Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

41 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Blender

Invité
  1. Posté le 28/01/2007 à 17:59:59  

Reprise du message précédent :
 blender et un bon lgiciel je voi que je peu faire plein de truc avec mais le gros gros problème c qu'il est en anglais alors svp donné plus d'info dessus je ne pratique pas l'anglais merci

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

maxenter
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 17:55:46  

je suis vraiment insatisfait ! je l ai bien telechargé et installé mais alors la prise en main est tres dur tout ce que je sais faire c est mettre la tetede singe et l agrandire c est tout alors j aimerais que l on m esplique mieu et si ( du moins je crois ) on m espliquais comment l utiliser ce logiciel serait super alors je suis surement trop con pour l utiliser :o) mais bon un coup de main pour que je puisse mieu l utiliser dans le futur serait vraiment tres tres bien venu :o)

(Publicité)
maxenter
  1. Posté le 17/02/2007 à 17:55:50  

je suis vraiment insatisfait ! je l ai bien telechargé et installé mais alors la prise en main est tres dur tout ce que je sais faire c est mettre la tetede singe et l agrandire c est tout alors j aimerais que l on m esplique mieu et si ( du moins je crois ) on m espliquais comment l utiliser ce logiciel serait super alors je suis surement trop con pour l utiliser :o) mais bon un coup de main pour que je puisse mieu l utiliser dans le futur serait vraiment tres tres bien venu :o)

maxenter
  1. Posté le 17/02/2007 à 17:55:52  

maxenter
  1. Posté le 17/02/2007 à 18:13:49  

desole pour le double message mais il y a eu un bug est ce qu un modo peut en supprimer un merci d avance :o)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 25/03/2007 à 16:50:01  

Bien que ça prend quelques mois à maitriser si on ne connais rien à la 3d, le logiciel permet de travailler très rapidement et le résultat est d'une grande qualité. Ce logiciel n'a rien à envier au autres logiciels similaire comme 3ds ou Maya (sauf peut-être leurs popularités). Je ne serai pas surpris de voir bientôt un grand film d'animation réalisé avec Blender. D'un autre côté, c'est un logiciel professionnel donc c'est plutôt long à apprendre. Il faut plusieurs dizaines (centaines) d'heures d'apprentissage  avant de faire quelque choses de bien.

Invité
  1. Posté le 07/04/2007 à 21:17:48  

Il est gratuit fiable et trés performant et en plus on peut le mettre en francais.

Invité
  1. Posté le 06/05/2007 à 21:50:21  

Au premier abord , il est compliqué, mais une fois qu'on aprend a s'en servir [environ plusieurs seaines ] Et bien on ne peuplus s'en passer ! ^^

(Publicité)
kaeru
  1. Posté le 31/07/2007 à 06:59:24  

LE logiciel de conception tridimensionnel open source de référence ...
 Rien que ça ...

Pour passer le logiciel en français , il suffit de :

_mettre le curseur sur la séparation entre la barre de menu (file,add,timeline,etc...) et la vue 3D,le curseur ce change alors en double fleche
 _de tirer cette séparation vers le bas
 _cliquer sur language&font
 _mettre "language" a  français
 _cliquer sur les trois boutons sous le bouton "language"

Mais il faut savoir que les termes utiliser en 3D sont tous en anglais , même lorsqu'ils sont utiliser par des français .
 Et ceux même dans les tutoriels français .

Je conseil donc de laisser anglais comme langue du logiciel .

Peace  :) .

1. homepage
darthmat
  1. Posté le 27/08/2007 à 21:29:09  

Blender est un très bon logiciel de 3D, qui a en plus l'avantage d'être gratuit.
 Je le trouve beaucoup plus simple que Gmax, et l'interface est plus intuitive(une fois que l'on connait un peu). Certes, comme tous les logiciel, il faut le temps d'apprendre, mais on peux commencer à faire des trucs sympa avec juste quelques notions. La meilleure méthode pour apprendre, plutôt que de partir sur un très long tutoriel un peu barbant, comme celui de jmsoler.free.fr(peut être très bien, mais un peu trop long à mon goût), il suffit de commencer par des petits trucs, qui nous permettent d'apprenre en pratiquant dès le début. (pour ma part, j'ai commencé ici : http://www.siteduzero.com/tuto [...] ender.html )
 Ce tutoriel nous permet d'apprendre des bases, qui vont nous reservir par la suite(comme l'utilisation de l'interface de Blender). Ensuite, pour continuer à progresser, je suis allé voir d'autres tutorielssur internet, histoire d'apprendre de nouvelles notions, tout en créant des modèles 3D.

C'est ainsi qu'on se retrouve à tenter des modèles beaucoup plus complexe (comme ma chambre, que je viens de commencer, après moins d'un mois de "Blendouille" )

Certains trouveront peut-être un désavantage au fait que le logiciel soit en anglais (même en choisissant la langue française dans les options, c'est plus du franglais qu'autre chose), mais c'est à mon avis une bonne chose d'utiliser le logiciel dans cette langue, car les termes techniques ne sont pas trop traduisibles, et la France est un petit pays... la plupart des tutoriels que vous trouveraient par la suite se ressembleront, et il faudra pousser vers les tutoriels "made in USA(or England).

Voilà, c'était mon avis sur Blender, en espérant qu'il vous donneras envie de faire de la 3D...

Invité
  1. Posté le 19/09/2007 à 19:12:09  

C'est un tres tres bon logiciel, enfin un freeware aussi complet que ses equivalent payant... oui c'est vrai que l'interface est dure a prendre en main, oui c'est vrai que tout est en anglais mais allez voir des courts metrages comme "elephant dreams" et vous comprendrez pourquoi autant de gens utilisent blender...
 Si vous avez du mal a metriser ce logiciel vous pouvez toujours aller faire un tour sur des sites comme le "blender clan".
 ....En esperant avoir fait de vous un nouvel adepte de blender... :D

(Publicité)
staco
  1. Posté le 15/01/2008 à 12:17:40  

bon soft.mais je préfére cinema 4d payant mais convient mieux aux débutants

Invité
  1. Posté le 18/06/2009 à 09:55:14  

bon logiciel

Invité
  1. Posté le 23/01/2010 à 17:47:39  

C'est le logiciel le plus compliqué que je n'ai jamais eu à utiliser. Non recommandé pour un débutant, il y a plein de tutoriels, sa je l'accorde mais on est toujours entrain de chercher où c'est et il suffit de faire une fausse manip pour devoir recommancer. Franchement, je suis décu par ce logiciel, la maniabilité est a revoir.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 18:51:11  

Super Logiciel , je le recommande vivement , avec les même site au l'a personne d'avant , tout est possible =D

Invité
  1. Posté le 09/03/2010 à 23:22:15  

un grand merci pour tout les concepteurs de ce site!
 Bien amicalement Wotan78

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:21:56  

Pourquoi lors du telechargement il n'y a pas marqué l'expréditeur ?? VIRUS ?

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:22:52  

Pourquoi lors du telechargement il n'y a pas marqué l'expréditeur ?? VIRUS ?

Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 10:30:44  

Aucune versions en français?

Invité
  1. Posté le 26/04/2010 à 11:26:07  

si il y a un solution pour la langue :
 tu peux la changer cherche sur google!

Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 21:49:31  

Easy but i miss the lack of button on this software !!!!! That's regrettable!!!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 14/03/2011 à 20:41:57  

es ce bon un peu

Invité
  1. Posté le 01/07/2011 à 15:30:20  

il est bien et j'espére une autre version  "very good"

Invité
  1. Posté le 17/03/2012 à 22:18:44  

Mais est ce que on peut faire genre effet dinosaure t 'rex

Invité
  1. Posté le 22/03/2012 à 11:19:59  

il m'a vraiment aidé car je voulais me créer en 3d c vraiment bluffant!

Invité
  1. Posté le 08/07/2012 à 07:01:26  

Bien sur que l'on peut tout modéliser sous blender.

Invité
  1. Posté le 17/09/2012 à 15:18:48  

Super logiciel d'animation, très puissant, un peu dur au début mais dès qu'on plonge un peu dedans...
 C'est une chance d'avoir ce type d'outil à portée de main, accessible à tous.

Invité
  1. Posté le 12/10/2012 à 20:14:02  

moi ja rrive seulement a faire des patron pour faire des perso comme si c été en papier sinn lereste jc rien faire --'

Invité
  1. Posté le 12/10/2012 à 20:14:03  

moi ja rrive seulement a faire des patron pour faire des perso comme si c été en papier sinn lereste jc rien faire --'

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :