Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

The GIMP

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2000 à 07:45:26  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   The GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l'ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché. The GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc.

Invité
  1. Posté le 04/04/2001 à 22:00:00  

Si vous voulez vous mettre a faire des maillots pour FIFA 2001 telechargez le!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2001 à 22:00:00  

Permet un travail aussi professionnel que
Photoshop 6 sur tous les plans : gestion des calques, couches, rendu... seul défaut
(provisoire sans doute): instabilité sous windows et tendance au plantage.Mais génial !

jll
  1. Posté le 20/04/2001 à 22:00:00  

Comme Photoshop, Gimp sait gérer les calques, créer des effets complexes, il est puissant, complet, modulaire, peut être encore complété de plug-ins, et il est LIBRE ! Il est dans l'ensemble stable, si certains modules externes peuvent planter (c'est rare), le noyau de Gimp lui-même reste de marbre !

willow
  1. Posté le 18/06/2001 à 22:00:00  

Excellent logiciel. Rien a dire : le meilleur de sa catégorie. En plus c'est un freeware...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/06/2001 à 22:00:00  

Ce logiciel ne resemble pas du tout a Adobe Photoshop! Les opérations sont beaucoup plus compliquer a effectuer que dans Photoshop! Ça parait que ce logiciel est gratuit! ca ne vaux pas grand chose!

Invité
  1. Posté le 07/08/2001 à 22:00:00  

7 ans de photoshop derrière moi et je vous assure que the gimp le remplace largement et il est gratuit ! En plus il gère beaucoup mieux les palettes graphiques...

enrico
  1. Posté le 16/08/2001 à 22:00:00  

Un logiciel extrêmement performant et intuitif, où tout ou presque est permis. Bien vu: l'usage très judicieux des menus contextuels, qui permet de travailler en plein écran sans devoir jongler avec les boîtes à outils. Une pure merveille!

(Publicité)
jos
  1. Posté le 12/09/2001 à 22:00:00  

J`ai téléchargé 3-fois de suite The Gimp
et été incapable de le mettre en marche,
on me dit qu`il manque 1CONV-1.3.DLL
Quelqu`un pourrait m`aider? Merci.

drallag
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2001 à 00:00:00  

difficile à gérer avec ses fenêtres qui s'ouvrent dans tous les sens et qui rajoutent des icones dans la barre de tâche. Au niveau de l'intuitif, c'est à revoir ! Il faut rechercher les fonctions à chaque fois.

Invité
  1. Posté le 19/12/2001 à 00:00:00  

Enfin un logiciel de retouche photo libre, gratuit et capable de rivaliser avec les plus connus. Enfin un logiciel qui ne nous impose pas son unique fenêtre MDI, on peut enfin voir son bureau en travaillant !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/01/2002 à 00:00:00  

Pas pratique avec toutes ces fenetre.
Lent sur un P3 128Mo winNT4 SP6.
Menu qui reste affiché c'est tres chiant parfois meme le menu s'affiche progressivement (5 seconde) telement ca peut etre lent.
Ne respecte pas toujours le modele windows.
Pas de verification avant de valider lors de rotation, luminosité,....

Je reste sous PSP

Invité
  1. Posté le 13/02/2002 à 00:00:00  

C'est très très très bien, plains de fonctions et tous, seul défault c'est qu'il ne gère pas les GIF.

1. homepage
bidou
  1. Posté le 09/04/2002 à 22:00:00  

The gimp ne gere pas les gif!!

(Publicité)
  1. homepage
stefan
  1. Posté le 22/04/2002 à 22:00:00  

Un soft qui peu satisphaire grosse partie
utilisateur des diverss sistemes d'exploitations,dont MS win et LINUX

vin
  1. Posté le 23/04/2002 à 22:00:00  

Un trés bon produit comparable a photoshop
mais il demande un peu trop de ressources
L'interface est un peu bordelique mais on arrive a si faire avec le temps

cleaning
  1. Posté le 09/06/2002 à 22:00:00  

J'ai été surpris par le manque de stabilité de ce soft. Tant qu'il est question de retouche légère, il convient à merveille mais je n'ose plus toucher à des images de plus de 50 Mo car cela entraine un freeze du soft sous windows

Invité
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:00:00  

sans doute le meilleur éditeur graphique juste après photoshop, il a littéralement enfoncé Paint Shop Pro à mes yeux... dommage que la version Windows souffre d'instabilité chronique !! la solution idéale pour tous ceux qui ne peuvent s'offrir le logiciel d'Adobe...

sphinx
  1. Posté le 11/07/2002 à 22:00:00  

The GIMP est vraiment une pure merveille : complet, puissant, il est LE logiciel à avoir pour tout les fans de graphisme... On pourra juste lui reprocher d'être mal organisé et d'être un mis à jour moins souvent sur WIndows...

_2k_
  1. Posté le 28/07/2002 à 22:00:00  

Arrêter de comparer the gimp avec photoshop, même les développeurs signalent que the gimp n'est pas un concurrent de photoshop/paintshop pro.
Il s'agit d'une alternative mais non d'un concurrent comme tentent de faire croire certain linuxiens pathétique.
The gimp demande plus de ressource que les autres softs et sa stabilité lorsque plusieurs calques sont présent est effectivement insuffisantes

Invité
  1. Posté le 15/08/2002 à 22:00:00  

Fantastique ! un logiciel de cette qualité et totalement libre c'est rare ! Gimp vous permet de faire à peu prés tout ce que vous voulez, l'interface est un peu déroutante pour ceux qui sont habitué aux logiciel Classique sur Windows mais il faut pésévérer, cela vaut le coup !
La meilleure alternative à Photoshop à mon avis

Invité
  1. Posté le 24/08/2002 à 22:00:00  

Pour ceux qui ne le savent pas il est 4 fois mieux que PhotoShop!!!! A TELECHARGER!!!!

journal
  1. Posté le 27/11/2002 à 00:00:00  

Je voudrais de l' aide vis-à-vis de GIMP.
Savoir l' utiliser.

Invité
  1. Posté le 08/01/2003 à 00:00:00  

Pour avoir un avis il faut l'avoir vu en oeuvre, mais avant il faut l'avoir installé et la IMPOSSIBLE

Invité
  1. Posté le 09/01/2003 à 00:00:00  

Il manque un DLL pour démarrer

Invité
  1. Posté le 14/01/2003 à 00:00:00  

Le premier concurent serieux et gratuit de paintshop pro. Il est très puissant et très complet ,l' interface est très particulière et demandera un petit temps d' adaptation pour les debutants.Sinon que dire de cet exelent logiciel de retouche d' image mise à par qu' il faut absolument installer gtk+ pour le faire fonctioner

kelkun
  1. Posté le 26/02/2003 à 00:00:00  

L'installation bloque à 42% !

snap
  1. Posté le 18/03/2003 à 00:00:00  

Compte tenu des avis jusqu'à ce jour, je préfère m'abstenir à télécharger ce logiciel. C'est dommage car les critiques étaient bonnes... Mais si l'installation bloque à 42%, qu'il faut absolument, qu'Il manque un DLL pour démarrer et qu'il est impossible de le faire démarrer; je préfère attendre... Bon courage

vivi45
  1. Posté le 17/04/2003 à 22:00:00  

pas de pb pour l'install gtk+ puis gimp
interface particulière mais peut-être bien si on s'habitue

Invité

J'ai installé The Gimp sur trois machines différentes à ce jour. Toutes avec des config différentes. Je n'ai jamais eu un seul pépin à l'installation, ni à l'utilisation. Les possibilités de The Gimp sont immenses, mais je n'ai pas pu me faire à l'utilisation de cette interface multifenêtres et à jongler entre les six minimus qui s'ouvrent. Mis cela reste un très bon produit et en plus c'est gratuit !

Invité

Dans cette version, l'installation se déroule impécablement. C'est à l'utilisation que le GIMP se révèle dans toute sa splendeur : il fourmille de petits bogues désagréables qui plantent sans cesse l'application et vont font perdre tout votre travail. À utiliser impérativement si vous avez du temps à perdre à faire et refaire la même chose :-(

Invité

La liberté n'est pas un produit, GIMP est
issu du monde libre. Instruisez vous,
apprennez ce que GPL signifie. Comparer
c'est souvent ignorer le fond des choses.
Un parc naturel ce n'est pas le club med :-)

e-bou
  1. Posté le 28/06/2003 à 22:00:00  

Gimp bloque souvent à la réinstallation, car il nécessite une désinstallation très propre (lire par exemple http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/). A la première installation, ça se passe plutôt bien en général.
Pour les GIF, il existe un plug-in pour la dernière version stable 1.2.4, Les liens et procédures d'installation sont donnés dans la page citée plus haut. La société détentrice des droits du format GIF accorde la gratuité pour les applications non commerciales, dont Gimp.
Sinon, je n'ai pas trouvé grand-chose que je ne pouvais pas faire avec, même en comparaison des logiciels commerciaux les plus chers ; l'ergonomie de gimp est inventive et efficace.  
La boîte de dialogue pour enregistrer les images devrait faire l'objet d'une modernisation graphique, mais elle est très efficace quand on s'y est fait. Les palettes flottantes sont parfaites en multiécran : doc sur un écran, palettes sur l'autre.
Bel outil...  e-bou

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 22:00:00  

Très bon logiciel, très puissant et capable de faire aussi bien que ceux qui sont payant.
Mais il faut du temps pour s'habituer à son interface... Ca surprend ;-)

poulpenstring
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2003 à 00:00:00  

Desinstallé avec bonheur, je ne le critiquerait pas, car apparement il a l'air tres apprecié???...
Mais SVP : ARRETER DE LE COMPARER AVEC PHOTOSHOP, CA N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR... il est vrai que adobe ne fait d'effort concernant ces tarifs, mais j'ai quand meme presenté le devis de photoshop a le direction de ma boite en esperant que celui ci sera accepté, histoire d'oublier definitivement GIMP.

Invité
  1. Posté le 18/02/2004 à 00:00:00  

Entrer dans the gimp c'est un peu se creuser la cervelle. Etre curieux n'est pas une tare en faisant quelques requêtes avec google on trouve énormément de plug in d'améliorations et de tutoriaux en français. je possède photoshop 7 également les 2 logiciels sont tout à fait complémentaires un conseil bien se renseigner sur la procédure d'installation et si possible utiliser un logiciel d'optimisation de la base de registre du genre super nettoyeur ou win optimizer afin de faire le monitoring de l'install et de pouvoir désinstaller the gimp sans problèmes. sans oublier la création d'un point de restauration avant la première installation sous XP. Il tourne sur ma machine depuis 2 ans sans aucuns problèmes. Aussi puissant que photoshop 7 et pas si compliqué pour qui veut bien se donner la peine.

Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 00:00:00  

ce logiciel est excellent et n'as rien a envier a photoshop , en fait je voulais changer de logiciel de creation d'image et j'ai choisit "gimp" , je ne comprend pas pourquoi on vante tout le temps photoshop , celui est excellent , il suffit juste de travaller dessus et de decouvrir les effets etonnants de ce programmer

Invité
  1. Posté le 05/04/2004 à 22:00:00  

Je n'ai jamais vu une installation aussi compliqué : après une installation normale, il y a une installation par MS-Dos, puis plein de questions pour configurer. Bon tout ça, c'est l'installation, donc on ne fait qu'une fois. Mais le logiciel, lui est très bizarre : vous avez 3 fenetres séparés : 1 pour l'image, 1 pour les outils et 1 pour le menu. En plus de ça, il y a le programme MS-DOS qui se lance en meme temps.

Invité
  1. Posté le 22/04/2004 à 22:00:00  

Un logiciel extrêmement puissant qui n'aura bientôt plus grand chose à envier à Photoshop, pourvu qu'on se donne la peine de s'habituer à son interface. La version 2.0 possède malheureusement encore quelques bugs pénibles à l'usage, on peut préféreer la version 1.2.5 en attendant que ces problèmes soient résolus...

Invité
  1. Posté le 13/05/2004 à 22:00:00  

L'installation ne pose aucun pb, il est marrant à utiliser mais il y a un gros bug qui plante le logiciel quand on veut changer la police... et puis pour avoir les plugins, il faut carrément être informaticien ! N'étant pas assez doué, je renonce au logiciel libre pour me "rabattre sur photoshop" :(

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :