Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Dell Latitude E4300

2 utilisateurs anonymes et 85 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Dell Latitude E4300

telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2008 à 17:20:00  

Descriptif

[:Telecharger:1]   Les nouveaux ultraportables de la gamme professionnelle de Dell embarquent la nouvelle plate-forme Centrino 2 ainsi que de nombreuses innovations, telles que le système d'exploitation léger pour démarrer la machine en quelques secondes ou le cryptage du disque de série. Les amateurs de nouveautés apprécieront l’Ultra Wide Band en option, protocole de communication sans fil à courte portée mais à très haut débit.

Invité
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:09:30  

C'est une très bonne machine à part que le Latitude e4300 connait actuellement un gros problème de carte mère non résolu par Dell. L'ordinateur se bloque totalement en utilisation moyenne sur internet. Il semblerait que ce soit un problème de composant sur la carte mère dixit nombreux forum sur Dell US, donc que Dell ne peut pas régler par une mise à jour logiciel. Le seul moyen d'arreter ces blocages est de désactiver le Speedstep dans le Bios.
 Je cherche des utilisateurs partageant le meme problème pour faire remonter ces problèmes à Dell. Merci Julien

(Publicité)
lefurtif2000
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:47:41  

C'est une très bonne machine à part que le Latitude e4300 connait actuellement un gros problème de carte mère non résolu par Dell. L'ordinateur se bloque totalement en utilisation moyenne sur internet. Il semblerait que ce soit un problème de composant sur la carte mère dixit nombreux forum sur Dell US, donc que Dell ne peut pas régler par une mise à jour logiciel. Le seul moyen d'arreter ces blocages est de désactiver le Speedstep dans le Bios.
 Je cherche des utilisateurs partageant le meme problème que pour faire remonter ces problèmes à Dell. Merci Julien

lefurtif2000
  1. Posté le 24/02/2009 à 23:50:40  

Je cherche des utilisateurs partageant le meme problème que pour faire remonter ces problèmes à Dell. Merci Julien

Invité
  1. Posté le 07/03/2009 à 23:13:32  

Je regrette vraiment que le lecteur de carte SD ne lise pas les SDHC. On est obligé d'utiliser un lecteur de carte sur l'unique port USB, donc incompatible avec une souris. Le D430 lisait toutes les SDHC sans souci.

(Publicité)
votre-pseudonyme
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2009 à 16:48:40  

gros problémes de freez confirmé en navigant sur le net ou en utlisant un player multimédia....

Invité
  1. Posté le 27/03/2010 à 14:20:11  

Une vraie calamité cette machine, et que de problème. Je l’ai acheté sans os car j’ai encore un CD XP que je voulait utiliser pour des raison de compatibilité avec mes logiciel. Mais la que de surprise, il fait le CD d’XP de Dell sans quoi il est impossible d’installer XP. La carte Réseau a tendance a se déconnecter toute seule et le touchpad et une calamité a utiliser. Même avec le driver réglé dans tous les sans, ce touchpad ne fait pas la différence entre une pression et un déplacement. Et pour finir cet ordinateur n’a qu’un seul port USB. Cet Ordinateur m’a dégoûter de Dell et maintenant j’achète des machines HP.

Invité
  1. Posté le 18/04/2010 à 06:24:29  

concernant le port usb, regarde à gauche, le port sata fait aussi port usb, donc tu as DEUX ports usb. Pour un ultraportable, je trouve qu'il est assez complet.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 15:15:31  

Je viens d'en avoir un pour le bureau ... je ne le conseille à personne ce DELL. Le touchpad met plusieurs secondes à réagir après utilisation du clavier (le support de Dell m'a dit que c'était une incompatibilité avec windows 7 et que ce n'était pas matériel, qu'en revanche "ce n'est pas très grave d'attendre quelque seconde que votre touchpad s'active", qu'elle était désolée que cela n'arrivait que sur quelque machine DELL. Je l'aurais bouffé si elle n'avait pas été au téléphone. Bref, pour un ordi à 1200 euros, c'est une vrai m-----.
 J'ai lu deux DVD avec : les deux ont planté, redémarrage de l'ordinateur ... et surtout impossible de mettre en pause le film, sinon cela plante. (je précise que là le problème est matériel, j'ai utilisé deux lecteurs différents dont VLC qui normalement avale tout).
 Bref, c'est mon premier DEll et je suis autant deçue par la qualité de l'ordinateur version PRO que par le support de la même entreprise.

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 11:44:07  

une machine beaucoup trop lente pour son prix ; un temps incroyable pour booter et surtout des 'freeze" inexpliqués. C est pas normal du tout! pour ce qui est du wifi, c est aussi peu glorieux et la connexion au wifi est très très lente et dans de nombreux cas ne se fait pas malgré la présence d'un fort réseau. Bref, peu agréable. Rajoutez à cela un logiciel de gestion des connexions maison peu ergonomique et vraiment pas utilisable, et c est une vrai cata.
 La batterie est enfin peu autonome.... ca c est la cerise sur le gateau.

Enfin, la mise en veille est assez folklo : vous le mettez en veille, il s'éteint normal, vous le rangez dans le sac .. et au bout de qq temps, il se remet spontanément en route. Vous le ressortez donc soit bouillant (car il ne peut pas ventiler dans le sac) soit hors batterie.

bref, c est pas une machine agréable, hors de prix et aux performances très discutables. Je ne recommande pas du tout.

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 20:05:18  

Je confirme, très nombreux plantages qui perdurent après réinstallation de l'OS, redémarrages après mise en veille. Mauvais rendu du blanc... vais tout faire pour ne pas avoir un DELL (qui a les marchés CNRS..)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2011 à 13:18:45  

Dans ma boite on bascule tous sur Dell Latitude... c'est vraiment des nids à bugs et à incompatibilités.
 Pas mauvais que sur les bords, dell!

Page :
1

Aller à :