Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

PDFCreator

telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2003 à 13:00:28  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   PDFCreator est facile à utiliser, il s'installe comme une imprimante, et permet la création de fichiers aux formats les plus courants, dont le format PDF.
Note : Vous devez télécharger <a style="color:black;font-weight​:bold;" target="_blank" href=http://www.pdfforge.org/f​iles/translations/0.9.7/french​.ini target=_blank>ce fichier</a> (clic droit, Enregistrer sous...) dans le dossier languages où a été installée l'application afin de pouvoir sélectionner le français dans le menu Language de PDFCreator.

1. homepage
dav
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2003 à 22:00:00  

rien compris au fonctionnement du logiciel
pas pus convertir de fichier au format pdf

(Publicité)
tiche
  1. Posté le 20/07/2003 à 22:00:00  

Simple d'usage, on ouvre le fichier Word que l'on veut convertir, on tape "ctrl+p"
et pdf creator apparaît comme une imprimante. Mais plustot que d'imprimer il y a sauvegarde en PDF!!!

green
  1. Posté le 30/07/2003 à 22:00:00  

Ca marche tres bien et c'est tres simple.
Tout simplement excellent.

Invité
  1. Posté le 05/08/2003 à 22:00:00  

Ce logiciel est vraiement super. Dommage qu'il n'y ait pas un mode d'emploi en français. Au début j'ai quand même un peu galéré pour le faire fonctionner.
Réponse à Dav, surtout, après avoir fait "imprimer", il ne faut pas oublier de sélectionner "PDFcreator" au lieu de son imprimante habituelle.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/08/2003 à 22:00:00  

Mais c génial ce programme ! Très simple et pas de bug (gratuit en +).

Excellent !

one
  1. Posté le 26/08/2003 à 22:00:00  

Ce freeware mériterait vraiment 5 étoiles, utltra simple, intuitif, pas de signature ni de pub et gratuit.. A posséder absolument.

Invité
  1. Posté le 30/08/2003 à 22:00:00  

j'ai essayé de convertir un fichier word de 12Mo, PDFCreator génère un fichier temporaire .ps de 128Mo puis lors de la sauvegarde en .pdf, il plante...

(Publicité)
pinasse
  1. Posté le 05/09/2003 à 22:00:00  

Je suis désolé, je n'ai rien compris comment faire focntionner PDF Creator. Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire comment il faut faire, je suis preneur... Je sais je suis pas doué..... mais bon !!!

Invité
  1. Posté le 05/09/2003 à 22:00:00  

Précisions d'usage: 1) cocher "associate PDFCréator with postscript files" à l'installation 2)Puis après l'ouverture d'un doc. WORD par exemple, faire Fichier/Imprimer/Choix imprimante PDF Créator/Valider/Save/Save dans le dossier de son choix !

Invité
  1. Posté le 24/09/2003 à 22:00:00  

1)Installer PDF creator. (il est en Anglais, mais vocabulaire trés simple).

2)Ouvrir le document que l'on veut transformer en format PDF. Moi, je ne travaille pas avec Microsoft Word mais avec Lotus Word Pro. (aucune importance)

3)Cliquer dans menu sur Imprimer.

4) Sélectionner, non pas votre imprimante habituelle, mais Imprimante PDF CREATOR. (bien faire attention d'avoir sélectionné toutes les pages du document en face de page ...) Faire OK

5) Laisser travailler le logiciel, cela peut prendre quelque temps suivant la taille du document à transformer.

6) Une boîte de dialogue s'ouvre à la fin et vous invite à sauvegarder votre nouveau fichier PDF dans le répertoire de votre choix. C'est terminé. Vous allez pouvoir visionner votre nouveau fichier en format PDF.

7) Cette étape est trés importante, car certaines polices peuvent ne pas apparaître. Il suffit de revenir dans le document original et de changer de police, puis reprendre à l'étape 3.

Tout ceci est trés simple. Le résultat est remarquable. Un fichier que je devais envoyer sur Internet et qui pesait 4,7 Mo a été ramené à 913 Ko.
Bel amaigrissement.
N'hésitez pas !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/10/2003 à 22:00:00  

simple et très puissant, il est certe un peu gourmand en ressource machine.

Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 00:00:00  

Simplissime d'utilisation, aucun problème pour enregistrer ou lire les documents, ce logiciel est génial!!!
Marche très bien sous XP.

cham
  1. Posté le 09/11/2003 à 00:00:00  

il est facile de convertir au format pdf après avoir lu vos explications; mais comment faire pour les autres formats tiff, png etc... et que faire lorsqu'on ouvre le programme, à quoi sert cette fenêtre, que peut-on y mettre et comment ???

(Publicité)
jjm
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2003 à 00:00:00  

Génial ! C'est le logiciel idéal pour créer des fichiers au format PDF gratuitement ! Je vous le conseille. Et il est simple à utiliser (voir les explications dans l'avis de "Becasse 24" du 25/9/2003).

gc
  1. Posté le 14/11/2003 à 00:00:00  

Ce logiciel s'appuie sur la création de fichiers Postscripts (qui sont parfois de très gros fichiers > 100 Mo - cf commentaire de nounoursspx) qui sont transformés en pdf (ou d'autres formats) par le logiciel Ghostscript (qui est un RIP Postcript).
Ghostscript est installé automatiquement mais on peut aussi l'installer séparément (il est mis à jour régulièrement).
Ghostscript peut s'utiliser seul (en mode DOS !!!) ou avec une chouette interface GSVIEW qui est en français avec une doc en français.
Pour en savoir plus aller sur le site http://www.cs.wisc.edu/~ghost/index.html

Gsview + Ghostscript permettent les exports bitmap demandés par "Cham" le 09/11/2003 (que l'on peut demander à pdf creator au moment où l'on donne le nom du fichier).

Attention : si vous modifiez Ghostscript il faut le répercuter dans les paramètres de pdf creator (options > programme > répertoire > ... Ghostscript)
Il semble d'ailleurs qu'il y ait un bug et que si on change de langue dans pdf creator on perd ces répertoires (s'ils sont différents de ceux de l'instal par défaut).

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 00:00:00  

Transparent avec son imprimante virtuelle, fonctionne avec tout logiciel qui a une fonction d'impression. Indispensable.

Invité
  1. Posté le 27/01/2004 à 00:00:00  

C'est extraordinaire !

En fait il crée une seconde imprimante virtuelle, et c'est grâce à cette imprimante virtuelle que vous pourrez transformer n'importe quel document qu'il soit Xcel, word, jpeg, que sais-je encore en document PDF. Une fois la transformation faite en sauvegardant ce nouveau fichier avec l'extension .PDF et ouvert dans votre adobe acrobat reader (tout ceci se fait automatiquement) vous n'aurez qu'à l'imprimer si vous le désirez avec votre imprimante réelle. Si vous voulez envoyer ces documents PDF à un ami il lui suffira de posséder également Adobe acrobat reader qui est gratuit pour pouvoir le lire. Il ne vous dira plus "je peux pas l'ouvrir !"

J'ai tout testé tout marche impeccablement seul défaut il n'existe qu'en anglais ou allemand mais il est très simple d'utilisation il se gère quasiment comme votre imprimante.

zzzzz
  1. Posté le 22/02/2004 à 00:00:00  

Je trouvait que Word était un super logiciel de dessin et de collage/montage d'images, mais le probleme ensuite était de pouvoir récupérer les documents créés à un format autre que le "doc".

Et bien avec PDFcreator, c'est possible. On peut obtenir bien sur du PDF, mais aussi des images en JPEG, TIFF, BMP... IL SUFFIT DE CHANGER LE TYPE DE FICHIER SOUHAITE lors de la sauvegarde finale.

Et juste avant, le bouton OPTIONS permet éventuellement de modifier les taux de compression et la définition des différents formats disponibles.

Ca marche sur tout ce qui est imprimable, par exemple : page Web, tableau Exel...

A pleurer de joie tellement c'est simple, magistral et gratos... merci les gars!

NB : j'utilise la version 0.8.0 beta 1)

jld
  1. Posté le 29/02/2004 à 00:00:00  

Il existe une version beta 0.8 qui a l'avantage par rapport à celle présentée ici de posséder un pack langue français

fdms
  1. Posté le 03/04/2004 à 22:00:00  

pas de pb pour télécharger en anglais mais quand je cherche le patch sur le site de l'éditeur je ne trouve que la release de traduction en italien ! Qui peut m'aider

thierry
  1. Posté le 12/05/2004 à 22:00:00  

Ce produit est remarquable par sa simplicité d'utilisation et ses performances pour qui est un tant soit peu familiarisé par le principe des PDF. L'usage de l'anglais n'est pas un handicap vu la simplicité. Un peu moins puissant dans les fonctions évoluées qu'Acrobat comme la fusion de documents PDF..., mais sont elles vraiment nécessaires ? Et en plus il est gratuit. La version 0.8 disponible sur le site de l'éditeur n'a pu être installée.

mailou
  1. Posté le 15/07/2004 à 22:00:00  

Ce logiciel me va tres bien sauf que j'aimerais tout de mêê avoir un patch français, j'ai téléchargé la dernière version sur le site officiel et je ne peux acceder au patch français, quelqu'un connait-il l'adresse,
merci

jempy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2004 à 22:00:00  

Vraiment facile et rapide

Invité
  1. Posté le 25/09/2004 à 22:00:00  

Simple, rapide et c'est en français

kiki
  1. Posté le 18/10/2004 à 22:00:00  

en effet ce logiciel semble très bien... mais alors ? quelle est la différence avec Adobe Acrobat qui permet de créer ce type de fichier ??? Acrobat est payant, il doit bien y avoir des choses en plus ? non ? Dommage de ne pas l'avoir connu plus tot...

herve
  1. Posté le 24/11/2004 à 00:00:00  

Utilisation sympa de la version anglaise, beaucoup de possibilités. Pourtant, qui peut me dire quoi faire du fichier de langue "french.ini" indiqué par le site pour la traduction ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2005 à 00:00:00  

Pour franciser la Version 8, aller sur http://prdownloads.sourceforge [...] i?download

geronimo
  1. Posté le 20/01/2005 à 00:00:00  

Pas plus rapide, mais fournit des PDF plus légers, simple d'emploi, et francisable à condition d'aller télécharger le fichier indiqué par Mailou et de le mettre dans le fichier "languages" de PDF Creator dans Program Files.

joel
  1. Posté le 21/01/2005 à 00:00:00  

permet de concatener plusieurs fichiers en un seul, et en plus c'est gratuit !

Invité
  1. Posté le 26/01/2005 à 00:00:00  

Une fois le gratuiciel installé et le patch french.ini copié dans le répertoire Langages, 1) choisir cette langue, 2) puis dans Options, onglet Sauvegarde automatique : définir le dossier où iront se créer les fichiers PDF. Ensuite clic droit sur le fichier (DOC, HTML,..) à convertir et choisir Create PDF with PDF Creator. Choisir l'imprimante virtuelle PDFCreator dans les imprimantes proposées et... il n'y a plus qu'à récupérer votre fichier PDF dans le dossier sélectionné. C'est d'une rapidité déconcertante. Rien à voir avec l'usine à gaz de Adobe qui de plus est payante...

Invité
  1. Posté le 30/01/2005 à 00:00:00  

Utilisation super simple, quelques manipulations a effectuer pour avoir la version française mais suivez les conseils de bigfisher et tout se passera bien, vraiment cool et en plus gratuit que demander de mieuxxxxxx

Invité
  1. Posté le 31/01/2005 à 00:00:00  

Super Produit mais dommage que l'on rencontre des difficultés de fonctionnement sous un compte Windows XP non administrateur. j'ai essayé avec SUPEREXEC mais je n'y suis pas arrivé ...

Invité
  1. Posté le 03/02/2005 à 00:00:00  

impécable et rapide avec des fichiers en .doc et .xls mais comment faire pour convertir des fichiers dessins (.dwg)en .PDF ?
merci de votre aide.

ner0lph
  1. Posté le 03/02/2005 à 00:00:00  

Fonctionne très bien. Il faudrait peut-être faire 2 ou 3 réglages pour l'inclusion des polices mais sinon rien à dire.
Franchement, que demander de mieux que "Fichier/Imprimer" ?

atoupri
  1. Posté le 22/02/2005 à 00:00:00  

logiciel simple gratuit qui merite d'etre reconnu il cree et transforme des pdf mais il vaut mieux avoir adobe reader pour les lire. C'est le complément idéal...
Aucun PB sous XP.

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 00:00:00  

Je suis moi-même un assisté de l'informatique, et pourtant je conseille fortement ce logiciel.
Merci à O1net., bigfisher et aux autres internautes.

Invité
  1. Posté le 11/03/2005 à 00:00:00  

Excellent sous tous rapports... (Sauf le non respect de la mise en page après la conversion de certains fichiers en Word. Merci de me renseigner à ce sujet...)

Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 22:00:00  

La preuve qu'un bon logiciel n'est pas forcément payant !! Parfais pour convertir ses documents (en provenance de Word, Excel etc.) en fichiers PDF ultra-légers et bénéficiant de la compatibilité Adobe Reader... Excellent même si le respect des couleurs n'est pas parfait. Aucun problème sous Windows XP pour moi. Sa présentation sous forme d'imprimante virtuelle lui permet d'avoir des documents sources variés.
Malgré sa facilité d'utilisation, des options poussées permettent par exemple de sécuriser le document (blocage de l'impression, du copié-collé, etc.).

brigitte
  1. Posté le 28/05/2005 à 22:00:00  

sur XP me rend énormément de services
Mais sur Win 95 : impossible de rentrer le "ghostscript" dans les options, la case est inaccessible. De plus, je ne trouve pas le dossier "langages" dans le répertoire. Le téléchargement s'est pourtant bien déroulé

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :