Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

Litige vie privée avec profil MSN.

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Litige vie privée avec profil MSN.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Balou24
balou24
  1. Posté le 01/10/2011 à 15:32:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens d'avoir une mise à pied avec mon patron.
 Celui-ci a visualisé par le biais d'un de mes contacts mon profil MSN.
 Sur mon profil, il y avait tout l'historique de mes sautes d'humeurs
 à son encontre. Il a fait une capture d'écran et menace de m'envoyer
 au tribunal pénal.
 A t'il le droit d'agir ainsi, d'utiliser mes données personnelles à mon encontre. Quels sont mes recours?
 merci aux connaisseurs en droit informatique.

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2011 à 07:56:19  
  1. answer

Balou24 a écrit :

je viens d'avoir une mise à pied avec mon patron.
 Celui-ci a visualisé par le biais d'un de mes contacts mon profil MSN.
 Sur mon profil, il y avait tout l'historique de mes sautes d'humeurs
 à son encontre. Il a fait une capture d'écran et menace de m'envoyer
 au tribunal pénal.
 A t'il le droit d'agir ainsi, d'utiliser mes données personnelles à mon encontre. Quels sont mes recours?
 merci aux connaisseurs en droit informatique.

Bonjour

Ton employeur n'a pas été fouiller dans ton ordinateur, donc il n'a pas violé ta vie privée.

Si tu as mis ton profil en ligne, dans lequel il y aurait des menaces ou diffamations contre  lui, tu risques d'avoir des problèmes. Et je ne suis pas certain que les prud'hommes se montre compréhensifs si ça va jusque la.

J'espère pour toi qu'en plus  tu n'as utilisé l'informatique de ton employeur pour lui tailler un costard.

De plus en plus d' employeurs utilisent les réseaux sociaux pour s'informer sur leurs employés. Faut être prudent avec ça.

Un bon conseil: raye ton contact de ta liste  :D

(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2011 à 11:29:56  
  1. answer

salut,

je confirme, s'il n'a pas "piraté" le compte de ton contact, et donc que tes propos étaient consultables par toutes personnes qui en avaient envie, il n'y a rien à lui reprocher "légalement".
 si tes propos sont vraiment aggressifs ou haineux, surtout, s'ils sont diffamatoires (=accusations sans preuves), tu risques chaud - déjà, pour le boulot, c'est faute grave avec perte de confiance, donc, au revoir!...

internet n'est pas le pays des biznounours. la prochaine fois, choisis mieux tes contacts.

ton recours? tes plus plates excuses, et une prière pour que ça s'arrêtre là - perso, la prière, j'y crois pas trop.

@+

---------------
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2011 à 11:31:44  
  1. answer

salut,

je confirme, s'il n'a pas "piraté" le compte de ton contact, et donc que tes propos étaient consultables par toutes personnes qui en avaient envie, il n'y a rien à lui reprocher "légalement".
 si tes propos sont vraiment aggressifs ou haineux, surtout, s'ils sont diffamatoires (=accusations sans preuves), tu risques chaud - déjà, pour le boulot, c'est faute grave avec perte de confiance, donc, au revoir!...

internet n'est pas le pays des biznounours. la prochaine fois, choisis mieux tes contacts.

ton recours? tes plus plates excuses, et une prière pour que ça s'arrêtre là - perso, la prière, j'y crois pas trop.

@+

---------------

Aller à :