Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Alerte de sécurité pour Firefox 3.6

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Alerte de sécurité pour Firefox 3.6

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2010 à 13:27:55  

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 13:53:14  

Au moment ou Je suis retourner a IE8 Mais j'aime bien Firefox

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 14:19:21  

La faille a d'abord été rendue publique par le biais d'internet avant que l'éditeur en soit informé comme il est coutume dans pareil cas. Mozilla réagit à cette démarche irresponsable de la part d'une entreprise de sécurité.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 14:19:50  

Un nouveau sujet à troll entre IE et Firefox sa faisait longtemps.
 Je croit que je vais rester devant mon pc pour profiter du spectacle

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 14:21:59  

... commencer à polémiquer sur une faille qui nécessite un buffer overflow pour fonctionner, ça fait un peu penser à utiliser l'arsenal des Etats-Unis pour éradiquer une fourmilière ... il faut vraiment avoir un intérêt particulier pour déployer un tel arsenal !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 14:46:18  

Ils vont sûrement pas tarder à déployer un correctif...

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 15:58:35  

Je viens tout juste d'installer Firefox 3.6, je suis super-content de ne plus ramer comme un malade avec le 3.5, et voilà une faille ?

Et là, je me dis, ça y est, on était bien tranquilles avec le libre et maintenant que ça a un petit succès, les hackers vont s'y mettre pour le fric...

Et puis je lis l'article, et oh ! Surprise ! Y'a une faille, yes, mais sur le FF de Windows ! Moi je surfe sur Linux, hop, encore passé entre les gouttes cette fois-ci ! Pour combien de temps encore ?

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 16:38:23  

Plus de failles découvertes et rendues publiques donnera plus patchs rapidement sortis par le monde open source donc plus de sécurité à l'avenir donc surfons tranquille.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:08:56  

Aucun problème, je suis sur Mac :P !

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 17:13:36  

Sujet à troll....
 No comment...

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 19:15:47  

tout est dans le titre

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 21:46:01  

Je comprends maintenant que Mozilla en veuille autant à Microsoft.

Malgré la document gratuite MSDN et les articles redondants sur la programmation windows, Mozilla ne sait toujours pas fare de logiciel sécurisé avec l'os de Redmond.

Pourtant, Apple sait le faire.
 Pourtant, Opéra sait le faire.
 Pourtant nombre de société savent le faire.

Alors que penser ?

"Je" pense que Mozilla a trop pris l'habitude de développé pour des système d'exploitation sous utilisé par les gens comme nous (les utilisateurs lambda) et qu'ils codent à la va vite que j'avance.
 Une preuve ?... Facile, le nombre de versions qu'ils pondent à l'arrache et qui font les grands titres des sites internet qui s'abreuvent de publicités sous couvert de post sur leur forum pro-ceci pro-celà.

Alors, moi je dis vivement !

Vivement que soit ouvert le ballot screen sur windows 7.

Contrairement à l'effet attendu, cela risque de provoquer LA grande surprise !

Mozilla qui a grapillé des parts de marché depuis quelques années (et qui est en manque d'innovation au point de demandé aux utilisateurs quoi ajouter/modifier sur leur navigateur) risque de descendre plus vite qu'il est monté.

Le grand gagnant ? : GOOGLE CHROME.

Internet ne bougera pas beaucoup, et Chrome mangera Firefox (que ce soit par les parts de marché ou par l'arrêt pure et très très dur du financement de Mozilla).

Et oui !

Il va falloir se réveiller et arrêter de croire au père Nöel.

Bien que je sois contre, l'argent à malheureusement plus de pouvoir que l'idéologie temporaire.

Signé : K-Mille, utilisateur d'ubuntu 9.10 et utilisant Chrome pour sa rapidité et sa stabilité.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 22:34:40  

Voici ce que l'on met en valeur aujourd'hui sur le blog de Tistan Nitot (prédident de Mozilla Europe à savoir Firefox).

"Ecran de choix du navigateur : à vous de jouer !"

"Parlez de l'importance du choix du navigateur."

"xpliquez pourquoi ce choix — que l'on avait plus il y a encore quelques années, avant la sortie de Firefox"

et blablabla et blablabla

à retenir : le lien sur le ballot screen IMPOSE à une entrepise et ce ballot screen mis en avant par ce Mr Nitot (amis de ce site j'ai nommé 01net pour leur gloire à savoir la pub) !

-> "Avec Firefox, surfez sur Internet en toute sécurité, Firefox est gratuit, profitez librement et pleinement du Web avec lui !"

Heum ! Heum ! Revenons à l'article qui nous amène ici ?

Ai-je lu "sécurité ?"

Par rapport à qui, quoi ?

Celà fait des lustre que Firefox à des failles à n'en plus finir !

Oui mes voilà, Firefox est l'outil d'une minorité lobotomisé telle une secte comme l'est la scientologie avec John Travolta.

L'on oubli souvent de parler des effet pervers afin de mettre en valeur de qui ne le mérite pas.

Moi je vous dis, vous vous votre avis, testez, Firefox (tiens la 3.6 vérolée, Safari, Opéra, puis Chrome et faîtes vous votre propre avis.

PS : Ne me dîtes pas merci, je ne fais que relayer de façon plus profond et éclairé ce que les Nitot & co demandent depuis des années.
 Sauf que moi, je ne me suis pas arrêté à Firefox pour leur faire plaisir.

A bon entendeur, bonne soirée.

PS2: En Espérant ne plus vous voir sur ces forums atire argent de la publicité.

Tchao !

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 01:59:07  

Quelle tristesse m'envahit à vous lire... Charabia, grammaire et orthographe absentes... Votre post-scriptum est à mourir (de rire). Pathétique...

Il existe un Graig pas très futé mais millionnaire ; êtes-vous de la même famille ?

Par ailleurs, je me fous de vos choix en matière de navigateur, comme en tout autre domaine, d'ailleurs !

Quant au bla-bla, dont vous êtes coutumier, c'est comme cela que ça s'écrit.

Moi, je suis ravi de lire, gratuitement, les articles de 01net !

Au plaisir de ne plus vous lire, vous décrypter plus exactement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 07:59:06  

Quoi y en a quoi dire ?

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 08:29:18  

http://pro.01net.com/editorial [...] de-chrome/

Même pas besoin de répondre plus avant à ce tissu d'âneries ...

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 08:32:07  

Ce que vous avez à dire est probablement très intéressant, mais je dois avouer ne rien avoir compris. Serait-il possible de reformuler ?

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 08:51:38  

Tout le monde sait qu'on prend un risque lorsqu'on utilise FireFox qui est bourré de bugs. Pour surfer en toute sécurité, il n'y a qu'une solution : Internet Explorer.

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 10:35:57  

Pour surfer en sécurité, il faut débrancher la prise ... ah, on me signale un soucis technique ... espérons que cela soit purement sémantique :D

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 12:24:45  

o mais je trouve que l'on critique beaucoup trop firefox a la moindre faille alors que a l'heure ou j'écris firefox,chrome et internet explorer sont vulnérable d'après justement Secunia PSI.
 Alors pourquoi faire un article pour dire que firefox est vulnérable alors que les autres navigateurs le sont aussi? Et puis si on a un bon antivirus,sa devrait pas trop nous gené cette faille,après c'est sur que si rien est à jour sur l'ordi ...

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 12:27:26  

au final c'est pas clair...

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 15:48:53  

Des failles il y en aura toujours, mais celle la n'a pas encore était confirmée par la fondation.

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 16:37:21  

Ouai enfin, internet explorer est pas mieux, et niveau respect des standards, c'est zéro pour IE, que ce soit le 6, 7 ou 8!

Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 22:02:24  

En attendant, j'utilise Opera.

g93
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2010 à 04:19:57  

Tu parles de firefox là ? Le navigateur sous lequel on peut utiliser des CSS que seul lui comprend ? :p

Respects des standards ne riment ni avec IE ni avec FF suffit de faire du CSS pour s'en rendre compte c'est les deux seuls qui affichent comme ils ont envies bien qu'on respecte toutes les normes W3C, mais à la limite IE emmerde le moins des deux.

g93
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2010 à 04:27:03  

Suffit de rester dans le coins et tu en verras des articles pour signaler des failles sur les autres navigateurs.
 Aucune raison que firefox aurait droit à un traitement de faveur.

Et s'il se fait casser à longueur de temps c'est uniquement la faute des adorateurs de firefox qui ont cassés les autres navigateurs aveuglément pendant des années en ventant tous les mérites souvent non vérifiés du soit disant meilleur navigateur.

C'est comme ca qu'il a atteint une telle part de marché de toute façon, la dévotion aveugle et le répétage comme un perroquet que "firefox ca poutre et IE c'est dla merde" à longueur de temps et de forums.

Maintenant que pas mal de gens se sont rendus compte que c'etait pas forcement le meilleur, vous payez la note et le retour de baton, c'est normal chacun son tour.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/02/2010 à 10:54:51  

il faut savoir que si il y a autant de versions, c'est pas parce que c'est mal codé, mais parce qu'il y a beaucoup de correctifs, donc une très bonne réactivité face aux exloits.

Chrome monte peut etre, mais ne grapille pas les parts de FF, mais plutot celles de IE.
 Et cela ne va pas s'arreter avec le choix du navigateur dont M$ fait les frais. FF montera toujours plus que chrome, et cela grâce à sa personnalisation et sa rapidité.

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 14:27:50  

Moi j'ai toujours utilisé FF, aujourd'hui il a une faille reconnu et demain se sera un autre navigateur.

JE GARDE FF quoi qu'il arrive, je lui doit bien cela, depuis le temps qu'il me permet de naviguer sur le net.

MERCI FF ET LONGUE VIE

1. Posté le 24/02/2010 à 16:50:55  

Continuez de vous moquer d'IE....

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 17:13:50  

Pourquoi utiliser un navigateur de nouvelle génération Firefox, Opera, Safari, Chrome. Pas seulement pour une question de sécurité, mais tout simplement, car ceux-ci évoluent et suivent les nouveaux standards. Petit exemple CSS3, rapidité dans le temps d'exécution du code JavaScript (oui ce qui est utilisé sur vos webmails).

IE6/IE7 et IE8 sont à la trainent sur tous ces points (sans compter les failles de sécurités). La faille de sécurité sur IE6 ne sera pas corrigée, car Microsoft le considère comme obsolète.

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 18:00:48  

Oui, les programmeurs (x)HTML / CSS en connaissent un bout de IE qui ne suis pas les nouveaux standards, se faire chier a coder spécialement pour IE parce qu'il ne respect pas les nouveaux standards, ca bou les foulles.

Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 15:42:01  

Arrêtez de critiquer Firefox, c'est vraiment un très bon navigateur, de par le fait qu'il soit libre ! Opera n'est pas mauvais (je n'aime pas trop safari) et chrome et très bon (d'ailleurs j'écris à partir de celui ci là) mais Firefox ne perdra pas de terrain, dès qu'il y a une faille, hop c'est dit et du fait qu'il soit libre ca avance vite ! Comprenez un peu le libre svp. J'utilise chrome là comme il est plus rapide et que la connexion que j'utilise là est assez mauvaise, mais avec une connexion standard c'est FF que j'utilise.
 Et puis IE par contre, risque de faire mal à chrome : Microsoft s'est enfin décidé à travailler réellement dessus la version neuf ou sinon dix risque de relancer sa part de marché !

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 15:52:48  

Mdr.T'as bien de la chance!

Page :
1

Aller à :