !!
 il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités mon petit....

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 10:47:35  

Pour quelle maison de disque tu travaille toi? un pseudo pareil, tu devrais avoir honte. hadopi est une loi scelerate qui n'a pour seul but que d'institutionnaliser le vol organisé par les majeurs. Alors ou tu travaille pour eux (escroc) ou tu es pourri de la tête.

nacyl
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/04/2010 à 12:26:09  

Les logiciels pas prêts ?

Pourtant, c'est l'arme hadopi pour se défendre en cas de litige et prouver sa bonne foi.
 Il n'y aurait donc pas de problème à collecter les adresses ip des internautes sans leur donner la possibilité d'apporter la preuve de leur innocence.

C'est grave !

La loi est déjà une injure faite au droit (présomption de culpabilité, preuve doit être faite de l'innocence alors que la preuve doit mettre en évidence la culpabilité, etc.) mais là on touche le fond.
 Il ne s'agit donc pas de luter contre le piratage mais bel et bien d'une chasse ouverte pour renflouer les caisse d'une industrie sénile.

Et Marc Guez de dire : « Nous pensons que oui, car l'envoi des messages a été validé par le Conseil constitutionnel dans le cadre de la première loi Hadopi, alors que les sanctions pour non-sécurisation de l'accès à Internet relèvent de la deuxième »

La mauvaise foi fait donc bel et bien partie du jeu, c'était déjà navrant au départ mais ça ne s'arrange décidément pas.

lecoupableduweb
  1. Posté le 24/04/2010 à 12:53:05  

Coupable avant d'avoir été jugé. Voilà tout ce que je pense de tout ce ramassis de c#### que nous concocte le gouvernement.
 Je paye déjà des taxe sur les supports numérique (CD, DD...) et bientot je payerai encore plus (IPad, FAI, opérateur téléphonique (on crois rêver)) avec un "bracelet électronique" pluggé dans mon PC sous couverture que c'est pour le cas où j'ai la visite de la police. Mais ce n'est rien d'autre qu'un mouchard détruisant à long terme ma liberté de navigation sur le web. Aujourd'hui les films et la musique, demain ma religion ou mes orientations sexuelles ? Il suffira donc d'être assez puissant pour obtenir une liste d'IP et de partir à la chasse aux sorcières parce que telle ou telle communauté de ne leur plait pas bcp.
 Il devraient d'abord s'attaquer à pourquoi tout ça se passe: les moyens. Acheter un film ou une musique sans support physique reste cher et bon nombre d'abonnés n'ont pas de débit suffisant pour télécharger une VOD.
 Toutes ces directives que je vois depuis plusieurs mois n'ont qu'un seul point de vue: faire payer un maximum de gens ayant commis ou pas (on s'en fiche) le bientôt pêché mortel de téléchargement.
 Et c'est ça qui m'ulcère au plus haut point. Ne téléchargeant pas, je me sens accusé et donc à tord. Demain tout le monde, indistinctement, payera même si on a rien fait. Et même si on a rien fait, on aura un fer à notre RJ45.
 On aura été condamné avant d'avoir été jugé, avant d'avoir commis une faute, et on aura toute les sanctions décidées par des groupements de financiers.
 J'espère que l'histoire se retournera contre eux et contre ces politiciens faibles et peu enclins à regarder les choses en face.

michelargentan
  1. Posté le 24/04/2010 à 13:48:14  

Encore un mec payé par le Gouvernement. Hadopi était déjà dépassé avant que l'on a entende son nom : connais tu le stockage en ligne partagé comme HUMYO et compagnies, le FTP, le Streaming. Non nous n'acceptons pas de payer des CD A 20 €, surtout moi avec ma pension d'invalidité de 643 € NET/mois, alors que l'auteur en touche 2€.  

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 14:44:13  

Ma boite mail FAI est pleine (de spam) car je ne m'en sert pas. Du coup je ne peux plus recevoir de mail dessus. Ils gèrent comment ce cas ? :D

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 14:48:56  

Merci de ne pas répandre de fausses informations comme le fait que le WPA n'est pas été cracké...
 La sécurité du WPA repose sur la complexité du mot de passe.
 Un mot de passe trop court ou pas assez complexe peut être cracké en quelques heures.

http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=2724

Utilisez des mots de passes d'au moins une dizaines de caractères, composés de majuscules, miniscules, chiffres, et caractères de ponctuation.

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 18:06:37  

J'ai accès a des réseaux Wifi tiers pratiquement en permanence. Un coup de Linux et les clés WEP ne sont plus qu'un souvenir pour moi. Les clés WEP protegeant encore 75 % des réseaux Wifi français, le compte est vite fait. Le gouvernement ne comprend toujours rien...

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 07:17:46  

"Merci de ne pas répandre de fausses informations comme le fait que le WPA n'est pas été cracké... "
 http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=2724
 c'est une attaque par un truc genre bruteforce. essaye et tu verra le resultat GPU ou pas. Prend une free box et vu le format des mots de passe je te met au defi de trouver le mot de passe. En gros il n'y a toujours rien de craqué. Des japonais affirment avoir un algorithme capable de le faire mais va falloir attendre un peu.

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 11:41:46  

Pensez vous que le logiciel à installer sur le pc poru prouver sa bonne fois detectera les vpn tournant sur une machine virtuelle ??? Car ca peut etre la solution pour continuer à surfer tranquille ...

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 12:31:47  

personellement moi j'en ai marre de refaire mes messages a chaque fois que le pseudo que je choisi est deja attribué c'est pourquoi je reviendrais plus jamais sur ce site,

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 13:42:09  

Quand ils sont venus
 chercher les pédophiles,
 je n’ai rien dit :
 je n’étais pas pédophiles.

Quand ils sont venus
 chercher les pirates,
 je n’ai rien dit :
 je n’étais pas pirates.

Quand ils sont venus
 chercher les opposants politiques,
 je n’ai rien dit :
 je n’étais pas opposants politiques.

Puis ils sont venus me chercher
 et il ne restait plus personne
 pour protester.

Il y a comme un air de déjà vu non?

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 15:21:09  

juste

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 06:52:09  

de toutes façons ,cela fait quelques mois que plus personne n'utilise le peer 2 peer pour télécharger quoi que ce soit ,les nouvelles filières de téléchargement (Serveur FTP...)sont beaucoup plus efficaces ,quasi indétectables et plus rapide .Les hackers auront toujours un coup d'avance sur les gouvernements

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 06:56:47  

Toucher une pension, quelque qu'elle soit, ne donne pas le droit de ne pas le respecter ! C'est se défausser. Comme ceux qui ont une carte d'invalide et passent devant tout le monde alors qu'ils n'ont pas d'ennuis pour se tenir debout. Comment être respecté après ?
 Pour ce qui est de payer des CD's 20 €... je suis d'accord avec vous !
 Il y a une chose dont les majors ne parlent pas souvent, c'est que les ventes de CD et DVD sont en progression. Les cinémas font de plus en plus d'entrées !
 Comme quoi, lorsque les produits sont corrects... ils se vendent.

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 07:31:17  

C'est exactement ce qu'il a dit -_-

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 07:39:06  

je rassure les (artistes) qui ont soutenu le gouvernement pour les élections présidentiel et qui on défendu HADOPI il ne vont toucher plus de droit avec cette loi
 car c est pas le piratage mais la médiocrité de leur (œuvre)  

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 07:47:03  

en france vous aves les liberaux aux pouvoire , et comme cher nous c'est un tas de merde

Page :
1  2  3
Page Précédente
Première Page

Aller à :