Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Batigest Entrepreneur

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Batigest Entrepreneur

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2007 à 00:00:00  

Descriptif
  [:Telecharger:1]   Batigest Entrepreneur permet aux professionnels du bâtiment de mettre en place une gestion complète de leur activité. En effet, cette application vous propose des outils d'édition (devis, factures, commandes, etc.), de comptabilité, d'administration des stocks, des bases de données (clients, fournisseurs, produits, etc.), des modules de statistiques, suivi des chantiers, etc. De plus, de nombreux utilitaires sont mis à votre disposition pour faciliter la communication des informations : télécopie, envoi d'e-mails et de SMS, etc.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:15:09  

Logiciel que l'onm'ipose pour effectuer les devis et j'ai rarement vu de logiciel aussi peu intiuitif , aussi buggué, aussi peu pratique, c'ets juste une grosse usine à gaz mal reglé
 en vrac, impossibilité d'utiliser la molette pour "descendre les pages" bug de fermeture du programme, il suffit d'une déconnexion pour perdre des heures de boulot car impossible de sauvegarder ensuite bien qu'on voit le texte qui nous nargue..., pas de bouton Undo, impossibilité de chanegr la police d'un devis sur l'ensemble obliger de le faire ligne par ligne si la taille ne nous convient pas, je passe sur les bug sur un travail avec deux ecran, la correction orthographique est une catastrophe, bref j'en oubli tellement qu'il faudrait que j'edit ce message pour rajouter les petite chose qui font un mauvais logiciel mis à part ça effectivement les possibilité sont nombreuse voir trop on se perd dans la multitude et souvent il faut faire autre chose pour qu'elle fonctionne ou avoir l'effet désiré.
 ah oui il faut être ingénieur en informatique pour configurer une page d'impression(faire un model en gros) ou demander à un intervenant. Bref je déteste ce logiciel , je voudrais ne jamais l'avoir connu , il m'arrive même de penser à démissionner pour ne plus JAMAIS m'en servir.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:19:52  

Logiciel que l'onm'ipose pour effectuer les devis et j'ai rarement vu de logiciel aussi peu intiuitif , aussi buggué, aussi peu pratique, c'ets juste une grosse usine à gaz mal reglé
 en vrac, impossibilité d'utiliser la molette pour "descendre les pages" bug de fermeture du programme, il suffit d'une déconnexion pour perdre des heures de boulot car impossible de sauvegarder ensuite bien qu'on voit le texte qui nous nargue..., pas de bouton Undo, impossibilité de chanegr la police d'un devis sur l'ensemble obliger de le faire ligne par ligne si la taille ne nous convient pas, je passe sur les bug sur un travail avec deux ecran, la correction orthographique est une catastrophe, bref j'en oubli tellement qu'il faudrait que j'edit ce message pour rajouter les petite chose qui font un mauvais logiciel mis à part ça effectivement les possibilité sont nombreuse voir trop on se perd dans la multitude et souvent il faut faire autre chose pour qu'elle fonctionne ou avoir l'effet désiré.
 ah oui il faut être ingénieur en informatique pour configurer une page d'impression(faire un model en gros) ou demander à un intervenant. Bref je déteste ce logiciel , je voudrais ne jamais l'avoir connu , il m'arrive même de penser à démissionner pour ne plus JAMAIS m'en servir.

Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 15:46:34  

le seul logiciel (à ma connaissance) dont l'aperçu avant impression est diffèrent de l'impression

Invité
  1. Posté le 18/11/2010 à 15:17:09  

ajoutons le correcteur orthographique, ne gère pas les mots avec des apostrophes, aucune indications sur la situation du mot dans le texte et bien sur aucune possibilité de correction manuelle a moins de quitter le correcteur, chercher le mot à corriger et revenir dessus...quelle joie.
 je ne pensais pas trouver pire que windows...
 logiciel fait par une bande d'amateur.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 11:25:28  

Participons, et ajoutons le système de recherches dans la listes des points noir, jamais je n'ai vu un système de recherche aussi mal fait. imaginez qu'il vous faut le mot entier pour le chercher , aucun intérêt du coup il ne trouve pas le mot si a la fin il y a un S ou autre. Ils ont beau mettre de filtre ,le système est mal conçue à la base.

Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 11:25:31  

Participons, et ajoutons le système de recherches dans la listes des points noir, jamais je n'ai vu un système de recherche aussi mal fait. imaginez qu'il vous faut le mot entier pour le chercher , aucun intérêt du coup il ne trouve pas le mot si a la fin il y a un S ou autre. Ils ont beau mettre de filtre ,le système est mal conçue à la base.

Invité
  1. Posté le 28/12/2010 à 17:17:16  

cocoro a écrit :

participons, et ajoutons le système de recherches dans la listes des points noir, jamais je n'ai vu un système de recherche aussi mal fait. imaginez qu'il vous faut le mot entier pour le chercher , aucun intérêt du coup il ne trouve pas le mot si a la fin il y a un s ou autre. ils ont beau mettre de filtre ,le système est mal conçue à la base.

moi , j'ai testé batigest evolution v9 dans windoows 7 , et la surprise!!!  impossible de crée une facture ou d'ouvrir une facture existante??? quelle merde

A+

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 14/01/2011 à 18:17:24  

bonjour
 je vous sollicite car j'aimerais modifier la taille de ma police lors de l'impression sur le logiciel batigest. je trouve que les lettre sont trop grandes et qu'il y a trop d'espace entre les lignes.

merci de m'aider

cordialement

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 15:12:55  

haaa encore des heures de travail  perdu  dans ce putain de logiciel, pas foutu de sauvegarder. Si un jour les programmeurs de ce logiciel mal fait passent par la, sachez que je vous hais!!! et que je vous ais  maudit pour des dizaines de génération.

geosi
  1. Posté le 21/03/2011 à 12:31:54  

Bonjour à tous, je me permets d'apporter un message plus nuancé de vos propos. Avant toute chose je tiens à préciser que Batigest est le logiciel de gestion le plus utilisé chez les artisan, TPE et PME du BTP. Preuve de son efficacité et de sa fiabilité il a été acheté par Sage(n° 1 mondial des éditeurs de progiciels)il y a quelques années.

Mais comme tout logiciel puissant et efficace, il est nécessaire de le paramétrer correctement, de le mettre à jour car l'informatique évolue et de se former à son utilisation. J’espère que mes réponses vous permettrons dans être convaincu :

- la molette de la souris fonctionne parfaitement à partir de la V7

- les données s'enregistrent en temps réel dès que les docs on été validés, cependant lorsque vous travaillez sur un devis ou une facture il est conseillé d'enregistrer régulièrement (bouton enregistrer depuis la V9). Connaissez vous beaucoup de logiciel qui enregistre automatiquement leur données en cas de coupure par exemple (mise à part Office bien sûr)? Pas moi, en revanche il existe du matériel ou des applications permettant de parer à ce genre de situation.

- il est tout à fait possible de changer la police, la couleur, la taille de l'écriture en global dans le corps du document ou sur les éditions.

- Concernant le paramétrage des éditions effectivement il faut faire appel à un professionnel ce qui fait preuve de la puissance de ce module et de l'étendue de ses possibilités

- Concernant le problème d'aperçu il est réel, cependant je vous conseil de vous mettre à 100% pour diminuer les imperfections. J'en profite pour vous dire que ces problèmes d’aperçu existe même sur Excel ou Word par exemple !!!

- Concernant la correction d'orthographe je ne comprends pas vos remarque puisqu'il est tout à fait possible de corriger manuellement sans quitter le correcteur.

- Concernant le "coté intuitif" des listes et des recherches il est difficile de faire mieux car tout est possible sur Batigest. Filtre automatique ou manuee, création de vue, ajout de couleur sur certain champs, total sur les colonnes numériques, recherche sur un mot précis ou une partie de mot, editions dynamiques,.... La remarque sur les recherches est donc totalement fausse.

- Sur le V9 il est impossible d'ouvrir des factures ??? Mais peut être qu'il existe une raison. A-t-elle été imprimée définitivement ? Transférée vers une autre facture ?... Batigest respecte le legislation de la DGI ce qui impose de bloquer les docs dans certains cas.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Effectivement Batigest n'est pas parfait, il lui reste des choses à améliorer. Il fait cependant partie des meilleurs logiciels existant sur la marché. Alors je vous conseille peut être de prendre un peu de recul, il est vrai que l'informatique est très agaçant quand cela ne marche pas. Entourer vous alors de prestataires compétents et à même de répondre à vos attentes. Vous pouvez avoir la voiture la plus puissante et la plus fiable du monde si le pilote ne sait pas la conduire ça ne sert pas à grand chose.

Cordialement

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/03/2011 à 16:52:14  

Bonjour, il faut que vous alliez dans l'onglet Utilitaires puis choisir Paramètrages Editions et dans la liste choisir Devis ou factures en fonction de ce que vous voulez modifier.
 Dans la partie de droite, choisir le paramètrage que vous voulez modifier et Entrée.
 Un fois dans le paramètrage, allez avec la souris complétement à gauche. Mettez vous au niveau de la ligne à agrandir ou à rétrécir et quand vous avez la double flèche vous faite bouger la souris. Lachez quand la taille est correcte?
 Toutes les modifications d'impression se font ici (couleur, taille...)
 N'oubliez pas d'enregistrer!

J'ai travaillé 10 ans sur ce logiciel, il est trés bien quand on sait s'en servir. Perceverez.

lopez64
  1. Posté le 13/04/2011 à 12:24:42  

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum et je cherche de l'aide pour faire un suivi de main d'oeuvre par chantier avec batigest entrepreneur V7.Merci

GEOSI a écrit :

Bonjour à tous, je me permets d'apporter un message plus nuancé de vos propos. Avant toute chose je tiens à préciser que Batigest est le logiciel de gestion le plus utilisé chez les artisan, TPE et PME du BTP. Preuve de son efficacité et de sa fiabilité il a été acheté par Sage(n° 1 mondial des éditeurs de progiciels)il y a quelques années.

Mais comme tout logiciel puissant et efficace, il est nécessaire de le paramétrer correctement, de le mettre à jour car l'informatique évolue et de se former à son utilisation. J’espère que mes réponses vous permettrons dans être convaincu :

- les données s'enregistrent en temps réel dès que les docs on été validés, cependant lorsque vous travaillez sur un devis ou une facture il est conseillé d'enregistrer régulièrement (bouton enregistrer depuis la V9). Connaissez vous beaucoup de logiciel qui enregistre automatiquement leur données en cas de coupure par exemple (mise à part Office bien sûr)? Pas moi, en revanche il existe du matériel ou des applications permettant de parer à ce genre de situation.

- il est tout à fait possible de changer la police, la couleur, la taille de l'écriture en global dans le corps du document ou sur les éditions.

- Concernant le paramétrage des éditions effectivement il faut faire appel à un professionnel ce qui fait preuve de la puissance de ce module et de l'étendue de ses possibilités

- Concernant le problème d'aperçu il est réel, cependant je vous conseil de vous mettre à 100% pour diminuer les imperfections. J'en profite pour vous dire que ces problèmes d’aperçu existe même sur Excel ou Word par exemple !!!

- Concernant la correction d'orthographe je ne comprends pas vos remarque puisqu'il est tout à fait possible de corriger manuellement sans quitter le correcteur.

- Concernant le "coté intuitif" des listes et des recherches il est difficile de faire mieux car tout est possible sur Batigest. Filtre automatique ou manuee, création de vue, ajout de couleur sur certain champs, total sur les colonnes numériques, recherche sur un mot précis ou une partie de mot, editions dynamiques,.... La remarque sur les recherches est donc totalement fausse.

- Sur le V9 il est impossible d'ouvrir des factures ??? Mais peut être qu'il existe une raison. A-t-elle été imprimée définitivement ? Transférée vers une autre facture ?... Batigest respecte le legislation de la DGI ce qui impose de bloquer les docs dans certains cas.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Effectivement Batigest n'est pas parfait, il lui reste des choses à améliorer. Il fait cependant partie des meilleurs logiciels existant sur la marché. Alors je vous conseille peut être de prendre un peu de recul, il est vrai que l'informatique est très agaçant quand cela ne marche pas. Entourer vous alors de prestataires compétents et à même de répondre à vos attentes. Vous pouvez avoir la voiture la plus puissante et la plus fiable du monde si le pilote ne sait pas la conduire ça ne sert pas à grand chose.

Cordialement

geosi
  1. Posté le 15/04/2011 à 15:41:11  

Bonjour Lopez 64,

Tu peux réaliser ton suivi de main d'oeuvre avec le Menu Suivi puis Suivi de la main d'oeuvre puis suivi par chantier.

En fonction de ton organisation et de ce que tu souhaite avoir comme résultat(Quel prévisionnel ? Quelles rubriques ? Coût des salariés ?,...) tu peux t'organiser de façons différentes.
 Si tu veux + de précision tu peux me contacter par mail rb@mygeosi.com

A +

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/06/2011 à 16:03:49  

avez vous essayer de crée une facture dans v9 sous windows 7 professionel?
 bien à vous

GEOSI a écrit :

Cordialement

Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 13:50:22  

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 14:15:34  

Je precise que j'ai la version 6 et que j'ai suivi une formation

-----dommage j'ai la version dois je payer plus de 500 euro pour avoir cette option?

----oui autocad, office, adobe et plein d'autres programmes qui créent de VRAI fichier temporaire, la le problème c’est qu'il est possible après une deco de VOIR le texte sauf qu'il y a cette foutu erreur qui empeche de copier le texte par morceau car elle se lance en boucle, il n'y a rien depire de fermer un programme alors qu'on voit que le travail est récupérable!

-----pas sur la version 6 ni changement de police, ni changement de couleur en masse , RIEN!!! ligne par ligne mon gars et wai

mwai ca a la limite je passe, c’est chiant mais ca reste faisable avec de la patience et le manuel

bof c’est pas parcqu'il y a pareil à coté que ca excuse quoique ce soit

non faux pas à la version 6 en tous cas : la plupart u temps, il faut deja localiser la faute sur le devis parmi toute la page affiché , ca peut être en haut en bas au milieu..., ensuite quitter le correcteur (ou regarder si la liste des proposition est bonne et c'est rare...sans parler des incohérence monstrueuse...) et enfin corriger manuellement car il arrive vite à ses limites de détection...

Cordialement

Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 17:09:02  

Tres content de ce logiciel cela fait 10 ans que je l'utilise ,mais pas a fond c'est dommage je ne peux que dire du bien de ce logiciel

geosi
  1. Posté le 23/11/2011 à 12:38:54  

Bonjour Derdounette,

J'ai fais le test sur la V6 :
 - la molette de la souris fonctionne
 - le problème du format RTF vient de l'environnement Windows pas de Batigest
 - les logiciel type office, adobe où autres ne sont pas des bases de données il est donc plus facile de sauvegarder des fichiers temporaires. Ceci dit batigest sauvegarde en automatique sur la V10.
 - je peux corriger manuellement sans sortir du correcteur...
 - je peux modifier ma police globalement dans mes documents

Cordialement

Invité
  1. Posté le 16/01/2012 à 17:26:05  

Je vois que vous avez beaucoup de connaissance sur ce logiciel

je voudrais connaitre toutefois votre avis sur le fait que la base serveur se plante systematiquement 1 fois par jour au minimum
 le fait de remplacer le serveur n'a rien changer
 le fait de faire les dernierre mise a jour n'a rien changer
 la solution appaortte par sage est de remplace la V9 par l'achat de la V10
 vu le prix prohibitif cela n'est pas envisage

je cherche donc un outils qui me permetrais de mieux gerer la base de données a la place de sage ( qui depuis qu'il a repris apibat ne cherche uniquement a vendre et non a reparer)
 pour eviter ces plantages qui sont de plus en plus enervant

nicolas
 pub2net@free.fr

geosi
  1. Posté le 03/02/2012 à 18:00:48  

Bonjour Nicolas,

Installé et paramétré correctement Batigest n'est pas censé "planter".

Cependant la stabilité de fonctionnement est liée à plusieurs facteurs :
 - la version de Batigest : la V9 est assez stable cependant avez vous installé les patchs correctifs ?
 - le réseau : le réseau fonctionne-t-il bien en général ? les répertoires Apibat sont-ils bien partagés ?
 - le conflit avec d'autres applications : quels antivirus utilisez vous par exemple?

Deplus, lorsque Batigest plante affiche-t-il un message ? A quel moment s'arrete-t-il de fonctionner ?

D'ordre général pour éviter ce genre de souci il est donc préconisé de travailler avec des prestataires spécialisés et à taille humaine qui seront à même de vous résoudre ce genre de problèmes.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 27/02/2012 à 15:15:14  

Comment peut on envoyer par e.mail 1 devis directement de batigest logiciel datant de 1999

Invité
  1. Posté le 07/03/2012 à 09:32:07  

Bonjour,

Nous avions des soucis aussi au début malgré une installation propre, PC et serveurs neuf, des "bugs" corrigés par l'installateur/maintenance.

Maintenant pour mon avis apres 1 an d'utilisation :
 - OUI il y a une quantité "importante" de bugs plus ou moins importants voirs même génants (TEPA non appliquée chez nous à cause de la fiabilité de batigest, une seule personne peut saisir les pointages en même temps, module sous traitance incomplet par rapport à achats, etc...)
 - OUI Sage encaisse la maintenance/mise à jour mais ne corrige pas bon nombre de ses bugs
 - OUI les editions peuvent faire plein de choses,
 - OUI il faut faire de la programmation pour les éditions
 - OUI il n'y a pas de documentation sur le langage, la liste des tables et leur contenu : en gros il faut payer en plus de la maintenance pour faire certaines choses alors que c'est simplement un défaut d'information (volontaire ?) de l'éditeur.
 - OUI il manque certaines fonctions : par exemple on peut prendre un coef de frais généraux venant augmenter le cout du chantier par contre en contrepartie on ne peux pas assigner ce surcout en gain vis a vis des fraix généraux , pour le suivi des frais généraux encore, il n'y a pas de communicaton entre la compta et batigest concernant les chantiers (chantier frais généraux par exemple) pour le suivi des frais généraux : si on créé un chantier taxes : les taxes saisie en compta avec le numéro de chantier taxe  ne remonte pas dans batigest pour le suivi de ce chantier.
 - OUI la base acces est un gros plus : par exemple  on peut s'en servir pour faire du suivi dans excel grace entre autre au tableaux croisés.

en résumé :
 un logiciel avec un bon potentiel : dommage que le suivi clients  correction et amélioration ne soit pas bon, dommage qu'il y ait peu de documentation pour la création des editions / scripts.

Invité
  1. Posté le 01/04/2012 à 04:48:18  

SAGE SE MOQUE DE SES REVENDEURS
 on vous vend une V10 pour corriger les V précédent c'est du vol les V 6 n'étant plus suivit
 les V - plantaient bien moins que les V 10 cher collègue REVENDEUR Regroupons nous pour exiger d’être servi avec respect pour continuer a garder nos client nos marges et ne pas passer notre temps a déplanter nos
 clients
 Si vous partagez ce point de vue un mail a fpeurl@hotmail.com pour tenter de se réunir et de faire front commun meme si je n'y crois plus guere devant l'entreprise de destruction de ce beua produit qu'était batigest    

Invité
  1. Posté le 11/07/2012 à 14:52:47  

il y a une alternative a batigest essayé devilog enfin pro logiciel crée pour les entreprise et developpé par des pros, produit tester en continun par des betas testeur  :super:

bati64
  1. Posté le 24/07/2012 à 07:59:48  

Bonjour,

Je travaille su Batigest standart 2/5 poste V10.5.
 Quand je double clique sur un devis pour l'ouvrir un message d'erreur apparaît :"l'exécution du logiciel ne peut être poursuivie. CodeNumLig n'est pas un index de cette table".

Que dois-faire ?

Merci

athys63
  1. Posté le 17/08/2012 à 15:31:21  

:hello: Bonjour,
 Je travaille sur Batigest V1.2.
 Je paramettre la mise en page de mes devis et factures, Mais le hic, je n'arrive pas a reproduire l'entête de la première page (logo + coordonnées client) sur les pages suivantes  :??:
 Comment faire ??
 D'avance merci.

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 21:21:25  

Vive Batigest, y'a rien de mieux.

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 21:25:41  

Moi quand j'ai un pb j'appel mon prestataire ça me coûte un peu mais c'est vite vu et bien fait : j'imprime mes devis avec logo et j'envoi par mail. Pas de bug ça roule.

Invité
  1. Posté le 05/11/2012 à 21:03:52  

C'est sans doute un problème de vue. Sans rentrer dans les détails essayes dans l'ordre :
 1) Fait Ctrl+Alt+O sur un champs de la grille de saisie des devis(si le message d'erreur n'est pas encore arrivé of course)
 2) Essayes de créer une nouvelle vue vierge puis supprime la vue HS
 3) En dernier recours dans les 'éditions libres' tu as une édition (en fait une requête) qui supprime toutes les vues (y compris factures, clients, ...) et là ça marche. Elle s'appelle de mémoire 'SysVue' ou 'Réinitialisation des vues'.

Fred - Revendeur Sage qui confirme que Sage est en train de tuer le produit en provoquant la fuite des revendeurs du fait de sa nouvelle politique de vente et des bugs du produit. Dommage.  

bati64 a écrit :

Bonjour,

Je travaille su Batigest standart 2/5 poste V10.5.
 Quand je double clique sur un devis pour l'ouvrir un message d'erreur apparaît :"l'exécution du logiciel ne peut être poursuivie. CodeNumLig n'est pas un index de cette table".

Que dois-faire ?

Merci

Invité
  1. Posté le 11/01/2013 à 17:16:40  

Batigest et apibat fonctionnent-il bien sous seven 64 bits? j'ai des plantages aléatoires. sablier qui tourne sans fin (enfin sous seven c'est un rond!)

Page :
1

Aller à :