Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Acer Aspire One 722

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Acer Aspire One 722

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2011 à 16:35:32  

Descriptif

[:telecharger:1]   netbook </em>basé sur une plate-forme AMD Fusion dispose d\'un format 11,6 pouces, plus confortable que les netbooks 10,1 pouces traditionnels.

Invité
  1. Posté le 27/08/2011 à 14:21:42  

Débarqué d'un eeePc 901 en tant que pc portable et principal (mon vieux p4 E m'ayant lâché), j'ai juste l'impression de revivre ! Auparavant je fuyais tant que je pouvais les vidéos en 720p sachant que quand je passais en fullscreen sur youtube, le 480p ne me faisait franchement pas du bien non plus.. Aujourd'hui, grâce au chipset graphique intégré, tout se lit à la perfection et je me trouve un nouveau penchant pour les vidéos HD (chose jusqu'alors inaccessible pour moi). Idem pour firefox qui redevient à nouveau vivable et je peut désormais m'attaquer un petit peu (faut pas exagérer non plus) au montage vidéo.

En revanche les jeux sont un peu à proscrire, si j'arrive à faire tourner convenablement CS 1.6, des grosses maps genre cs_italy avec 15 bots + moi, les fps prennent une claque ! Idem pour Age Of Empire 2 qui reste parfaitement jouable mais il faut se contenter de quelques lags intempestif toutes les 3 min. Un disque dur plus rapide ou l'augmentation de la mémoire vive devrait palier ce problème !
 J'ai testé également Max Payne 1 (pas le 2 sous la main) qui tourne admirablement bien néanmoins je n'ai pas réussi à faire tourner Resident Evil 4 à plus de 10 fps, y compris en 800x600 :(

Le multi tâche n'est pas trop mal même si je surveille régulièrement ce qu'il se passe sur mon seven. On est loin d'un confort d'utilisation d'un intel avec l'hyperthreading mais le multi tâche n'a jamais été le point fort d'amd (du moins à mon avis).

Je suis par contre très déçu de la mémoire vidéo, la différence entre un aspire one 722 et un 522 (en dehors de l'écran plus grand sur le 722) était justement une mémoire vidéo embarquée et non partagée. Je suppose qu'il doit y avoir une subtile différence mais au final je me retrouve tout de même avec 1,7go de ram au lieu de mes 2go !

Niveau autonomie, alors là c'est du lourd vu que j'arrive à faire 5h sans aucune économie d'énergie = wifi réglé en haute performance, luminosité au 3/4 (réglage strictement identique à celui que j'utilise quand je suis sur secteur), jeux montage vidéo internet etc ... je ne me refuse rien ou presque ! Même le mode économie de Windows Seven reste sur mode normal et pourtant je peut sans aucun soucis faire 4h non stop, la cinquième heure sera ponctuée par quelques rappels de Seven jusqu'à la mise en veille prolongée.

J'ai acheté le mien à la fnac (directement en magasin), je possède le modèle bleu avec la coque à effet goute d'eau. La finition est superbe et lorsqu'on sort son pc les gens sont toujours un peu étonnés.

Pour conclure, je dirais que le tarif est pour ma part ni bon ni mauvais, bien sûr à ce niveau d'équipement chez la concurrence le premier prix soit 400€ mais le acer aspire one 522 est trouvable quand à lui à 199€ (toujours à la fnac), avec certes un écran plus petit (c'est relatif vu qu'il s'agît quand même d'un écran hd ready), 1 go de ram en moins et un DD de 250go au lieu de 320 (au passage, le disque en fait réellement 280, merci le marketing ...) mais processeur et carte mère identique. Reste qu'il faille également se contenter d'un starter kit sur le 522 alors que je possède le home edition sur mon 722.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :