Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Ubuntu 11.04

alamac
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2007 à 10:22:47  

Reprise du message précédent :
 Très bonne distribution mais présente les mêmes défauts que toutes les autres c'est à dire absence de reconnaissance de certains périphériques et pour trouver les pilotes BONNE CHANCE ! Sinon que dire ? Tout simplement qu'il y a une mauvaise volonté évidente des constructeur pour fournir les pilotes Linux. A qui profite le crime ? Non ! vous croyez ?

Invité
  1. Posté le 30/08/2007 à 22:54:40  

très bonne distribution,je l'utilise en double boot avec xp .Mais je n'utilise plus xp .
 Pour les joueurs ,(après installation de wine),je joue a conterstrike source (css) et day of defeat (d.o.d)sans aucun probleme.Sous xp d.o.d lague beaucoup avec ubuntu le jeu est fluide
 Carte graphique  saphire 1950 pro( ati), pilotes reconnu, sur le site de saphire pilote linux disponible

beaucoup de logiciel disponnible ,gratuit,et très performant.Que du bonheur.
 A RECOMMANDER ABSOLUMENT ;

(Publicité)
rieca1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2007 à 11:25:36  

"Ubuntiste" depuis 1 an ( En dual boot avec xp , mais 90% du temps sur linux)) j'utilise avec bonheur [:bengi1980:1] "le bambi joyeux" depuis 1 an et j'attends avec impatience le 7.10 "gibbon culotté" (traduction personnelle)
 A part quelques petits problèmes avec les codecs/plugins, j'y suis j'y reste (aprés avoir eu mandriva 06 (hic))
 Aide : efficace avec de nombreux tutos dans plusieurs forums d'assistance  sympas(01 net- ubuntu-lpln)
 Aussi de trés bons clubs locaux linux à proximité!...... [:bibi20:1]

esselfe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2007 à 03:55:43  

Ubuntu est génial!

Au début j'étais incertain, les packages de développement n'étant pas tout de suite trouvable...

Cette distribution m'a permis d'ailleurs de compiler un autre système Linux, avec mon propre kernel.

tuxos
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 13:14:57  

C'estdu beau boulot, la reconnaissance matérielle est très bonne et la communauté active pour régler le fine-tuning.
 Le bémol, j'aime pas l'orange/marron.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/10/2007 à 14:25:59  

c'est un vrai régal.
 je regrette de ne pas l'avoir connu avant
 merci vista....

riouj
  1. Posté le 01/11/2007 à 10:50:28  

Excellent !
 Ubuntu propose une vrai alternative à windows et mac (comme les autres distributions Linux).
 C'est une distrib' bien connue, pour ma part j'ai fais ce choix.

cyberalx
  1. Posté le 03/11/2007 à 10:29:30  

est ce que je peux graver ça sur un dvd ou il me faut obligatoirement un cd ?

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Systèmes alternatifs

(Publicité)
rieca1
  1. Posté le 07/12/2007 à 17:21:04  

Salut.Voilà 2 mois que 7.04, grace aux mises à jour s'est automatiquement transformé en "gibbon" 7.10.
 Chaque nouveau est un plaisir [:bengi1980:1]  avec des progrés [:BabTheNabab:1]  ( bureau avec 3D  ...)

nautilus83
  1. Posté le 07/01/2008 à 12:02:35  

Excellent, superbe, indispensable pour s'affranchir des lenteurs et problèmes de Windows.
 J'avais essayé plusieurs distributions Linux avant de tomber sur Ubuntu. Maintenant, j'ai fait mon choix définitif. J'ai commencé en 6.06, je fais tous  les changements de version quand ils sont disponibles. Je me régale avec la 7.10 qui lit et écrit les partitions NTFS.

La seule raison pour laquelle je garde un double boot XP est un scanner HP4600 pour lequel HP refuse d'écrire un driver Linux...

krystoff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2008 à 14:59:16  

Installation aisée via Ubuntu 7.10. En Avril 2008, une nouvelle version sera proposée. Pas de réels problèmes, juste s'habituer à quitter l'environnement windows. Et surtout, réapprendre à se servir d'un PC avec des logiciels libre et pertinents.
 Mes premiers pas ont été laborieux
 Le passage s'est fait en douceur. D'ailleurs le live CD est téléchargeable sur ce forum.
 Ubuntu est passé sur France-Inter et n'a obtenu que des satisfactions clientelles.
 Je tourne avec Ubuntu à 90 % et via des applications comme le GPS, je reste légèrement sous XP, donc à 10 %.

(Publicité)
  1. homepage
daniel_f
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2008 à 04:55:28  

J'aime bien Ubuntu 7.10...  J'hésitais avant de l'installer, mais je ne le regrette pas du tout.  J'utilise de moins en moins Windows Vista.

rieca1
  1. Posté le 26/03/2008 à 18:22:47  

Salut, tous les  utilisateurs passionnés de 7.10( même en dual boot) attendent avec ferveur ,dans les jours prochains l'arrivée iminente de 8.04  :love: d'  autant plus qu'avec les mises à jour automatiques , elle se fera sans aucun souci ni "main dans le cambouî."

1. homepage
iwjcg
  1. Posté le 07/04/2008 à 12:13:14  

De plusv en plus performant au fil des versions . Un concurent serieux de MS Vista en plus stable.

(Publicité)
  1. homepage
iwjcg
  1. Posté le 07/04/2008 à 12:25:53  

Ubuntu permet de se proteger de plusieurs façon ; Root n'a qu'un but , eviter a un utilisateur de casser l'OS    betement . Ceux qui connaissent linus et qui comme moi ont 9 ou 10 ans de Linux ont au moins une fois fichu la pagaille dans leur OS . Pour protéger les dossiers un certain nombre de solutions sont possibles . L'accés aux commandes de cession est parametrable par l'utilisateur principal.

Il est faux de parler de failles de securités aussi grossiéres .L'acces par ligne de commande a bien changé sur linux et la gestion de Ubuntu est orientée utilisateur et au moins aussi conviviale que pour Windows.
 http://iw-linux.over-blog.com/

louisiana
  1. Posté le 13/04/2008 à 16:05:19  

Il y a 1 an (1 mois et 13 jours), c'était la "ruée" sur THE super vista : résultat, 1 mise à jour en février 2008.
 Et bonjour le prix!
  :youpi: Je tourne en 64 Bts (XP Pro 64) et Ubuntu (64 aussi).
 J'ouvre Ubuntu 2 à 3 fois/semaine (sinon +!), et là, de nouvelles mises à jour sont dispo. (et SURTOUT indispensables ... à moins d'aimer reformater et réinstaller).
 On a la chance d'avoir des O.S. libres (et CANNONS! :love: ), avec 1 multitude de programmes compatibles ET GRATUITS : profitons-en! :super:
 Je n'ai rien contre windows (rien pour, non plus), vu que je l'utilise; mais nous sommes en France. j'ai vécu plusieurs années en Autriche (& Allemagne) : dans ces pays, TOUTES les administrations, écoles et beaucoup de particuliers sont sous Linux! ...
 Le site nous demande notre avis sur Ubuntu : alors, pour moi, c'est +++ ... et +!(Quant au "problème" fric concernant les licences windows, il existe des sites débatant de ces incohérences ... chez nous!)  :hello:

rieca1
  1. Posté le 20/04/2008 à 07:43:17  

:) Bonjour, je viens de lire les posts dans : http://www.01net.com/editorial [...] 8&post=new
 c'est effarant les inepties et bourdes exprimées par des esprits obtus et butés  :mdr: :fume:  qui ne cherchent pas à progresser (Un peu comme certains malades qui se complaisent dans leurs tourments) :sleep:
 Personnellement , impartial,j'essaie chaque jour de me remettre en cause, en dual boot : 4/5 heures par jour avec ubuntu et 4/5mn avec Win$ (et encore  en compta.avec Money).

nautilus83
  1. Posté le 19/06/2008 à 18:10:22  

J'ai tâté un certain nombre de distributions avant d'opter pour Ubuntu qui m'a convaicu. J'ai commencé avec la version 6.10, je me régale tous les 6 mois à chaque nouvelle édition. J'essaye régulièrement d'autres distributions mais je reviens toujours à Ubuntu.
 Seul bémol sur la 8.04, je n'avais pas de connexion réseau sur un ordi neuf. Il m'a fallu bidouiller avec des paquets de nouveaux noyaux de mise à jour Linux récupérés sur un autre PC pour m'en sortir... Cela ne change pas ma note de 5/5.
 Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce, j'ai mis en ligne un "cours" qui peut les aider: http://coursinforev.ovh.org/do [...] tion_linux

defautfrancis
  1. Posté le 01/07/2008 à 13:52:07  

Très intéressant pour les novicces et surtou le renvois sur un tutoriel

raym43
  1. Posté le 09/09/2008 à 00:01:20  

J'ai acheté en kiosque:Linux Starter Kit pour les débutants,version francisée d'Ubuntu 8.04,je suis content d'avoir payé un produit qui tourne aussi facilement,qui cohabite avec Windows et qui m'appartient.

solor
  1. Posté le 22/09/2008 à 08:21:41  

Très déçu par la complexité de l'installation et je suis en train de faire machine arrière pour revenir sous Windows. Il faut vraiment être motivé pour passer une machine complète sous Ubuntu. Dommage car l'ergonomie est agréable et les performances excellentes, ça rame pas comme sous windows. Mais sorti des paquets pré installés, chaque nouvelle installation est une prise de tête et on avance pas à pas en passant des heures à consulter des dizaines de forums pour avoir une piste de solution. Et en clair, le multimédia ne marche pas de façon générale. Il n'y a qu'à aller voir sur le forum d'Unbuntu.org, la section multimédia avance de quatre pages par jour pour des problèmes graves.

alamac
  1. Posté le 02/11/2008 à 19:13:31  

Je viens d'installer Ubuntu avec Windows Pro. Rien à dire, l'installation est facile et le produit fonctionne très bien. J'ai toutefois constaté un affichage  un peu moins fluide que sous Windows et une manipulation moins intuitive, c'est parfois dur d'oublier les vieilles habitudes. Pas facile non plus de s'y retrouver dans cette interface et je pense qu'il est primordial de comprendre le fonctionnement du système pour s'en servir correctement et s'y sentir à l'aise. Un manuel digne de ce nom fait cruellement défaut à cette distribution et aux autres en général. L'utilisation d'un ordinateur ne se limite pas à se servir d'une suite bureautique même si celle-ci est excellent, un minimum technique devrait être accessible par tous et ne plus être un luxe. Il faut également noter que certains contructeurs, toujours les mêmes d'ailleurs, continuent  de trainer les pieds pour fournir les pilotes et tant qu'il en sera ainsi, Linux  continuera de rester à la traîne. Mon nouveau Scanner Epson ne fonctionne toujours pas même après avoir téléchargé les semblants de pilotes proposés sur le site du constructeur.
 Linux sans prise de tête, est-ce vraiment de l'utopie ?

rieca1
  1. Posté le 06/11/2008 à 08:44:56  

Un manuel digne de ce nom fait cruellement défaut à cette distribution

Bonjour : tu pourras trouver "Ubuntu efficace" (Éditions EYROLLES) explicatif et qui aide bien au début. :super:

1. homepage
leretraite
  1. Posté le 15/11/2008 à 09:39:38  

Bonjour,
 J'aimerai bien donner mon avis, mais je n'arrive pas à ouvrir le logiciel Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron.....qui peut me dire pourquoi ?
 J'ai crée un disque dur virtuel, mais suis bloqué par le téléchargement.....ce logiciel est-il approprié pour ce genre d'utilisation ?
 Avec mes remerciements
 leretraite

1. Posté le 15/11/2008 à 19:01:01  

En théorie c'est une image cd que vous possédez lorsque vous télécharger Ubuntu sur le site internet officiel Ubuntu. Pour lire une image cd il faut utiliser un lecteur d'image cd ! Tel que Daemon Tools pour exemple. Mais le mieux reste de simplement le graver sur un cd viege à partir de l'image cd. Un Nero ou Roxio fera très bien l'affaire, il ont chacun une option pour ce genre de création. A partir de la il suffira alors d'insérer le cd gravé dans le pc et redémarrer le pc. Et vous pourrez tester Ubuntu sans l'installé histoire de voir à quoi il ressemble. Sinon la version 8.4 n'est pas la dernière, je vous conseil de télécharger la 8.10 directement !

Sinon pour un système 100% gratuit, avec des applications 100% gratuites, dont certaines déjà disponible par défaut dans le système, et d'autre dans la liste de Synaptique. Franchement peut être qu'il n'égale pas un Windows pour les utilisateurs de jeux vidéos, ou pour certains logiciels assez spéciaux, mais pour une utilisation courante, tel que navigation sur internet, lecture de film, chanson, traitement de texte ou photo, etc, cela reste discutable.

[edit] Et je permet de contredire Solor, Ubuntu n'est pas plus complexe qu'un Windows ( enfin c'est vrai qu'il y a encore deux ans c'était le cas ! ), mais juste différent ! Le gestionnaire de paquet Synaptique a simplifié énormément la simplicité de Ubuntu dans le domaine de la gestion des programmes. Certes il y persiste certains défaut, mais Windows possède bien les siens également !

ano89
  1. Posté le 21/11/2008 à 14:17:32  

ubuntu déchire tout!!! =)

rieca1
  1. Posté le 07/01/2009 à 18:10:06  

:super: Voici donc 2ans et 7 mois que je suis avec ubuntu, maintenant  8.04 H. H.-Gnome.LTS. [:adnen:1]
 En dual boot mais ayant pratiquement déserté WDWS devenu pratiquement inutile et seulement gardé en "roue de secours" .
 En résumé gratuit confortable, stable,sur et "immunisé", pratiquement plus de problèmes. [:brice2nice:1] [:45phh:2]

x-deathangel-x
  1. Posté le 16/02/2009 à 15:49:35  

Je suis sous Ubuntu depuis juin 2008 et je sais que je ne repasserais pas sous Windows. C'est simple d'utilisation. Les bugs sont très rares. Dommage que la majorité des logiciels soient encore trop pour Windows mais, cela ne m'empêche pas de vivre et d'utiliser Ubuntu quotidiennemment :)

Invité
  1. Posté le 17/02/2009 à 11:12:46  

ubuntu Dapper fabuleuse et stable. La intrepid est une infame merdasse instable et super lourde. Donc une croute compensant une perle, ca vaut juste la moyenne....

Invité
  1. Posté le 22/02/2009 à 23:53:59  

Equipé auparavant de XP (netbook) et Vista (PC de bureau), je suis passé à Ubuntu 8.10 depuis peu sur mes deux machines et je n'ai qu'un seul mot à dire : c'est génial. J'ai aussi testé Mandriva, Fedora, Debian, Kubuntu, Xubuntu et Opensuse mais Ubuntu avec le bureau Gnome a eu ma préférence et de loin. Rapide, automatisé, pratique, évolutif, épuré et surtout très logique! En plus, tout est installé d'origine : navigateur (Firefox), client mail, suite bureautique (Open Office), messenger, lecteur vidéo, lecteur mp3, client torrent, retouche photo (The Gimp), dessin, thèmes, jeux...
 Et ne flippez pas, on peut garder Winchose en dual boot pour ne pas prendre de risque. Mais bon, en un mois je n'ai relancé Winchose qu'une seule fois, lol!
 Franchement, Linux devient enfin accessible avec Ubuntu alors foncez!

redguff
  1. Posté le 28/02/2009 à 05:36:14  

Très bon.  :youpi:
 Pour les novices, prendre l'installation avec le premier choix de formatage pour un disque vide.  :love:

Invité
  1. Posté le 27/04/2009 à 09:10:32  

bonjour il me semble que pour l'installation il y a besoin de internet or je n' ai pas internet pour l' instant donc comment faire ? merci d' avance

alamac
  1. Posté le 27/04/2009 à 19:45:48  

Le produit est au point et fonctionne très bien. La navigation internet est très fluide et je n'ai rencontré aucun bug. Cependant, comme beaucoup d'entre nous, je viens de l'univers Windows avec mes habitudes. Ce n'est pas toujours facile de trouver ses nouveaux repaires, et à la première difficulté, l'aide souvent en anglais d'ailleurs, n'est pas toujours très explicite. Pas mal de prises de tête au début et c'est ça, à mon avis, le maillon faible de Linux qui fait que beaucoup l'installent par curiosité et retournent aussitôt d'où ils viennent. Et puis, pourquoi toujours vouloir installer Linux en doublon avec Windows, sachant parfaitement que la plupart des personnes bien en place dans l'univers Windows y resteront de toute façon ? Payer une licence à Microsoft pour utiliser Linux ? Il faut donc avoir le courage de se lancer et de vouloir installer Linux seul. Dans cette aventure, l'information manque trop de mordant et les constructeurs sont toujours aussi frileux pour accompagner leurs produits des pilotes adéquats. Pour toutes ces raisons, je reste persuadé que Windows a encore de beaux jours devant lui à moins que Google vienne prochainement donner un coup de pied dans la fourmilière avec Android en soufflant, par la même occasion, la vedette à Linux. Affaire à suivre...

Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 12:32:44  

non pas besoin de connection internet pour pouvoir l'instalé
 tu aurras peut etre quelque texte mal traduit et rien d'autre qui seront corrigé apres ta connection ( pour moi elle se sont faite toute seul apres la validation avec le mot de passe administrateur )

votre-pseudonyme
  1. Posté le 29/04/2009 à 17:04:08  

c un live cd?

votre-pseudonyme
  1. Posté le 29/04/2009 à 17:04:41  

c un live cd?

votre-pseudonyme
  1. Posté le 02/05/2009 à 17:55:53  

bonne distribution insuffisament mature mais linux reste plus puissant et stable comparé a windows a la condition de faire l'effort de vouloir apprendre un peu .en negatif le manque de pilotes par blocage de microsoft sur les constructeurs a bon entendeur salut.

Invité
  1. Posté le 09/05/2009 à 14:48:01  

très satisfait de la dernière version, j'aime la présentation et les graphismes. Je le trouve facile à utiliser. A part un ou deux softs qui ne veulent pas fonctionner, je ne pense pas retourner chez Microsoft. A essayer absolument !

Invité
  1. Posté le 09/05/2009 à 14:54:44  

Super. Au premier abord, la version 9.04 d'Ubuntu n'apporte pas de grandes nouveautés, mais le travail a été fait en profondeur. Des problèmes agaçants auparavant ont disparu. Cette version est beaucoup plus rapide que les précédentes. Il n'y a plus aucune raison de rester en Windows. Parmi les nombreux avantages, il faut citer le réseau et les nombreux outils disoinibles, l'absence de virus ou autres malwares, une bibliothèque de logiciels très riche sur tous les sujets...
 Ubuntu est simple d'emploi si on veut bien faire un petit effort en quittant ses habitudes Windows. Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce ou qui ont besoin de quelques tuyaux, j'ai mis en ligne un cours informatique Linux/Ubuntu (en gardant la partie initiale pour Windows) sur http://coursinforev.ovh.org/do [...] php/ubuntu

Invité
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:07:32  

Version bien plus rapide. Un régal sur tous les points. Il est temps pour les curieux et pour les déçus de Windows de goûter (et d'adopter) cette distribution Linux. Il n'y a rien de sorcier. Plus on pratique, plus on apprécie...
 Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce, j'ai mis en ligne un "cours" sur http://coursinforev.ovh.org/do [...] hp/ubuntu.

Invité
  1. Posté le 10/05/2009 à 09:13:23  

Distribution intéressante et très simple d'utilisation malgrès encore quelques insufisances pour les drogués du monde Windows peut habitué à utiliser la ligne de commande.
 Certains drivers sont encore introuvable hélas,notament pour les imprimantes multifonction, il est dommage que certains drivers ne se trouve que dans des distributions concurente.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :