Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les PC allemands taxés au titre de la copie privée

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les PC allemands taxés au titre de la copie privée

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:03:33  

Fujitsu-Siemens va devoir payer 12 euros sur chaque PC vendu au titre de la rémunération pour copie privée. Cette décision de justice devrait s’appliquer aux autres fabricants allemands.

Lire l'article complet

oisif
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:03:33  

Pour chaque nouveau né. Puisque c'est un pirate potentiel ...Notez qu'en Allemagne il y a aussi le "Religionsteuer"( impot religion ). Vous le payez mème si vous étes non croyant et que vous mettez jamais les pieds à l'église.Idem pour un PC, mème s'il ne sera jamais utilisé pour télécharger ...Une logique à la Bismarck !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:14:34  

Ne t'inquiète pas, nul doute que cette merveilleuse mesure arrivera bientôt en France. Et le plus drôle, c'est que cette mesure sera suivie en représaille d'une hausse vertigineuse du piratage selon l'axiome bien connu : "je suis condamné d'avance pour ce que je ne fais pas, alors autant faire ce pourquoi je suis de toute façon condamné".

sansculotte
  1. Posté le 06/01/2005 à 17:14:49  

Le plus choquant dans l'histoire c'est que ça ne choque plus personne (le racket de la propriété intellectuelle).

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:15:47  

Cela serait très intéressant que sur les différents produits que nous achetons soumis à ce genre de taxe, les magasins fassent figurer explicitement sur le prix le montant qui est reversé à tel ou tel organisme de gestion de la copie privée.Cela permettrait à tout le monde de se rendre compte de l'énorme prélèvement que cela représente et peut être à privilégier certains produits qui ne sont pas taxés.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:35:05  

Oui parfait, ainsi mon prochain PC sera un Siemens et ayant donc acquitté légalement la taxe sur les droits d'auteurs, ce PC me permettra de télécharger LEGALEMENT toutes les musiques que je voudrais sur Kazaa, c'est imparrable devant un juge et le Snep ira se faire empapaouté chez les greks !

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:40:04  

Euuuh, des produits informatiques qui ne seraient pas encore taxés, il n'y en a plus beauccoup... ah si y'a la prise électrique encore... et le tapis de souris...

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:55:40  

Je parierais que des produits semi-pros comme le DAT n'ont pas ce genre de taxes. Pourtant quelle capacité de stockage !!!La mémoire Flash de nos clés USB est elle soumise à taxe ?La capacité de stockage de 1 Go sur une boite genre Google ou Hotmail ???

(Publicité)
disk91
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:21:24  

Je me suis livré à un calcul que je pense interressant et qui je trouve explique bien pourquoi les majors on un plus fort interet à taxer que produire des produits culturels :http://www.disk91.com/index.jsp?pagid=3&article=11

disk91
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:24:19  

Pour les DATs, les majors ont encore du mal à le justifier mais devant l'ignorence des magistrats et de nos députés celà pourrait vite arriver ...Pour les Flash, c'est en cours...Pour les Google et Hotmail, celle-ci sera intégrée aux support HD utilisés par ces prestataires de service...Sauf que bien, sure il n'y a que les Européens qui mettent la main au portefeuille il me semble (à vérifier)

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:34:07  

Il faudrait un peu reflechir avant de posterCette taxe concerne la copie privée (tout comme en france la taxe sur les CD pour la copie privée)A la la internet devient de plus en plus le rdv des neuneus

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:49:37  

pourquoi neuneu ?après tout si une taxe permets de nous autoriser à télécharger toute la musique que j'aimeeeuh, elle vient de laaaah elle vient du bluuuuzzz... euh je m'égare un peu, mais en fait 12€ sur chaque PC allemand vendu permet de renflouer les filliales allemandes des Majors et ça permet aux allemands de rendre légal le téléchargement P2P... après tout 12€ c'est à peine le prix d'un album... on devrait prendre exemple ici... ou alors acheter des PC allemands qui permettront donc aux téléchargeurs français d'etre dans la légalité, cool !Le principe d'une Taxe c'est justement pour pouvoir rendre les choses autorisées et légales...et que ceux qui ne font que du Word avec leurs PC me jettent la première pierre, Pierre, non je m'égare encore, mais disons que l'on paye bien des taxes pour construire des écoles et des routes même si on n'a pas d'enfants ou de voiture, alors...

sansculotte
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:57:53  

Bah soyons de plus en plus fous on peut aussi bien copier un fichier MP3 (certe peu volumineux avec quelques difficultés techniques) sur support papier en imprimant les bits avec une imprimante laser par exemple. Les saints d'esprit ne sont pas toujours là où on le pense, enfermés certains sont à l'abris de la folie du monde.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 21:56:03  

Ce n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend.Personnellement je ne change pas de cap, boycott encore et toujours ! Qu'ils crèvent !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:13:18  

Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels...Je ne pense pas que mon post précédent pouvait préter a modération.Au vu de vos pratiques, je bannis dès ce soir vos sites de mes favoris.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:43:48  

Qu'est ce qui sera taxé, après?Je propose l'utilitaire copy (copy pour win, cp pour linux), ainsi que tout autre utilitaire de copie de fichiers. Ainsi, chaque fois qu'il est utilisé, il fait une requête sur un serveur riaa, qui envoie alors un ordre de payement à la banque de l'utilisateur. Bien sur, il faut l'OS qui va avec (LonguesCornes) et le matos qui va avec (Palladium+connection permanente+carte crédit).Et pour que le tout prenne, on fait rendre les balladeurs que compatibles avec cet OS.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:51:43  

cette avis me semble très juste.

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 07:29:15  

Effectivement en Allemagne il y a l'impot sur la religion, mais il ne faut pas abuser, si on est non croyant on ne paye pas...il ne manquerai plus que ca...Il suffit simplement de le signaler lorsque l'on fait sa "declaration de revenu".

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 11:21:27  

Eh non, tu te trompes totalement!La taxe sur les PC et les supports vierges ne rendent pas du tout le téléchargement légal. Il s'agit de compenser les "pertes" dues à la copie privée, c'est-à-dire par exemple lorsque tu achètes un CD pour le transférer sur ton balladeur MP3. Ou lorsque tu fais une compilation sur un CD audio pour mettre dans ton autoradio.C'est donc une taxe pour t'autoriser à copier pour ton usage personnel ce que tu as déjà acheté légalement, car les majors pensent que tu devrais en fait payer deux fois ton CD: une fois pour le mettre dans ta chaîne hi-fi, une autre pour avoir le droit de le mettre dans ton balladeur MP3!Le piratage par téléchargement n'est pas couvert par cette taxe et reste illégal!

namie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2005 à 12:21:58  

on déclare si on est croyant ou non, de quelle confession on est et enfin si on veut ou non donner.Il ne s'agit nullement d'une obligation.

namie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2005 à 12:26:05  

pour tous les support numérique nous payons : clé USB, mémoire d'appareil photos numérique, de téléphone portable, cassette de Camescope, la seul chose qui n'est pas encore taxé (mais il y en a plus pour longtemps, le projet est en cours) c'est le disque dur vendu avec un ordinateur. (en externe il me semble qu'on paye déjà une taxe)

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 14:03:21  

Je paye une taxe "pour la copie" sur mes CD vierge, comme tout le monde. J'ai donc le droit de télécharger et de graver des vidéos (et quelques fois de la musique). Puisque je paye, j'ai le droit de le faire. Et je ne m'en prive pas.Et si il n'y avait pas cette taxe ?  Je le ferais tout de même ... mais pas pour les films que je veux "vraiment" voir.Je faisais cela jusqu'à il y a quelques mois, mais j'ai décidé de ne plus rien payer vu que j'ai déjà la taxe.

Page :
1

Aller à :