Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||||-  

Cobian Backup

SECURITE : ratou71, 1 utilisateur anonyme et 54 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Cobian Backup

telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2001 à 13:42:49  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   Cobian Backup est un petit utilitaire qui sert à sauvegarder (manuelle ou automatiquement) des fichiers et des dossiers de votre choix. Le répertoire de sauvegarde peut se situer en local (même PC) ou sur le réseau (autre PC). Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques afin qu'elles s'effectuent à des intervalles de temps réguliers. L'application peut également utiliser pkzip en tant que programme externe pour compresser vos données. Elle s'installe dans la barre des tâches à côté de l'heure, afin d'être toujours à portée de clic, et enregistre toutes les opérations exécutées dans un fichier texte.

phobos
  1. Posté le 03/12/2002 à 00:00:00  

Voici une petite perle conçus par quelqu'un qui connait les souçis de sauvegarde......Le paramétrage est complet simple et totalement discret....
2 Mode de fonctionnement priorité normal ou tache de fond pour éviter d'accaparer les ressources machines: Bien vu. Compresse en *.Zip(avec gestion des chemins mémorisés et mot de passe éventuelle) ou copie simple(sauvegarde incrémentielle dans ce seul mode). A noter que ce logiciel n'assure que la sauvegarde. Pour la restauration j'utilise Windows XP qui sait décomprimé les ZIP avec le chemin mémorisé. Pour Win Me ou 98 il vous faudra un dézipper. Un logiciel en graticiel extrement bien concis et toujours en phse d'évolution que demander de plus ? Je vous le conseille à 120%!!!!!

(Publicité)
bobmoran
  1. Posté le 24/01/2003 à 00:00:00  

La sauvegarde réseau fonctionne parfaitement, les options trés utiles : mot de passe, heures de la sauvegarde, ...

1. homepage
drakko
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2003 à 00:00:00  

Rien à envier aux outils professionnels. Très performant, marche en réseau. Plein d'options géniale. Backup complète ou incrémentale basée sur le CRC pour gagner du temps.
Un must en la matière

Invité
  1. Posté le 18/05/2003 à 00:00:00  

Très facile à installer & à paramétrer en réseau.
L'outil idéal pour se protéger contre tous les risques de perte d'informations.
Un logiciel de sauvegardes vraiment parfait.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 27/11/2003 à 00:00:00  

J'ai essayé plusieurs (trop) softs et celui le Luis est vraiment TOP, simple, dans toutes les langues, réseau et monoposte etc. que demander de +

hpj
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 00:00:00  

La V 7.0 vient de sortir. Remarquable !
Complet, efficace, agréable à paramétrer et à utiliser. Sauvegarde compressée ou pas, réseau, FTP, alerte mail, prise de contrôle à distance… gratuit et en français !!!

pewpew2001
  1. Posté le 15/06/2005 à 00:00:00  

Pour qui cherche une solution gratuite avec des fonctionnalités professionnelle.
Tout y est.
Facile a utiliser.
Fonctionne en service windows.
Multi langue.
Bref, le rêve

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/09/2005 à 11:36:27  

Tout est clair, concis, précis et efficace. Petit point à préciser : il faut avoir un user avec MdP afi de pouvoir activer le service au boot de la machine.

ornite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2005 à 21:01:32  

Tres simple d'utilisation et possede de nombreuses possibilités.
 Logiciel tres tres bien et ne coutant rien.

En attente de prochaine version.

magicman
  1. Posté le 10/10/2005 à 23:48:52  

j'ai cherché un bon moment sur le net un logiciel de ce genre et j'en suis très content ! il marche bien, il est très simple d'utilisation. il est gratuit !!! que demande le peuple !!!

(Publicité)
alamac
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2005 à 00:52:57  

Très bon logiciel de sauvegarde rapide et fiable. Fonctionne sous Win98se et XPpro, mais impossible à lancer sous Win millénium pour une raison que j'ignore. Message : "le moteur n'est pas activé". Reste à savoir si d'autres utilisateurs ont déjà été confrontés au problème.

patrick-guerin974
  1. Posté le 01/02/2006 à 13:35:58  

J'utilise la sauvegarde amovible iomega REV... Le logiciel fourni par le constructeur, AutomaticBackupPro, ne fonctionne pas du tout, j'ai donc cherché un utilitaire sur le Net et c'est CobianBackup 7 que j'utilise.
 Je suis très satisfait de cet utilitaire qui gère parfaitement mes sauvegardes sur disques REV: il permet de vérifier les modifications dans tous les documents figurant sur un disque, très rapidement et les modifications sont bien prises en compte.

p4c
  1. Posté le 10/02/2006 à 14:14:02  

Trés facile à installer.
 L'interface est assez clair , mais d'avantage d'effort aurait pu etre fait.
 Ces fonctionnalités sont trés interessante , mais pas assez poussé pour une utilisation dans une PME.
 J'ai préférer choisir le logiciel BackupAssist en environnement D'entreprise.
 Néanmoins , je l'utilise dans un cadre domestique.

(Publicité)
remy-belleau7
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:23:18  

J'utilise Cobian 7 depuis quelques jours. Mais je me suis aperçu que tous les fichiers ne sont pas sauvagardés. Et je crois en avoir trouvé la raison.
 Cobian utilise, poour savoir ce qu'il faut archivé le "bit d'archivage"
 Mais cet attribut est également utilisé par Dreamweaver pour savoir si un fichier a été uploadé.
 Dans l'affirmative, DW modifie l'attribut et empêche par ce fait, Cobian de sauvegarder le fichier.
 On peut modifier l'attribut de répertoires entiers en faisant :
 Bouton gauche sur un fichier ou rep. :
 Propriétés, Avancées, Cocher la case "le dossier/fichier est prêt à être archivé"
 C'est vraiment dommage et peu sûr : il faut penser, avant toute archive, à régler ce point.
 Quelqu'un a-t-il rencontré ce bug ?
 Comment le contourner automatiquement ?
 Pour le rest, RAS !

Pour les soucis technique, merci de poster un message sur le Forum :jap:
 http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

remy-belleau7
  1. Posté le 22/02/2006 à 21:00:18  

Rémy Belleau a écrit :

J'utilise Cobian 7 depuis quelques jours. Mais je me suis aperçu que tous les fichiers ne sont pas sauvagardés. Et je crois en avoir trouvé la raison.
 Cobian utilise, poour savoir ce qu'il faut archivé le "bit d'archivage"
 Mais cet attribut est également utilisé par Dreamweaver pour savoir si un fichier a été uploadé.
 Dans l'affirmative, DW modifie l'attribut et empêche par ce fait, Cobian de sauvegarder le fichier.
 On peut modifier l'attribut de répertoires entiers en faisant :
 Bouton gauche sur un fichier ou rep. :
 Propriétés, Avancées, Cocher la case "le dossier/fichier est prêt à être archivé"
 C'est vraiment dommage et peu sûr : il faut penser, avant toute archive, à régler ce point.
 Quelqu'un a-t-il rencontré ce bug ? :hurle:
 Comment le contourner automatiquement ?
 Pour le rest, RAS !

Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 11:43:17  

moteur pas activé

Invité
  1. Posté le 31/03/2006 à 11:23:27  

Un bon logiciel.
 quelques pistes de réflexion.
 Doc en anglais seulement, et pas en francais.
 Ne sait pas sauvegarder les fichiers ouverts tels que ceux d'OUTLOOK.
 Manque de logique dans la présentation de la liste des fichiers à sauvegarder :
 un affichage en ligne source --> destination est plus simple et naturelle.
 Affichage du journal un peu fouilli et on ne vois pas le chemin de destination
 du fichier en cours de suvegarde.

Bravo le concepteur et le traducteur.

Invité
  1. Posté le 30/09/2006 à 12:17:30  

Très bon utilitaire dommage de ne pouvoir faire un don qu'avec paypal

ehouba2
  1. Posté le 22/10/2006 à 22:37:40  

Au départ logiciel gratuit parfait.
 mais un bug se déclare après son installation.
 Il est impossible de lancer, à partir de l'explorateur, la fonction recherche sous XP. Vraiment dommage.

ehouba2
  1. Posté le 22/10/2006 à 22:47:09  

Au départ logiciel gratuit parfait.
 Mais un bug se déclare après son installation.
 Il est impossible de lancer, à partir de l'explorateur, la fonction rechercher sous XP SP2. Vraiment dommage.

rvclo
  1. Posté le 05/11/2006 à 16:38:29  

bonjour à tous
 bon produit, je le test depuis 2 semaines sur 2 pc sous xp pro et familial, j'aime l'archive sur plusieur generations, pratique. Mais, et oui j'ai un mais... sur une machine en xp pro, au premier lancement l'icone dans la barre d'outil est accesible, au demarage du pc le lendemain, cobian se charge bien mais l'icone n'est pas visible et donc je ne peut pas l'ouvrir, s'est embettant pour l'utiliser, il doit y avoir un conflit mais avec quoi ???
 si vous avez une reponse je suis preneur et merci d'avance.
 salutations        rv

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

Invité
  1. Posté le 18/11/2006 à 17:01:27  

désolé mais je ne trouve  le menu Sauvegarde... où est-il ?

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

alamac
  1. Posté le 05/03/2007 à 19:21:13  

Très bon logiciel et surtout bien pensé. Bizarrement certaines taches sont systématiquement sauvegardées en mode complet malgré une configuration différentielle de celles-ci. Ce problème n'existait pas dans les versions précédentes; attendons donc la prochaine. Sinon, logiciel très fiable et agréable d'utilisation.

Invité
  1. Posté le 19/07/2007 à 11:11:49  

wxia, Konnitivahttp://azpikssq.t35.c​om/bloodpressure/blood-pressur​e.html blood pressure meds   http://azpikssq.t35.com/bloodp [...] ssure.html lexapro and high blood pressure   http://azpikssq.t35.com/bloodp [...] ssure.html lower blood pressure with fasting   I found this unformation very usefull<a href= http://glox64as.t35.com/bloodp [...] ssure.html >normal blood pressure chart</a>   normal blood pressure chart   <a href= http://kcjscihc.t35.com/bloodp [...] meter.html >high blood pressure pregnancy</a>   high blood pressure pregnancy   <a href= http://azpikssq.t35.com/bloodp [...] range.html >normal blood pressure range</a>   normal blood pressure range   Buy

Invité
  1. Posté le 16/09/2007 à 23:38:48  

c'est désagréable de mal noter un gratuit...

Celà fait 2 ans que j'utilise ce logiciel, je pense le connaitre.
 Et je dois avouer que je vais changer. 2 fois (c'est trop...) j'ai découvert que mes archives de sauvegardes étaient corrompues. C'est trop, les sauvegardes ne devraient pas se vérifier... puisqu'on en a besoin quand les originaux claquent.

D'autre part une fonction de restauration manque cruellement, cobian ne propose que  décompresser et re-installer par écrasement toute l'archive de sauvegarde

Et pour finir ce n'est pas un modèle d'ergonomie...

merci quand meme pour ce gratuit sympatique !

Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 22:06:43  

niveau sauvegarde c'est type top, mais je préféré largement ultra backup, qui lui possède un système de restauration.
 Il permet même d'incorporer un fichier .exe, pour restaurer des fichier alors que ultrabckup n'est pas installé... ( seul bemol, il consomme un peu plus de ram lors de la sauvegarde...)

Permet de sauvegarder/restaurer en fonction de la date de derniere modification etc ... ( fin cobian et ultrabckup, se ressemble bcp au niveau "sauvegarde" )

Point important: le(s) développeur(s) est(sont) francais :D

almasala
  1. Posté le 08/10/2008 à 23:20:30  

J'ai fait plusieurs essais avec un PC Windows Vista et un PC XP, sur DVD et en réseau. J'ai eu l'impression que tout se passait bien (pas de message d'erreur) mais quand j'ai été voir, il n'y avait aucune sauvegarde sur les supports. A mon dernier essai, mon PC a été crashé et j'ai du ré-installer XP.  Dommage car l'interface graphique est charmante - et les menus bien faits. Depuis je suis retourné sur le Backup Windows.

brute1
  1. Posté le 20/12/2008 à 13:13:27  

J'ai téléchargé Cobian hier, ma première sauvegarde semble s'être correctement déroulée, mais tant qu'on ne l'utilise pas pour une restauration, on ne sait pas si elle est totalement fiable... J'ai Windows XP SP1 ej j'apprécie la simplicité du produit. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien à lui reprocher donc 5/5

morris-b
  1. Posté le 05/01/2009 à 19:26:05  

j'avais telechargé la version précédente de cobian back up, et j'en ai été très satisfait.
 La nouvelle version a comme icône un champignon très vénéneux, ce qui m'inquiète quelque peu et ne donne pas très envie de télécharger.
 Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?

alamac
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:56:14  

La toute dernière version est toujours aussi sympathique d'utilisation. Malheureusement, comme les versions précédentes, il y a toujours ce problème de dossiers vides qui survient de temps à autre. Essayez d'effacer des dossiers dans la cible et vous aurez de fortes chances d'obtenir des dossiers vides à la prochaine sauvegarde, mais ce n'est pas systématique d'où la difficulté de cerner le problème.

alamac
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:57:09  

La toute dernière version est toujours aussi sympathique d'utilisation. Malheureusement, comme les versions précédentes, il y a toujours ce problème de dossiers vides qui survient de temps à autre. Essayez d'effacer des dossiers dans la cible et vous aurez de fortes chances d'obtenir des dossiers vides à la prochaine sauvegarde, mais ce n'est pas systématique d'où la difficulté de cerner le problème.

alamac
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:57:11  

alamac
  1. Posté le 23/02/2009 à 20:43:42  

Le problème des dossiers vides est résolu. Dans le cas d'une sauvegarde incrémentielle, décocher

alamac
  1. Posté le 23/02/2009 à 20:44:43  

Le problème des dossiers vides est résolu. Dans le cas d'une sauvegarde incrémentielle, décocher

Invité
  1. Posté le 01/07/2009 à 19:44:16  

Très simple à paramétrer, assez rapide

Invité
  1. Posté le 14/01/2010 à 18:55:17  

idéal pour sauvegarder les fichiers Outlook sur un serveur

Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 10:35:08  

Meilleur utilitaire de sauvegarde pour la maison que j'ai eu l'occasion d'utiliser!!!  Complet, facile d'utilisation et ... GRATUIT !  Bravo pour Cobian

Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 09:41:59  

Contrairement à ce qui est indiqué, à l'installation, seul l'anglais et l'espagnol sont proposés ?

Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 12:31:25  

Ce n'est pas un logiciel de backup a proprement dit, c'est ressemble plus a un logiciel de copie. La difference c'est que au lien de faire n copies, le logiciel de backup verifie la version de fichier et ne copie que ceux qui ont ete mis a jour ou ceux qui sont nouveaux. Ce logiciel de fait que recopier betement.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Inspector Backup Backup
Tri-BACKUP Paragon Drive Backup Server Edition
Plus de sujets relatifs à : Cobian Backup

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message