Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

BootVis

Invité
men09ljz
  1. Posté le 06/09/2004 à 23:00:00  

Reprise du message précédent :
Logiciel très précieux démarrage foudroyant il n'y a pas photo,d'une 2cv on passe à la ferrari.
Que les détracteurs de ce logiciel s'arrètent un petit peu il faudrait mieux pour eux qu'ils jouent au yoyo que de faire de l'informatique.
De plus Microsoft nous met a disposition GRATUITEMENT ce logiciel.

Invité
pjj07nnd
  1. Posté le 06/09/2004 à 23:00:00  

je ne comprends rien a l'informatic et pourtant j'ai installe bootvis : deziper, puis trace, drivers, puis optimiser il fait tout tout seul et ça marche avec un gain de 30 % que demander de plus a mon age (57). faut voir avant de gueuler.

(Publicité)
Invité
dom65qvh
  1. Posté le 10/09/2004 à 23:00:00  

je l'ai installé après ma mise à jour service pack 2 de XP (qui ralentit le démarrage). Blocage complet même en démarrage sans échec, seul le démarrage sur ancienne configuration marche.
Je vais essayer de m'en débarasser, mais il n'apparait pas dans ajouter/supprimer un programme. Bref, une minute de téléchargement, des heures d'emmerdements en perspective
Dominique

Invité
gri65rdn
  1. Posté le 25/10/2004 à 23:00:00  

je n'ai rencontré aucun problème avec l'utilisation de bootvis et malgré que la SP2 soit installée. Par contre je n'ai pas vu une grosse amélioration du temps de démarrage.

Invité
dan70rpa
  1. Posté le 25/10/2004 à 23:00:00  

formidable merci microsoff de 80 je passe a 33 seconde au demarage de mon pc
 et instentane' pour la mise en veille et ce demarage vive bootvis

(Publicité)
Invité
dan70rpa
  1. Posté le 27/10/2004 à 23:00:00  

pour desinstaller bootvis tu  suprime les element de bootvis l'un apres l'autre a la corbeille et ensuite tu fait une retauration du systeme a une date anterieure et ca marche

Invité
ppk15vvg
  1. Posté le 15/01/2005 à 00:00:00  

AUCUN PROBLEME. meme avec sp2 .moi j'ai gagné au moin 55%§§ C'est incroyable.
par contre il est déconseillé pour ceux (qui ont la chance) qui sont sous un P4 ...pour cela allez voir le site microsoft il y a un article dessus.

Invité
jul71qyl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2005 à 14:59:27  

moi je suis bloker au niveau quand il faut clické sur unziped puis aprés avoir clické sur ok que faire ???

(Publicité)
Invité
mic15tap
  1. Posté le 19/09/2005 à 10:52:11  

:hurle: J'ai voulu essayer "bootvis" afin d'améliorer les performances de mon PC Windows XP2.
 J'ai respécté toutes les instructions et il n'y a eu aucune erreur d'utlisation. Résultat:
 Aucune amélioration constatée. Le lendemain, PC complétement planté avec impossibilité de récupérer mes documents et travail en cours!!!
 Il m'a fallu restaurer complétement le PC.
 Merci "bootvis"!!!
 Ah, si j'avais su!!!

Invité
gue00eva
  1. Posté le 08/10/2005 à 17:33:53  

Est-ce que quelqu'un sait comment annuler les modifications sans passer par la restauration du système ?

Je l'ai installé il y a plus d'un mois et il a rendu mon PC instable au démarrage.

Invité
zef39oif
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 10:12:13  

Ne sert à rien.
 Dans certains cas il ralentit même le démarrage.

(Publicité)
Invité
fat96cfm
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 16:58:25  

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Il bloque sur l'étape d'optimisation (j'ai attendu 4 heures !)

Invité
sup21hpo
  1. Posté le 04/11/2005 à 10:57:28  

Slt à tous !
 Suis pas du genre pro de l'informatique, la dernière fois j'ai installé un logiciel de nettoyage/defrag qui m'a désinstallé la carte son+vidéo, shunté mes fichiers audios et désinstallé des fichiers programmes rendant mon imprimantes HS.
 Tout ça pour dire que bootvis, j'ai réussi à le faire fonctionné: c'est vrai que l'optimisation peut être longue (11 min sur mon PC), mais le résultat est là: les temps de démarrage, arret et veille sont divisés par 2 !
 Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, n'oubliez pas que c'est un logiciel gratuit, libre à chacun de l'installer et de perdre des données !!!!
 Faudrait pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière enprime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!

Invité
tor94ihb
  1. Posté le 04/01/2006 à 14:30:50  

je viens d'essayer d'installer bootvis selon la procédure de malek et fab
 dans la procédure, disk I/O il est marqué warning disk write caching is
 disabled;QUE DOIS JE FAIRE ; j'ai donc arrêté l'installation.
 merci  : :hello:

Pour les soucis technique, merci de poster un message sur le Forum :jap:
 http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/

(Publicité)
Invité
dir36aqd
  1. Posté le 22/01/2006 à 15:55:54  

:hurle: effectivement, quelques secondes a telecharger 8h a se depatouiller de cette saleté.
 Attention ayez sous la main votre CD de Windows car le formatage vous guette.
 sinon moi j'ai reussi a revenir a mon bureau en etant en mode sans echec et en demandant un scan au debut du redemarage.
 au bout de 3 fois ca a debloqué le boot. mais je pense qu'une reinstalle serait la bienvenue

Invité
kon01knq
  1. Posté le 01/04/2006 à 02:40:38  

Aaah, bah voilà un truc bien sympa.  :youpi:
 Grâce aux conseils diffusés sur cette page j'ai gagné 99 secondes au démarrage ! Qu'est-ce qua vous dites de ça ?  :sol:
 Ah au fait, pour ceux qui gueulent après ce petit soft : la première étape lorsqu'on se sert d'un logiciel qui se propose de tripatouiller le système, c'est de faire une sauvegarde de votre configuration ; ainsi si ça plante, une restauration est toujours possible ...  ;)
 Mais ça a dû vous échapper, néophites que vous êtes !!!  :pfff:

Invité
kon01knq
  1. Posté le 01/04/2006 à 02:44:23  

julien76 a écrit :

moi je suis bloker au niveau quand il faut clické sur unziped puis aprés avoir clické sur ok que faire ???

Il faut créer un dossier sur le bureau, puis spécifier ce dossier pour la décompression ("unzip to :" ) ; de cette manière tu retrouveras l'emplacement précis du soft.  ;)

Invité
wan31eax
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:33:01  

comment fait-on pour revenir a une date antérieur???car je voudrais desinstaller BootVis

Invité
wan31eax
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:34:25  

comment fait-on pour revenir à une date anterieur???Car j'aimerais desinstaller BootVis
 Merci

Invité
cor19fme
  1. Posté le 14/10/2006 à 12:34:37  

Je constate lors de l'utilisation de bootvis un temps hyper long au debut du demarrage qui ne me donne accès à aucune commande, j'ai le sablier et rien 10mn plus tard ça ne bouge toujours pas. C'est normal ou bien?

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

Invité
sup24euw
  1. Posté le 31/10/2006 à 15:39:19  

Bootvis a un problème de gestion du fichier log (qui gonfle infiniment). ...

Invité
eri94mzw
  1. Posté le 15/11/2006 à 14:11:04  

Je viens de passer 8 heures à restaurer mon système (Win XP SP2), après avoir mis en oeuvre Bootvis tel que l'OI me le conseillait dans son N° 187.
 Ce petit logiciel apporte peut-être parfois un gain estimable au niveau des performances, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas sans faille !
 Après que mon système se soit complètement bloqué pendant l'étape d'optimisation de Bootvis, il m'a fallu plusieurs réinitialisations avant de pouvoir reprendre la main ne serait-ce qu'en mode "sans échec"; et certaines de ces réinit. duraient presque un quart d'heure! Finalement, après avoir supprimé tous les composants Bootvis installés, dont un fichier "Trace_Boot+Drivers_1_1.Bin" de presque 100 Mo dans le même dossier que celui contenant les exécutables, et restauré mon système par l'outil de restauration Windows, j'ai pu enfin me sortir de cette galère.
 Alors un conseil à tous ceux qui aurait l'intention d'utiliser cet outil qui fait des miracles, dit-on: entourez-vous de toutes les précautions d'usage, et soyez prêts à y passer du temps. Ou alors acceptez de passer quelques secondes de plus devant votre pc à chaque démarrage ...

Invité
arn01ewp
  1. Posté le 27/12/2006 à 13:18:37  

Je n'ai eu aucun problème lors de l'utilisation de ce logiciel. Au démarrage, le bureau s'affiche effectivement plus rapidement mais les commande du menu "Démarrer" mettent toujours autant de temps a être dispo.

D'autre part, un fichier de 100MO a été créé. Je ne sais pas quoi en faire. Faut il le conserver? Peut on le détruire sans risque?

Invité
bao89yft
  1. Posté le 12/01/2007 à 13:18:10  

Qq précisions pour ce log qui m'a rendu tout rouge aussi...

Procédure :
 1ère étape : lancer bootvis et faire "trace boot drivers & delay" -> là, bootvis redémarre afin d'étudier votre séquence de boot - lors du redémarrage, NE TOUCHEZ A RIEN
 2ème étape : la fenêtre bootvis s'ouvre un petit moment après redémarrage, là faites "optimize system" -> ça reboote et là encore NE TOUCHEZ A RIEN : c'est là que Bootvis crée le fameux fichier "Trace_Boot+Drivers_1_1.Bin" - c'est ce fichier qui définit la séquence de boot, donc laissez-le où il est

Si vous avez des soucis, ça peut venir du fait que le service planificateur de tâches est désactivé. Le cas échéant, réactivez-le en allant dans "panneau de config > outils d'administration > services".

Si tout est planté ou si Bootvis ne répond pas (attendez qq minutes entre chaque reboot, la fenêtre et du tps à venir) tuez le processus dans le gestionnaire de tâches et désinstallez Bootvis pour être certain qu'il ne se lancera pas au démarrage suivant.

Si tout est bloqué, faites un démarrage en mode sans échec et désinstallez Bootvis. Supprimez également le fichier "Trace_Boot+Drivers_1_1.Bin".

Pour ma part Bootvis a tjs bien rempli son rôle, même si ça n'est pas non plus fulgurant. Prenez bien 20 minutes pour tout faire correctement, vous ne serez pas déçus (PS : suis pas du genre à faire de la promo pour Microsoft). J'oubliais, avant d'utiliser Bootvis, optimisez déjà votre démarrage au maximum.

Invité
chi70ehg
  1. Posté le 14/01/2007 à 23:42:38  

Im m'a cassé ma liaison Internet.

Invité
i-r58ggi
  1. Posté le 13/02/2007 à 01:20:51  

Très bien! entre 2 et 30sec!!! de gagnier suivant le PC sur XPpro :)) (a faire en dernier lieux apres un bon netoyage generale: registre ext...)

Invité
bou34juc
  1. Posté le 25/03/2007 à 19:50:10  

Hello la famille :hello:
 Une fois le fichier récupéré, c'est simple (d'après les conseils que j'ai eu sur ce m9me site dans l'article otimiser XP)
 lancez l'exécutable et spécifiez l'endroit ou le programme doit être décompressé (par exemple dans le dossier Mes documents).
 Lancez BootVis.exe. Dans le menu Trace, cliquez sur Next Boot + Driver Delays.

puis cliquez sur OK. Le PC redémarre : :pt1cable:  BootVis analyse automatiquement ce processus. Quand le Bureau s'affiche, relancez manuellement BootVis.exe et dans le menu Trace, choisissez maintenant Optimize System. Les améliorations ne seront perceptibles qu'au prochain démarrage de Windows.  :youpi:

Invité
kry81ksa
  1. Posté le 03/03/2008 à 06:51:24  

Impossible à appliquer !

Invité
cis92tkb
  1. Posté le 05/06/2010 à 21:25:29  

bien

Invité
sam45ltf
  1. Posté le 25/07/2010 à 09:39:44  

je l'ai téléchargé, je l'ai décompressé, mais il ne m'a pas donné le choix du fichier, d'où une recherche un peu longue, j'ai tenté de le lancer, mais message d'erreur me disant qu'il manquait une dll.
 j'ai tout supprimé, et recommencé, même résultat.
 j'abandonne.
 j'ai obtenu une nette amélioration de la vitesse de démarrage avec glary utilities. A conseiller.

Invité
pra30acr
  1. Posté le 17/09/2011 à 12:47:48  

J'ai éssayé, il plante. J'ai voulu le supprimer tel quel, mais il laisse quelque chose qui continue a prendre des traces et occupe rapidement tout l'espace disque (compter une journée pour occuper 20 Gb). Le PC devient inutilisable. Avant de supprimer le logiciel il faut desactiver les traces (en mode commande lorsque l'inerface graphique plante) : BootVis.exe -off
 et supprimer son fichier log : C:\WINDOWS\system32\LogFiles\W​MI\trace.log
 Ouf je ne recommencerai plus.

Invité
mon53dit
  1. Posté le 30/12/2011 à 08:06:53  

je l'ai toujours utilisé sur plusieurs pc (5-10) sans problèmes particuliers, il vous faudra apprendre la procédure d'optimisation et celle ci vous fera gagner jusqu’à 10 secondes (voire un peu plus)sur le temps de démarrage de windows.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :