Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Alerte sur le site VPC-PC-Mania.com

le zetel et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Alerte sur le site VPC-PC-Mania.com

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2003 à 22:13:00  

Les services de répression des fraudes conseillent la prudence aux internautes à l'égard du site marchand vpc-pc-mania.com. Des plaintes pour non livraison ont été déposées.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 04/02/2003 à 22:13:00  

Est-ce cela qui à déclencher l'affaire avec les plaintes ??? Enfin voici un peu de lecture sur le forum de Clubic, des plus interressante.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/02/2003 à 23:12:07  

IFrance était rapide pour virer ce site.Après avoir passé l'information à Lycos ce jour même, le site www.vpc-pc.mania.com a été dévalidé.MERCI LYCOS, pour tous ceux qui ont payé, sans rien eu !Stop aux loubards de l'internet Français !Franz Molenda02 51 96 93 94www.defense-consommatuer.org

Invité
  1. Posté le 05/02/2003 à 08:10:48  

Ca ne suprend pas ceux qui connaissent le personnage.

Invité
  1. Posté le 05/02/2003 à 10:11:59  

C'est rien à côté de pere-noel.fr qui pratique l'escroquerie depuis de nombreux mois.Il n'y a qu'à regarder les plaintes sur defense-consommateur.net là-dessus...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/02/2003 à 14:37:41  

Bizarre, je suis alle sur ce site et il parle de campagne de diffamation engage a son egard ...Moi si je devais gagner de l'argent malhonnetement et au regard de ce qu'il c'est passe pour l'affaire dc.org, j'ouvrirai un site commercial, qui ne livrerai pas ses clients, j'attendrai des articles diffamatoires dans la presse, je rembourserai les clients en m'excusant et j'intenterai un proces contre les "diffamateur" pour remplir mon compte en banque ... (a 95000 euros la diffamation ca vaut le coup !)Un peu comme si j'envoyai un mail raciste de mon compte tout en etant membre d'une assoce anti raciste et une fois vire par mon provider pour propos d'incitation a la haine raciale je lui fait un proces (avec des preuves : un mail ca se falsifie, et une carte de "touche pas a mon pote" pour attendrir le juge qui tombe dans le panneau comme un gros niais, au final ca fait des dommages et interet dans la poche de notre filou ...)Evidemment toute ressemblance avec des personnes existante est fortuite.

Invité
  1. Posté le 05/02/2003 à 22:18:12  

Benoit Senlis est un habitué de divers forums et listes de discussion, où il a l'habitude de foutre la merde jusqu'à se faire virer. Pas surprenant donc en effet quand on connait le bonhomme...

Invité
  1. Posté le 07/02/2003 à 19:52:48  

Le voici encore une fois :www.defense-consommateur.org

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/02/2003 à 18:06:59  

Bonjour, Vous trouverez ici une correspondance que Benoit Senlis a envoyé a une personne qui a eu la mauvaise idée d'envoyer un chèque pour acheter sur le site www.vpc-pc-mania.com (effacé par Ifrance et par Lycos). http://slafrogne.free.fr/ Tous ceux qui ont envoyé un chèque à l'ordre de Benoit Senlis (VPC-PC-MANIA.COM) peuvent nous envoyer un mail, avec leur autorisation de le transmettre à la gendarmerie d'Epernay. A bon entendeur, et si vous avez payé et n'avez rien eu, faites vite ! Franz Molenda www.defense-consommateur.org

Invité
  1. Posté le 13/02/2003 à 22:38:48  

Faites attention je me demande si Toto n'a pas compris le jeux de Senlis. Ce serait en effet très astucieux de sa part de jouer le coup comme il le décrit. Donc ceux qui n'ont pas d'informations fiable sur lui qu'ils s'abstiennent de le diffamer comme il dit. Il paraît qu'il a déjà gagné un procés contre AOL, alors faites gaffe, je crois que le bonhomme sait ce qu'il fait. Tout ça ressemble à un coup monté, on le voit venir.

Invité
  1. Posté le 23/02/2003 à 21:31:56  

Elle a menacé plusieurs personnes de procès, et aurait soit-disant même tenté de demander des dizaines de milliers d'euros à des internautes qui l'auraient "diffamé". Tout ceci est bien entendu de l'ordre de la (fausse) rumeur mdrrr !!!Je pense qu'il aime bien qu'on parle de lui !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/03/2004 à 10:23:23  

J'avais "commandé" une Radeon 9700 Pro au prix de 260 €, envoyé de nombreux recommandés... Toujours sans réponse.Un beau jour la gendarmerie d'Epernay m'a envoyé par la poste un formulaire à remplir pour porter plainte. Je les ai contacté, il étaient alors en train de recueillir les plaintes des victimes. Mais aujourd'hui je suis toujours dans l'attente de nouvelles !

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2004 à 23:27:07  

attention ne pas confondre avec le site www.pcmania.tk merci.

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 20:43:26  

Salut, j'ai passé une commande d' un disque dur Hitachi 120GO de 67 euros le 12/08/2004  le virement a été éffectué le 18/08/2004 aujourd'hui  27/08/2004 je m'inquiéte un peu . Et devant les mise en garde que je viens de découvrir sur le net vis à vis de cette société ,cette inquiétude grandi. Est -ce que ta situation s'est débloquée?      fipou2@aol.fr

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 22:50:27  

j'ai aussi fait une commande d'un ordi portable le 06/08/04 et aujourd'hui toujours rien je leur ait envoye un maîl le 16/08 et il m'ont repondu que mon ordi etait pres de chez moi et que je l'aurai dans les heures qui suivent depuis je les aient relance 2 fois et je n'ai pas de reponse.au regard de ce que je viens de decouvrir ici je commence a m'inquieter qui croire retard de commande ou dois je vraiment me faire du souci . si quelqu'un c'est comment faire si je ne recois pas mon ordi donner des infos pour la demarche a suivre, combien de temps dois je attendre encore? ...

Invité
  1. Posté le 02/09/2004 à 09:49:01  

J'ai aussi commander un ordinateur portable mi-aout 2004 et toujours rien. Le site qui a été sois disant racheter par Azur est complètement inconnu de ces derniers. J'ai contacter le gars d'Azur Multimedia et il m'a certifié qu'il n'avait pas du tout racheter cette societe. Je suis trop dégouter depuis.la semaine prochaine je m'inscris sur www.leguide.com et je lance un litige. Si on est plusieurs a le faire, ca va peut etre donner quelque chose.

Invité
  1. Posté le 03/09/2004 à 09:13:00  

j'en suis au 4eme message sans reponse et je ne sais pas combien attendre encore avant un recour , je pensais que le repression des fraudes suivait de pres les sites de ventes par vpc donc ne pas avoir de probleme de plus si cette meme entreprise a deja eut des probleme , la il y a un truc qui m'echappe. sait tu si on a vraiment jamais notre matos s'il y a une possibilite de recuperer notre money

Invité
  1. Posté le 03/09/2004 à 16:25:33  

Si tu veux de vrai info sur comment faire en cas de non livraison regarde ce site : http://www.defense-consommateu [...] ?id=2C'est tout bete et tu es quasi sur de revoir ton argent.

Invité
  1. Posté le 14/09/2004 à 09:57:33  

je souhaiterai savoir ou tu en es avec vpc pc mania  moi toujours pareil donc j'entame un recours contre eux

Invité
  1. Posté le 14/09/2004 à 10:01:07  

bonjour juste savoir ou tu en es pour ton ordi moi toujours pas de nouvelle abonnes absent j'ai envoye a vpc 6 messages sans reponse, fait tu un recours contre eux ou pas et quelle sont les chances de revoir au moins notre argent

micka_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2004 à 13:49:39  

Salut.Pareil pour moi, je n'ai toujours rien reçu mais le service client m'a écrit que j'allais être remboursé dans les 30 jours.J'avoue ne pas avoir beaucoup confiance ...DE toute façon, je vais leur adresser un courrier recommandé avec accusé de reception et si ça ne suffit pas, on aplliquera la procédure juridique qui suit et qui est décrite sur ce site.Au pire, je donnerai 10% à un huissier et puis voilà.Ce que je ne comprends pas, c'est que je leur ai écris plusieurs fois, ils ne m'ont pas toujours répondu mais ils m'ont dit que ma commande allait arrivé chez moi: j'attends toujours.Il semblerait normal d'attendre 3 semaines, un mois avant de recevoir sa commande qui est payée depuis un moment !!!Je ne sais pas quel est leur problème: problème d'appro auprès des fournisseurs ou je ne sais quoi.Ceux qui ont fait un recours contre cette société peuvent m'écrire, avec grand plaisir,sur mon mail.J'espère que ça va s'arranger pour tout le monde en tout cas.

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2004 à 08:48:59  

bonjourla meme chose,a la meme date et plus rien,j'ai fais appel au guide.com et reponse de vpc (voir cgu ,le site a etait vendu.... )plus de reponses de vpc malgré confirmation d'envoie du colis et encaissementla gendarmerie d'epernay me dit que l'affaire est close depuis longtemps,mais tout continusi quelqu'un a une vrai solution ,je suis preneur

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 17:26:46  

j'ai commandé le 22/09/2004 un processeur et un ventilo( lien de KELKOO)virement encaissé le 09/10/2004 sur une banque au luxembourgadresse de vpc-pc-mania en angleterrepas de livraison, envoi de message demandant le remboursement =réponse on a bien reçu, on vous répondrale site est en maintenance depuis dimanchecomment récupérer mon argent puisqu'il semble que tout est domicilié à l'étranger?

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 21:45:38  

apres plusieurs relance ils m'ont dit que le problème venait d'ups puis m'ont dit que ma commande revenait de partir puis de nouveau problème avec ups donc enquete donc message contradictoire donc je ne sais plus ... ou en etes vous de votre cote

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 21:48:53  

je pense que se service a une charte mais je suis etonne qu'après deux message que je leur ai envoye puisque vpc passe par kelkoo et donc il est affilie mais kelkoo ne m'a pas repondu...pourquoi Mr kelkoo ne repond pas?

liger
  1. Posté le 24/10/2004 à 07:43:02  

j'ai aussi écris à kelkoo, pas de réponse ,mais je ne trouve plus de référence pc mania sur les objets achetés.je continue d'envoyer des messages à pc manialeur dernière réponseChhre cliente, cher client, Nous vous remercions de votre message. Votre commande a iti annulie. Nous langons la procidure de remboursement immidiatement. Nous ne souhaitons plus vous avoir comme client ` l'avenir. Toute notre iquipe reste ` votre disposition. Cordialement, Service ClientVPC PC MANIA ltdsi vous avez envoyé des lettres recommandées, où les avez vous adressé à LONDRES ? avec accusé de réception? le système en angleterre est-il le même qu'en Franced'après le registre du commerce en Angleterre vpc-pc-mania est domicilié à BRISTOL et non à LONDRES

Invité
  1. Posté le 26/10/2004 à 10:41:12  

commande passée le 9/09/2004 virement validé par VPC-MANIA le 17/09 depuis plus rien. Envoi LRAR le 15/10/2004, l'accusé n'est toujours revenu d'Angleterre. Je pense très bientot aller au tribunal d'instance pour monter un dossier.

Invité
  1. Posté le 28/10/2004 à 09:19:08  

Salut.Virement le 13/10/2004 (date de valeur le 11/10/2004)pour un processeur Amd Barton 3000+ et de la mémoire PC2700 512 MB.Une semaine après j'envoie un mail ,le suivi de commande etant impossible sur le lien fourni:>  Bonjour.> Le service en ligne de suivi de commande n'est pas disponible pour le  momen> t > et cela fait 7 jours que le paiement a été effectué.Je ne comprends pa> s  ce > qui se passe.En attendant une réponse de votre  part,salutations          >       >   PierreRéponse de VPC-MANIA:Chère cliente, cher client,Nous vous remercions de votre message.Votre commande a été annulée. Nous lançons la procédure de remboursement immédiatement.Toute notre équipe reste à votre disposition.Cordialement,Service ClientVPC PC MANIA ltdhttp://www.vpc-pc-mania.com    Depuis le 21/10/2004 plus rien.Je commence à m'inquiéter sérieusement          Pierre

Invité
  1. Posté le 30/10/2004 à 13:17:47  

Je suis également dans votre cas, j'ai acheter le pc en promo(athlon 64 3000+...) et depuis l'envoie du certificat de virement, malgrès les 10 relances... aucunes réponses! J'aimerai savoir pourquoi on peu acceder ici: http://www.vpc-pc-mania.com/code/main.asp   c'est le meme site mais différent quand meme!!! Merci de jeter un coup d'oeil pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et de donner votre avis...

la-lapinette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2004 à 18:29:36  

Même problème. J'ai passé une commande sur le site VPC MANIA COM le 26/09/2004 pour 176,00 Euros de matériel. J'ai effectué un virement bancaire sur un compte au Luxembourg le 27/09/2004.Un mail du 30/09/2004 a confirmé mon virement et que ma commande sera prochainement livrée. Le 11/10/2004 après les avoir interrogé, on m'a confirmé que ma commande était en cours de traitement. Depuis plus rien malgré trois mails et le dernier avec menace de plainte pénale.Le site est maintenant en maintenance mais j'ai également remarqué que l'on pouvait retrouver le même site avec l'adresse que tu as indiqué. Je ne comprends plus rien. Ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de réponse au courrier. Je crois vraiment que je vais porter plainte pour publicité trompeuse sur les prix et conditions de vente avec constitution de partie civile à hauteur de ma commande car la procédure civile ne sait à rien en l'espèce, la société est domiciliée au Royaume-Uni.Merci d'avance pour vos témoignages.

Invité
  1. Posté le 04/11/2004 à 22:43:59  

Bonjour,J'ai comme de nombreux internautes achetés chez  vpc-pc-mania pour 85 euros de produits informatiques .J'ai effectué un virement et bien sur je ne suis toujours pas livré. Depuis plus de nouvelles de leur part.

Invité
  1. Posté le 07/11/2004 à 15:24:28  

Bonjour à tous! Comme ous tous, j'ai moi aussi été arnaqué par cette 'société' et pour une somme bien plus importante. Cependant, voici quelques informations qui peuvent vous aider. Je possède la preuve écrite (document timbré par le registre national) que Mr Benoît SENLIS est le responsable de cette affaire. Il faut déposer plainte contre lui aurpès de la Gendarmerie de Epernay, qui conaît bien l'affaire. De plus, une information est ouverte au Tribunal d'Instance de Chalons en Champagne. Le numéro de téléphone de la gendarmerie de Epernay est le 03.26.54.22.22. Ils sont très compréhensifs et vous guideront.  mr SENLIS a déjà été condamné l'année passée pour les mêmes sujets: fraude, abus de confiance... Si vous avez  du nouveau grâce à ces données, merci de nosu les faire partager sur ce site. Courage à tous!!!

Invité
  1. Posté le 09/11/2004 à 09:15:53  

Cela va faire 3 mois que j'attends ma SDRAM à 46€, au bout d'un mois j'avais droit à 25 € en bon d'achat pour retard, au bout de 2 mois il me disait que la commande etait parti et au bout de presque 3 mois toujours rien, ni bon ni barette....J'ai commancé il y a quelque jours par envoyer un LRAR, si toujours rien je contacterais Epernay.....A-t-on des chances de recuperer nos sous+prejudices car la barette j'en ai presque plus besoin j'ai changer d'ordi entre-temps ?

Invité
  1. Posté le 12/11/2004 à 23:57:10  

moi de meme j'attends depuis debut aout. arretons d'attendre et ne poas hesiter a porter plainte pour escroqueries et abus de confiance contre BS, infos donne par la gendarmerie d'epernay vous pouvez les appeler, 03.26.54.22.22. ils vous raconterons que l'individu en question envoyait avant d'etre condamne a un an l'an dernier des cailloux et du sable correspondant au poid de l'ordinateur commande par les clients vous voyez ce que peux etre BS. n'hesitez pas nous sommes quelques un ici a etre en train de monter un gros dossier avec documents officiels a l'appui ( adresses perso, tel,  N° de registre , N° de compte bq, ...)  depuis maintenant queques temps prenez contacts.

Invité
  1. Posté le 15/11/2004 à 14:28:42  

moi aussi je me suis fait arnaquécommande en septembre virement bancaire a la banque B.G.L au Luxembourg j'ai envoyé le double de mon virement et de ma commande par courrier et elle m'est revenu aujourd'hui meme de Londresje pense qu'il est temps qu'on se regroupe pour lui rentrer dedansmoi j'habite a cote de Reims et d'Epernay et je vais contacter la gendarmerie d'Epernay

Invité
  1. Posté le 16/11/2004 à 00:29:40  

Bonjour Thierry,Je suis en contact avec plusieurs victimes et possède plusieurs documents inculpant Mr SENLIS. Peux-tu prendre contact avec moi stp car tu es la personne la plus proche de son adresse française. merci.

Invité
  1. Posté le 16/11/2004 à 07:40:53  

Inutile d'écrire à VPC-MANIA en GB. L'adresse n'existe pas. Mon courrier est revenu hier.

Invité
  1. Posté le 16/11/2004 à 14:07:47  

N'hesité pas, si vous aussi, vous avez été victime de ce vendeur....Contacté la Gendarmerie d'Epernay qui vous guiderons dans vos demarches. La premiere et grosse demarche est de portée plainte au pres du Procureur de la Republique...A suivre...

Invité
  1. Posté le 16/11/2004 à 18:16:09  

j'ai voulu deposer plainte a ma gendarmerie et ils n'ont pas voulu la prendre en compte ils m'ont conseillés de prendre directement contact avec le tribunal de grande instance de chalons en champagnela secretaire de la juge d'instruction chargée de l'affaire m'a rappelé ce soir pour me dire de porter plainte aupres de ma gendarmerie et un autre dossier sera ouvert car l'information judiciaire en cours va bientot se terminer et ensuite ils feront des comparaisons des faits donc demain je telephone a la gendarmerie d'epernay avant de me rendre a la mienne

Invité
  1. Posté le 21/11/2004 à 09:02:47  

benoit senlis a deja fait un petit stage par la case prison, pour ce genre d'histoire.je suis surpris que les forces de police ou le procureur ne bouge pas plus.En tout les cas, 2 ans après, je vois qu'il continue de sévir en toute impunité.quand a son adresse en angleterre, cela a toujours ete un camouflait.quand a vous faire rembourser, rêver il est insolvable.et s'arrange toujours pour l'être, pas fou le camarade.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :