Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Apple veut tordre le cou à la rumeur

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Apple veut tordre le cou à la rumeur

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2005 à 19:28:17  

Le constructeur informatique poursuit en justice le responsable du site ThinkSecret, qui avait notamment révélé l'existence du Mac Mini, dévoilé cette semaine par Steve Jobs à San Francisco.

Lire l'article complet

vlan
  1. Posté le 14/01/2005 à 19:28:17  

Y a t'il un préjudice réél pour Apple ?Sans être homme de lois, on peut se poser la question.L'acheteur potentiel a retardé son achat pour voir ce qu'était ce nouvel ordi.Est qu'en regard du coup de projo des média, cet évènement lui coûte cher ?Ce qui doit agacer Apple c'est qu'on lui vole la vedette de ses annonces et que son entreprise soit trahie de la sorte par un site qui pourtant est habituellement pro-mac.Non ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 21:43:39  

Je trouve que la politique Apple ressemble de plus en plus à celle de Microsoft... En plus cher bien sûr ;)

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 00:42:08  

... je m'aperçois qu'elle est aussi vérolée que M$...Domage, j'avis dans la tête de me mettre a Mac, pour découvrir autre chose, mais laa du cout, j'ai plus du tout envie....En plus de quoi à t'il eut a se pleindre le Jobs, ça  lui a fait de la pub "pas chère", et en plus, cette rumeur a succitée beaucoup d'intérets et de curiositée chez pas mal de gens (donc j'ai fais parti)...

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 04:35:28  

On achète un Mac ou un PC pour sa qualité d'abord et les besoins que l'on a. Tout le reste, c'est du People. Du Pipeau. Je suis satisfait de mes macs depuis 1987 sur lesquels je n'ai jamais utilisé d'anti-virus ou du reformater.  Mais je travaille volontiers sur des PC quand ils marchent bien. Salut!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 06:24:43  

Depuis que je connais Apple (1983) j'entends depuis toujours des rumeurs avant la sortie d'un produit (sauf pour le Mac 128) et à chaque fois Apple fait semblant de taper sur les responsables "extérieurs" (on parie combien que le pauv' type va se voir proposer un arrangement). En marketing (comme c'est dit dans l'article) cela s'appelle du Buzz aka faire du bruit autour du produit sans soure officiel. Ce qui est relativement habile, c'est que la société Apple inc. nous fasse le coup du : "Ce n'est pas nous ! ce sont les mechants de l'extérieur !". Ce qui n'est pas sans nous rappeler certaines personnes (toujours aux US). Ils se gardent ainsi une virginité (d'ailleurs augmenté par la couleur des produits...)Je vous renvoie aux études critiques et raisonnées sur le marketing.

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 11:48:20  

Cela ne va pas aider l'image d'apple surtout quand l'on considere la part de marché confidentielle qu'il occupe aujourd'hui .Bientot ,ils paieront pour que l'on parle d'eux.

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 12:31:25  

La part de marché prise par Apple n'est partagée que par Apple.Le marché des PC est partagé par combien de marques ?Pour certaines d'entre elles, ça ne doit pas faire grand chose...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 15:03:48  

autrement dit,plus rien

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 16:43:55  

2,5 de parts de marché ? Tant mieux... c'est comme pour les restos, je préfère manger au Grand Véfour en payant cher que d'aller chez Mc Donald pour 10 euros... Mac et PC, c'est pareil... La qualité est sans conteste du côté Mac.

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 17:06:24  

Je ne vois pas pourquoi ils portent plainte?Si il y a eu fuite ca ne peut être que chez eux, alors c'est à eux la responsabilité, il faudrait même que le jeune qui se retrouve maintenant dans un proces débile se retourne contre eux pour avoir laisser fuir certaines rumeurs.Et je ne vois pas en quoi annoncé la futur sortie d'un produit est interdit? Sont vraiment nase ces americains et leurs lois

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 17:45:51  

C'est n'importe quoi ce que tu dis sans blague !Apple attaque un étudiant en justice, d'accord c'est vraiment du n'importe quoi, ça c'est sûr, mais c'est comme ça aux US depuis toujours !!Et puis ça n'a aucun rapport avec les produits Apple, surtout que je parie que tu utilises M$ alors franchement ton raisonnement ne tient pas la route ! Si tout le monde faisait comme toi, tout le monde serait sur Apple et Linux.Franchement j'utilise Win XP et Mac OS X et aucun rapport, si tu préfères ta mobylette, c'est toi qui voit, mais réfléchi un peu plus.

keavin
  1. Posté le 15/01/2005 à 18:31:14  

De toute faocn ce n'est que du blabla Apple c'est mieux non pc c'est mieux et quoiqu'il en soit et qu'on dise de M$ ,je prèfère être free je choisi mon matos et choisi mon os.L'un ou l'autre finiront par disparaitre un jour ou l'autre et ils le savent tès bien c'est pour ca qu'ils se diversifient dans leurs produits,alors poursuivre un gars pour des infos en avance c'est pas terrible pour l'image d apple j'utilisais des apples pour raison professionel  mais je prèfère un pc sous linux ou xp pour usage domestique(internet,jeux,etc).​Mais avec leurs polémiques ca m'écoeur on va migrer vers des solutions plus avanteuges,prochain renouvellement plus de apples bye...!

Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 20:14:54  

2,75 % c'est deja pas mal. la santé financiere d'apple se porte on ne peut mieux, les ventes progressent, il y a de la tresorerie, l'action s'est envolée de 17 $ a 68 $ en 1 an... bon ben que demander de plus ? l'important c'est que la société vive, fasse de la recherche et développement et sastifasse ses clients avecs des produits nouveaux. non, apple n'est pas encore mort. comme on l'entend depuis trop longtemps...ceci dit je trouve détestable leur attitude envers nick de Plume

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/01/2005 à 22:41:11  

Parce que le 1er amendement de la Constitution américaine ne peut violer une loi de l'Etat de Californie. Parce que l'information dont disposait le Nick n'est pas de son fait mais d'un correspondant. C'est d'ailleurs ce correspondant qu'Apple veut atteindre dans ses propres rangs... à agitant le bâton autour de Nick De Plume. C'est la taupe que cherche Apple !!!!

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 01:48:27  

Depuis 1979 que je cotoie apple (j'ai commencé avec un apple 2) je n'ai vu de la part d'apple que des coups médiatiques pour qu'on parle de leurs produits, celui là n'est qu'un épisode de plus.Là où ça craint, c'est que ça se fait sur le dos d'un étudiant, alors que c'est grâce à eux que cuppertino a depuis toujours fait la promo de ses produits.Le pognon de la silicon valley a toujours eu une odeur sulfureuse, même au pays de la pomme...Avant on avait le ver dans le fruit, voilà un étudiant à qui on fait boire la coupe... jusqu'au ver.

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 09:30:46  

Certains d'entre vous confondent rumeurs diffusées "volontairement" par le service de communication et les attachés de presse d'Apple.Par contre une information pouvant etre stratégique pour l'entreprise sa recherche, la valeur sur le marché, peut tres bien être diffusée mais si il en résulte que la diffusion de cette information à pu faire du tort à l'entreprise, et que cela à été fait dans ce but, celle ci à tout a fait le droit de poursuivre en justice.Et si l'information diffusée est fausse, la société peut poursuivre pour diffamation.Maintenant qu'Apple cherche à trouver la "taupe" c'est plus que normal,  je dirais même impératif.Personnellement je pense que c'est un coup de semonce pour les différents sites de rumeurs qui en sous-entendu veut dire "attention n'allez pas trop loin", ne transposez pas les méthodes des paparazzis au monde industriel, sinon vous en paierez le prix fort.Quand aux personnel d'Apple et prestataires extérieurs ils doivent s'engager à respecter le "contrat" de confidentialité, la société se réservant le droit de les poursuivre, si ce contrat était rompu.La ou les taupes ont du souci à se faire.

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 09:56:34  

Tout d'abord je bosse sur M$, normal, la ou je bosse on developpe des produits sous M$.... donc obligé.J'avais justement envie de passer sous autre chose que M$, quelque chose qui n'a pas du tout la même "politique commerciale" que M$, mais bon, la pomme fait voir son vrais visage... Qui n'est pas du tout différent que M$, et c'est ça qui me deçoit le plus...Le jour ou la pomme se comporterat différament peut être que j'y passerais, pour l'instant je m'installe une Mandrake.

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 16:18:39  

Décidement sur n'impote quelle annonce tout le monde tape sur Microsoft enfin je suppose que les M$ pathétique que je lis font références à cette entreprise...Dommage que les forums soient de tels réceptacles à venin et non pas des lieux d'échanges intéressants.Donner la liberté d'expression sur votre site et voici ce que vous obtenez : un discrédit et un désintérêt de nombre de vos lecteurs :S

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 23:37:31  

Ahlala, on part encore dans une gueguerre entre les pro MS et cette fois les pro Apple.mais ça n'as rien a voir avec la news !!ça aurais été une voiture, renault aurais porté plainte, normal, un modele devoilé avant la presentation officielle, c'est qu'il y a eu espionnage industrielle, et il veulent savoir qui a donné les infos. le p'tit gars, il va recevoir une bonne dose de dollard si il file le nom a mon avis ( enfin, ce n'est que mon avis :p ... )

sopo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2005 à 23:55:37  

Peut-on se fier à ce qu'on voit dans les films (ne serais-ce qu'un peu) ? Parce que si c'est le cas, l'étudiant poursuivi ne sera probablement pas obligé de donner le nom de sa source par un tribunal ... Aucun journaliste digne de ce nom n'a jamais fait ça,   cest bien connu :pDe plus, parler d'espionnage industriel me semble un peu exagérer, je ne pense pas qu'il ait dévoilé d'information techniques confidentielles sur le Mini Mac, d'autant que les composants de celui-ci ne sont absolument pas des innovations, ni même des nouveautés.

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 00:14:51  

Moi BMW, ca me fait plutot penser aux p'tits jeunes de mon quartier qui "friment dans leur caisse"...Voir aussi aux soit disant "bon père de famille" que l'on voit le soir rouler doucement sur le bord de certains boulevards fréquenter par de jeune dame tres court vétus...........NO COMMENT.....

dagnole
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:18:25  

Pathétique que l'attitude d'Apple... Alors qu'Apple dépense des sommes astronomiques pour un positionnement marketing visant à faire apparaître la marque à la pomme comme 'le grand frère sympa et complice un peu BoBo qui te prend par la main pour te montrer le chemin d'une informatique à visage humain', la réalité est tout autre.Sous des dehors sympathiques, Apple montre son vrai visage: une boîte recherchant le profit à tout prix, sans aucune autre préoccupation.Apple, tes dents raient le plancher. T'attquer à un étudiant de surcroit brillant (et qui, indirectement, contribue à ton aura), voilà un geste courageux et plein de bon sens... Une vraie balle dans le pied. Invoquer une loi californienne, alors que l'étudiant est fraçais et qu'il vit dans le Massachussetts... Apple, franchement, va te coucher. Là tu radotes. Autant tu étais marrant avant, autant là tu deviens lourd...Quant à moi, mon choix est fait. Mon prochain ordi sera un PC et mon prochain balladeur mp3 surement pas un iPod. Non pas que les autres boîtes soient meilleures. Juste éventuellement un brin moins cyniques...

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:22:40  

Il y a quelques jours les bureaux des journaux"Le point" et "l'Equipe" ont été perquisitionnés dans le but...de découvrir les sources des journalistes concernant l'affaire Cofidis en cyclisme. Il y a quelques mois un journaliste du Washington Post a été obligé de révéler ses sources concernant je ne sais plus quelle affaire. La liberté de la presse, ou ce qu'il en reste.

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:29:29  

Apparament, pour certain rouler en BMW c'est vulgaire, en fait, c'est parce que ceux là ne peuvent pas se l'offrir ;-)  , n'est-ce pas, la vrai réponse...Moi je roule en BMW et j'utilise du Mac, alors je suis un gros pourri et un gros con... mais ça ne derange pas ceux que les autres pensent de moi, je trouve cela marrant... pendant qu'ils portent une critique sur moi, ils perdent leur temps, et moi j'avance...en plus mes employés utilises du Mac, mais ils sont moins bête que moi, puisqu'il ne roule pas en BMW...;-)n'est ce pas ...

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:35:18  

Il est évidemment qu'Apple veut effrayer les donneurs d'infos en interne. Ils ont d'ailleurs attaqué 2 autres sites et les personnes qui sont derrière. Ok sur le fait que l'info n'a été révèlé que 15 j avant son annonce officiel, ey il est bien évident qu'un concurrent ne pourrait que difficilement sortir un produit similaire ou concurrent le meme jour mai peut être trois mois plus tard.Un clone du nouvel Imac est sorti en Asie très peu de temps après l'officiel, il est évident que le matériel étant fabriqué en Asie par des industriels qui ne fabriquent pas que du Mac, pourraient voir là une occassion de faire bénéficier de leur "savoir faire" à d'autres moyennant finances. Et là sans vouloir relancer le débat ce ne serait pas la 1ere fois que le monde Wintel se "serve" dans les poduits Apple.N'oulbiez pas que nous sommes le 17 janvier, l'année peut encore nous réserver des surprises (nouveaux portables et peut être un autre digital device dans l'esprit de l'Ipod mais dans le domaine de la vidéo) MS a dù mal digérer le cout de l'Ipod et du format audio qui lui est associé (parmi d'autres) le AAC ou .mp4. Apple a aujourd'hui tout en main pour proposer l'une des meilleures offres en matière de "style de vie numérique".Le mini mac peut être considéré comme un avant gout du media center version Apple.Nick de Plume n'est qu'un éléments d'une bataille qui se joue à un autre niveau.

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 12:36:43  

Apple représente  3% de part de marché dans le domaine de l'informatique mais 70% du marché des balladeurs numériques et de la vente de musique en ligne, cela agace un bon nombre de ses concurrents qui n'ont pas envie que cela se reproduise avec la vidéo.Maintenant, certains n'ont pas encore compris cela, Apple est passé à autre chose, il suffit pour cela de jeter un coup aux évlutions de Mac OS (et notamment Tiger qui doit sortir dans le 1er semestre 2005), du matériel (Ipod, Airport express, Imac, etc.) et des logiciels maison (la suite Ilife présente un niveau d'intégration dans la vidéo et le son à mon avis inégalé sur les autres plateformes. On est plus dans un débat Mac Pc mais sur une vraie évolution de l'informaque personnelle.Lorsque l'on voie la façon d'Apple de proposer une "suite bureautique" on s'apercoit que Word et PPT ne sont pas des concurrents, c'est une autre façon de voir les choses, Pages étant  àmi chemin entre Word et Photoshop, quant à Keynote 2, il s'annonce également comme un autre moyen de faire des présentations (vous savez qu'on trouve maintenant dans tous les mariages et autre anniversaires "branchés" ) perso le prochain je le fais avec Keynote 2 ;-)).Allez jeter un coup d'oeil à l'offre Apple et vous verrez que l'approche est réellement différente. Qu'Apple veuille gagner de l'argent me parît bien normal, le communisme à vécu ses heures de gloire avec les limites que l'on connaît, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 15:54:18  

Le mac est leur outil de travail, ils n'ont pas le choix, c'est imposé par un crétin qui roule en bmw...Par contre pour leur moyen de transport, ils n'ont pu acheter que celle qu'ils pouvaient avec l'argent que le crétin veut bien leur donner en tant que salaire...Bien sur ce salaire n'est pas super élévé, normal, comment le crétin pourrait s'acheter une bmw si il payait à leurs justes valeurs ses employés...cqfd...En plus le crétin il est fier de lui et surtout il croit etre admiré... par ceux qui le haisse parcequ'il les oblige à utiliser un mac, parcequ'il les arnaques sur leurs salaires et qu'en plus il frime en bmw...Enfin bon, c'est pas grave pour le cretin, vu que personne n'a le courage de lui dire la vérité, il ne saura jamais qu'il est détesté ( parcequ'en plus le crétin etant aveuglé par son auto satisfaction, il ne remarquera jamais par lui même que ses employés le détestent ).Ps : un caca c'est moche, un caca avec une cerise dessus c'est beau, alors mangez des cerises...( cf les Nuls )

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 10:40:23  

depenser beaucoup d'argent dans un produit dont on a pas besoin et ce dans le but d'impressioner des gens qu'on aime pas.Ben oui, y'en a sans cette impression d'etre quelqu'un parcequ'ils ont quelque chose, ils seraient face à eux même, c'est à dire face à rien...continuez il en faut

Invité
  1. Posté le 19/01/2005 à 10:15:59  

Voir article sur :http://www.macbidouille.comLa situation est tres bien décrite....!

Page :
1

Aller à :