Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

OpenOffice.org

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  151
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

OpenOffice.org

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2005 à 12:29:11  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs  : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau "Centre de démarrage", de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d'état, un nouveau système d'annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org. Le tableur "Calc" supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à "Writer", l'affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007.

Invité
ome97wxv
  1. Posté le 25/03/2005 à 00:00:00  

Complètement géniale même s'il subsiste encore quelques bugs je vous la recommande par rapport a la version 1.1.4
Les menus sont superbes et bien étudiés cela voudra office un fois les bugs corrigés.

(Publicité)
Invité
lpn21ibb
  1. Posté le 27/03/2005 à 00:00:00  

Même s'il subsite encore quelques imperfections ou bugs, ou certaines lenteurs, ou conflits d'enregistrement, vue la gratuité c'est un bijou qu'il ne faut pas rater, à terme c'est la mort de Microsoft, qu'on se le dise !

Invité
vau67myq
  1. Posté le 06/04/2005 à 23:00:00  

Passez à Open Office, déjà en version 1.1.3 elle est mieux et la bascule des fichiers est hyper simple !
Moins de place sur le disque (30%)
Des fichiers moins gros (1/3)
Que demander de mieux ?

Invité
cla39cwo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 23:00:00  

Vivement la version française!

(Publicité)
Invité
al613vsl
  1. Posté le 23/06/2005 à 23:00:00  

Je pense que windows office a encore de beaux jours. J'ai testé le traitement de texte avec plein de fautes volontaires pas une une signalées(les accords, les pluriels). Sinon rien à dire cela semble pas mal. Donc à voir avec un correcteur efficace tel antidote. C'est bien d'avoir le choix, les monopoles tombent et cela peut stimuler Microsoft à revoir ses prix!

Invité
dan57dag
  1. Posté le 19/07/2005 à 23:00:00  

Cette suite est une bonne alternative à Office de Microsoft et est largement suffisante pour un usage courant ! Et comme c’est gratuit !
A noter que la correction du texte ne fonctionne pas ! Si quelqu’un sait pourquoi !

L’ensemble est positif quand même ! Vivement la version finale…

Invité
shu51uce
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2005 à 12:46:07  

Ayant office 2003, j'ai pu comparer ces deux suites bureautiques.Office est plus complet mais pour avoir ces quelques fonctions en plus, quel est l'intéret de le prendre ? Vu son prix (300€ pour l'édition la plus basique) pourquoi ne pas adopter son concurrent libre, OpenOffice ? Il a toutes les fonctions utiles

(Publicité)
  1. config
secwineman
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2005 à 13:27:09  

A noter pour certains: je crois qu'il faut activer la correction orthorgraphique

Invité
ele14hsh
  1. Posté le 02/08/2005 à 18:58:47  

Moi je trouve ca génial ! Vous préférez payé pr de la Merdecrosoft ou télécharger un truc qui y ressemble  mais en mieux et surtout GRATUIT !!! Sans doute la seconde solution. En + il é conpatible avec Merdecrosoft ! Génial...

Invité
ele14hsh
  1. Posté le 02/08/2005 à 19:05:12  

et j'oubliais vivement la version finale ! Bientot les logiciels gratuit ecraseront Microsoft !!!

(Publicité)
Invité
jes05qhl
  1. Posté le 15/08/2005 à 14:58:17  

Excellent logiciel mais j'ai un problème de taille, je n'arrive pas à sauver ni en .RTF ni d'ailleurs en aucun autre format que celui propre à Openoffice (en traitement de texte je parle)... Je reçois un message d'erreur comme quoi le document contient des éléments impossibles à sauver sous ces formats, et ce avec n'importe quel document!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Invité
ear25vns
  1. Posté le 28/08/2005 à 15:14:33  

trés bon logiciel, il ne lui manque plus que le correcteur grammatical ....

Earendil   :love:

Invité
ren26rgk
  1. Posté le 10/09/2005 à 07:00:26  

La version 2 est capable de rivaliser avec office. Excellente configuration, simple d'utilisation. Une vraie réussite !

(Publicité)
Invité
ita96dvu
  1. Posté le 14/09/2005 à 18:52:26  

excellent, possède les fonctions utiles aux utilisateurs basiques et avancés tout en étant gratuit!Permet de sauvegarder aux formats Oppen Office et Microsoft Office!A posséder!

Invité
jcm34nhh
  1. Posté le 20/09/2005 à 09:51:14  

Je suis déçu par le délai d'ouverture d'Open Office 2.0 bêta.
 Quelle que soit l'utilisation ( Tableur, texte,.... )le délai d'ouverture varie entre 1 et 3 minutes, ce qui est à la limite de l'acceptable.
 La version 1.1.4 était beaucoup plus rapide.

Quant à l'utilisation d'Open Office par elle-même, rien à dire pour le moment
 ( Mais hormis la présentation,je n'ai rien trouvé de transcendant )

Invité
jcm34nhh
  1. Posté le 20/09/2005 à 10:19:12  

jcmartin a écrit :

Je suis déçu par le délai d'ouverture d'Open Office 2.0 bêta.
 Quelle que soit l'utilisation ( Tableur, texte,.... )le délai d'ouverture varie entre 1 et 3 minutes, ce qui est à la limite de l'acceptable.
 La version 1.1.4 était beaucoup plus rapide.

Quant à l'utilisation d'Open Office par elle-même, rien à dire pour le moment
 ( Mais hormis la présentation,je n'ai rien trouvé de transcendant )

Invité
sam96yna
  1. Posté le 22/09/2005 à 14:53:21  

ouverture un peu lente, ergonomie correcte, il faut tout de même un peu de temps pour l'avoir en main. Dommage que le correcteur d'orthographe ne fonctionne pas. malgré quelque défauts de jeunesse, ce produit reste la meilleure alternative à microsoft et en plus , il est gratuit.
 Si quelqu'un connaît la solution pour activer le correcteur, je suis preneur, d'avance merci.

Invité
ala23xfu
  1. Posté le 25/09/2005 à 15:40:57  

Très bonne suite bureautique. Le traitement de texte et le tableur n'ont rien à envier à Word et Excel de la suite Office de Microsoft, tout au moins tant que l'on travaille sans macros...

Il est très facile de passer de Word (Office) à Writer (OpenOffice), ou d'Excel (Office) vers Calc (OpenOffice)...
 Idem pour l'équivalent OpenOffice de Powerpoint.
 Par contre, je suis un peu perturbé par l'apparence du SGBDR Base (OpenOffice) qui semble offrir très peu de possibilités par rapport à Access. Base est incapable d'intégrer des requêtes élaborées avec Access.

J'ai cherché des fascicules à télécharger sur le site d'OpenOffice, afin d'apprendre à bien me servir de Base, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a quelques pistes à ce sujet, je suis preneur...

Merci.

Alain

Invité
ghd96rmm
  1. Posté le 26/09/2005 à 07:38:11  

Rien que pour le principe de gratuité ça vaut le coup de l'essayer. Et puis même s'il subsiste qques améliorations à faire, ça plantera tjs moins qu'office qui lui coûte les yeux de la tête.

Invité
adu39oxh
  1. Posté le 27/09/2005 à 15:14:04  

OOo dans ces versions précédentes était fourni sans dictionnaire, il fallait télécharger et activer la macro Dicoo disponible à cette adresse http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm pour en être équipé.
 Il est donc probable que le problème de la correction d'orthographe puisse encore être palier par Dicoo.

Invité
zef39oif
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 10:25:42  

Un seul reproche :
 Sa grande lenteur
 Mais il est gratuit !!

Invité
rem31rqb
  1. Posté le 21/10/2005 à 12:21:37  

Je suis d'accord avec tout le monde, ce produit est un bijou et c'est la mort assuré pour Microsoft d'ici quelques années, le temps que openoffice.org sortent une version finale pour corriger les bugs, notemment cette grande lenteur à s'ouvrir. Mais bon, quand c'est gratuit, faut pas trop en demander alors n'hésiter pas à essayer ce programme qui est génial

Invité
nic12sfg
  1. Posté le 27/10/2005 à 12:47:06  

Vraiment une suite bureautique excellente !
 Les logiciels demandent quand même un petit temps d'apprentissage et de prise en main afin d'être aussi productif que sous word ou excel. Mais bon je ne considère pas ça comme une perte de temps que de prendre un peu de temps pour apprendre les fonctions d'un logiciel. Surtout que l'interface est quand même très très proche de celle de la suite office.
 Et quand par la même occasion celà permet d'économiser au bas mot 300€ il n'y a vraiment pas photo ;o)

Sinon en utilisation j'avoue avoir encore gardé une version 2000 d'office notamment pour les fichiers excel devant être partagés au boulot... Mais je reconnais que c'est plus par crainte que sur des arguments raisonnés. Et en pratique je ne me sers depuis quasiment 1 mois que de cette suite (rapport de stage, documents internes d'entreprise -rendements, démarche HACCP, test de DLC, etc...) sans aucun problème et avec vraiment beaucoup de plaisir ! :o)

En conclusion pour moi c'est du tout bon !
 Economique, en adéquation avec des besoin personnel et professionnel, en amélioration constante. Je pense que comme pour tout logiciel il est important de consacrer quelques après midi à se former dessus (tutoriel, aide, bouquin) afin d'en tirer le maximum et de ne pas passer à côté à cause de détails (par exemple les problèmes de correcteur d'orthographe que certains rencontrent et qui peut être rédhibitoire alors qu'avec une petite recherche on se rend compte que la fonction est bel et bien présente). Un seul conseil n'hésitez pas à essayer cette suite vu qu'elle est gratuite ça ne vous coutera qu'un peu de temps, vous permettra de vous forger votre propre avis et qui sait vous faira peut être faire de jolies économies en logiciel ;o)

Invité
ada46lrz
  1. Posté le 28/10/2005 à 06:43:33  

Al69 a écrit :

Je pense que windows office a encore de beaux jours. J'ai testé le traitement de texte avec plein de fautes volontaires pas une une signalées(les accords, les pluriels). Sinon rien à dire cela semble pas mal. Donc à voir avec un correcteur efficace tel antidote. C'est bien d'avoir le choix, les monopoles tombent et cela peut stimuler Microsoft à revoir ses prix!

Et si tu téléchargeais les dictionnaires?

Invité
pop95tdl
  1. Posté le 28/10/2005 à 09:29:45  

Ce n'est pas un question de dictionnaire, mais OOo n'a qu'un correcteur orthographique et non grammatical... :)

Invité
sky26qvk
  1. Posté le 29/10/2005 à 19:55:52  

Open Office.org version 2 est un must absolu de l'open source. Gratuit et extrêmement efficace, il se permet même d'être aussi efficace voire plus que la célèbre suite de Bill Gates sur 99% des fonctions, c'est à dire toutes celles utilisées par la plupart des gens.
 Plus agréable que la version 1.1.5, plus complète aussi. De plus, cette suite ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur.
 Par contre, j'ai lu que certaines personnes se plaignaient de la lenteur de l'ouverture du logiciel, honnêtement, sur mon ordinateur, elle s'ouvre en trois/quatre secondes.
 Il reste bien sûr quelques voies d'amélioration mais quand on pense que ce n'est que la version 2; l'avenir s'annonce radieux pour open office.org!

Invité
m-i00ttn
  1. Posté le 31/10/2005 à 19:14:46  

Excelent !  :love:

Invité
raf96xxp
  1. Posté le 09/11/2005 à 22:07:59  

Très bon.

Invité
tro20fdh
  1. Posté le 15/11/2005 à 12:45:02  

C'est gratuit OK et suffisant pour un usage courant mais à oublier pour les usages scientifiques : l'éditeur d'équation (math) cause des plantages inexpliqués, il est lent et ne comporte aucun raccourci clavier (en tout cas je n'en ai trové aucun dans l'aide et aucun raccourcis de l'éditeur d'équation de MS office ne fonctionne). On se retrouve rapidement à taper de la ligne de code champ car l'utilisation à la souris est bien trop lente. J'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière en DEA à rédiger mon rapport sur une station SUN.
 Je ne trouvais pas l'éditeur d'équation de MS Office génial mais il est 100 fois plus pratique que celui d'Openoffice.

Je vais continuer mes tests et fouiller sur Internet pour voir s'il y a une solution mais pour l'instant, je conserve mon vieil Office 2000 qui est plus rapide et ne prend pas plus de place sur le disque dur.

Reste l'argument de la gratuité ..... Donc moyen

Invité
bid38wnr
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2005 à 09:53:28  

OpenOffice.org 2.0 est désormais un acteur à part entière pour la bureautique.
 Cette suite possède désormais son forum sur http://oooforum.free.fr

Invité
sup91ldv
  1. Posté le 20/11/2005 à 02:58:50  

ayez quand meme le reflexe d'installer la plateforme java ( java runtime ...) et vous ne vous plaindrez plus de sa "lenteur", la il ne met que 5-6 secondes a s'executer et ouvrir le document souhaité ( testé avec mon ordi pentium 4 2.8ghz HT et 1 giga de ram ) pour ma part, depuis que j'ai decouvert l'existence de ce bijoux, je ne suis plus un hors la loi... :-) tuer microsoft sans l'attaquer, c''est facile, il suffit de ne plus dependre de leur programme, chez microsoft ils essayent de nous habituer a utiliser leurs soft pour qu'on les achete par apres... avant je piratais betement, maintenant plus besoin de ca, on fait tomber le monopole par quelque chose qu'ils ne peuvent meme pas approcher. vive l'open source, vive open office.org

Invité
gra87plk
  1. Posté le 20/11/2005 à 23:41:13  

j'utilise openoffice depuis deux ans. Openoffice 2 est, pour moi, excellent.

Invité
jig98lth
  1. Posté le 21/11/2005 à 11:18:35  

A mort MO !!!

Invité
tec66sxq
  1. Posté le 26/11/2005 à 15:10:28  

Pas d'equivalent de publisher :(
 Dommage, retour a microsoft office

Invité
fla09mjq
  1. Posté le 29/11/2005 à 19:04:10  

Franchement, je trouve vraiment décevant cette vulgaire "copie" de microsoft office. Les créateur aurait pu faire l'effort de faire une copie un minimum interressante !

Invité
fla09mjq
  1. Posté le 29/11/2005 à 19:05:28  

Franchement, je trouve vraiment décevant cette vulgaire "copie" de microsoft office. Les créateur aurait pu faire l'effort de faire une copie un minimum interressante !

Invité
lef68ucz
  1. Posté le 02/12/2005 à 17:08:50  

vraiment super génial trés complète et gratuite
 pour le dicooo allez sur
 http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
 et consultez le tutoriel en français encore bravoau créateur

Invité
eve19omv
  1. Posté le 03/12/2005 à 18:22:43  

Très bien, excellente suite. Mais qui pourrait m'indiquer comment envoyer par mail des présentations style diaporamas sans conserver la trame, en ne gardant que l'animation? Je n'ai rien trouvé dans l'aide.

Invité
l-s48azb
  1. Posté le 04/12/2005 à 12:50:07  

C'est bien de faire des logiciels gratuits. Faire des logiciels qui fonctionnent, c'est mieux.

Je viens de télécharger la version 2.0.0, j'essaie de créer une base de données, et voilà ce qu'on me sort :
 http://img220.imageshack.us/im [...] ble1zz.jpg

J'ai pas essayé les autres modules, mais avec le menu "nouveau" de la souris, ça semblerait être opérationnel :
 http://img220.imageshack.us/im [...] eau0fv.jpg
 On constate que ce menu ne propose pas de faire une base de données

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  151
Page Précédente
Première Page

Aller à :