Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Sagemcom RM50

SECURITE (Privée) : g3n-h@ckm@n et 345 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

Sagemcom RM50

n°384630
Telecharge​r
Posté le 31-03-2010 à 15:03:09  

Descriptif

Telecharger:1   La radio Internet RM50 de Sagemcom est capable de se connecter en ligne à plus de 13 000 webradios, en plus des classiques fréquences FM. Sa connexion Wi-Fi est compatible avec le système de configuration simplifié WPS.

n°926101
patrick92
Posté le 21-11-2010 à 12:34:22  

Je viens d'acquérir cette radio, voici mes premières impressions. L'appareil est livré avec un guide de démarrage rapide, le manuel complet est sur le CD. Je ne m'en suis pas servi car l'installation est simple et intuitive. Le son est bon pour ce genre de produit. A la vue des nombreuses stations disponibles, la recherche peut paraître fastidieuse mais elle est facilitée par le classement par styles et par pays. Je n'ai pas eu de problème de fonctionnement sauf peut être parfois des sauts trop rapides dans le défilement des listes. Je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter les stations manquantes que l'on reçoit pourtant sur son ordinateur, les listes proviennent d'un serveur distant (me corriger si je me trompe). Quelques petites améliorations logicielles seraient les bienvenues, par exemple le retour au menu précédent à l'endroit où on l'a quitté (les utilisateurs me comprendront) ainsi que l'affichage des morceaux en cours de diffusion comme on l'a sur ordinateur.

Petit bémol: l'affichage RDS des stations FM ne fonctionne pas (seule la fréquence apparaît).

Je n'ai pas essayé le programme de mise à jour de firware par câble USB (non livré mais c'est du standard), d'ailleurs le site Sagemcom n'en propose pas aujourd'hui.

En résumé: à conseiller pour ceux qui aiment écouter la radio, bon rapport qualité prix (aujourd'hui à 80€).

n°926102
patrick92
Posté le 21-11-2010 à 17:30:24  

Rectificatif.

A ma grande surprise, la fonction RDS est tombée en marche cet après midi! Mystère de l'électronique. Petit plus: les fonctions PS (Program Service, c'est à dire affichage du nom de la station) et RT (Radio Text, c'est à dire affichage du titre ou de l'émission en cours) sont actives. Utile lorsque la station ne détourne pas le mode PS pour une information dynamique (France Inter, France Musique et FIP par exemple).

n°926103
dl2
Invité
Posté le 14-12-2010 à 14:02:50  

Précision : le RM50 est livré avec une télécommande format carte de crédit, très pratique. Surtout quand il s'agit d'entrer la clé de la LIVEBOX, fastidieux, mais + simple qu'avec le bouton de facade.
 Sinon, il faut le "nourrir" avec un bon signal sinon il décroche vite et perd la config !
 Je m'en sers comme tuner et c'est très bien.

n°926104
Michel Merlin
Posté le 14-12-2010 à 19:34:30  config

Merci patrick92 et dl2 pour vos infos, mais le Sagemcom RM50 n'a apparemment pas d'entrée USB (la prise USB n'étant, d'après la http://www.sagemcom.com/index.php?id=2101&L=1 fiche SAGEM et le http://www.sagemcom.com/filead [...] 9_07_R.pdf PDF, que pour la mise à jour du firmware), pas d'entrée AUX. Enuyeux IMO pour un appareil dont le principal intérêt est de s'affranchir de l'usage d'un PC, donc de compter sur les autres sources, la box ADSL (pour les radios internet) et un Lecteur MP3.

Versailles, Tue 14 Dec 2010 19:34:30 +0100

---------------
Qui cède une liberté pour une sécurité ne mérite ni liberté ni sécurité  --  Benjamin Franklin
n°926105
Jean-Jacqu​es87
Invité
Posté le 11-01-2011 à 23:12:32  

Cette radio manque de connectique Ethernet (RJ45)

n°926106
jfab66
Invité
Posté le 17-01-2011 à 16:05:23  

J'apprécie le choix des radios disponibles sur internet.
 Le son est de bonne qualité pour ce petit produit qui a trouvé sa place dans mon séjour-cuisine.  :super:

:heink: Par contre, j'ai un problème avec la télécommande : elle n'a fonctionné que le premier jour. D'où vient le problème ?
 :( Idem que les autres avis : le RDS ne fonctionne pas.

Globalement, satisfait....

n°926107
jfab66
Invité
Posté le 17-01-2011 à 17:32:37  

jfab66 a écrit :

:heink: par contre, j'ai un problème avec la télécommande : elle n'a fonctionné que le premier jour. d'où vient le problème ?

Après avoir débraché et réinitialisé l'appareil, la télécommande est à nouveau détecté.
 Donc çà fonctionne.
 :youpi:

n°926108
patrick92
Posté le 18-01-2011 à 20:28:39  

Pour information, on peut trouver sur le site "support.sagemcom.com/site/mod​ele_fax.php?page=driver&prd=RM​50&pays=fr", une mise à jour du firmware. J'ai remarqué que celle ci corrige les problèmes de défilement dans les menus et le problème de suppression de stations dans les favoris. Pour effectuer cette mise à jour, il faut copier le dossier DFU du CDROM fourni sur le bureau et mettre les fichiers décompressés du site dans ce même répertoire. Pour ma part, j'ai du déplacer les 3 dll du sous-répertoire DFU_Driver\32bit dans le répertoire racine \DFU sinon le pilote ne s'installait pas (sous Vista). Connecter la radio (éteinte) à une prise USB (câble à se procurer), appuyer sur la touche INFO pendant le branchement au secteur de la radio (elle passe en mode DOWNLOAD). Windows installe le pilote (DFU/USB), indiquer de le prendre sur le répertoire du bureau. Lancer le programme "DownloadTool.exe" pour la mise à jour.

Contrairement à jfab66, je n'ai jamais eu de problème de télécommande (pile à changer?). De mon côté, la fonction RDS fonctionne toujours mais ce ne fut pas immédiat (je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème de mauvaise réception FM).

Enfin, il est possible d'ajouter des stations que l'on reçoit sur ordinateur et qui ne sont pas répertoriées dans les listes; il faut le faire en passant par le site
 "sagem.vtuner.com/setupapp/ami​t/asp/AuthLogin/signin.asp?Lng​y=freutf8". Relever auparavant l'identifiant du tuner (menu vTuner ID).

n°926109
chapss
Invité
Posté le 29-04-2011 à 11:29:16  

salut,
 je viens d'acquérir cette radio mais je suis confronté a un gros problème  :sweat:
 la config éléctrique de mon appart fait que dès que je m'absente je dois éteindre ma livebox et la radio...
 le problème c'est que je perd la connexion sur la sagemcom...
 j'ai fait installer une IP fixe chez moi, j'ai toujours le même problème.
 si vous avez des solutions a me proposer je suis preneur  :)
 Merci

n°926110
patrick92
Posté le 08-05-2011 à 12:36:12  

Bonjour.
 Juste une piste: pour ma part, je fonctionne avec le protocole DHCP activé dans les paramètres de la radio et de la box (numéricable). Je ne rencontre pas ce problème, je débranche souvent la radio quand je ne m'en sers pas.

n°926111
SiD47
Invité
Posté le 02-06-2011 à 15:08:18  

Bonjour,
 j'ai un souci de connection avec cette radio, lorsque j'appuie sur le bouton de la livebox pour connecter la radio a la box tout marche, jusqu'à ce que la box se remette normale (5min environ), et là je perds la connection...
 Merci de votre aide pour faire fonctionner ce cadeau de la fete des meres...
 :super:

n°926112
fJVVzXguwp​vPnD
Invité
Posté le 21-02-2012 à 12:26:56  

YyMAtq  <a href="http://dspnlhsfjsuf.com/​">dspnlhsfjsuf</a>, rtkuscdcwtlh, [link=http://vzarjxeaaxxt.com/]vzarjxeaaxxt[/link], http://epyzlnnxwivk.com/

n°926113
TaharM
Posté le 09-02-2013 à 12:43:58  

Bonjour,

Je viens d'acheter ce produit et j'a un petit souci: J'ai réglé l'heure et la date manuellement, mais une foi l'appareil débranché, tout revient à 0. J'ai essayé de faire la même opération par synchronisation automatique, mais apparemment cela ne marche pas non plus. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à résoudre ce petit problème? Merci. Tahar

n°926114
patrick92
Posté le 16-02-2013 à 22:08:57  

Bonjour Tahar.
 Ce bug est corrigé par la dernière version du firmware a télécharger sur le site de Sagemcom.

n°926115
zettnot
Posté le 21-02-2013 à 16:10:49  

Bonjour à tous,
 Nouveau sur ce forum

Impossible pour moi d'installer correctement cette radio!
 Le site de sagem support me donne une page blanche, pas de mise à jour du firmware?

Je m'en remets à vous et vos idées.
 D'avance merci de vos réponses.

n°926116
zettnot
Posté le 21-02-2013 à 18:44:32  

RE:

service technique Sagem 01 70 48 04 83 très bien.

Tout est OK.

n°926117
Philharmon​ic
Invité
Posté le 06-07-2013 à 16:46:37  

Je viens d'acheter cette radio tant j'en avais assez de la pauvreté, du verbiage et de la musique de singe orientée consommation. Installation les yeux fermés, branchement sur mon ampli, quelques réglages et en 5 mn tout est en ordre, bonne qualité sonore quand on choisit des radios de bon flux, 360 pour le classique que j'écoute. Que du plaisir. Un petit engin drôlement intelligent simple et efficace. Bravo Sagem. Bien sûr ce n'est pas un tuner web à 600 euros, mais tos ceux que j'ai écouté ne valaient certainement pas un tel prix. Quoique fassent ces ruineux engins un signal en mp3 ou wma le restera toujours ils ne le changeront pas en lossles

Page :
1

Aller à :

Sagemcom RM50

Sujets relatifs
Sagemcom Spiga 
Plus de sujets relatifs à : Sagemcom RM50

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AKG K480NC 0 06-08-2010 à 17:57:13
T'nB Immersion M22 0 06-08-2010 à 17:57:17
Samsung BD-C6900 0 31-03-2010 à 15:03:09
Lenco KDV-310 1 06-11-2011 à 12:19:59