Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Athlon 64 : AMD promet plus qu'Intel

Invité
  1. Posté le 12/11/2003 à 20:51:15  

Reprise du message précédent :
Je suis un novise dans le monde du PC(3 ans) & plus encore de la toile(6 mois) ; mais la j'ai entendu (oups- LU) une belle vérité qui mérite toute attention le Pc est mal architecturé.Je change de carte mere & Upross. chaque année depuis 2001 tout cela pour etre toujours en retard d'un pied alors a quoi bonDésoler de le dire mais Architecture 64/32 = problem suplémentaire (a mon avis) Je crois dire tout haut ce qui se pense tout bas !!from Guadeloupe (FWI)

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:23:54  

Centrino, c'est un package avec un genre de P4-M économe en énergie et rapide sans les GHz + un chipset + Ethernet + Wifi. C'est pas un Celeron...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:30:13  

Il faut regarder de quel coté on se place...Renault vend plus de caisses que Porsche, mais crois-tu qu'un Porschiste échangerait son bijou contre une Renault ? Windaube sur 90% des Pc, OK. Mais quelle pénétration sur les serveurs web ? 20 % Ca calme. Avoir la position dominante n'a jamais garanti une meilleure performance. Et la sortie du Prescott avec ses 31 niveaux de pipeline et ses benchs médiocres montrent que tout miser sur les MHZ, c'est peut-être une impasse dont on commence à voir le bout. continuer à monter en GHz devient inutile tant que les PC auront des cartes-mères, car la longueur des pistes est un frein aux fréquences élevées. Il faut chercher autre chose: bus de donnée + large, optimisation des traitements... C'est la voie d'AMD. Il ne faut pas oublier que dans les années 70, c'est motorola qui tenait le haut du podium. Puis ce fut Intel, grâce à IBM. La roue tournera-t-elle vers AMD ? Possible !

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:37:00  

Alors voilà. J'ai acheté un des premiers Athlon, à 600 MHz. Et avec ma 3dfx Banshee, j'avais une super bécane. Après, Athlon 1GHZ puis XP1800 et maintenant XP2400. Il faut comparer ce qui est comparable. Prends une bécane Intel avec la même config que moi (512 Mo DDRam, Geforce4 ti4200), qui coûte le même prix (car il faut comparer ce qui est comparable), et viens voir comment tu t'es fait rouler !

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:42:37  

J'avais discuté avec un pro du Word5/Dos qui avait un 286 (16bits, donc). Puis un jour il a acheté un 386(32bits) avec Win3.0. La révolution.J'ai connu un ingénieur en électronique grand pro de la règle à calcul, à qui un pote a demandé de réparer un calculette TI scientifique. Il a jeté la règle a calcul.  Tout ça pour dire qu'on n'arrête pas le progrès. Aujourd'hui on commence à parler du 64 bits, mais dans 3 ans il n'y aura plus que çà ! A la poubelle les Athlon, Via/Cyrix et autres P4 !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/04/2004 à 17:52:49  

Moi je dis, à ceux qui n'arrête pas de se plaindre: rachetez vous une console et arrétez de nous faire chier avec vos conneries car un PC à la base, c'est pas fait pour faire mumuse à des jeux débiles...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :