Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Ordissimo Ordissimo 15 pouces 2011

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Ordissimo Ordissimo 15 pouces 2011

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2011 à 17:38:04  

Descriptif

[:Telecharger:1]   La société Ordissimo distribue des PC portables intégrant son système d'exploitation adapté aux personnes âgées et construits par des tiers - ici Toshiba.

Invité
  1. Posté le 18/01/2011 à 16:11:30  

Je n'aime pas beaucoup le "papy Mougeot" de votre exemple. En l'occurrence, "papy" ou "mamy" Mougeot, c'est mon père ou ma mère, et c'est un brin péjoratif.

Je trouve également le contenu de votre article un peu minimaliste ^^ : quelles possibilités d'évolution logicielle pour la personne qui, un peu fûtée (eh oui : il y a des "papy" et "mamy" loin d'être des imbéciles), souhaiterait télécharger et utiliser plus de packages ?

En règle générale, je n'aime pas les produits de niche que l'on vend à des prix prohibitifs. C'est le cas de cet ordinateur : vous-même le dites poussif...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/01/2011 à 11:16:16  

Bonjour,

merci de votre article sur nos produits. Ordissimo a ses qualités et ses défauts. Permettez nous d'éclairer quelques points:
 1) OS alternatifs: Nous pensons que ces nouveaux OS (Ios, WebOs) sont des "extensions" d'ordinateurs, et ne peuvent être utilisés sans la présence de l'un d'eux: comment rentrer une photo dans son Ipad? une vidéo? brancher sa clé USB? Gérer ses fichiers? Imprimer une photo? Scanner un document? Rédiger une lettre? Nos chers débutants ont donc besoin avant tout d'un vrai ordinateur. Et pourquoi pas, par la suite passer à ce genre d'excellent produit "en complément... Et il faut avouer que "Ta mère sous WebOs", fait plus sourire que de représenter une solution efficace aux besoins très larges de nos chers débutants!  :jap:

2) Ergonomie: Notre zoom est fait pour tout ceux qui portent des lunettes de 7 à 77 ans, et n'est pas adapté au problématique liée au handicap visuel fort (de nombreux et très bons logiciels sont fait pour çà...).
 Ordissimo se veut adapter à tous les débutants, en leur facilitant la vie, et non à des problématiques de Handicap.

3) Evolution: Nos clients nous ont demandés de rajouter notre appstore. S'il est vrai que la version testée peut avoir un bug sous Wikipedia, celui ci sera corrigé dès le lancement officiel en Février prochain, avec de très nombreuses applications gratuites librement téléchargeables. Hormis ce souci, objectivement assez mineur, Ordissimo est extrêmement fiable.

C'est en écoutant l'avis de nos 30 000 clients que nous avons fait évoluer Ordissimo. Si certaines positions peuvent choquer (plus moderne, plus dépouillé, moins "Gros boutons" ), l'objectif est d'atteindre une machine vraiment facile, sure, et évolutive, tout en restant hyper agréable à utiliser. Est ce pour tout le monde? Non. Mais nous pensons que pour n'importe quel débutant ou réfractaire, Ordissimo est une excellente solution!

Bien à vous,

L'équipe ORDISSIMO

Invité
  1. Posté le 07/02/2011 à 17:20:20  

Bonjour,
 Personnelement j'ai souscrit un compte ibgloo pour mes parents qui avaient des difficultés avec un ordinateur (trop de programme, trop de menus à retenir...).
 C'est un logiciel qui se télecharge, je l'ai installé sur un de mes anciens PC et l'ai mis en démarrage automatique; quand ils allument le PC, ils sont tout de suite dans leur interface et leur compte. Maintenant on échange par messages, on leur envoie photos et ils naviguent un peu sur internet.
 Je trouve que c'est une bonne solution à un prix raisonnable.

Invité
  1. Posté le 31/05/2011 à 16:10:25  

Ordissimo est utilisée par 2 personnes dans ma famille (mère et oncle), mais sous forme de "tour".
 Ca marche très bien pour ce qu'ils en font.
 Ils n'iront pas faire du "Counter", mais pour communiquer avec tout le monde, c'est Nickel.
 Webcam impec, et emails (trop???) facile. La gestion des divers fichiers est également bien foutue. Et faut reconnaitre que voir mon oncle utiliser google maps pour la première fois, ca valait son pesant de cacahuètes.
 Donc pour des débutants, c'est pas un mauvais choix.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/09/2011 à 00:37:27  

Mes parents ont acheté un ordissimo il y a peu.
 Franchement préférez un portable sous windows (déjà au prix y a pas photo) et configurez leurs un bureau simple, ils n'y perdront pas au change.
 Simplicité? si vous téléphonez à leur soit disant ligne support , on vous dit que vous n'êtes pas au bon numéro, pour retomber au final sur la même personne, tout en payant un numéro surtaxé. Une fois que vous avez un interlocuteur, on vous dit que vous n'avez pas "d'infopass" '(soit disant une carte qui vous donne droit au sav, à quoi sert la garantie alors?) et qu'on ne peux pas vous aider si vous ne payez pas 99E en plus pour cette carte.
 Mes parents naïf payent la carte, appellent 3 jours plus tard pour une explication bateau pour  gérer les photos, et là on leur dit qu'il faut prendre une formation qui coûte 130€!!!!!
 Résultat: 700€ (modèle 15" )+99€+130€ soit 1000€ pour un truc dont il n'ont presque rien compris et pour lequel ils préfèrent m'appeler moi pour gérer les problèmes, car il y en a beaucoup!!!
 Le pire c'est que j'ai moi même téléphoné pour exprimer mon mécontentement en demandant à parler à un responsable, et on m'a passé une femme exécrable qui au final m'a raccroché au nez en me disant que ce n'était pas sa faute se mes parents n'étaient pas doué!!!
 Des pratiques comme ça pour un produit même pas fini, pour un public qui est justement néophyte, c'est scandaleux. Je ne recommande ce produit à personne sous peine de s'en mordre les doigts après quand vous êtes en galère.

dgs67
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/02/2012 à 13:44:47  

Tablette ORDISSIMO ..... le piège à cons par excellence !

Tarif public 399 €
 Je mets au défi n'importe quel peu doué en informatique de mettre la tablette en service, de la connecter à internet, de paramétrer sa boîte mails .... bref de s'en servir.

Vous recevez un mail avec un pps : essayez de le lire, ça plante !
 Le clavier : essayez de faire un retour arrière .... c'est où ?.

alors on vous vend des "Infopass"
 - Formation 2H à domicile (150 Euros à verser à l'installateur)
 - Installation à domicile (119 € à verser à l'installateur)
 - Internet Accompagné: 4H (350 Euros à verser à l'installateur)
 Alors pour les nuls, si vous prenez le bouquet = 1.018 €

Si ce n'est pas une arnaque, celle de l'année au moins, comment appelez-vous cela, et dites moi quel ordinateur vous pouvez vous offrir pour mille Euros !!!

Celui qui a pompé ce gadget est un petit qui se croit malin en prenant les vieux pour des cons !

Invité
  1. Posté le 19/02/2012 à 14:38:09  

Ordissimo donne son premier contact client...dans un café au centre de lyon !

Mes parents vieillissant ont vu une pub "ordissimo l'ordinateur facile" sur un journal de vieux. Evidemment ma mere les a contacte car elle reve de devenir steves jobs. 1er rendez vous avec un "VRP" ordissimo ds un cafe a lyon. Pour tester si le challand est solvable, sans se deplacer chez lui. Je ne parle pas du prix des ordi, 2 fois a 3 fois plus cher que n'importe ou sur le NET. En prime, les logiciels "simplifiés" qui permettent effectivement d avoir une touche direct d acces a certaines fonctions internet et informatiques: mail, dossier photo... Mais le revers c est que ces logiciels sont verouilles. Impossible de telecharger des mises a jours d apres ce que je vois sur le net.

La formation est une vrai arnaque avec un prix exhorbitant pour soi disant expliquer un "Ordissimo l'ordinateur facile"!! c est une blague ??? au total l ordi et la soi disant formation vous coute plus de 1000eur qd vous auriez achete le meme portable chez boulanger, darty, surcouf, pixmania ou d autres a 350euros !! avec une bonne demo en magasin et un contrat free.fr ou orange.fr ou d autres pour avoir votre connection internet a la maison ou meme sur un mobile !

Enfin la cerise sur le gateau, c est l assistance a domicile, indispensable pour les pauvres vieux, qui coute une fortune. En gros vous avez un ordi qui est verrouille donc qui vous lachera a un moment ou un autre et que vous ne pourrez pas faire reparer (comme un ordinateur classique chez un reparateur X a un tarif du marche) sans etre lié avec ordissimo qui vous allume sur le tarif de maintenance a plus de 100euros selon les messages sur le net.

A bon entendeur !! Lisez le net avant d acheter n importe quoi, c est fait pour cela et mefiez vous des pubs ds les journaux de vieux !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 13:24:21  

l'ordissimo 15 pouces n'est pas au point.
 même avec le mode d'emploi,des trucs et astuces et un cours à 90€ c'est de la...

Invité
  1. Posté le 31/03/2012 à 14:20:13  

ce pc est une arnaque.  le.s a v   lamentable   une hont ...

Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 12:43:34  

Appareil facile d'utilisation mais SERVICE APRES VENTE super nul!!!!!!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/05/2012 à 16:11:22  

j'ai acheté un Ordissimo EVE le 17 Avril 2012.Il était inutilisable(pavé tactile défectueux).Malade,je n'ai pu le rapporter que le 11 Mai.Je n'ai pu obtenir ni le remboursement ni l'échange.Il est en réparation depuis cette date sans engagement de délai.
 Je prépare une assibnation devant le Juge de proximité.
 c'est vrai:SAV inexistant!!!!!

Invité
  1. Posté le 24/07/2012 à 15:07:01  

les messages reçus sont  trés durs...tout est perfectible mais ce style d'appareil est trés facile d'utilisation - toutes les marques ont leurs
 avantages et inconvéniants - en 3 ans aucun probléme d'appareil mais
 un de procédure dépanné d'ailleurs par ordissimo eux mêmes bref si je
 devais renouveler cet ordinateur - c'est le méme modéle que je souhaite
 reprendre - j'ai pourtant un souhait " avoir un représentant ordissimo "
 sur POITIERS pour le cas ou .....

Invité
  1. Posté le 27/07/2012 à 15:42:09  

Si ces pe9riphe9riques n'ont pas leur propre alttiniameon, ils vont utiliser celle de l'ordinateur (mais dans tous les cas le bilan e9nerge9tique est le meame au final). Donc, oui la consommation d'un PC de9pends e0 la fois du nombre de pe9riphe9riques allume9s qui lui sont raccorde9s e0 la fois en internet et en externe.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/07/2012 à 07:38:23  

j'ai ordissimo depuis plusieurs mois et en suis trés satisfaites,Bien sur les mordu d'ordinateur classique n'aprécie pas cet ordinateur,mais j'estime que pour des personnes agées(n'est'il pas fait pour eux?)c'est l'outil qu'il faut.Ceux qui le dénigre peuvent toujours acheter un classique.Par ailleurs je suis trés satisfaite de CLICK-SERVICES (Groupe Docteur Ordinateyr)qui me l'a vendu et dont le service aprés-vente et excellent.

Invité
  1. Posté le 29/07/2012 à 04:51:26  

Il suffit de re9fle9chir un peu, c'est de la mathe9matique e9le9mentaire : plus tu as d'appareils brnache9s, plus tu consommes d'e9lectricite9, c'est aussi simple que e7a.Ce sont les disques durs USB qui consomment le plus.

Invité
  1. Posté le 29/07/2012 à 20:46:34  

ne mélangez pas les problèmes de systèmes et les problèmes de matériel. Les procédures sont les mêmes que pour un pc classique. Pour l'os soit j'ai une assistance direct via ordissimo (1, 2 ou 3 ans), ou je ais voir mon revendeur. Si le problème est matériel c'est le fabricant (actuellement toshiba) qui gère et le délai est de 10 à 15 jours. en cas de pblm contactez moi, je suis revendeur ordissimo à Chaumont dans le 52.

Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:23:36  

Ordissimo  a changé ma vie.Je ne suis pas âgéé et il  y a 2 ans j'ai fait une dépression et j'avais besoin de m'évader un peu .J'ai découvert Ordissimo et comme il est facile à utiliser j'ai bien apprécié car je n'avais pas en vie de réfléchir et de me prendre trop la tête.Merci Ordissimo.La seule chose qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à télécharger .J'aimerais bien m'inscrire à Messenger mais c'est impossible,pourtant j'ai demandé à des personnes qui ont des connaissances informatiques.Si on pouvait m'aider ce serait super.

Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:25:27  

Ordissimo  a changé ma vie.Je ne suis pas âgéé et il  y a 2 ans j'ai fait une dépression et j'avais besoin de m'évader un peu .J'ai découvert Ordissimo et comme il est facile à utiliser j'ai bien apprécié car je n'avais pas en vie de réfléchir et de me prendre trop la tête.Merci Ordissimo.La seule chose qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à télécharger .J'aimerais bien m'inscrire à Messenger mais c'est impossible,pourtant j'ai demandé à des personnes qui ont des connaissances informatiques.Si on pouvait m'aider ce serait super.

Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 08:47:28  

où est passé le message que je viens d'envoyer, j'étais en train de changer de nom qd tout est parti avant que je remette les 4 coeurset je ne sais même pas le nom qui m'a été attribué ? j'envoyais plein d'éloges!

Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 08:57:19  

où sont passés mes messages pourtant élogieux ?

Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 09:01:01  

où sont passés mes messages pourtant élogieux ?

Invité
  1. Posté le 26/10/2012 à 18:59:04  

Je connais très bien Ordissimo (ex revendeur), c'est simplifié mais bourré de bugs en tout genre, de gros problème de compatibilité matériel (imprimantes, 3G, webcam et j'en oublie surement ).
 Concernant le soft en lui même, on vous dit de faire une mise à jour (qui ne sont pas automatiques) pour régler un bug, et vous êtes certain de voir apparaitre de nouveaux bugs derrière.
 Si il n'y avait que ça, ça irait encore à la limite, tous les logiciels ont des bugs, mais les autres ont au moins un service technique qui respecte leur clients, apporte des réponses claires et sont plutôt réactif à vous répondre...ce qui est totalement l'inverse d'Ordissimo, où là le service technique est totalement incompétent, avec un irrespect total de sa clientèle, à la limite de l'injure parfois (j'ai arrêté d'être sceptique à ce sujet quand une cliente a appelé devant moi le service technique où j'ai pu entendre moi même comment cette boite traite ses clients, incroyable alors que ce produit est conçu pour des seniors.
 Pour les infopass, les avis précédents ont raison, c'est à la limite de la vente forcée, sinon de toute façon on vous dit de vous débrouiller, ou on reporte le problème sur le revendeur (euh moi je suis juste distributeur, je ne fabrique pas le logiciel).
 Les fêtes approchant, je conseille plutôt à ceux qui cherchent une solution simplifié de regarder Doro experience,  logiciel simplifié plus convivial et qui bénéficie de l’expérience du fabricant DORO, déjà bien connu pour les personnes âgées qui veulent des téléphones simples.
 Vous trouvez tout sur le site de DORO et de plus c'est distribué partout (FNAC,AMAZON etc)
 De plus c'est compatible sur n'importe quelle machine windows, donc pas besoin de racheter un PC  dépassé technologiquement et hors de prix comme Ordissimo.

Invité
  1. Posté le 12/11/2012 à 18:10:10  

je nai plus de barre d'outils quand je suis sur freecel le jeu je suis obligue d'appuyer sur le bouton accueil aidez moi

Invité
  1. Posté le 18/11/2012 à 11:10:24  

Je viens d'acheter et de mettre en route un Ordissimo pour ma mère qui a plus de 80 ans,je lui ai fait une formation accélérée de deux jours et demi après l'avoir moi-même pratiqué pendant plusieurs jours pour bien connaitre l'outil.Le résultat est probant,elle sait déjà lire ses courriels,en envoyer,telecharger des pièces jointes,aller voir ses fichier video ,photos,et autres documents.Seul bemol je n'ai pas réussi à faire de copié collé entre deux albums photos mais j'ai peut être fait une fausse manoeuvre et il semble impossible d'ouvrir des fichier PPS....à creuser.
 Un gros plus pour elle qui a des problème de mains,c'est le pavé numerique avec seulement un clic gauche..Elle peut deplacer le curseur avec doigt main droite sur pavé tactile et cliquer avec doigt main gauche.

Invité
  1. Posté le 23/11/2012 à 17:48:46  

commemt vider la poubelle

Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 11:03:27  

bonjour, je découvre ordissimo mais pour l'instant je suis décue car j'ai bon suivre les instructions concernant la configuration de la boite mails hélas c'est un désastre. Si quelqu'un peut me donner des conseils ce serai super! merci d'avance

Invité

bonjour, je découvre ordissimo mais pour l'instant je suis décue car j'ai bon suivre les instructions concernant la configuration de la boite mails hélas c'est un désastre. Si quelqu'un peut me donner des conseils ce serai super! merci d'avance

Invité

Invité
  1. Posté le 21/01/2013 à 19:44:40  

Très heureux de cet achat. j'avais déjà un ordinateur dont je ne me servais pas. C'est simple et rapide à comprendre. Je ne demande pas plus ! je suis également content de l'aide téléphonique proposé. A 67 ans, ils ont été d'une très grande patience avec moi...

Invité
  1. Posté le 15/02/2013 à 19:37:19  

j'ai un ordissimo eve 2 s'abstenir de cet achat très dècue !!!

Invité
  1. Posté le 15/02/2013 à 23:03:31  

Ma mère vient de s'équiper avec Ordissimo Eve et j'assure la mise en service, enfin j'essaie ! Parfois laborieux et étonnant ! Le mode d'emploi est parfois trop sommaire et inexact, d'où quelques difficultés. Je rencontre un problème avec SKYPE que je viens d'installer, à savoir que le TEST CALL échoue ; impossible d'enregistrer la voix et je ne sais que faire ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Un grand merci aux volontaires et aux connaisseurs !

Invité
  1. Posté le 19/02/2013 à 15:54:14  

Dubaron, rédigé le 21/01/2013 19h44

« Très heureux de cet achat. j'avais déjà un ordinateur dont je ne me servais pas. C'est simple et rapide à comprendre. Je ne demande pas plus ! je suis également content de l'aide téléphonique proposé. A 67 ans, ils ont été d'une très grande patience avec moi... »

Ce texte sent fort le commercial de cette société venu relevé la note, pour ma part, je déconseille ce produit, beaucoup d'ennuis avec et l'aide téléphonique je préfère m'abstenir d'en parler et laisser les VRAIS utilisateurs juger par eux même

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 20:05:35  

Achat d'un ordissimo en juillet 2012 par la FNAC.com, 491.26€ ce qui n'est quand même oas rien!!!Durée d'utilisation: le temps de décharger la batterie...puis plus rien. Changement de la carte mère retour de l'ordinateur , toujours rien. Nous sommes en février 2013.
 Quand on appelle la FNAC.com: ce n'est pas nous c'est le revendueur...
 Bravo le service après-vente. A suivre

Invité
  1. Posté le 01/03/2013 à 15:03:54  

j'aimerai faire partie du site des utilisateurs ordissimo et je ne sais comment procéder

Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 09:45:01  

comment effacer les adresses mails avant de transferer un message

merci
 mamina

Invité
  1. Posté le 02/04/2013 à 11:14:13  

L'écran est assez large pour que je lise bien les emails "Reçus".

Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 10:30:12  

j'ai acheté un ordissimo édition 2012,  pour lequel j'aurais besoin d'aide. je reçois les mails, mais je ne peux pas en envoyer. J' ai contacté mon fournisseur de téléphonie orange  qui n'a rien solutionné; Pourriez-vous me contacter éventuellement au ?. Merci. DO.

Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 10:30:40  

j'ai acheté un ordissimo édition 2012,  pour lequel j'aurais besoin d'aide. je reçois les mails, mais je ne peux pas en envoyer. J' ai contacté mon fournisseur de téléphonie orange  qui n'a rien solutionné; Pourriez-vous me contacter éventuellement au 04 71 62 35 21?. Merci. DO.

Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 10:31:48  

j'ai acheté un ordissimo édition 2012,  pour lequel j'aurais besoin d'aide. je reçois les mails, mais je ne peux pas en envoyer. J' ai contacté mon fournisseur de téléphonie orange  qui n'a rien solutionné; Pourriez-vous me contacter éventuellement au 04 71 62 35 21?. Merci. DO.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :