Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) L'Assemblée nationale en faveur d'une Cnil plus sévère

» SÉCURITÉ : flashover » WINDOWS : Ami6

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) L'Assemblée nationale en faveur d'une Cnil plus sévère

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:25:55  

La loi sur le traitement des données à caractère personnel sera examinée en deuxième lecture à la fin du mois d'avril. Les députés pourraient renforcer les pouvoirs de contrôle de la Cnil.

Lire l'article complet

riboul
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:25:55  

la cnil pourrait s'interresser à la confidencialités des e_mail qui n'est pas respectée dans la LEN

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:58:21  

d'ici 2 ans tout sera crypté email P2P etc .........voilà la solution

Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 20:25:08  

A ce que j'ai compris, on traque l'internaute grâce avec son adresse IP. Et si ce même internautes se connectait derrière un serveur proxy ? En voila une bonne idée, non ? Y'a auusi le spoofing d'IP mais bon ce n'est pas donné à tout le monde...

Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 20:59:07  

Je suis consterné ! Et voila que l'on essaye de mettre des batons dans les roues au utilisateur de PC qui utilise internet un peu trop aux goût de notre gouvernement. Mais nous somme dans une société de consommation : Alors arretons de donné la possibilité aux gens d'acheté des produits tel que le PC ! Mais là evidement c'est un trou dans le budget econmique de developpement. Arretons aussi de sanctionner les utilisateurs de peer to peer ! On leur reproche de copier ; C'est pas nouveaux ! les vinyles se copiais deja à l'epoque. Les films s'enregistre à la Télé via un magnetoscope ! considerons donc le PC comme tel ! Mais mettre des amendes tel quels sont actuellement avec €par dizaine de millier et prison à la clé me semble démesurer quand on voie les peine encourue par des pedophile par exemple , des assassins, etc... Mais j'oubliais : S'attaquer à l'humain coute finalment moins cher que de s'attaquer à cette société de consommation du fric qui se fais finalement mangé par les produits quelle creer. A trop en vouloir on fini par se faire manger.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 21:18:02  

TOUT EST DIT...ET BIEN DIT!

Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 21:59:42  

Il est dores et déjà possible de chiffrer les données avec des logiciels comme gnupg (l'équivalent de pgp en open source) par exemple qui chiffre données et e-mails avec une clé jusqu'à 2048 bits. Alors pour protéger les données "sensibles" ou les e-mails, chiffrons avant que le gouvernement interdise tout chiffrement des données.

1. Posté le 15/04/2004 à 01:36:43  

c clair qu il exagere il fallait pas inventer le peer to peer et c est tellement pratique de telecharger via kazaa et emule ,il ont qu a trouver une solution correcte pour tous le monde un point c est tout mais la prison c est n importe quoi ca resoud rien et encore moins 150000 euros d amende

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 02:01:07  

Quand on échange des données en peer-to-peer, il faut bien que le PC qui nous envoie les donénes sache notre IP pour nous envoyer ce qu'on lui demande... Il n'y aucun moyen de cacher son IP avec les peer-to-peer...

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 04:22:39  

Bonjour,Tout le monde parle des hot-spot, sans compter les routeurs wifi de particuliers avec le WEP non activé.Le tracking des IP... Quelle rigolade...

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 07:30:27  

Le peer to peer n'est pas obligatoirement synonyme de piratage !! merde, ca peut meme etre un outil de travail (dans la recherche par exemple). Le telechargement "pirate" est q'un detournement

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 08:56:17  

De plus nous payons une taxe de droit d'auteur sur tous supports numérique, comme à l'époque sur les K7 vierge audio, alors qu'ils arrêttes de nous prendre pour des imbeciles et des futurs vaches à lait numériques !!!

payet
  1. Posté le 15/04/2004 à 09:01:22  

steganos permet le surf anonyme en faussant l'adresse ip

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 09:10:54  

C'est quoi pour toi la moralite humaine, le vol, la lachete et la paresse !!! parceque le p2p represente ces quelques "vertus" !!!! et malheureusement rien d'autre

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 09:19:08  

Ta gueule trouduc

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:02:22  

oui c'est pas possible de l'ouvrir pour dire des conneries pareilles ! tu bosse a la RIAA ou quoi

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:05:11  

ta réponse est imcomplèteSteganos est le nom de la boite pas le nom du produit qui cryptePeut tu donner le nom du logiciel que tu utilises ?Pour info il y a dans les logiciels de P2P des plugins pour filtrer des adresses IP. Hésiter pas à vous en servirAmicalement

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:29:02  

La loi dit que vous ne pouvez posséder d'oeuvre sans s'en acquitter des droits! Imaginez que vous aalliez dans un magasin et au moment de passer à la caisse vous vous enfuyez avec la marchandise!!! c'est normal que vous vous faites rattraper par les cerbères de ce magasin!Bon pour internet c'est pareil c'est pas parce que c'est devant vous que cela vous appartient.En plus même si c'est sur la vitrine c'est pas forcément légal. J'ai le droit de posséder les MP3 parce que je les ai en vinyles et toc les gars. Et puis les star ac et autres m..... n'ont même pas l'honneur d'entrer dans mon disque dur!Il vous est interdit formellement de posseder les MP3 ou autres support si vous ne vous êtes pas acquité des droits d'auteur, major ou pas.Si vous êtes trop bête pour acheter un DVD du seigneur des anneaux le retour du roi maintenant  alors que c'est le making of qui sort,Tant pis pour vous!

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:43:34  

pareille l'analogie du vol de cd dans le magasin ... Mais est ce que "cerbere" me tombe dessus quand je passe un CD a un pote que j'ai legalement acheté ?Est ce qu'il me tombe dessus parce que j'ai enregistré un film a la télé, parce que j'ai pris une photo dans un musée ? Alors les politicos ont trouvé une autre vache a lait qu'ils veulent surexploiter, surtaxer ... Etonnant qu'ils aient des supporters

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:48:49  

la loi dit aussi que les hommes politiques sont des hommes comme les autres , ainsi que la justice qui doit etre egale pour tousOrAlain juppé => detourne des millions => 2 ans avec sursis "oh le pauvre"Un pere de famille , veuf avec 3 enfants a charge => vend pour 5000€ de mp3 pour ameliorer l'ordinaire => 6 mois FERME => bien fait pour lui.Donc la loi .......

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:50:11  

Selon les statistiques: 1) un peu plus de 35% des foyers sont équipés d'un PC2)Tous les possesseurs d'ordinateurs n'ont pas internet3)tous ceux qui ont internet n'ont pas le haut débit4)ceux qui ont le haut débit de téléchargent pas uniquement des films et des MP35)tous n'ont pas un graveur ou un disque dur de 200Go.Alors faites le compte de ceux qui restent: on ne doit pas arriver à la soi-disant baisse de 15% des CD et DVD.Alors.......

oula
  1. Posté le 15/04/2004 à 11:52:28  

cette nouvellehttp://europe.tiscali.fr/societe/actualites/200404/07/p2p.htmlquand pensez-vous?

dany_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2004 à 11:58:03  

Beau Débat ! Dommage que certains "dérapent" vers les injures...Un simple copier-coller permet d'importer sur son ordinateur des fichiers mp3 trouvés sur internet. Copier des K7 était tout aussi compliqué ; ce qui est plus facile, c'est de traquer les copieurs. Alors tout d'un coup, on fait mine de trouver la copie abominable... La justice a déjà reconnu le propriétaire d'une maison cambriolée "responsable" du vol car il n'avait pas fermé à clef. A mon avis, l'émetteur - indivdu ou maison de disque - est responsable. Quand c'est si simple, on s'arrange pour mettre des verrous (pourquoi pas ? je suis pas sûr que ça rapporte plus et ça fait pas honneur à l'auteur - Solaar, par exemple). Est-ce que je peux ramener ma fraise et demander à ce que quelqu'un me paie la COPIE d'une de mes oeuvres que j'ai laissé sans surveillance dans un jardin public, alors qu'il ne l'aurait sans doute jamais payé si je lui avait proposé la même chose à petit prix et quand bien même la loi le lui interdirait ?? Après tout, une diffusion gratuite des mes travaux, c'est de la pub sans l'admettre.La loi et les distributeurs doivent et vont s'adapter.Ce vaut aussi pour nous, les consommateurs, sinon faut pas rêver, les échanges ne pourront pas continuer ainsi. Un message lu sur un site de cracking m'a bien touché (que je reproduis approximativement) : "Toute oeuvre mérite salaire. Si vous aimez le logiciel, faites-le savoir à son auteur et payez-le !".J'admets que c'est pas tous les jours facile. Alors bien que j'aie accès à IE (forcément !) et Word, j'utilise Mozilla et OpenOffice et m'arrange pour le faire savoir... C'est ma façon de le payer, bien que ce soit gratuit. Encourageons l'Open et empêchons-le de devenir payant !!Bien à vous tous !

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 11:58:12  

Utilises Mute et ton adresse IP est camouflée derrière un nombre généré aléatoirement. Mute utilise le principe de la fourmilière.

cedric_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:03:27  

Regarde du cote de Freenet, tu verras ce que sont les possibilites d'anonymat d'un reseau peer-to-peer. Mais ca se fait au detriment de la vitesse.

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:03:41  

De toute façon, l'Europe est en train de légaliser le P2P et donc l'échange de fichier à condition que cet échange soit purement personnel et non commercial.Le CD-audio est obsolete tout comme les majors qui en vendent. Aujourd'hui, place à l'OGG vorbis et rien d'autres.

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:19:33  

Le P2P n'est pas du vol. Il y a vol lorsqu'il y a suppression de propriété à autrui et par cette suppression, perte monétaire. Un CD volé dans un magasin ne sera jamais vendu et occasionnera donc un manque à gagner pour ce magasin. En revanche, l'échange de fichier ne nuit à personne puisqu'aucun magasin ne perd la propriété des musiques téléchargées.Il faut arreter de faire l'amalgamme entre l'échange de fichier à des fins personnels (bientot autorisé par l'Europe au grand damme des Majors) et le vol à l'étalage.Je suis entièrement d'accord avec l'échange personnel de fichier car il est bien souvent impossible de trouver la musique que l'on cherche autrement que par ce biais. En revanche, je condamne haut et fort ceux qui tirent un profit pécunnier de ces téléchargements. Dans ce cas, il y a enrichissement personnel et les ayants droits ne recoivent pas leur quote-part.Les personnes téléchargeant des musiques à seul fin de se faire de l'argent facile ne valent pas mieux que ces politiques corrompus.

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:21:32  

Et cum spiritu tuo

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:30:46  

Nous payons des taxes sur les cd vierge et sur les disques dur, il faut le savoir. d'autant q le prix d'un cd n'a jamais baissé alors que les produits techniques carte video et autre materiel informatique ou technique les prix diminuent tous les ans et les produits sont techniquement plus evolué. plus de fonctions plus de performance et moins cher. les majors ne vivent q sur leurs acquis et n'apportent rien de plus qu'il y a 15 ans (non c'est vrai la pochette est plus jolie, la cassette coutait plus cher à la fabrication et le prix  avec le cd est relevé).pas d'interview pas de clip pas photos jpg pas de menu interactif et autres amélirations ( si qq'un me repond le manque de place je rigole-Ok( compression divx))cd vierge80min album max:55minprix cd vierge moins de 50cts d'eurosprix de vente 20eurosA bientôt

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:39:00  

loln,tout a fait d'accord avec TOUT ce que tu as dit mais pas la peine de rajouter corrompus à la fin. c'est indui

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 13:06:32  

Une fois de plus la france va payer des amendes à l'europe ms bon il s'en foutent étant donnée que c'est le peuple français qui va payer et les politique qui vont ramasser les pots de vin donné par les majors (comme l'affaire ELF avec sirven et les membres de la classe politique tous mouillé jusqu'au coup).Nous on paye eux ils ramasent, sortie de l'ena ou ils ont tous fait leurs études 300places à gauche 300 a droite-->peu importe tant q ca rentre ds leurs poches

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 13:14:13  

Ce que j'ai compris aussi c'est q si on a un pb on saisira la cours europeenne du dossier et ainsi etre disculpé

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 13:17:13  

Je cite TMX : "Je suis entièrement d'accord avec l'échange personnel de fichier car il est bien souvent impossible de trouver la musique que l'on cherche autrement que par ce biais."C'est tout à fait exact. Je trime depuis des années pour *acheter* les disques que j'aime.Meme une recherche sur Google avec différentes orthographes ne donne aucune réponse pour tel disque, alors qu'il existe bel et bien....Combien d'années de recherches pour denicher aux puces 1 pauvre vinyl promo tiré à 50 exemplaires ?...MARKETING DE M...

1. Posté le 15/04/2004 à 13:51:40  

On nous déclare la guerre, très bien, mais qu'ils sachent qu'il y aura toujours des Alternatives légales et qu'il y aura toujours aussi des gens pour résisters aux lois injustes et à la logique du profit. A suivre

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:24:41  

L'Europe reconnait que le P2P à des fins personnelles n'est pas illégal. Excellente chose.Maintenant, concrêtement, pourquoi en France, ne tient-on pas compte de ces directives européennes ?L'évolution de la CNIL va faire que notre adresse IP ne sera plus "protégée" .... ca devient dangereux là ...Comment l'Europe pourrait-elle influencer nos députés ?

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 14:48:54  

Hello,Alors pour la crypto, c'est pas super gagné du fait qu'il existe déjà une loi:"Les clés de 40 bits jusque récemment seule autorisée en France (pour les algorithmes symétriques, ce qui correspond approximativement à 512 bit pour les algorithmes asymétriques comme RSA), ne résistait que quelques secondes à un ordinateur puissant mais il faut un temps quasi infini pour celles qui sont utilisées en Allemagne ou aux Etats-Unis et maintenant en France depuis la décision du Premier Ministre le 19 janvier 1999 et le décret du 17 mars 1999 qui porte la longueur des clefs à 128 bits."http://www2.admi.net/evariste/yolin/1999/2-1-2-2.htmlEn gros, une clef de longueur supérieure est illégale... Et c'est Liberticide vu le temps qu'il faut pour décrypter de ces clefs...Le problème majeur avec les politiciens c'est qu'ils s'identifient à cette phrase : Aut Cæsar, aut nihil -ou Empereur/César, ou rienPeut-être qu'ils comprendront que l'on reste dans l'Histoire par des actions pas par des lois.@+

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 15:20:21  

Bonjour,Le P2P ne sert pas uniquement au piratage ! Je fais des courts métrages et j'utilise le P2P pour les diffuser (trop cher d'héberger des films de 500Mo, alors que le P2P est une excellente alternative). Alors SVP cessez de confondre P2P et piratage. On peut utiliser le P2P sans pirater, et sans voler personne (eh oui, ce sont MES vidéos !!).Pour exemple, Free dont on parle plus haut m'a supprimé mon compte parceque j'y mettais des vidéos... à moi ! Mais ça, ils ont pas voulu le comprendre...

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 15:33:20  

je pense que les personne comme moi ne font de mal a personne en télèchargent de la music,si j avais les moyen je m achéterai des originaux!!! mais ce n'est pas le cas,je dl gratuitement et j ecoute la radio GRATUITEMENT "Je peux copier aussi" la télè de mm!!!JE RUINE AUCUNE INDUSTRI...?PUISK JE N AI PAS LES MOYEN.merci KAZAA et tous les autre de me permetre de télècharger et de m'éveiler a la culture en general!!!ma radio et ma télè SANS PUB O MILIEU C MON PC!!!!!

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 17:27:04  

Je me suis mal fait comprendre à propos de la crypto. Je pense que d'ici 2 ans tout sera crypté mail + P2P. C'est une obligation face aux attaques des majors et autres gouvernants. pgp 2048 bits quelques soit le soft ou stegano cryptée blowfish 800 bits un execlent soft pas cher "invisible secret 4"

Invité
  1. Posté le 15/04/2004 à 20:45:03  

Le renforcement des pouvoirs de la CNIL c'est très bien, content de voir qu'en France nos informations personnelles ne peuvent pas être gardées sans notre accord, de plus nous bénéficions d'un accès de rectification à nos données stockées informatiquement, si le site n'est pas enregistré à la CNIL nous pouvons aussi porter plainte contrairement en Amérique où tout le monde peut faire ce qu'il veut sur Internet.Ceux qui disent qu'on peut cacher son IP me font bien rire, pour recevoir une information il faut envoyer une requête, et le serveur répond à cette requête en renvoyant l'information demandée à l'IP du demandeur, donc vous pouvez cacher votre IP auprès du serveur en utilisant un proxy mais on pourra toujours vous retrouvez même si vous utilisez 50 proxys emboités on pourra vous suivre à la trace en regardant les logs de chaque proxy un par un, bref l'anonymité à 100% n'éxiste pas sur Internet et heureusement sinon tout serait permis!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :