Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Panasonic Lumix DMC-TZ10

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-TZ10

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:03:05  

Descriptif

[:Telecharger:1]   Le nouveau fleuron des compacts de Panasonic : un zoom numérique intelligent, un meilleur traitement numérique des images et un GPS sont au menu de ce nouveau TZ.

Invité
  1. Posté le 02/05/2010 à 19:01:43  

Poccedant cet appareil photo depuis quelques temps, je trouve qu'il est génial !!!
 L'ayant comparé avec un reflex numérique de 2 ans (objectif moyen), j'ai trouvé le zoom très puissant et mes photos de vacances ensoleillés (il fesait beau et chaud ;) ) sont magnifique, je le recommande .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/05/2010 à 19:02:12  

Poccedant cet appareil photo depuis quelques temps, je trouve qu'il est génial !!!
 L'ayant comparé avec un reflex numérique de 2 ans (objectif moyen), j'ai trouvé le zoom très puissant et mes photos de vacances ensoleillés (il fesait beau et chaud ;) ) sont magnifique, je le recommande .

Invité
  1. Posté le 23/08/2010 à 19:07:08  

Le TZ 10 est une réussite. Un vrai concentré miniaturisé des dernières trouvailles: GPS, Zoom performant, films, etc…rapidité  de la prise en toute circonstances. je vous recommande d'interdire le flash. Il est inutile avec cet appareil, vous passerez inaperçu, vous gagnerez en liberté d'action, tant en intérieur, que la nuit en extérieur. Utilisez le noir et blanc le dégradé des gris est surprenant, vos portraits feront des envieux. En constatant ces performances j'ai illico acheté leurs deux cousins de la même famille les Leica V Lux 20, et D Lux 4 c'est un régal. J'aimerai savoir quel matériel utilisent ceux qui ont noté 1, 2 ou 3 étoile, allez courage  nommez vos merveilleux appareils.

Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 16:26:59  

Cet appareil est bluffant; j'en délaisse d'ailleurs mon Canon reflex car il est vraiment très pratique d'utilisation. Le grand angle est parfait, le télé incroyablement efficace grâce à la stabilisation optique. Le mode vidéo (avec possibilité de zoomer !) est impeccable. Le bouton de sélection est bien placé et les possibilités de personnaliser sont grandes. Un seul reproche, relatif au GPS : assez lent avec peu de communes mémorisées; il remplit toutefois correctement son office. Il est devenu mon compagnon permanent pour le travail et le loisir.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 11:46:56  

Bon produit aux fonctions nombreuses, avec en plus la possibilité de choisir les modes P, S, A, M (Programme, Vitesse, Ouverture et Manuel). Les photos sont correctes, le flash remplit bien son rôle pour illuminer la scène suffisament loin. L'intelligence-Zoom est bluffant : j'ai pu photographier des gargouilles perchées à quelques 20 m de haut (le trépied est fortement conseillé !) mais évidemment plus on entre dans la zone du zoom numérique les petits dégradés apparaissent, cependant les images sont tout à fait correctes. En basse lumière l'appareil a du mal à faire la mise au point sur un ou des sujets (dommage qu'il n'existe pas de mise au point manuelle comme sur les reflex !). En mode automatique (IA) c'est parfois aléatoire dans le choix des scènes détectées et les résultats sont assez discutables, de ce fait je préfère le mode P... Le GPS fonctionne bien, bien qu'au départ il faut attendre 2-3 mn pour que l'appareil "sache" où ils se trouve (en d'autres termes si vous voulez photographier un animal, il sera déjà parti depuis longtemps !). Pour le point le plus négatif c'est l'autonomie de la batterie ! elle se vide assez vite et il est recommandé d'acquérir une 2e batterie afin de ne pas être pris de court ! En tout cas il est très pratique pour les voyages à l'étranger car peu encombrant et avec le GPS on peut savoir où les photos ont été prises (cependant les indications des lieux préenregistrés ne sont pas toujours exactes, d'où il est nécessaire de corriger sur les photos téléchargées sur le PC avec le logiciel fourni...).

Invité
  1. Posté le 24/01/2011 à 15:36:15  

Globalement c'est un très bon appareil.
 Mais quelle dommage de tout gâcher avec un logiciel d'exploitation "PhotoFunStudio" inapproprié et extrêmement lourd! Un SAV et assistance aux utilisateurs nulle! Si vous voulez donc exploiter la possibilité de faire des vidéos HD avec votre panasonic, passez votre chemin!!  Le logiciel ne "voit" pas les fichiers au format avchd lite que vous avez enregistrés, vous ne pourrez pas les convertir en MPEG2 et les regarder sur votre lecteur de salon, ni bien sûr les partager! Dommage pour de la vidéo HD! Le SAV panasonic est incompétent sur ce point. Il faudra donc pour les bidouilleurs, vous procurer un logiciel d'édition pour ce format spécifique. C'est scandaleux de devoir payer un logiciel parce que celui fourni par le constructeur ne fonctionne pas! Sans ce point particulièrement irritant et le fait d'être considéré comme une m... par le service client panasonic, cet appareil aurait eu mes 5 étoiles.

Invité
  1. Posté le 26/02/2011 à 23:08:50  

Certainement la meilleure optique dans sa catégorie.
 CEPENDANT :
 Le GPS répond-il à une demande clientèle ou pur gadget ?
 (à désactiver d'office car fonctionne en permanence et vide l'accu même appareil éteint ,et je n'aime pas être pisté )
 Un viseur optique avec correction (comme mon vieux PENTAX OPTIO 450 )
 aurait plus utile car meilleur suivi et stabilité pour les photos d'objet en mouvement  ,surtout que l'écran est illisible par forte luminosité (neige) ce qui implique des prises de vues au jugé  car en plus généralement les meilleures photos se prennent dos au soleil.
 De plus avec un viseur optique avec correction ,les porteurs de lunettes occasionnels n'étaient plus obligés de les mettre pour prendre rapidement une photo.
 Une télécommande ou un détecteur de présence pour la prise de vue m'aurait été plus utile que le GPS.
 Tenue d'une main pas évidente pour les  mains de taille supérieure à 11.
 Pourquoi ne pas avoir fait un boitier à l'épaisseur maxi qu'occupe  l'objectif ?
 L'appareil n'aurait pas été plus encombrant et de préhension plus aisée!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 12:10:24  

je viens d'acheter une tz10, elle me parait bien sauf que jai pa eu les accessoires avec, donc jutilise le lecteur carte sdhc... le probleme c que je trouve mes videos hd sur la carte sdhc mais les photos ne sont pas sur la carte sdhc... qqun peut m'aider pour les avoir sur la carte sdhc...

Invité
  1. Posté le 30/06/2011 à 17:21:42  

Vraiment un tres bonne appareil photo : panasonictz10.net

Invité
  1. Posté le 22/08/2011 à 19:46:12  

je n'arrive pas à lire mes vidéos enregistées sur PANASONIC LUMIX DMC TZ 10 sur PICASA 3, je ne peux les lire qu'avec l'appareil
 - qui peut m'indiquer un logiciel à télécharger afin que je puisse lire ces vidéos sur mon micro, et sur TV    MERCI

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/03/2013 à 10:40:19  

Je dispose d'un DMC-TZ10 depuis 3 ans environ et je suis globalement satisfait. (un peu compliqué quand même)
 Je fais de très belles vidéos mais beaucoup de mes amis (association randonnée) ne parviennent pas à ouvrir ces vidéos où ils apparaissent .
 Je pensais pouvoir leur prêter mon CD d'installation mais il s'est perdu dans le dernier déménagement.
 Merci de bien vouloir me donner un tuyau .
 Cordialement

Invité
  1. Posté le 07/05/2013 à 18:21:43  

je possède un appareil lumix tz10 depuis 2ans il fonctionne très bien

je peus tranférer mes photos ,mais j'ai pris en vidéo environ 4 minutes

au moment de les transférer sur mon PC les photos s'affiches très bien

mais l'enregistrement vidéo n'apparait pas. A la fnac on ma conseiller

on madis qu'il fallait les logiciels  VCL media player et QUICKTIME  que j'ai telecharger mais cela ne fonctionne toujour pas. Quelle est la
 solution pourrier vous me renseigner je vous en remerçie a l'avance

Page :
1

Aller à :