Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Ubuntu 11.04

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2005 à 16:19:08  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   Ubuntu est une distribution dont l’objectif est d’être le plus accessible possible. C’est un excellent moyen de découvrir le monde Linux. L’installation est donc très facile et ne nécessite qu’une vingtaine de minutes pour être achevée. Les mises à jour sont simplifiées et s’effectuent automatiquement via Internet, il n’est donc pas nécessaire d’installer à nouveau le système à chaque nouvelle version. La distribution est bien évidemment livrée avec une multitude d’applications, bureautique, Internet, graphisme, etc.
Le CD comprenant l'installation, et une version Live, peut être testé avant d'être définitivement installé sur votre ordinateur.

Invité
  1. Posté le 12/10/2005 à 14:06:25  

Un excellent produit, je l'utilise sur un vieux coucou (proc. mmx et 96 de ram), et il tourne tres bien.
 Des petits jeux funs, des apllications pratiques.
 une connexion web est indispensable pour avoir acces au langage francais au complet ( mais ce n'est pas paralysant de ne pas avoir toutes les traductions).

L'installation prend du temps (environ 2 heures et non pas vingt-minutes comme indiqués sur le site...) mais ca vaut le coup :youpi:

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/10/2005 à 07:40:17  

Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

nouvelle version "breezy badger" 5.10 (13-10-05)  :sol:

Invité
  1. Posté le 15/10/2005 à 21:22:05  

Hello

Ubuntu est très simple d'utilisation mais a quelque défaus, surtout sur la détection du matériel, le matériel un peut ancien est difficile a installer et certain modem usb sont presque impossible a utiliser. La reconnaissance des dvd et leurs lecture (même avec le codecs adapter) reste de moindre qualiter (pas tous bien sur mais une part significative). Sont grand point fort est sa stabiliter et ca capaciter a faire tourner des jeux bien mieux que sur d'autre system linux .
 Pour conclure ubuntu est un bon system linux pour débutant et confirmé mais qui mériterais quelque amélioration pour que le nouvelle arrivant ne soit pas trop perdu car rien que pour installer une carte graphique il faut aprendre a utiliser la console ce qui n'est pas toujours une chose facil au début; cette version live est une exélente chose pour découvrir et peut ètre adopter linux plutot que windows.
 A plus

Invité
  1. Posté le 19/10/2005 à 14:05:17  

Cette distribution a changé ma vie, super facile à installer, je l´ai adoptée directement, et je l´utilise exclusivement, même si j´ai conservé windows sur le même ordinateur.
 Avant  d´engager le processus d´installation, l´ideal est de se documenter au préalable sur les sites et forums prévus(www.ubuntu-fr.org ; yekubuntu.free.fr/).

Si vous hésitiez pour vous lancer, c´est la distribution qu´il vous faut, vous ne serez pas déçu! (En plus elle est gratuite...)

(Publicité)
  1. Posté le 19/10/2005 à 22:08:35  

Pour l'instant rien à dire sur cette distribution, très peu de problèmes, un site français qui aide bien, une distribution idéale pour une première expérience sous linux !

Aucun problème à signaler, a part peut-être quelques parties mal ou pas traduites, comme dans la l'administration.

1. config
secwineman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2005 à 17:46:02  

trés bonne distrib, mais je préfére encore mandriva ...

Invité
  1. Posté le 26/10/2005 à 22:23:41  

la distribution est "complète" et fonctionnelle (je parle en tant que débutant). c'est simple à installer et on ne s'y perd pas trop car le bureau, etc. ressemblent fort à Windows.

A essayer pour ceux qui ne savent pas par où commencer avec Linux !

(Publicité)
bibi26
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2005 à 00:32:35  

Tout simplement, la meilleure distribution :D

niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2005 à 10:37:31  

novice sous linux,unbutu me convient tres bien et assure une bonne transition entre windows et linux

1. homepage
fat115
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2006 à 01:54:49  

Pourquoi y'a deux sujets sur Ubuntu ?

http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

Edit modo : il y a deux versions : 5.10 x86 et 5.10 PPC

EDIT Moi :D : J'ai retiré mon post de l'autre alors

Et je le redis : interface simplissime qui facilitera le passage aux gens qui ont "peur" de Linux

Enfin un truc dans le genre

(Publicité)
freedom-gnu-linux
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2006 à 06:22:30  

Appel à la protestation générale contre DADVI le 04 mars!

