Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» SÉCURITÉ : Xx-Aelys-xX » WINDOWS : Mariotatoo et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Free allume la télé sur ADSL avant tout le monde

Invité
  1. Posté le 04/12/2003 à 10:32:05  

Reprise du message précédent :
le 2/12 sur la télé, titr des chaînes, mire etc.le 3/12 quelques chaînes, en noir et blanc et pas de sonle 4/12 quelques chaînes en plus, mais toujours en noir et blenc et toujours muettes... A quand un service digne de ce nom ?Comme d'hab, free confond vitesse te précipitation et comme d'hab a un service communication et assistance d'une indigence honteuse.

Invité
  1. Posté le 04/12/2003 à 15:15:47  

J'ai fréquenté aussi plein d'autres boites privées vendant du service et on peut pas dire que la productivité soit leur fort ! Dès qu'il s'agit d'une grande organisation, il y a une inertie énorme qui n'encourage personne à se bouger le cul !Moins t'es payé, plus tu bosses !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/12/2003 à 11:37:59  

Hier aprés midi, j'ai branché ma freebox sur la télé et, Ô miracle, l'image fut.En théorie, nous avions accés à 9 chaines mais, hélas, toutes n'étaient pas accessibles.Et encore, celles que l'on pouvait regarder se bloquaient sur une image pour un temps plus ou moins long. Autre problème, pour "tester" la télécommande, je m'amusais à changer de chaines et étrangement, certaines chaines accessibles quelques secondes auparavant, disparaissaient.Mais bon, je ne me plains pas, c'est un nouveau service et il est normal qu'il y ait quelques problèmes au départ.Moi c'est surtout avec l'accés à internet que j'ai encore des problèmes de deconnection sans déconnecter (je sais, c'est étrange). Mais chaque fois que je me connecte sur internet, au bout d'un temps plus ou moins long, je n'ai plus accés à rien alors que ma connection est activée.Les voix de la téchnologie sont impénétrable

Invité
  1. Posté le 06/12/2003 à 03:53:28  

c'est un peu facile et déjà entendu des millions de fois ton  couplet sur les fonctionnaires...je vois pas comment tu peux te permettre d'insulter des gens de la sorte. je suis pas plus content que toi des tarifs de FT sauf que je pense pas que ce soit les employés qui en beneficient le plus. pour info ma mere est fonctionnaire et ses 35 heures, elle les a fait le mercredi soir et c'est pas la seule. et, toi???? blaireau...

Invité
  1. Posté le 06/12/2003 à 04:07:44  

c'est vrai que t'as dû souvent y aller toi chez FT pour voir comment ils bossent, hein?? et puis t'as qu'à leur montrer comment la gérer l'entreprise vu que t'as l'air super fort. mais dis moi en plus t'utilises des mots évolués:"managés" ouahh t'es un mec qui s'y connait!!! gros nase..  et doublement en plus parce que non seulement tu critiques mais tu paies et de plus t'es bien content que , grace a eux, tu puisses aller sur le net.

(Publicité)
fred_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2003 à 02:15:33  

En ce qui me concerne, j'utilise l'adsl depuis 1999.Je suis passé chez Free en août 2003 car le dll était de 2048/320 avec une freebox.J'étais un peu inquiet car j'avais lu beaucoup de choses négatives.Et bien ce FAi est béton. Aucune deconnexion, un débit de folie et stable, la téléphonie gratuite en locale et national, des tarifs pour l'Europe 3x fois moins chère qu'une communication local avec FT (0.03 euros/min), pas de crédit temps, pas de charges d'appels.Aujourd'hui une débit de 4700/320 et la télévision.Free a son propore réseau, donc utilise son infrastructure pas comme Club-internet, Télé2 etc qui utilisent l'infrastructure de LDCOM.Free c'est de l'innovation, du respect du clients, des responsables de la société disponiblent sur les ng...Il n'y a rien à dire de la transparence et de la performance...Tout mon entourage souscrit chez Free tellement ils n'en reviennent pas de ce prix et de cet offre.Donc pour les septiques, je comprends que c'est plus rassurant de payer plus chère pour beaucoup moins bien ;)

Invité
  1. Posté le 09/12/2003 à 11:44:43  

Dans les services informatiques ou je travaille, effectivement les gens sont pas bousculés par le travail, par contre c'est pas le cars des vendeurs en agences qui eux font vivre FT et qui n'ont pas le choix et doivent travailler.

Invité
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:23:12  

Abonné depuis près de trois ans chez wanadoo, je me suis decidé à laché ce FAI (au bout de moult galères). Effectivement 45 euros pendant trois faite le calcul. Ne parlons pas du service client.depuis que je suis chez free tout a changer ( le prix, le debit, la telephonie, la TV) seul une chose me parait suspecte le service client. Mais a ce prix qu'on arrette de se foutre de la gueule du monde en tapant sur le service client de free car chez wanadoo cest pareil. Donc ceux qui n'aiment pas free bas continuer a payer bien cher pour un service ridicule et pour ceux qui peuvent CHANGER de FAI et vous verrez le VRAI internet s'offrir a vous à bon entendeur salut aux ronchons.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:36:58  

Ton experience est strictement la meme que la mienne !!!!!2 ans et demi de connexion à 45 euros par mois ca fais mal au ... surtout que lors de l'ACHAT de mon moden chez WANADOO on m'avait promis une baisse des tarifs, jattend encore ... Donc depuis que je suis chez FREE cest 30 euros et des debits bien superieurs donc je pose la question que reproche t'on a FREE ? Un prix attractif ? Des prix telecom imbattable ? La TV gratos ? Non vraiment la je pige plus !!!! Enfin ceux qui sont abonné chez FREE (degroupé) savent de quoi je parle!!!! donc longue vie à la concurence il n'y a que ca qui fait avancer le smilblick. A bon entendeur bises a ceux qui n'ont rien compris .

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2003 à 01:10:41  

c est con ce qui t arrive mais tous les jours et chaque seconde ca arrive dans tous les domaines on est jamais content de se qu on a ta qua demenager de 100m voila la reponse approprier a ta reflexion la tele et le telephone chez free c est un cadeau tout le monde ne gagne pas au lotto c est pas pour ça qu on en veut a la francaise des jeux ou que tu demande de payer ton jeu moins cher car tu na pas gagner et a 30euro ya encore des fai qui propose du debit normale alors que free te fait payer du 512 et donne a certains et pas a d autres en raison de contrainte technique du 1024 voire plus arreter d etre jaloux c est debile ensuite pour les problemes avec free bien sur y en a mais comme chez les autres et si vous etes pas content payer 45euro ou + chez les autres fai et vous vous plaindrer pareille car on est tous plus ou moins comme ca surtout certains en attendant je peu te dire que free a permis a beaucoup de gens a 30euro d etre super satisfait de leur offre au niveau financier et technique meme si!!!et sa fait bouger le cul a tous les autre fai et a l etat et art pour baisser les prix et arreter de se gaver sur nos cotes pour payer les stocks option de certains dirigeant qui pourrait faire vivre beaucoup d entre nous et nos generations en payant des abonnement a 200euro par moi mais sa c est que pour certains alors que free c est pour beaucoup d internautes une bonne operation.et si la futur free box pouvez laver le linge et faire le menage et la cuisine sa serait super mais y en a encore qui se plaindrait voila mon point de vue et desoler pour les fautes.

Invité
  1. Posté le 15/12/2003 à 14:06:25  

D'accord, les programmes télé sont un peu naze en ce moment mais la possibilité d'avoir la télé par la freebox n'est qu'un service supplementaire, dont on peut se passer sans regret vu que l'on a aucun supplement sur le prix de l'abonnement. Pour ma part,je trouve ce service interressant car j'ai une très mauvaise réception de france 2 et france 3 par l'antenne du toit alors qu'avec la freebox l'image est très bonne (bien qu'il y ait encore des problème de decrochage de l'image).Donc ne nous plaignons pas puisque la fonction première de la freebox, internet, reste toujours d'excelente qualité et en plus nous avons un service média et téléphonique sans supplement de coût.Actuellement, y-a-t'il mieux ailleurs ?

(Publicité)
bahamut
  1. Posté le 18/12/2003 à 17:19:27  

Salut tlm ,voilà ça me parait bizarre que à colmar sera degroupé en 2004 et est-ce que colmar pour l'instant à du 1024/128 si on prend l'abonement pour 29,90 euros/mois ...Car un pote ma dit dans sa ptit ville il paye ça m'est il a du 512/128 ^^Si vous pouvez m'eclaircir svp

1. Posté le 20/12/2003 à 01:01:07  

Bjr, je suis etudiante et ça m'arrange bien de bosser en hotline pr une des filiales de Ft. Ils sous-traitent en effet, et les conditions de travail ne relèvent donc pas des FAI aux-mêmes !!!!!!!Je bosse (les jours où c le cas) 7heures d'affilées devant mon écran, avec 20 minutes à prendre quand je veux, et non decomptées du salaires. Ce sont des CDD de un mois, et c assez fatiguant. En plus on se prend dans la gueule les erreurs des autres conseillers. Mais croyez moi, ceux qui glandent, c les supérieurs ....

Invité
  1. Posté le 20/12/2003 à 22:24:51  

branche ta freebox sur le port ethernet...et plus de probleme

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/12/2003 à 10:12:18  

PAS DE PLAINTE SANS MAL. J HABITE A 10 KM DE DUNKERQUE A 25KM DE CALAIS. JE SUIS ENTOURE DES PLUS GROSSES SOCIETES MONDIALES ( TOTAL SOLLAC BP DUPONT DE NEMOURS .....) ET JE SUIS TJRS EN 56K . APRES CONTACT AUPRES DES NBREUX SOCIETE DU NET JE NE SUIS PAS RACCORDE A L ADSL JE PAYE 30 EUROS/MOIS POUR UN DEBIT A 56K ILLIMITEPAR CONSEQUENT MODEREZ VOS "PLAINTES"

Invité
  1. Posté le 23/12/2003 à 17:53:32  

Mes parents viennent de prendre l'ADSL sur Free (sept 2003) pour une raison : Le prix (30€) et le débit(tres souvent superieur 512Kb/sec) alors que tt les autres ne propose que du 128K au meme prix (à part 9online je crois à 27€)Moi je suis partis de chez moi pour aller faire mes etudes à Lille, j'habite chez ma tante et je voulais l'ADSL (pour pas bloquer sa ligne). TRES BONNE surprise je suis en zone Freebox!Et les seuls problemes de connections que j'ai eu c'est qd ma ligne n'etait pas encore degroupée :P, et aussi un autre probleme, I.E. voulait se connecter par un proxy (jlui av rien demander moi). Tout ce qu'il suffisait de faire c'est de reconfig ma connect sans proxy..dans le pire des cas : un ptit reboot de la freebox. c pas arrivé tres svt.Je ne pense pas que bcp d'utilisateur de free ADSL peuvent se plaindre(2000 utilisateur sur plus de 500 si je ne me trompe). Parceque pour 30€, les autres FAI proposent ds la plupart des cas du 128K :(... Le seul FAI vraiment interessant qd on est pas concerné par le degroupage de Free c'est 9online (27€ pour 512K). qd on veut du debit superieur.. bah a part free, le moins cher c encore 9online à 45€Et meme si vous etes trop loin pour avoir la freebox vs pouvez tjrs avoir le sagem degroupé(1024Kb/s 30€) et attendre que le degroupage progresse... de tte façon il n'y a pas pour l'instant d'offre bcp plus interessante, bcp de service reste unique ou + interessant chez Free:-les adresses email illimités-100Mo(par emails créés)de site PERSO(sans pub) pr la qualité c pas bcp mieux chez les autres FAI(=>payez)-Le téléphone pour tous les utilisateurs Freebox-La TV se developpe (c'est encore le debut)-Et pour ceux qui ont des pb de connection il y a un service, que je crois que seul Free propose, c'est une connection de secours illimité bas débit (56K)Si vs n'etes pas satisfait ne souscrivez pas à Free ADSL!plus il y aura de monde moins MA connection ira vite

Invité
  1. Posté le 29/12/2003 à 16:35:40  

Bonjour à toiJe viens de lire que tu capte la télé par la freebox.comment savoir si la télécommande fonctionne.Quand tu appui sur une touche y à t'il une diode qui s'active ou rien ne se passe ca moi j'appui mais rien.merci pour ta réponse et bonne fête de fin d'année.                                  PATOU

Invité
  1. Posté le 30/12/2003 à 11:48:52  

Salut Patou,Quand je décide d'utiliser la Freebox pour capter la télévision, j'appuie sur le bouton Marche de la télécommande. La Freebox prend alors "controle" de ma télé en affichant france 2.Si en appuyant sur le bouton marche de ta télécommande, rien ne se passe, c'est que tu dois avoir effectivement un problème avec celle-ci (peut-être les piles ?).Bon courage et meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce.

Invité
  1. Posté le 30/12/2003 à 12:40:13  

Merci à toi pour ta réponse.Le problème que je pose est de savoir si j'ai une diode qui montre l'activation de la télécommande ou de la freebox quand j'appuis sur une touche.Problème je ne suis pas sur de pouvoir capter la télé.Si une réaction se produit par exemple une diode qui clignote sur ta freebox ou ta télécommande ca m'aiderai à savoir si celà viens de mon matérielMerci de ta réponse et bonne fête de fin d'année.                                       PATOU

Invité
  1. Posté le 08/01/2004 à 16:26:23  

Salut, excuse moi de te répondre aussi tard (cause de vacances), je viens seulement de lire ton message.Quand j'utilise la télécommande, il ne se passe rien au niveau de la freebox (et c'est bien dommage), alors il n'y a que par l'apparition de l'image sur la télé que l'on peut voir que l'on est bien en réception par la freebox.Si tu n'as pas aucune chaine par ta freebox alors tu dois effectivement avoir un problème de materiel.Je te souhaite une bonne année 2004 et bon courage.

pujol
  1. Posté le 10/01/2004 à 08:00:09  

J'ai commandé le 18/12 une ligne ADSL chez Free (recommandé reçu le 22/12), et j'ai résilié mon abonnement chez Aol non sans mal.Depuis ma ligne est en attente de dégroupage. Aujourd'hui 10/01 et après plusieurs appels au service client : pas d'évolution. J'ai commandé la semaine derrière (pour éviter de me trouver sans connexion)une ligne RTC accès libre (livrable dans les 48h) j'attends toujours...Je m'interroge bcp sur l'aptitude de Free à faire face à un afflux de demandes... et sur la nature purement commerciale de leur offre Freebox...D'autres personnes sont elles dans le meme cas ?PUJOL Ph.

Invité
  1. Posté le 16/01/2004 à 15:04:28  

Pendant un mois je n'ai eu aucun problème pour recevoir la télévision par la freebox mais depuis 6 jours, plus rien. Un soir de la semaine dernière aprés avoir regardé Robocop sur RTL 9, j'ai arreté ma freebox pour regarder un peu TF1, comme le programme proposé ne m'interessé pas, j'ai rallumé la fonction TV de la freebox et là, plus d'image, un écran noir. La liste des chaînes s'affichait mais pas l'image puis petit à petit la liste est devenu foncé qu'elle en était difficilement lisible. J'ai donc deconnecté la freebox.Le lendemain j'ai retenté d'utiliser la fonction TV mais cette fois ci, rien, même pas d'écran noir, la freebox ne prend plus le controle de la télé. Fini la fonction Tv, à plus.Par contre ADSL et le téléphone marche trés bien.Petite question : y a t-il d'autre personne qui on rencontré un problème similaire ?Merci d'avance.

antek
  1. Posté le 20/01/2004 à 21:46:24  

C'est  pas free qui te dégroupe, c'est FT qui le fait car l'opération se passe dans leur locaux.. Free demande ton dégroupage à FT, après c'est FT qui fait ça à son rythme... Avec entre autre un taux d'erreur.. (degroupages de la mauvaise ligne par exemple)..Autre chose: le dégroupage de Free n'est que partiel: tu continus à payer ton abonnement à FT.. et cela pour une raison: ainsi en cas de pbs sur la ligne téléphonique, notament en cas de tempète, c'est FT qui en assurera la maintenance..Perso j'ai du attendre que FT communique à Free que maligne existait bien (+ de 6 semaines) pour pouvoir m'inscrire à free, et j'attends mon degroupage depuis 5 semaines... mais j'ai déjà mon accès adsl chez free qui marche, et je dispose aussi d'une ligne rtc (56k) totalement gratuite en cas de panne adsl... qui d'autre propose ça?

Invité
  1. Posté le 10/02/2004 à 22:49:19  

je suis en attente de freebox, ci-dessous état d'avancement "L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.      Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 15 janvier 2004  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 05 février 2004, OK  Votre ligne a été construite le jeudi 05 février 2004  Votre Freebox est en cours d'envoi.   Votre connexion est activée.     Afficher les informations techniques de votre ligne"j'attends, à votre avis combien de temps encore ?J'ai obtenu un accès secours bas débit que j'utilise apparemment gratuitement.  

langlais
  1. Posté le 18/02/2004 à 10:47:35  

Etape 2 sur 7 dans l'inscription à Free ADSL, c'est-à-dire l'état dans laquelle est ma demande depuis le 2ème jour ! Est-ce FT qui traîne les pieds et qui veut se garder un juteux contrat d'une bonne centaine d'euros mensuels (FT + wwanadoo avec IP fixe et Netissimo 2, ce qui est au jour d'aujourd'hui du vol à l'état pur...) Du côté de free, c'est le même email générique qui fait état de quelques retards dus à une demande importante d'inscriptions, ce qui ne les empêche pas d'afficher fièrement "entre 10 et 15 jours" de délai de mise en place. Je suis à Paris dans le 20ème, et je trouve qu'il y a de l'abus. Les FAI bénéficient d'une publicité gratuite sans précédent dans la presse micro-info, mais personne n'aborde la question des délais d'inscription. Qui peut se permettre d'attendre entre 1 et 2 mois pour être connecté ? Que faire ?

Invité
  1. Posté le 19/02/2004 à 19:11:44  

pour moi , habitant a toulouse, lorske j'ai decidé de m'abonner a free il a du se passer seulement 1 mois , meme pas, entre la demande , et la reception du modem , ca a été donc tres rapide ! j'en suis tres content

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 07:36:41  

j'ai un pb je souhaite utiliser la télé de free mais la télaviuson est situé à étage de l'ordinateur. comment puis je connecteralors la télé a la freebox?merci

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 12:43:55  

je suis un abonné de free et je suis a 3400m du central tant pis pour moije n'ai ni cable ni satellite,c'est ce qui m'as fait aller chez free.au bout de "x" mails toujours pas de réponse.free c'est super,si tu peu bouger ta maison.

leo_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2004 à 17:30:45  

Si tu a ta TV  a l' étage tu peu pas puisque la tele doit etre pres de la freebox pour changer de chaine avec la telecommande.Il faut ke tu  rapproche ta Tv de la boxC vrai ke c ce ki ya de nul avec la freebox.

Invité
  1. Posté le 31/07/2004 à 16:05:51  

vien bosser une nuit avec moi abruti,ne melange pas tous les fonctionnaires,seul dans un batiment a gerer des jeunes delinquants qui la nuit ont autre chose a faire que de dormir

Invité
  1. Posté le 02/08/2004 à 08:01:03  

.. avant de dire n'importe quoi.Les lignes appartiennent à FT, donc c'est FT qui dépanera. Les accidents sur DSLAM de free seront dépannée par Free.FT possède plusieures filiale et le dépannage est dans les structures totalement décorélé de l'acheminement de la communication (ce que vend free et les autres!)L'abonnement est utilisé pour tout sauf pour faire du service publique. Pour l'instant FT n'est pas bon dans ce qu'il fait.

Invité
  1. Posté le 02/08/2004 à 08:03:54  

Un fonctionnaire qui a fait ses 35h au milieu de la semaine. Mais bien sûr...Faut arreter, autant un fonctionnaire n'est pas un feignant autant c'est pas un bourreau de travail qui fait des heures sup' gratos (certains le font, mais pas tous)

poto
  1. Posté le 22/08/2004 à 21:01:40  

excuse de te decevoir mais il  te font payer sans que tu le sache des que ta ligne est cabler au debut au porata puis apres il enchaine meme si ta pas ta freebox .Il mon fait le coup je suis en procedure avec car ils mon preleve plus de 45 euros sans que jai rien + ne parlon pas de la hotline car free avait egarer mon colis en se trompant su ladressage trois mois que jattend ma freebox!!

Invité
  1. Posté le 15/09/2004 à 22:26:51  

NUL LA TELE DE FREEBOX  C'EST PEUT ETRE PAS CHERE, MAIS c4est mauvais   L'IMAGE SE BLOQUE SANS ARRET,   quelque soit la chaine   je connait 6 personnes dans 4 villes qui ont tous  ce probleme.  

Invité
  1. Posté le 15/09/2004 à 22:35:20  

LE PROBLEME NE VIENT PAS DE TOI MAIS DE FREE  leurs services de "television" est loin d'être  au point, l'image se bloque sans arret meme pour france 2 ! mieux vaut voir des diapos ......  JE CONNAIT BEAUCOUP DE GENS QUI ONT LE MEME PROBLEME

Invité
  1. Posté le 15/09/2004 à 22:49:40  

tu peut aussi avoir 9 telecom .................

Invité
  1. Posté le 10/10/2004 à 21:19:36  

Abonné depuis plus de 2 ans à Free, la concurrence fait rage et je peux enfin changer de FAI.  Free pénalise ses anciens abonnés, sa hotline est nullissime, on ne peut même pas les joindre par simple envoi d'un email et quand ils vous répondent, c'est à côté, car les réponses sont toutes prêtes. Tout y est super compliqué. Si vous avez un modem Sagem, pour migrer vers la Freebox, il vous faudra débourser $60, et si vous possédez une Freebox ancien modèle (V2), vous n'aurez pas la dernière version (V4). Si vous pensez être automatiquement raccordé au plus haut débit proposé par Free, là aussi, va falloir vous brosser. La morale de l'histoire : il faut bosser chez Free, c'est pénard, on fait du copier coller et les abonnés trinquent :((( FREE c'est l'arnaque.

Invité
  1. Posté le 12/01/2005 à 20:44:38  

ma fois, toi tu connais tout à tout, tu es l hommequi va sauver notre planete. le seul petit probleme c est qu a priori tes liaison synaptiques on l air d etre sacrement  bouchees, en faite tu te contentes de repeter ce que tout le monde t as dit. c est vrai qu il y a des feignasses partout, mais tu sauras que  l on ne jette jamais l eau du bain avec le bebe.a bonne entendeur salut

Invité
  1. Posté le 28/01/2005 à 15:59:34  

Suite au jugement en faveur de Free il y a un an, qu'en est'il de la diffusion de ces chaines sur la freebox?De toute façon, merci à free pour être précurseur et agitateur dans le monde de l'internet.Ce n'est pas noos ou FT qui feraient ça pour nous!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :