Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les allocations familiales lancent une alerte au phishing

37 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les allocations familiales lancent une alerte au phishing

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2011 à 13:11:31  

Un courriel usurpant l’identité de la CAF circule actuellement, il promet le versement d’une prime pour les vacances. Il s’agit d’une escroquerie destinée à dérober des données personnelles.   Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 21/07/2011 à 14:08:50  

Ma copine la reçu sur son hotmail.... j'ai fais suivre au service gouv.

N'ayant jamais donné de mail à la caf c'était déjà tout vu...

Un peu de réflexion et on comprend immédiatement que c'est bidon !

Les mails phishing comportent généralement des fautes d'orthographe/tournure de phrase...il faut vérifier l’expéditeur et l'adresse mail de réponse ou l'url de la page de phishing.

En l’occurrence ici la fausse demande de la caf donne un mail en gmail.com pour répondre !

Vous avez un doute, contactez le service avec le numéro habituel.

(Publicité)
pounoux
  1. Posté le 22/07/2011 à 06:20:45  

Il n'y a pas toujours de fautes d'orthographe dans le mails de phishing.
 J'en ai reçu un très propre de la part de "Free Service". On se serait parfaitement  cru dans un accès FREE homologué.

Invité
  1. Posté le 22/07/2011 à 07:38:25  

Il faut contacter "INFO ESCROQUERIE" au 0811.02.02.17 et faire un signalement sur le site du ministère de l'intérieur "www.internet-signalement.gouv​.fr"

Invité
  1. Posté le 22/07/2011 à 17:38:16  

J'ai bien dit "généralement" et non pas "toujours" ;).

Mais il y a toujours une faille dans leurs faut mail... il faut être vigilent et bien regarder l'envoyeur et adresse mail/pages de réponse... comme les virus et autres, le plus gros problème c'est l'utilisateur qui "clic,clic,clic" sans lire...et agit bêtement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/07/2011 à 15:25:05  

Tiens voila il est pas beau celui-ci :D

Service@labanquepostale.fr sur le server d'un site d'entreprise mail.xenetech.com

http://hemorrhoidreliefforyou. [...] ostale.fr/

Je viens de le recevoir validé en spam/phishing directement pas google.. j'ai un autre aussi SFR lol pas mieux, fautes etc... Tant qu'il y aura des pigeons on peut que compter sur les vigilants et server de boite mail pour alerter....

Page :
1

Aller à :