==============================​=========================
 LA LIGUE appelle à soutenir l'initiative lancée par des Internautes pour
 protester contre la DADVSI durant la prochaine cérémonie des victoires de la
 musique le 4 mars 2006. C'est notre dernière chance contre DADVSI!
 Cliquez sur ce lien : http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php

D'après mes propres sources j'ai obtenu l'information suivante : l'université
 de Jussieu Paris 7 est en grève, bloqué par les étudiants qui occupent le
 campus et sont décidés je crois à l'occuper jusqu'au 7 mars, jour de
 l'examen de DADVSI...A vérifier.

Faites passer le message.

Merci à tous

==============================​==============================​====
 Le 01 Mars 2006
 La Ligue ODEBI dénonce les pratiques inqualifiables du ministère de la
 culture et appelle à soutenir l'initiative d'internautes visant à manifester
 samedi soir pendant la cérémonie des victoires de la musique. ==============================​==============================​====

Après quelques jours de mise en ligne, le site lestelechargements.com[1] mis
 en ligne par les ministères de la culture et des finances, avec le soutien
 de la SACEM et de la SACD, se révèle n'être qu'une scandaleuse opération de
 manipulation de l'opinion publique, à la veille de l'examen du projet de loi
 DADVSI.

Le simple fait que ce site soit soutenu par la SACEM et la SACD, dont les
 positions sont connues, démontre la partialité d'un ministre, qui par
 ailleurs, n'hésite pas à choisir comme collaborateur chargé de négocier les
 amendements au projet de loi DADvSI Martin Rogard, fils du Président de la
 SACD[2] : Le conflit d'intérêt est incontestable.

Par ailleurs, le ministre blanchisseur Donnedieu a fait appel à l'officine
 PUBLICIS pour la réalisation et la gestion de ce site : Il s'avère que des
 messages hostiles ont été postés anonymement sur des sites d'opposition au
 projet de loi DADvSI depuis la Société PUBLICIS.([3] et [4])

De tels procédés hostiles, financés par l'argent du contribuable, constituent
 un véritable acte de guerre de l'information, et sont intolérables dans une
 démocratie.

Entre l'utilisation de ces méthodes inqualifiables, et les procédés
 inacceptables utilisés pour faire pression sur les parlementaires comme l'a
 dénoncé publiquement le député Carayon, il devrait être évident pour le
 Premier ministre qu'il est grand temps de :

- dessaisir le ministre blanchisseur Donnedieu de ce dossier

- reporter l'examen du texte et lever l'urgence

- initier des missions d'enquête sur le pressions subies par les
 parlementaires[5], ainsi que sur les pratiques du ministère de la culture et
 de PUBLICIS.

- intervenir auprès des instances européennes afin de faire lever les
 sanctions contre la France pour non transposition de la directive 2001/29
 CE, et exiger le rapport d'application prévu par cette directive.

La Ligue ODEBI appelle de plus à soutenir l'initiative lancée par des
 internautes qui visent à manifester pendant le déroulement de la cérémonie
 des victoires de la musique organisée le samedi 4 mars 2006 [6]

--
 La Ligue ODEBI
 http://www.odebi.org

[1] site du gouvernement 'lestelechargements.com'
 http://lestelechargements.com

[2] site de la société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD)
 http://www.sacd.fr

[3] le site 'Lestelechargements.fr'
 http://lestelechargements.fr

[4] Quand publicis rend visite au 'telechargements.fr'
 http://lestelechargements.fr/t [...] net/#more-
 36

[5] Liste des députés
 http://www.odebi.org/deputes/l [...] putes.html

[6] Appel à manifester pendant la cérémonie des victoires
 de la musique :
 http://linuxfr.org/2006/03/01/20424.html

pierre-s8
  1. Posté le 03/03/2006 à 19:17:27  

Je suis fan d'ubuntu.J'ai d'abbord essayé la kaella deux mois,puis j'ai pu réellement installer linux sur le disque pour la première fois avec ubuntu.
 La communauté est hyper sympa et m'a beaucoup aidé quand j'étais encore débutant.
 Merci à eux!
 Pierre

Invité
  1. Posté le 09/03/2006 à 01:02:03  

Ubuntu c'est magique !

Utisateur de Windows , de part mon boulot, j'avais envie de passer à Linux depuis longtemps.

Mes quelques expériences passées sur Linux remontaient à une dizaine d'année et à l'époque ne m'avasi guère convaincu. Depuis le pinguoin a fait du chemin .

J'ai découvert Ubuntu , il y a un mois et là je dois dire que j'ai même du mal à trouver les mots justes, tant je suis comblé . Facile , agréable , de quoi passer à Linux sans peur d'être perdu.

Merci Mr Shuttleworth

(Publicité)
  1. homepage
le-n-in-vert
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2006 à 10:33:17  

ubuntu est cool pour comencer et bien pour enchainer sur Debian car elle y ressemble

mygale84
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2006 à 12:37:33  

je suis totalement nouvelle sur les ordi et linux est tres a mon avis seul point faible ts n'est pas traduit en francais

lecha
  1. Posté le 12/04/2006 à 19:22:01  

premier contact décevant : le live CD ne se lance pas sur les portables Toshiba M50 et Dell M70, pb écran. Sur un desktop, OK, mais à moitié francisé. A ce stade, je préfère Kaella.javascript:putsmilie(':​/')
 :/  

mateusz93
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:12:09  

Ubuntu m'a l'air bien, mais j'avais eu des probleme de coneexion internet (freebox) donc je l'ai désinstalé. c'est pour ca que je mets 4 et pas 5. Ptet qu'avec la nouvelle version de Ubuntu le probleme sera corrigé...

Invité
  1. Posté le 28/04/2006 à 15:13:46  

Elle est bien cette distrib mais pas aussi bien qu'une mandriva !
 peit point faible lors de l'install : on ne demande pas de mot de passe root
 pour lire les partitions ntfs : impossible mais j'ai essayé

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pour les soucis technique, merci de poster un message sur le Forum :jap:
 http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

alexises
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2006 à 20:37:52  

le must pour les débutent par rapport a madriva je ne vous dit pas

Invité
  1. Posté le 23/05/2006 à 11:06:31  

J'ai essayé Ubuntu 5.04 et 5.10 en live cd. Très décevant par rapport à Knoppix, pas d'accès direct aux partitions et dossiers du système installé, reconnaissance du matériel et dvd assez limite, bref je reste sans hésitation avec ma vieille Knoppix 3.4 qui vaux 5.
 Par contre en installation il faut voir car le choix volontairement restraint des logiciels et le menu clair est certainement un plus par rapport à d'autres distributions trop fouilli.

zarach
  1. Posté le 26/05/2006 à 18:49:58  

bonjour,
 j'ai une question eu sujet de la live cd de ubuntu
 elle se lance normalement après avoir redémarré l'ordinateur
 tout se passe bien (choix du clavier, détection des composants,...) jusqu'a après les validations "ok" l'écran devient noir et en haut a droite s'affiche "_" en blanc sur noir et la plus rien .

j'utilise au dell dimension 2100 avec :
 -Intel celeron 1,1 Ghz
 -256 Mo pc 100
 -Nvidia geforce fx 5200 128 Mo (en PCI)
 -DD Maxtor Diamondmax plus 10 160 Go 8 Mo
 -carte sond creative audioPCI
 -lecteur/graveur pioneer DVR-108
 -carte réseau Dlink DFe 530 TX PCI Fast Ethernet

tout cela fonctionne très bien sous windows xp SP2 que je vient juste de réinstaller

je ne connait pas le nom et les caraactéristiques de ma carte mère.

merci d'avance  :)

Pour toutes quesions techniques merci de poster sur le forum ;)
 http://forum.telecharger.01net.com/  :jap:

matrux
  1. Posté le 10/06/2006 à 12:00:00  

Ubuntu; j'ai essayé toute les déclinaison et franchemùent je le trouve vraiment nul
 Enfin c'est mon avis

Invité
  1. Posté le 15/07/2006 à 08:01:31  

Un must pour le débutant linuxien ! Utilisant le bureau Gnome, volontairement épurée, la prise en main est grandement facilitée. Le choix d'apt et des paquets Debian offrent de grandes perspectives d'utilisation. Enfin, la communauté est très active et la documentation est claire et abondate sur le site communautaire francophone.
 Cependant, dans la version 6.06, Gnome semble souffrir de quelques soucis d'optimisation. Défaut qui sera très certainement corrigé à l'avenir.

Invité
  1. Posté le 24/07/2006 à 18:52:16  

;) Je viens d'installer la version 6.06 d'Ubuntu vendue avec Linux Magazine d'août septembre 2006 : je suis impressionné étant moi-même un utilisateur averti de Windows XP et ne connaissant pas Linux jusqu'à hier : Ubuntu reconnait pratiquement tous mes périphériques, la connexion Internet via mon routeur est automatique etc.. lles principaux logiciels sont pré-installés et la mise à jour logicielle à la carte par le gestionnaire de paquets Synaptic est royale.. bref, Linux ça va faire mal à tonton Bill si ça continue comme ça (tout est en libre utliisation).. bravo à la communauté linuxienne ! encore qq petites améliorations (une tous les 6 mois pour la distribution Ubuntu) et ce sera le pied (cela dit, il faut des conseils avisés pour installer des plug-in comme Acrobat Reader ou Macromédia Flash Player, conseils qu'on trouve facilement sur la toile). La difficulté apparente pour installer des logiciels non forcément approuvés via la console de programmation Linux a un intérêt évident : pas de  virus, trojan, et autres malwares .. ouffff  ;)  :hello:

Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 21:48:12  

C'est sans doute la meilleur distribution linux, mais n'est pas clé en main: nécéssite la consultation presque systématique des forums pour graver, paramettrer, ...
 Novice en informatique soyez patient et persévérant, attendez avant de jeter Windows à la poubelle.

Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 11:34:48  

je suis trés déçu impossible de ce connecter alors attention! certain materiel n'ait pas reconu jai u bo faire sans résultat modem D-LINK ETHERNET :pleure:

Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 23:01:49  

ça l'air cool,mais je n'arrive pas  à l'installer avec le DVD  
 ça bloque à la  3ème étape sur 6 .2 + pendant l'installation g 1 erreur hardware drivers c pas ok.

1. Posté le 04/09/2006 à 13:35:34  

je viens juste de commencer sous Linux et j'ai installé Ubuntu 6.06 et je doit dire que je l'a trouve simple d'utilisation!tout mon matériels à étés correctement détectés!!
 et je pense resté sous Linux maintenant !!

mygale84
  1. Posté le 04/09/2006 à 15:15:33  

petite question pour la messagerie
 j'ai telecharge amsn et tous ne marche pa encore dessus
 est ce quelqu'un a reussi a mettre un cam avec jen ai achete une mais comme par hasard ce'est pour windows
 si quelqu'un peu m'aide merci beaucoup

ma version ce ubuntu 5:10 brezzy badger

javastar25000
  1. Posté le 09/09/2006 à 11:45:26  

De manière générale, le top en terme de substitution à windows ( comme tout linux,c'est très sécurisé et surtout GRATUIT comme tout le reste qui tourne sous linux, chose non négligeable...)

Je conseille cette distrib. à tout novice qui souhaite essayer linux, car , après avoir moi même essayer Aurox, Mandrake, Mandiva, Knoppix et Debian, Ubuntu me semble la plus intuitive et facile d'install.

L'interface Gnome au lieu de KDE est aussi bien plus agréable d'emploi et d'esthétisme tout en restant efficace, mais ça reste un jugement perso.

Trois bémol me concerne à part tout ce bon, mon taux de rafraichissement de carte graphique se remet à chaque boot à 75 Hz alors que mon écran lcd ne supporte pas plus de 60.

Mon deuxième disque dur en ntfs n'est pas reconnu.

Ma souris, une MX 700 Logitech, n'est pas configurable .

Mais ces petits désagréments trouveront de toute manière solutions, question de temps c'est tout.

Je reste confiant envers cette distrib. et  abandonne windows ( système trop couteux ).

En fait, c'est le DVD live que j'ai d'Ubuntu de juillet 2006 v6.06 LTS et m'a coûté 5,95€ chez un marchand de journaux.

Invité
  1. Posté le 19/09/2006 à 20:55:51  

Tout simplement génial, mais la logithèque est un peu réduite et je n'ai pas trouvé de firewall compatible mais peut-être ai-je mal cherhcé ...

1. homepage
thypot
  1. Posté le 22/09/2006 à 18:30:33  

Très simple d'utilisation, cette distribution est pour moi la meilleure de toutes du noyau Linux. Vraiment Ubuntu n'a rien à envier au prochain Windows Vista ; c'est un système d'exploitation facile à installer, sans prétention et gratuit.

mardouck
  1. Posté le 03/10/2006 à 21:33:43  

Rapide, certainement le plus rapide Linux que j'ai testé (j'en suis à mon 7 ème Linux). J'attend une Fedora Core pour finaliser mes essais, mais je pense que je reviendrai à UBUNTU pour l'élégance de son interface graphique sous Gnome.

Invité
  1. Posté le 13/10/2006 à 01:10:53  

Comment faire tourner Maya, aMSN, Firefox, Photoshop 7, Gimp, Google earth, aMule, et VLC SANS Windows : le TIP du TOP, rien-à-dire , et tout ça sans virus s'il-vous-plait, .......sinon que c'est LA solution LIBRE que j'attendais depuis longtemps....     Magnifique: un melange de Mac OS X coté sécurité et de la suite logicielle Windows : le TOP informatique POINT FINAL

mais Vraiment quoi: c'est gratuit en + ......... c'est vertigineux

Invité
  1. Posté le 17/11/2006 à 10:36:24  

J'ai installé la dernière version 6.10 Edgy Eft, disponible en téléchargement et là miracle....tout fonctionne, tout s'installe, tout mon matériel est reconnu sans accrocs, rapidité, sécurité, fluidité, tout y est !! Les diverses manipulations me paraîssent très intuitives. J'ai essayé de nombreuses distributions depuis des années....aucune ne m'avait séduit car chacune avait son "petit problème" à l'installation. Mais cette fois-ci j'ai trouvé une réelle alternative à Windows !! A installer sans tarder dans sa version Edgy Eft.

zafx
  1. Posté le 18/11/2006 à 17:13:46  

Ubuntu n'est pas debian, elle utilise apt-get mais ce système, s'il a ressemblé à debian à ses debut, n'est qu'un fork à vocation commerciale (hé, oui, c'est caché et au début, on ne s'en rendait pas compte mais ça commence à se voire, là, il y a même un dépot commercial) et pas du tout idéale pour débuter ni pour utiliser linux.

D'abord parceque c'est un clicodrome comme mandrake et qu'elle cache à l'utilisateur le fonctionnement du système. Tout y sera bientôt automatisé et bientôt on y verra des installation ou il faudra cliquer sur "suivant". Les rpertoire de la racine sont maintenant en fichiers cachés, si ça vous fait pas froid dans le dos... Il n'y a pas de compte root et personne n'est capable de dire pourquoi (la réalité est que l'utilisateur de PC ne dois pas être administrateur si on veut lui vendre des services)

Ceux qui veulent découvrir linux devraient se tourner vers des vraies distro GPL pas vers ces forks de windows qui cumulent les inconvéniants des deux systèmes sans en présenter les aventages.

Ubuntu a simplement profité de la popularité de debian et du developpeemnt de celle-ci pour raccoler ceux qui n'arrivaient pas à installer debian, elle s'est faite une grosse pub en utilisant le visage du libre mais c'était un leure, linux n'est pas facile à administrer, linux présente des difficultés à l'installation, un utilisateur windows doit désapprendre tout ce qu'il croit savoir sur l'informatique pour apprendre à maîtriser linux.

C'est un système totalement différent, essayez d'autres distro, vous vous en rendrez compte.Entretenir l'utilisateur dans une ignorance passive en lui apprenant des choses inutiles et lui en mettre plein la vue avec des jolies interface et des outils soi-disant user-friendly est la politique de ubuntu comme celle de mandrake. Passez votre chemin, restez sous windows ou mettez-vous-y réellement.

zafx
  1. Posté le 18/11/2006 à 17:14:35  

Ubuntu n'est pas debian, elle utilise apt-get mais ce système, s'il a ressemblé à debian à ses debut, n'est qu'un fork à vocation commerciale (hé, oui, c'est caché et au début, on ne s'en rendait pas compte mais ça commence à se voire, là, il y a même un dépot commercial) et pas du tout idéale pour débuter ni pour utiliser linux.

D'abord parceque c'est un clicodrome comme mandrake et qu'elle cache à l'utilisateur le fonctionnement du système. Tout y sera bientôt automatisé et bientôt on y verra des installation ou il faudra cliquer sur "suivant". Les rpertoire de la racine sont maintenant en fichiers cachés, si ça vous fait pas froid dans le dos... Il n'y a pas de compte root et personne n'est capable de dire pourquoi (la réalité est que l'utilisateur de PC ne dois pas être administrateur si on veut lui vendre des services)

Ceux qui veulent découvrir linux devraient se tourner vers des vraies distro GPL pas vers ces forks de windows qui cumulent les inconvéniants des deux systèmes sans en présenter les aventages.

Ubuntu a simplement profité de la popularité de debian et du developpeemnt de celle-ci pour raccoler ceux qui n'arrivaient pas à installer debian, elle s'est faite une grosse pub en utilisant le visage du libre mais c'était un leure, linux n'est pas facile à administrer, linux présente des difficultés à l'installation, un utilisateur windows doit désapprendre tout ce qu'il croit savoir sur l'informatique pour apprendre à maîtriser linux.

C'est un système totalement différent, essayez d'autres distro, vous vous en rendrez compte.Entretenir l'utilisateur dans une ignorance passive en lui apprenant des choses inutiles et lui en mettre plein la vue avec des jolies interface et des outils soi-disant user-friendly est la politique de ubuntu comme celle de mandrake. Passez votre chemin, restez sous windows ou mettez-vous-y réellement.

Invité
  1. Posté le 29/11/2006 à 22:50:08  

Contrairement à ce qu'affirme ZafX, je pense qu'Ubuntu est une excellente manière d'apprendre à l'utilisateur (Windowsien ou pas) d'entrer en douceur dans le monde de Linux. Certes, Linux n'est pas facile à administrer, mais il est temps d'apprendre des erreurs du passé. Entretenir un mythe de difficulté et faire en sorte que l'on pense que Linux est réservé aux purs informaticiens geeks de la première heure est un non-sens absolu. Et ce n'est pas comme ça que l'on va aller vers la démocratisation de cet OS.

Personnellement, même si je suis d'accord avec ZafX sur le fond quant à l'apparition de dépôts commerciaux et au danger que représente l'apparition des liences propriétaires dans le monde Linux, j'approuve en revanche totalement Ubuntu dans le choix de leurs logiciels. Déjà, les dépôts commerciaux et non-libres ne sont pas fournis par défaut, il faut les ajouter soi-même, donc, le vouloir. Empêcher l'utilisateur de faire son choix n'est pas une bonne démarche... Quant au compte root, sur ce que j'ai vu, il est facilement remplaçable par la commande sudo (et contrairement à ce que ZafX dit, ils en donnent la raison ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo ).
 De ce que j'ai vu dans les entreprises, on ne se sert du compte root que lors de l'installation de la machine. Pour des raisons de sécurité, ce compte n'est que très rarement accédé.

Je trouve qu'Ubuntu a fait un bon choix de logiciels, qui peut paraître restrictif par rapport à la tonne de softs fournis sur une Mandriva, certes, mais qui répond bien aux besoins primaires des utilisateurs.

Un système intuitif et bien pensé qui s'appuie sur une architecture reconnue et bien optimisée (Debian).

Je tourne sous Edgy Eft 6.10 et j'en suis très content.

serf
  1. Posté le 02/12/2006 à 20:03:10  

je suis nouvaux sur Kuputun
 question: comment fait-on pour installer un programe sur linux?
 s'il vous plait

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Systèmes alternatifs

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :