Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Microsoft Surface

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Microsoft Surface

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2012 à 16:40:41  

Descriptif

[:Telecharger:1]   Si Microsoft avait déjà utilisé le mot « Surface » pour ses prototypes de tables numériques, cette fois il s\'agit d\'une tablette qui devrait voir le jour à la sortie de Windows 8. Elle devrait se décliner en deux versions : l\'une avec le système Windows RT (dont voici la fiche technique) et une autre intégrant Windows 8 Pro avec des spécifications techniques plus fournies (notamment la quantité de mémoire intégrée ou encore l\'USB 3).

Invité
  1. Posté le 18/11/2012 à 13:08:49  

VERDICT
 Pour un premier essai, c'est réussi : la Surface est non seulement un bel objet, complet, et son système d'exploitation Windows 8 (ou plutôt Windows RT) est parfaitement adapté à son usage. Aussi bien en nomade qu'en sédentaire, la tablette de Microsoft remplit ses fonctions avec brio, même si quelques détails viennent noircir le tableau : le Windows Store est encore trop pauvre et ne suffit pas à combler l'impossibilité d'installer des logiciels "classiques". Les deux claviers sont également de bons points, même si le Touch Cover ne peut remplacer un vrai clavier. On attend cependant d'avoir en main la version Pro de la Surface, intégrant un Windows 8 complet mais dont le prix n'est pas encore connu.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/11/2012 à 13:16:37  

Marre de ce parti pris anti microsoft
 Je n'ai aucune action chez Microsoft, je ne suis pas "fan", et je suis le premier a critiquer lorsque j'estime que ca le mérite.
 Mais ce microsoft bashing est un peu dépassé. Vous le trouvez moche avec ses coins carrés ? Mais si Steve Jobs avait sorti un ipad avec des coins carrés vous seriez tombés en pamoison devant tant de génie. Pour le clavier, je ne suis pas du tout d'accord avec vous : Pour les besoins de mon travail, j'ai un Ipad 2, une Samsung GalaxyTab 10. 1, et dès qu'on veut taper quelque chose ça vire au cauchemar avec l'écran tactile. Donc oui, très bonne initiative. Ensuite, retrouver la même interface sur son PC, sa tablette et son smartphone pourra être un vrai plus. En tous cas, ça vaut le coup d'être testé avant de décréter que c'est de la daube.

Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 05:46:50  

L'absence de compatibilité entre la version RT et W8 est incompréhensible. Pour moi l'interopérabilité constituait un vrai plus par rapport aux autres tablettes. Dommage, car ce clavier est une vrai bonne idée. Pour le moment je garde mon ultrabook.

Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 12:03:09  

super portable, belle interface fluide, puissant

on attend les apps a venir

(Publicité)
  1. homepage
celinea
  1. Posté le 20/11/2012 à 18:05:00  

C'est vrai que le Microsoft bashing est à la mode. Devant faire une veille technologique dans le cadre de mon travail, je trouve très peu d'articles élogieux. Difficile du coup de vraiment savoir ce qu'il en est, sans l'avoir essayé.

Invité
  1. Posté le 21/11/2012 à 01:51:16  

Quel étron ce test... Vous reprochez aussi  l'iPad d'avoir une puce de téléphone ? Vous lui reprochez de ne pas faire tourner les applis mac OS ? La surface est une tablette oui, avec une architecture ARM comme les tablettes android et comme l'iPad, je ne vois pas ce qu'il y' a de compliqué.
 Le tout écrit avec condescendance, ces points de suspension juste avant de préciser que c'est une puce de téléphone, comme si vous découvriez le tegra 3 (utilisé par les excellentes Transformer infinity et Nexus 7 d'Asus).
 Oui il manque des applis, le produit vient de sortir... Un peu de patience, moins de fanboyisme aveugle.
 Une interface ingénieuse basée sur des gestes, un vrai multitâche simultané, du multi compte, un os puissant, une capacité à enfin produire sur tablette au lieu de consommer, une finition premium, une béquille de confort, une connectique décente (même un port usb non mini), du multi comptes.
 Alors évidemment tout n'est pas parfait, quelques petits bugs de jeunesse ci et là, mais il vaut vraiment être de mauvaise Foi pour expédier à ce point ce produit.
 En tant que technophile, plutôt utilisateur d'android d'ailleurs (tablettes Asus, smartphone HTC). J'ai été conquis par ce produit malgré le fait que je n'aime pas vraiment Microsoft au départ.
 C'est sans doute la tablette la plus innovante qu'il m'ait été donné de voir. Quel dommage que les gens ne jurent que par une certaine interface pleine d'icônes carrés, partout... Partout... Tsss.

Invité
  1. Posté le 21/11/2012 à 02:01:34  

Précision : j'utilise la touchcover et je suis plus rapide avec qu'avec un clavierde netbook, d'ailleurs je la préfère à la typecover qui ajoute de l'embonpoint.
 Le testeur nous crache ses convictions (oubliez la touch cover) sans aucune forme de relativité.
 Ici, deux optiques : un clavier plat et fin pour une nouvelle approche, celle du tactile en mieux avec un très léger relief et un filtre à pression. Et une autre plus classique d'un clavier normal. Chacun son public, j'ai essayé les deux et le confort suffisant de la touch cover m'a convaincu de ne pas opter pour sa grande soeur plus épaisse et lourde.
 Mais bon on n'en n'est plus à une affirmation gratuite et obtue dans ce test...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/11/2012 à 12:46:11  

J'attends cette tablette Surface depuis longtemps et ai été très déçu par les résultats du test de 01. En fouillant sur le Net et autres magasines, je m'aperçois que c'est au contraire plutôt élogieux...

cf. par exemple le site TomsGuide - ils sont beaucoup plus fan.

Invité
  1. Posté le 14/01/2013 à 22:42:32  

Avis de femme: J'ai l'ipad 2 (depuis 6mois) et mon mec surface depuis dec 12. Ipad sert pour faire Internet et basta (non cle usb, non word, tout est compliqué chez mac). Surface permet travailler en plus. Je vais vendre mon Ipad pour m'acheter surface, voilà !

Invité
  1. Posté le 20/02/2013 à 21:33:40  

J'ai acheté la surface dès sa sortie. J ai adoré le concept, pouvoir travaillé et s amusé sur un même support. Le problème c est que depuis mon acquisition ma tablette a accumulé plusieurs problèmes (clavier touche cover ne fonctionne pas, touche Windows inactive....). j ai renvoyé ma tablette 3 fois , j ai eu plusieurs interlocuteurs à qui il faut expliquer à chaque fois. A ce jour j ai toujours la même surface qui ma couté très chère et toujours inutilisable.  Le service client ne fait que me miroité  une nouvelle tablette mais chaque on me renvoie la même!

(Publicité)
matthieu-g
  1. Posté le 13/03/2013 à 21:27:46  

"Au-delà de la correction ces problèmes, Microsoft a surtout commis une erreur d’ergonomie [...] Il faut lire de manière attentive pour identifier les options, au contraire d’iOS et Android où les icônes se comprennent d’un simple coup d’œil"

But WTF Adrian Branco, avez vous pris au moins le temps de synchroniser votre tablette de test avec un compte Live afin de profiter des tuiles dynamiques ? Franchement osez dire l'énormité que je viens de citer, c'est vraiment le summum de l'inobjectivité.

Et puis concernant le reproche sur l'impossibilité d'installer des logiciels Windows traditionnels sur Windows RT, le jour où vous réussirez le miracle d'installer Final Cut X sur Ipad, on pourra vous appeler Jean-Baptiste.

Invité
  1. Posté le 19/06/2013 à 07:45:07  

Votre message

Page :
1

Aller à :