Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Cobian Backup

Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 12:31:25  

Reprise du message précédent :
 Ce n'est pas un logiciel de backup a proprement dit, c'est ressemble plus a un logiciel de copie. La difference c'est que au lien de faire n copies, le logiciel de backup verifie la version de fichier et ne copie que ceux qui ont ete mis a jour ou ceux qui sont nouveaux. Ce logiciel de fait que recopier betement.

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 08:48:33  

J'ai installé et désinstallé la version 10(elle n'est proposée qu'en anglais et espagnol), j'ai repris la version 9(en français). je passerai à la version 10 quand elle sera vraiment proposée en français.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 21:16:09  

morb ... ca se paramètre !
 en incrémentielle ou différentielle !
 très BON soft de BACKUP !
 bientôt en francais ! ;o)

Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 09:48:30  

Très complet, rapide prise en main et facilité d'utilisation. Un bon produit.

Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 21:58:09  

enfin un logiciel simple a installer et a comprendre d un coup  si tous les autre etait comme ca 5 etoile  merci

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 19:48:35  

Je l'utilise très régulièrement pour effectuer toutes les sauvegarde chez moi. Je l'ai implémenté dans la famille pour leur propres sauvegarde.
 On explique où cliquer pour les plus doués, on planifie aisément un backup automatique pour ceux qui ne veulent pas savoir comment ça marche.
 Rien à dire.
 il est parfait pour des sauvegardes ultra simple de copie sur HDD externe

lentjus
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2010 à 10:34:41  

Bonjour à tous,
 A quand la version définitive ?
 Tous les deux jours, une version est proposée.

Invité
  1. Posté le 27/03/2010 à 17:56:59  

Ce logiciel est excellent jusqu'en version 9, mais la version 10 ne fonctionne pas du tout chez moi sous XP pro et je n'en comprends pas la raison.
 J'utilise Cobian Backup depuis fort longtemps et il a toujours mérité ses 5 étoiles.
 Dommage pour cette nouvelle mouture.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:33:01  

Comme l'indique un autre utilisateur utilisant Windows XP Pro la version 10( Actuelle) ne fonctionne pas ( Moteur non trouvé) alors que la version 9 fonctionne sans problème.

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 16:44:30  

Très bon logiciel, je l'utilise depuis deux ans déjà.
 Merci à ceux qui ont développé et mis à disposition cet utilitaire efficace.

alamac
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2010 à 00:20:22  

La version 9 fonctionne à merveille.  :youpi:

Par contre la version 10 (1ère mouture) ne marche pas ou mal sous Windows XP Pro. La seconde mouture de la version 10 semble fonctionner, mais surprise, on retrouve une nouvelle fois ce problème de fichiers non sauvegardés qui était un des principaux soucis de la version 9 avec aussi des dossiers vides, mais corrigé depuis en occultant certaines fonctions.
 A noter également une incompatibilité pour charger les profils d'une version vers l'autre, donc ne pas les effacer prématurément si on ne veut pas recommencer tout son travail  :pleure:
 Les utilisateurs de Windows XP peuvent continuer d'utiliser la version 9 sans hésitation en attendant la correction des bugs de la 10 à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une incompatibilité avec XP, alors dans ce cas, il faudrait toujours présenter les deux versions en téléchargement.

Mais pourquoi donc toujours vouloir chercher à modifier un produit en profondeur quand il est au top ?  :grrr:

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 08:56:06  

J'étais très content de la version 9 et le suis beaucoup moins avec la 10. J'ai XP Edition familiale. Dommage, j'ai viré mon téléchargement de la 9 et où le trouver ???

Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 08:56:11  

J'étais très content de la version 9 et le suis beaucoup moins avec la 10. J'ai XP Edition familiale. Dommage, j'ai viré mon téléchargement de la 9 et où le trouver ???

Invité
  1. Posté le 21/07/2010 à 16:08:25  

Pour ceux qui cherche Cobian Backup 9, voici où le trouver !!!
 http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
 La version 10 est compliquée pour rien, et perso je préfère pas me torturer, alors que la version 9 est nickel.

(Publicité)
jafran
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2010 à 15:21:31  

Les avis étaient tellement positifs que j'ai installé Cobian Backup Boletus 10.1.1.816,sous windows 7. La première sauvegarde s'est bien passée. Mais aucune autres. Chaque fois un message indique que "le périphérique n'est pas prêt" et qu'aucun fichier n'a été sauvegardé. Idem en passant à la config "application" au lieu de service. Il ne fait pas de doute que ce logiciel doit bien fonctionner, mais la difficulté de taille est de ne pouvoir trouver aucune aide ni forum en français lorsque l'on est bloqué. Je vais encore persévérer un temps avant de donner une note.

architecte_300
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2010 à 19:44:00  

j'ai installé Cobian Backup 10 pour sauvegarder les fichiers et répertoires de mon disque dur, j'ai choisi l'option sauvegarde incrementielle , mais j'obtiens des repertoires vides pour ceux dont aucun fichier n'a été modifié ( Dommage ce n'est pas pratique de parcourir des dizaines de répertoires vides ), y'a t-il un moyen ou une option à cocher ou décocher afin de ne sauvegarder que les repertoires dont les fichiers ont été modifiés
 Je pense que c'est le seul inconvéniant pour ce logiciel GRATUIT

Invité
  1. Posté le 20/12/2010 à 16:27:55  

alamac a écrit :

le problème des dossiers vides est résolu. dans le cas d'une sauvegarde incrémentielle, décocher

J'ai le même pb, je retrouve des dossiers vides dans la sauvegarde incrémentielle, que faut-il décocher ?...
 merci

Invité
  1. Posté le 04/07/2011 à 08:10:03  

J'utilise ce logiciel depuis quelques années, et... rien à dire... tres simple et fiable. C'est tout ce que je lui demande.

Invité
  1. Posté le 01/09/2011 à 17:33:10  

Effectivement, il y a parfois des soucis de dossiers vides dans le répertoire de destination et plus particulièrement lorsque l'option "Utiliser les attributs de fichiers" est activée. Je n'en connais pas la raison, mais à mon avis il doit y avoir un conflit entre certains réglages. La toute dernière version 9 ne présente plus ce problème.

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 19:00:50  

Un logiciel très bien conçu et simple d'utilisation et qui permet de faire des sauvegarde automatiques, pratique pour les étourdis comme moi

Invité
  1. Posté le 04/12/2011 à 14:39:08  

Je viens de le télécharger et je teste en même temps cet onglet "avis des utilisateurs". Je reviendrais réécrire un message pour dire si oui ou non ce petit programme est cool.

Pisse

Invité
  1. Posté le 05/01/2012 à 15:17:43  

bonjour,

où est l'intérêt de l'avoir sur son PC, lorsque celui-ci plante !!!! on ne récupére rien !!!!!!!

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2012 à 18:41:42  

Bonjour,
 Je l'ai découvert l'année dernière et franchement aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer.
 Je l'utilise chaque fin de semaine pour sauvegarder sur un DD exter "Documents, vidéos, photos....et autres, rapide, très simple, c'est surement l'un des meilleurs logiciels gratuits pour ce type d'opérations.

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2012 à 18:46:26  

gelujoli a écrit :

bonjour,

où est l'intérêt de l'avoir sur son PC, lorsque celui-ci plante !!!! on ne récupére rien !!!!!!!

Cobian backup est un logiciel de sauvegardes automatisées pour faire des copies de fichiers, dossiers, photos....sur un support externe ou sur un second disque dur interne, c'est clair que si tu fais les sauvegardes sur le disque système, non seulement je n'en vois pas l'intérêt et ça sert à rien.

Invité
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:06:37  

après l'avoir télécharger je n'ai pas dans l'option langage le Français cela est-il normal car le logiciel n'est pas en Français
 Merci

Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 07:44:05  

Bonjour,

Moi je l’utilise depuis pas mal de temps pour sauvegarder mon disque réseau, et franchement, je n'ai jamais eu aucun problème, il est facile à paramétrer, pas de plantage, une très bonne application, en plus gratuite.
 Que demande le peuple.

Invité
  1. Posté le 30/06/2012 à 23:07:31  

Le peuple demande que les applications soient portable et libre et ainsi être utilisées sur des clefs usb sans installation, surtout pour un logiciel de backup.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :