Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les abonnés font les frais d'un litige entre Free et Wanadoo

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les abonnés font les frais d'un litige entre Free et Wanadoo

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2003 à 21:43:04  

La saturation d’une liaison Internet entre les deux fournisseurs a incité Free à bloquer l’accès de ses services aux abonnés de Wanadoo. Conséquence : ce dernier empêche ses clients d’envoyer des mails à ceux de Free. Le retour à la normale est prévu pour mercredi soir.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 21/01/2003 à 21:43:04  

Voilà deux semaines qu'il met impossible de me connecter à mon fournisseur, à savoir Free adsl.Sa fait deux fois que je leurs envois des mails et aucune réponse, je téléphone et il me dise d'envoyer un mail !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/01/2003 à 23:31:35  

Je refuse d'être otage des FAI.Cependant je trouve que Free propose une alternative adsl commercialement interessante dont France telecom ne doit pas entraver le developpement.Donc STOP la gueguerre qui consiste à prendre les abonnés pour des otages et vive la démocratisation du net.JYC

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 00:16:19  

Je suis sur Free adsl depuis le début et je n'ai jamais eu aucun problème (chance ?) Par contre, un copain qui est chez Wanadoo a toutes les em... du monde. Quoi qu'il en soit il ne faut pas se laisser faire par des gens que l'on paie et qui sont donc à notre service. Et pas l'inverse.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 00:19:36  

pour les deux FAI... la guerre n'a que trop duré...Ce n'est pas une bataille technique mais commerciale.. Free moins cher... wanadoo plus stable..et au fianl les clients qui trinquent...Mais il reste club internet, tiscali et bien d'autres encore...Et si cette situation s'éternise, je quitte les deux

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 00:33:04  

C'est bien joli les histoires de peering mais au pire, ce ne sont que des cables à mettre entre eux. Comme les débits sont symétriques, chacun et gagant.Il y a une conséquence du développement de l'ADSL dont personne ne parle, c'est l'explosion des serveurs web par des visiteurs à 512 Ko ou 1 Mbs !!!Comme tout ça est vendu, par les services marketing, comme étant "illimité", les gens se mettent à aspirer les sites et y reste " ou 4 fois plus qu'avant. Avec pour résultat la disparition des sites dont les webmaster ne peuvent suivre l'augmentation incroyable de la bande passante (voir exemple Zonejeux.com).

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 06:31:57  

SltMoi je suis un pionnier de l ADSL Wanadoo: pendant 6 mois c etait un peu galère( deconnections intempestives ), mais apres changement du modem ça marche super et sans aucun pb....Comme quoi, le fournisseur n y est pas toujours pour quelque chose ...

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 06:37:15  

Bonjour, Un petit conseil: tu desinstalles tout ( driver du modem et connection Free DSL) et tu reinstalles tout MANUELLEMENT :evite le kit d installation qui met souvent la" petaudiere "dans l ordi.Une fois le driver du modem installé tu dois avoir les 2 leds fixes (alimentation et porteuse): si c est ok, alors va dans IE et dans l oglet outil otions internet connectin clique sur ajouter et creer toi ton acces avec ton login et mot de passe.Cest simple et tres souvent ça solutionne beaucoup de chose.Evite l installation auto avec un CD rom.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 07:26:12  

je ne sais pas si cela a avoir avec le litige des deux FAI mais pour ma part je n'avais jamais eu de souci de connection jusqu'a hier soir! quand a savoir qui est au service de qui je pense qu'il faut etre prudent, je ne suis pas un fan de free ou de wanadoo mais je constate que bon nombre de mes amis on des problèmes avec les deux! mais je te rejoint sur le fait qu'il nous doivent plus d'infromations.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 09:04:23  

En terme de connexion peut être (je ne peux pas comparer) mais en terme de services:Wanadoo:Serveur news en rade régulièrement, rétention ridicule et feed approximatifDNS qui tombent régulièrementServeur de mail merdiques qui délivrent les messages parfois plusieurs heures aprèsFree:Jamais constaté aucune panne DNSServeur news administré correctement, feedé correctement, et ayant une rétention acceptable (fenêtre de 3 jours sur les binaires, par exemple)Architecture de mail redondante, contrairement à wanadoo.fr=smtp.wanadoo.fr=193.252.19.163Bref l'un a peut être les lignes et l'expérience, mais l'autre à les compétences pour assurer l'avenir malgrè quelques ratés au début, et c'est l'essentiel.A-t-on oublié les débuts laborieux de wanadoo adsl?

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 09:11:20  

Je trouve tout cela scandaleux!En Novembre 02 j'ai voulu quitter Wanadoo pour un contrat ADSL 512 K  chez FREE  Mais  :Contacter FREE a été pour moi  "THE PARCOURS  DU COMBATTANT" ..!!!pas de réponses  à mes nombreux mails , pas d'interlocuteurs  au téléphone quant aux FAX "aux abonnés absents " ..!!Enfin récemment un mail de réponse( Alleluia !) de FREE .. vague d'explication comportant un REFUS pur et dur pour mon abonnement chez FREE ADSL  .Argument : problème technique sur ma ligne ?? j'ai contacté Wanadoo pour demander quels étaient ces problèmes techniques ??  Réponse  " y ' en a pas"  Bref un dialogue de sourd.  Face au mur j'ai renoncé contrainte et forcée ,   me rabattant sur une petite adsl wanadoo !!!"On prend vraiment le consommateur pour des  ignares"!!   C'est désolant et scandaleux!Ceci était mon coup de gueule du matin ...SalutationsJanine

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 09:32:31  

Jusqu'à quand nous (clients) devont subir les guerres des ces FAI ? Nous payons pour un service, et le service doit être rendu. Ca me semble être le fondement même du commerce quel qu'il soit. N'existe-t-il pas des juges ou avocats à la retraite pour redresser un peu les torts de la société ?Athama Ashenhttp://www.fantastikasia.netBollywood & Mollywood et autres cinémas asiatiques

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 09:55:17  

France Telecom a encore fait des siennes et avec des methodes de sauvages... rappellez vous, tele2 lance une pub comparative, j'ai le plaisir comme tous les abonnes tele2 de voir ma ligne coupee 24h !la FT refuse d'augmenter un debit sur free. pourquoi ? parce qu'il sente bien que la concurrence est bien plus efficace et leur bouffe le marché...je suis sur tiscali en adsl chez moi, sur UPC par cable au bureau (tel et ht debit), des adresses email sur free et herbergé chez ouvaton... mais alors jamais sur FT, l'entreprise qui se croit encore au temps du monopole...Tout cela se terminera lorsque tele2, cegetel, free et les autres pourront ouvrir leur propres lignes telephoniques... alors les apparatchiks de FT pourront aller pointer au chomage...bonne journee a tous !Christian http://www.christian-bride.net

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:00:00  

Si il y a encore des gens qui ont encore un abonnement  FT (dont moi), c'est bien grâce à l'ADSL, de chez Free ou ailleurs.Alors si FT freine l'implantation de l'ADSL, alors on trouvera d'autres solution pour l'internet (câble...).

(Publicité)
jeff_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:18:36  

Oui ca sera super quand tout sera privatisé !!!On verra bien si free a les moyens d'assurer le débit !!Mais c'est pas grave on continue de cracher sur FT c'est super !!!Pour info free peut proposer des prix plus bas en partie grace au fait que leur type de modem n'est pas basé sur la meme TVA.J'attends le jour ou tout sera privatisé et l'on verra bien comment cela ce passe, dans un monde ou seul l'argent compte (voir ex cofiroute)on verra.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:24:52  

depuis quand des litiges entre fournisseurs sont à l'origine de limitation des droits fondamentaux des internautes citoyens... si on continue comme ça, on va bientôt plus pouvoir circuler dans le département d'à côté quand il y aura un litige personnel entre 2 députés...ils sont malades !!! ils nous prennent pour des "comptes" (abonnés) et oublient nos droits fondamentaux qui l'emporte sur n'importe quelles conditions contractuelles.Renaud

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:25:05  

depuis quand des litiges entre fournisseurs sont à l'origine de limitation des droits fondamentaux des internautes citoyens... si on continue comme ça, on va bientôt plus pouvoir circuler dans le département d'à côté quand il y aura un litige personnel entre 2 députés...ils sont malades !!! ils nous prennent pour des "comptes" (abonnés) et oublient nos droits fondamentaux qui l'emporte sur n'importe quelles conditions contractuelles.Renaud

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:38:19  

ce n'est pas une question d'argent, mais de respect du consommateur-acteur de la vie publique...lorsque FT prend en otage les abonnes tele2, est-ce normal ?lorsque FT prend en otage les abonnes free, est-ce normal ?FT n'a plus de monopole et doit apprendre à respecter tous les citoyens, qu'ils soient ses clients ou non...que dirait-on si TF1 ou France 2 ne couvraient plus la corse,la bretagne ou le pays basque, sous pretexte que certains desirent l'autonomie ou l'independance ?merci de ta reponse, car tout avis apporte sa pierre a l'edifice...christianwww.christian-bride.net

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:38:25  

Certes, je ne supporte pas ce qui vient de se passer et qui de la part de Free et de FT est une violation pure et simple de leurs obligations de FAI... Existe-t-il un autre pays où cela puisse arriver?Mais je crois aussi stupide de vouloir nous faire croire que c'est une question de gestion privée ou publique et de concurrence.C'est vrai que Free a une offre adsl qui repose un petit traficotage de TVA... pour combien de temps?Et que se passe-t-il quand les requins du privé ont conquis un marché: voir électricité en californie, chemins de fers et électricité britanniques, Erika et Prestige, Metal Europe... C'est pas des méthodes de sauvages privés?

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:42:24  

et d'autre part lorsque les autres operateurs tele2, cegetel , free telecom , tiscali et autres pourront ouvrir leurs propres lignes telephoniques, FT payera alors son mepris de l'usager, ses methodes de barbares preneurs d'otages...enfin au bureau j'ai telephone et acces rapide par le cable (UPC), no souci...au fait, quand l'etat autorisera-t-il tiscali a nous proposer tiscalisat, acces satellitaire (disponible en europe) internet en aller et retour ! donc plus besoin d'abonnement FT...

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 10:45:35  

tu devrais essayer le cable UPC en France, pour ton tel et ton haut debit... tu pourra juger de la difference... dans tousles domaines... reactivite, rapidite, accueil, prix... et la pas de traficotage de TVA...je remarque d'autre part que les 'defenseurs' de FT ne laissent pas leur email, pour l'instant en tout cas... serait-ce des employés de FT ?

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 11:02:33  

j'aimerai bien que wanadoo besse encore ses prispour permettre ceux qui n'ont pas un grand revenu, de pouvoir acceder a des abonnements avec ADSL

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 11:13:41  

est-il possible de quitter son abonnement seulement un mois aprés, je veux dire le resilier sans avoir des problêmes avec le founisseur.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 11:31:36  

Abonné à free , j'ai eu qq souci de mise en place .J'ai demandé a France Telecom de verifier ma ligne.Ils m'ont répondu que si j'avais des problèmes c'est de la faute à free qui distribue des modem SAGEM qui sont de la m...Je n'avais qu'à prendre wanadoo qui distribue des modems dignes de ce nom.Le probléme est résolu et tout va bien (c'était un problème avec mon fax) mais je note la mauvaise foi de FT.C.G.Courbevoie

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 11:40:05  

Je ne laisse pas mon email pour ne pas être "spammé"... et je ne chante les louanges ni ne défend FT dont je supporte aussi les insuffisances... mais je ne sombre pas non plus dans l'excès inverse! D'ailleurs, à propos d'UPC, je vois que tu n'as pas entendu parler de ses difficultés. Chez moi, à Bezons, les boitiers sont restés désespérément vides sur les poteaux EDF, et nul ne sait si UPC, comme le reste du cable, fournira un jour le service radieux promis. Comme quoi, au pays des aveugles...

lord-sinclair
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:09:24  

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette guerre commerciale (si ce n'est ce que les médias en disent) mais je tiens simplement à saluer la prise de décision de free concernant les abonnés Wanadoo. Et bien que je trouve cela dommage pour les abonnés, il y en a quand même marre du monopole de cette société (FT). Et je pense que les abonnés Wanadoo devraient se retourner contre leur FAI afin d'obtenir réparation pour le préjudice subi.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:24:10  

>OUi ca sera super quand tout sera privatisé !!! >On verra bien si free a les moyens d'assurer le débit !! pourquoi çà. tes arguments sont légers.quand tout sera privatisé, les boites qui profitent des monopoles vont avoir des problémes et il y aura une vrai concurrence qui fera baisser les prix.explique moi pourquoi  free est moins cher que wanadoo. Font t'ils du dumping ?.FT n'est pas soumis a la concurrence et est subventionné par nos impots. et bloque aussi des 4 fers la concurrence. pourquoi est t'il plus cher ?te rappelle tu des accés internet à 400 F/mois.a quoi est du la baisse de prix.

jethro
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:27:15  

ou en est t'on du dégroupage qui devait etre mis en place depuis 2 ans et de la boucle locale radio et meme recemment des reseaux WiFi.Pourquoi et a qui est du la lenteur.y aurait t'il des monopoles ???

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:34:20  

a saint genis laval, lieu de mes bureaux, le boitier etait a trente du batiment, pas cablé du tout.en deux heures, le cablage, sous plafond et propre (pas des clous, des cavaliers et dela colle FT)a ete fait.depuis le service est parfait. je peux comparer a mon adsl privee chez tiscali et ma ligne tele2 qui elle deux doivent utiliser la ligne FT...comme le dit fort bien un autre intervenant sur le forum, la privatisation reelle mettra en concurrence tout le monde... on verra alors le resultat de FT, qui d'ailleurs est une des boites francaises les plus endettees et dont la liquidation releverai de la simple logique des tribunaux de commerce...si aujourd'hui tu peux acheter un PC a prix correct, c'est grace aux asiatiques qui ont su depasser le monopole de l'historique IBM PC... il y a 20 ans que je pratique la micro en professionnel independant, et j'ai connu l'epoque heroique des PC 64kO de ram sans disque dur a 20000 F !par ailleurs, contre le spam, il y a des outils tres efficaces...amicalement. christian

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:38:16  

dans toutes ces histoires, FT a empeche les abonnes free (ou tele2 dans un autre domaine) deprofiter pleinement deleur abonnement FT pendant une journee.FT a donc grandement failli a son contrat.Nous pouvons donc demander le remboursement du montant de l'abonnement mensuel pour ce mois, FT n'ayant pas rempli son contrat.ce qui multiplier parle nombre d'usager les ferait peut etre reflechir...president d'un syndicat de defense, je peux en parler et m'en occuper si il y a des volontaires.amicalement. christian

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:45:57  

donc :mi decembre france telecom coupe les lignes des abonnes Tele 2 , pour un litige commercial ne les concernant pas, alors qu'ils payent un abonnement FT.mi janvier france telecom restreint l'acces aux adsl free, pour un litige ne les concernant pas, alors qu'ils payent un abonnement FT.Dans les deux cas, FT n'a pas assure les obligations de son contrat, nous sommes donc fondé a demander le remboursment du montant de l'abonnement mensuel.contactez moi par email, pdt d'un syndicat de defense, je veux bien organiser la riposte aux methodes de preneur d'otages de FT.A plus .christian

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 12:53:36  

Je vous ecris pour vous dire que le prelèvement ce mois ci ne se feras pas . En effet ayant un gros désacord avec mon banquier , j'ai cloturé mon compte. Je cherche un banque qui me convienne, et suis payé en liquide . Etant aussi en profond désaccord avec la poste , je ne peut envoyer de mandat. Inutile d 'envoyer des lettres ou un huissier , je suis en desacord avec le facteur et ma concierge , ainsi que tout les huissiers de la ville . Inutile également de me téléphonner , mon téléphonne est en desacord avec toutes personne souhaitant me réclamer de l'argent , et moi même ! Il ne reste qu a attendre patiamment . meilleurs voeux 2003 NEMROD34

fox_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2003 à 14:01:08  

Free va sentir le vent passer .Plus question d'utiliser un FAI qui ne respecte pas ses clients .Nous sommes dans un etat de droit ,que free aille dans un etat bananier .Son image en a pris un sacré coup ,ils vont le payer tres cher.

olivier_
  1. Posté le 22/01/2003 à 14:14:04  

J’ai quitté Wanadoo il y a de cela un an et je m’en félicite, j’ai pourtant tout essayé E-mails, courriers, réclamations rien n’y faisait, ils faisaient preuve d’un mutisme TOTAL.Je suis maintenant chez Nerim j'en suis très content, excellent service, super hot line, jamais de ralentissements même le week-end, j'ai eu une fois des pings un peu longs pour accéder à Battle-net, apres un simple E-mail au support technique, tout est rentré dans l'ordre. De chez Nerim j'accède sans problèmes aux serveur de news de free alors que c'est impossible avec une ip Wanadoo. Auparavant chez Wanadoo, c'était la galère perpétuelle, accès à mon courrier très aléatoire, pièces attachées toujours difficiles à récupérer, accès aux news.binaires très pauvre et souvent impossible, navigation ralentie ou nulle les week-end aux heures de pointe, relation client INEXISTANTE, c'était "Payez et fermez là ! ".... En somme, NERIM, un provider professionnel pour le particulier qui dimensionne sa bande passante correctement en fonction du nombre de ses abonnés, avec une IP fixe gratos ! Pourvu que ca dure ! je souhaite à tous les internautes d'avoir une connexion de cette qualité !

chris_
  1. Posté le 22/01/2003 à 14:19:06  

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la  phrase de votre article "Le fournisseur d'accès à  Internet Free a purement   et simplement interdit de séjour tous les abonnés   Wanadoo sur ses services"  En effet, free a simplement fermé un lien saturé qui perturbait le fonctionnement de ses services. Internet est normalement un réseau construit de façon a ce que lorsqu'un lien tombe le routage s'adapte et passe par d'autres liens. Donc le trafic de wanadoo vers free aurait dû emprunter d'autres routes, or wanadoo semble avoir désactivé cette fonction, certainement parce que d'acheter un lien vers free lui revenait moins cher que de router le trafic vers d'autres liens. Il existe d'autres solutions comme d'autres peering où plusieurs (plus de 2) fournisseurs se regroupent pour échanger du trafic : freeix et parix. Pourquoi Wanadoo ne participe pas à ces peerings qui lui permettraient d'écouler son trafic sortant ? Wanadoo ne tenterait pas de vouloir faire payer à free un service ? ( ce qui serait absurde puisque free devrait à son tour faire payer wanadoo pour les gens qui consultent les serveurs hébérgés sur wanadoo/Oleane ) Je souhaitais simplement remettre les faits en perspective ce qui n'enlève rien à l'intérêt de votre article.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 15:57:45  

etant moi-meme abonné adsl wanadoo, je leur envoyé plusieurs mails leur demandant de justifier pourquoi ils etaient plus chers que la concurrence, alors c'est mutisme total. je rencontre les memes difficultes techniques que toi.je commence à envisager erieusement autres choses (cable, etc.)

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 17:11:24  

En quoi free n'a-t-il pas respecté ses clients ? Abonné Free, j'en suis encore plus satisfait que Wanadoo (chez qui je suis resté un an et un mois) pour moins cher. Wanadoo était un très bon FAI, malgré quelques aléas. Mais chez Free, il n'y a JAMAIS d'aléas.Quel a été le manque de respect envers ses clients, à Free ? Aucun. Envers les abonnés Wanadoo à la limite, et encore... d'abord ils n'avaient pas le choix que de faire ce qu'ils ont fait (il s'agissait de sauver leurs serveurs, de privilégier leurs clients à ceux des autres, ce qui est normal me semble-t-il, nous Freenautes n'avions pas à être lésé parce que Mamadou boudait), ensuite comme l'a signalé quelqu'un, en théorie le fait de bloquer ce lien de peering n'était pas censé bloquer tout lien entre Wanadoo et Free, bien que ca aurait été un peu plus compliqué pour Wanadoo : mais le service technique de Wanadoo était près à intervenir, lui. C'est les commerciaux de la maison-mère FT qui leur ont dit de ne pas apporter les modifications nécessaires.En revanche, il est vrai que Wanadoo, lui, a clairement et volontairement BLOQUé tout mail qui irait vers chez Free (et donc chez online.fr par exemple: sympa pour les professionnels hébergés là-bas), sans alternative possible. Sympa également, pour les professionnels (ou pas) hébergés chez OVH... Deux hébergeurs francophones importants bloqués par les freenautes. Là actuellement, les abonnés Wanadoo ne peuvent pas visiter mon site ni m'envoyer d'e-mails (les deux sont hébergés chez OVH). La faute a qui ? A free ? Non, à Wanadoo/FT.Alors, qui manque de respect envers qui ?

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 17:13:45  

mes e-mails chez free pr Pb de connexion restent également ss réponse.

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 17:14:54  

>( ce qui serait absurde puisque >free devrait à son tour faire payer wanadoo pour >les gens qui consultent les serveurs hébérgés sur >wanadoo/Oleane )Mais justement, est-ce que ce n'est pas ça l'idée ? Car dans l'histoire qui paierait le plus ? Free !J'ai trouvé cet article sur un site de l'ENST :http://www-eco.enst-bretagne.fr/Recherche/Biblio/Godefroy/internet1.pdfCa date un peu, mais ça correspond bien à la situation présente. On y parle de réciprocité, et de "passagers clandestins"; d'après vous dans le cas Wanadoo contre Free, c'est qui le passager clandestin ?

Invité
  1. Posté le 22/01/2003 à 18:03:56  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :