Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Mise à jour) L'abonnement téléphonique va gonfler de trois euros en trois ans

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

(Mise à jour) L'abonnement téléphonique va gonfler de trois euros en trois ans

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2005 à 21:01:08  

Le PDG de France Télécom souhaite que le tarif de l'abonnement téléphonique passe de 13 à 15,99 euros en 2008. En contrepartie, il propose de baisser le prix des communications et des frais de mise en service du dégroupage.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 21:01:08  

Si l'abonnement n'est pas un impot ...manne ,gabelle qui permet à FT de faire payer au contribuable un equipement financé par le...contribuable .Esperons que cela sera un detonateur qui va inciter à aller vers d'autres offres .On aurait pu croire qu'une societe bien geree aurait pu aller dans le sens de la baisse ,mais quand on se trouve en monopole...Qu'en pense le nouveau commissaire à la concurrence ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 21:36:57  

A ce jour seul FT se presente au service universel, les autres opérateurs qui crient au scandale n'ont pas présenté leur candidature, c'est donc qu'ils jugent l'investissement peu rentable (logique capitaliste); la france à un abonnment parmis les moins cher d'Europe,le tarif ADSL parmis les moins cher d'Europe et ce n'est pas seulement grace à l'existance de la concurrence mais aussi au travail de FT, qui n'est plus remunéré par les impots et qui develloppe l'ADSL sur une grande partie du territoire, les autres opérateur s'installent une fois l'équipement posé.Je ne pense pas qu'une augmentation de 2.5 euro en deux ans soit abusive, en tout cas elle ne me fera pas mal à mon budget.

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 22:20:38  

Mikael travailles-tu pour France telecom, ou un proche ?....Toute augmentation doit être justifiée, et non pas permettre aux seul actionnaires d'augmenter leur dividende...Les consommateurs doivent trouver un service...

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 22:33:55  

Je trouve ça trop facile de foncer dans le monopole sans même envisager les conséquences du choix contraire.Je m'explique tout d'abord on connais la logique capitaliste des entreprises et au final elles ne recherchent que le profit, si tu laisses tout le monde entreprendre librement dans des secteurs clés comme l'énergie ou les télécommunications tu te retrouves comme aux USA où le réseau téléphonique est de mauvaise qualité, coupe, où il y a des coupures d'électricité...       Alors sans parler de l'intérêt de la hausse qui pourrait être justifié par la hausse des frais de gestion (frais qui pourraient être partagé entre tous les opérateurs d'ailleurs, ça évitera à free de trop la ramener, tout le monde profite des lignes, donc tout le monde devrait entretenir!). Si EDF n'avait pas été une entreprise publique avec monopole je doute qu'elle ait put réparer aussi vite les installations lors de la grande tempête d'il y a quelques années!!!!!        Trop facile de critiquer!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 22:43:09  

une augmentation de 2.5 € sur un abonnment de 13 € ca fait quand même ... attendez , je prend ma calculette ...  19,23 % de hausse ! ! ! C'est énorme.L'argument, en France l'abonnement au téléphone et à l'adsl est le moins cher d'europe : c'est très bien, tant mieux pour nous , mais est-ce un bon argument valable pour justifier des hausses de 20 %. Je ne pense pas. (moi j'aimerais bien que mon salaire augmente de 20 % en deux ans .... quoi ?! c'est pas possible ?!... bon tant pis)Je pleind ceux qui n'ont pas l'adsl ( et vive les zones rurales) car en fait, on se rend compte que ce sont eux qui financent le dévelloppement de l'adsl dans les zones les plus denses en payant leur abonnement mensuel.(au passage merci).Soit disant l'abonnement c'est pour l'entretien des lignes etc non ?

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 22:52:47  

pour l'histoire des USA et les coupures d'electricité, c'est comme en France, il y a monopole du réseau  (y a pas eu d'ouverture du marché sur le réseau juste sur la fourniture du service), le truc c'est que comme c'est un privé qui s'occupe de ça et qu'il était seul, il a po assez investi dans l'entretien du réseau. (logique money is money).secondo , les opérateurs paye France Telecom pour entretenir le réseau et oui, "c'est le fameux prix de Gros" donc Free paye bien pour que FT entretienne le réseau.

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 02:41:45  

Je vous rassure les salaires des employés de FT n'augmenteront pas non plus de 20% en 2 ans, je suis bien placé pour en parler.RDV à la prochaine augmentation (d'abonnement pas de salaire)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 07:03:16  

Je viens de lire : "Si EDF n'avait pas été une entreprise publique avec monopole je doute qu'elle ait put réparer aussi vite les installations lors de la grande tempête d'il y a quelques années!!!!!"Le ridicule ne tue pas ! Il faut avoir un esprit étroit pour oser écrire une telle contre-vérité.

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 07:24:36  

je pensais naivement,qu'avec l'EUROPE,on pourraitavoir le libre choix,donc la concurence,pour le telephone?l'electricité?que nenni! alors  ça sert a quoi ?si les prix ont augmentés,avec l'euro,seul resultats tangibles.

namie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2005 à 07:25:48  

je paye mon portable SFR 15 euro par mois pour 50 minutes (reportables à l'infini si non consommées)j'ai du mal à concevoir de payer 15 euro juste pour avoir une prise de téléphone sans aucune contrepartie.Et qu'on ne me sorte pas qu'une prise coûte cher à instaler, car vu que j'ai payé mon portable 1 euro, j'en déduis que SFR a du payer le reste (je suis donc cher à équiper)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 09:39:58  

En plus des réponses précédentes qui sont, ELLES, cohérentes et FONDEES, contrairement à votre avis, notez que le monopole est un concept capitalistique et que la situation de France Telecom n'a plus rien d'une entreprise de service public. Alors, libre à vous d'engraisser une entreprise qui n'est concernée que par son propre profit, mais si vous tenez à être "communautariste", révisez votre copie.

olivier_
  1. Posté le 08/01/2005 à 10:16:15  

- début du dégroupage total pour les telecom- l'électricité c'est en cours (pour les professionels cette année, le public après)donc le choix commence à apparaitre (rome ne s'est pas construite en 1 jour)

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 10:57:24  

etant loin des axes ADSL J'ai des problèmes d'accès à internet. Je suis entrain de télécharger à 2.5Ko/s lorsque la ligne internet fonctionne (FT m'a dit qu'il n'était dans l'obligation  de garantir que le téléphone classique et non internet) Ma facture est de l'ordre de 40 € par mois ce qui signifie que mon abonnement rentre pour une part importante dans ma facture. je ne vois pas pourquoi il devrait augmenter. Si c'est pour respecter le service public, c'est à celui qui oblige de payer. De même que le manque à gagner pour la redevance due aux personnes agées ou handicapées doit être conpensé par l'Etat qui a voté cette loi.De plus je pense à des personnes qui touchent encore moins que moi 15 € par mois cela risque d'entrainer des résiliations un report vers les portables + une difficulté pour élargir l'accès à internet.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:07:14  

en tout cas c'est une bonne raison d'aller voir ailleurs .

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:10:28  

FT (comme EDF,GDF, les banques et assurances) c'est le racket de la Fenice qui renaitra toujours de ses cendres. J'ai 4 abonnements: je me barre chez les concurrents (même si ça me pose d'autres pb et si ça ne résoud pas tout) mais leur thèse est insoutenable. En toute logique l'abonnement devrait DIMINUER !!!

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:12:08  

d europe mort de rire quand tu voie les salaire les moins chere d europe et le 3 eme pays deurope le plus taxes bas oui

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:13:41  

Et ça leur a fait drole .J'attendais cela depuis longtemps,FT va passer à la trappe aussi .Au moins quand je paie ma taxe Pro je sais qu'elle me donne ce droit.

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:29:34  

Je suis au RMI (367.30 €/mois) et je dois tout payer avec ce maigre budget !Qu'on arrête enfin de nous enfoncer en augmentant de tous côtés nos "charges"...L'abonnement à FT est déjà trop cher (même si certains disent le contraire, c'est mon avis et je n'en démordrai pas)alors l'augmenter encore... de qui se moque t-on ?A quand la liberté (tiens, j'ai dis "liberté"... mais au fait ! est-on encore "libre" quand on est obligé d'avoir un abonnement à FT pour avoir droit au téléphone et à Internet ? Là, je me pose la question.. elle est où la "liberté" dites-moi !Bref, tout çà pour dire que c'est toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches et c'est toujours les plus modestes (dont moi) qui paient les pots cassés ! Marre d'être exploité de tous côtés ! Non mais.. çà va s'arrêter quand ?Mon maigre budget (j'en reviens à mes moutons) doit déjà supporter un loyer, la facture mensuelle d'EDF-GDF, l'eau, le téléphone (abonnement et consommations)et que sais-je encore... Avec ce qu'il me reste (5 €/jour, parfois moins) je ne suis pas prête de m'enrichir. Alors qu'on arrête de dire que ceux qui sont au RMI sont des "assistés" ! Premièrement, on ne l'a pas fait exprès (si,si... je vous assure), deuxièmement, on préférerait payer des impôts parce que, là au moins, on aurait de quoi vivre sans se serrer la ceinture 30 jours par mois. A bon entendeur, salut !

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 11:54:07  

chouette! du coups notre rnumeration vat-elle augmenter de 20% aussi?? que neni!! avec les nouveaux prelevement obligatoire on aura en 2004/ 2005 une augmentation négative!! prevu augmentation des salaires en 2004 1 % (il me semble) et augmentation des prix? 2.5 % non ? ou bcp plus à mon avis et celui de mon porte monaie! (merci l'euro!)

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:01:49  

tu veux aller ou ca?? il n'y a pas de volontaire pour se farcire une infrastructure comme celle de FT! tu crois que free ldcom colt ou autre veuille investires des millons d'euros pour equiper des petits bleds perdus dans les cambrousses pour un rapport derisoire?je bosse pour FT et je peuis de dire que certains abonnés dans les zones eloignée des grandes voies nous coute jusqu'a 10000 fois ce qu'ils payent!! alors je ne vois pas qui voudrait de ce genre de boulet! oui ils sont tous ok pour la defense, les grands centre d'affaires et autre mais le reste de la france? poubelle? ok.. demenageons tous à paris, lyon marseille et détruison le reste du pays et là ce sera vraiment rentable !

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:07:38  

ET SI ON REAGISSAIT, EN RESILIANT NOS SERVICES OPTIONNELS PAYANTS!!!...En 1994 l'abonnement FT coutait 6,86 euros TTC par mois. Aujourd'hui suite aux hauuses successives, il coûte 13 euros!... FT réclame au gouvernement l'autorisation d' une hausse de 20 à 30 % tous les 3 ans, et menace de ne plus assurer le service universel (cabines, branchements tél, etc...) si le gouvernement ne cède pas...Si les consommateurs ne réagissent pas, dans 10 ans l'abonnement dépassera les 30 euros!...J'en ai assez d'être pris en otage, et cette fois je vais enfin réagir:Je vais résilier dès le lendemain de la hausse tous les services optionnels auxquels je suis abonné:- présentation du numéro (1,5 € par mois)- signal d'appel ( 1,5 € par mois)- heures France 1 h (3,99 € par mois)Ainsi, après la hausse mon abonnement me coûtera moins cher qu'avant la hausse!(A noter que tous les services optionnels payants chez FT, sont gratuits sur ligne Freebox. Mais malheureusement la mauvaise qualité du tél Freebox sur ligne non dégroupée ne me permet pas d'en faire ma ligne principale)Si de nombreux abonnés FT résiliaient seulement 1 ou 2 services optionnels payants, le chiffre d'affaire de FT diminuerait après la hausse, ce qui est contraire au but recherché!... Ce qui amènerait FT à y réfléchir à 2 fois avant d'instituer une nouvelle hausse....ET VOUS? QUE COMPTEZ VOUS FAIRE?....

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:07:53  

Déjà à 13 Euros par mois l'abonnement sans compter les communications ! Et ils veulent et vont parvenir encore à l'augmenter alors qu'il y a quelques années il était encore en dessous des 10 Euros !!! C'est un Scandale et surtout un réel Abus de position Dominante ! Pour mois le réseau des télécoms appartient à l'état comme les techniciens mais Wanadoo, Orange et tous les autres services Commerciaux devraient etre séparés et donc privatisés totalement...purement et simplement.La je pense que cet abonnement de ligne serait revu à la baisse !!! En tout cas ca ne peut pas continuer dans ce sens plus des 3/4 de ma facture téléphonique c'est l'abonnement !!! Un pur Scandale et la je montre du doigt l'ART ( l'autorité régulant les télécommunications) qui ne fait pas son boulot et donc qui ne sert à rien...Les Fonctionnaires devraient etre interdit sur un marché privé.Donc pour se faire entendre dans un premier temps Boycottons l'abonnement FT mais pas les communications (restons citoyens honnètes).Ces arnaqueurs ne doivent pas encore une fois réussir à s'en sortir grace aux hommes qui nous gouvernent et qui se disent libérales! Pas sur ce marché la apparemment !

michel_
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:09:14  

Nous,les oubliés de l'adsl,nous sommes, dixit FT,pas "rentables" pour nous installer un accès adsl.Dans le cas de ma commune nous sommes 2000 avec une pétition de 120 demandeurs depuis 2 ans.Naturellement ,nous ne serons pas epargnés pour avaler les 20% de hausse de l'abonnement,notre porte-monnaie ,lui,est rentable à leurs yeux!!!De qui se moque t-on??Alors qu'EDF,GDF,l'equipement etc entretiennent,dans mon secteur,regulièrement leur réseau ,on n'a pas vu de FT ou de sous traitant depuis au moins 20 ans s'occuper du reseau telephonique qui est dans un etat desastreux.Cette augmentation ne pourra passer que par une resiliation de la ligne fixe pour les gens qui sont dans mon cas,car,elle ne se justifie localement en rien pour les habitants des zones rurales et semi-rurales fracturés numérique et délaissés depuis bien longtemps.Salutations.

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:10:01  

une clinique connue dans une petite ville pres de chez moi avait décidé au vu des prix proposés par la concurence de quitter ft pour un privé moins cher:ordre de traveaux de deconstruction du reseaux de ft chez le client: le technicien pensant avoir pour une journée de boulot pour tout demonter n'en a eu que pour 1/2 de boulot: tout ranger dans le camion! le privé avait tout démonté.. ok pas de soucis.2 jour apres FT reinstalle tout! le privé avait été imcappable de réaliser l'installation et les infrastructures à temps! pas de téléphone pendant 3 jours! la clinique est revenue au galop à FT! ...ce n'est qu'un exemple!

david_
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:48:31  

Vous n'êtes pas concerné par la hausse de l'abonnement, il me semble, puisqu'en étant salarié (apparemment) de France Telecom, vous ne payez pas d'abonnement, ni même de communication si je me trompe ... quant à vos revendications salariales, c'est un autre sujet, donc bon pour un autre forum ...Je rappelle que l'abonnement France Telecom est payé par tous les possesseurs d'une ligne fixe chez France Telecom (il en reste pas mal), que le client soit un gros consommateur ou non ... ce qui est injuste pour les petits consommateurs.Bien que FT ne soit plus détenu à majorité par l'Etat, j'estime que l'abonnement est un impôt, un des plus injustes qu'il soit. Vivement que l'ART ait les pleins pouvoir, comme cela on verra mieux que FT est une entreprise privée, comme les autres, et on pourra vraiment choisir chez qui aller.Quant au service universel, si seul FT s'est proposé, c'est simplement parce que cette offre a été taillée sur mesure pour elle. Par qui ? L'Etat, il me semble ...

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 12:54:18  

EDF fait sous-traiter en grande partie les réparations sur ses installations ...l'histoire des techniciens sous-traitants qui doivent descendre du pylone qu'ils sont entrain de réparer pour permettre a deux agents d'EDF de se faire prendre en photo souvenir le montre bien ...

david_
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:02:05  

J'ai déménager en septembre, j'ai fait réinstaller ma ligne FT (pas la ligne ADSL, car FT voulait me facturer 60 euros !!! donc quitté Wanadoo), et j'ai la Freebox en non dégroupé, bientot dégroupé partiel ...je ne me sers plus de ma ligne FT DU TOUT !!! donc je paye 13 euros pour avoir le droit d'avoir l'ADSL. Je n'aurais pas du prendre la présentation du numero chez FT, je suis ligoté pour un an ... quoi que ca vaut peut etre le coup de payer 8x1,5 et résilier maintenant ...Je n'attends qu'une chose : ne plus payer d'abonnement chez FT, mais être facturé complètement par Free, quitte à ce que ca me revienne un peu plus cher que 29,99 par mois actuellement ... en 4 mois j'ai vu ma facture tel fondre comme neige au soleil :-) meme s'il y a toujours c est 3 cm de couche de neige qu'est l'abonnement ...

david_
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:06:01  

.. comment boycotter l'abonnement ? :-)Concernant l'ART, elle n'a pas de pouvoir coercitif, elle est plus là pour donner son avis qu'autre chose ... mais ca devrait changer bientôt si tout va bien ...

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:26:04  

Boycotter l'abonnement, ce n'est pas possible sauf à se priver du téléphone. Mais il est possible de résilier les options payantes: présentation du numéro, transfert d'appel, signal d'appel, etc...Pour ceux qui n'ont aucune option payante, ils peuvent résilier la messagerie "top message" dont le prix est compris dans l'abonnement. Retour à votre bon vieux répondeur téléphonique!...Et vos correspondants ne seront plus taxés si la ligne est occupée!...Si vous trouvez que c'est moins pratique que la messagerie de FT, vous pourez demander de nouveau la messagerie FT quelques jours plus tard!...Cela ne vous coutera rien le prix étant inclus dans l'abonnement.Si 100.000 personnes résilient la messagerie FT juste après la hausse de l'abonnement, imaginez la pagaille  dans les centraux de FT!...Et puis il y aura 100.000 courriers à envoyer et le coût de l'affranchissement pour FT!...

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:33:17  

oui, bonne idée :)

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:39:18  

L'orsque que l'on vois le prix de Wanadoo par rapporta ses concurents De FT idem avec ses concurentsJe pense que les concurents ont de meilleurs travailleurs ?

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 13:39:35  

il y a trop de fonctionnaires en France, c'est affreux. On dépense chez pas combien d'argent pour eux, pour leur payer leur retraite et ce qu'ils ne sont même pas capable d'assumer.j'ai jamais vu ca, moi aussi coincé avec eux à payer 13 euros par mois juste pour un acces adsl...le gouvernement veux donner le haut debit à tous, mais de cette façon on y sera encore dans 10 ans...Vivement le tres haut debit par ligne electrique que je puisse ne plus donner un seul sous à cette société!Mes parents ont leur lignes depuis plus de 30 ans, 30 *12 * abonnement = pour des services de qualité médiocre et des personnes au bout du fil qui n'y connaisse quedal !ciao FT des que je peux, vivement le degroupage totale

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 14:32:26  

Qui à dit que la privatisation de FT allait enfin changer les choses? BIEN FAIT!

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 16:35:25  

FT a un service client en France à plus de 80%les autres ont un service client en France à 40%le 60 autres pour cent étant au maroc, en tunisie ou au sénégal.

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 16:55:42  

les agents de FT déclarent l'abonnement gratuit ainsi que les quelques unités "généreusement" offertes aux impôts ce qui fait augmenter le coefficient familliale donc fait diminuer les prestations familiales (allocations qui diminuent, tarifs des crèches qui aumentent).Ils sont donc concernés par cette augmentation.elie Cohen (chercheur au cnrs) avait dit (pour justifier la privatisation de FT) que l'abonnement était ridiculement trop bas par rapport aux voisins européens et que la liberté de FT par un nouveau statut de faire varier cet abonnement était vitale pour l'entreprise.A cet époque un abonné était raccordé en 48 ou 72h.Maintenant un client peut attendre jusque 3 à 4 semaines selon la région.Le réseau coute cher et n'est plus entretenu comme dans le temps...résultat: de nombreuses pannes arriveront plus fréquement.les autres fournisseurs internet ou de téléphone utilisent le réseau FT mais ne veulent pas payer trop cher car celà les empêche de casser les prix (ils veulent casser les prix mais pas prendre à leur charge la différence).tout celà est une réalité dans laquelle nous sommes pris en otage que ce soit par FT ou par les autres opérateurs et m^me par l'état qui est là pour servir les grands groupes

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 17:09:15  

J'ai souvenir de Cégétistes qui avaient coupé l'électricité au niveau des trains laissant en rade des milliers d'usagers non?..C'est vrai qu'ils ont un abonnement hyper-concurrentiel car ils ne paient que 10% de leur vrai facture d'électricité!!

fonctionnaire
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2005 à 17:13:22  

Le jours ou FT ne sera plus là pour assurer le maintien du réseau en FRANCE, on te rétablira ta ligne en 6 mois et ne t'inquiète pas ta facture à un autre opérateur n'aura plus la meme allure.Je travaille à france telecom depuis 13 ans à paris et je peux t'assurer que la majorité des gens qui sont dans l'entreprise sont rentrés par conviction pour servir vos interets monsieur.Concernant les gens que tu as au téléphone ,tu peux etre amené à cotoyer des persones qui débutent dans ce métier et qui ont le mérite de supporter des personnes comme toi qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez A BIENTOT

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 17:19:23  

Vous oubliez de préciser que vous n'avez pas sorti un centime pour payer votre abonnement, alors la déclaration au impôts comme avantage est la moindre des choses au titre d'une solidarité élémentaire entre contribuables..Qu'avez vous de plus qu'un ouvrier du BTP ou un charcutier(parle même pas des chomeurs ...) pour mériter un tel avantage ?

Invité
  1. Posté le 08/01/2005 à 17:29:20  

Ce que l'on ne veut plus c'est de ce genre de personne contente d'elle,FT doit etre privatisee et videe de tous ses fonctionnaires ,cela marchera beaucoup mieux.Malheureusement chez FT ,ce sont les "contrats limités" qui font le sale boulot et je ne parle pas de la soustraitance à outrance.Lors de la derniere avarie ,les techniciens de FT me soutenaient que ma ligbe etait OK alors qu'une autre equipe venait de debrancher tous les fils.C'est sur qu'ils ne manquaient pas de conviction.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :