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 Sujet :

DVD, mise en garde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wolfgamade​us
wolfgamadeus
  1. Posté le 16/08/2011 à 14:41:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hurle:
 J'achete depuis 6 ans mes DVD chez le meme fournisseur (CD***)par cloche de 100 printable, recemment ,j'ai reçu (en payant le port) un lot qui manifestement avait été reconditionné . Des enregistrements apparaissaient au chargement et l'appareil demandait un formatage du disque . Contact pris avec le fournisseur , retour des disques à mes frais bien sur. Réponse du service commercial votre appareil est defectueux (neuf ou presque) .Les disques ne m'ont pas été renvoyés et aprés un appel on me demande de repayer pour la 3eme fois le port pour un nouvel envoie ...resultat .... on double le prix initial !!!!
 une conclusion s'impose ...meme plus cher achetez près de chez vous  :kaola:


Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2011 à 17:25:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 C'est bien mon avis. Mais quelquefois on se retrouve dans des situations invraisemblables. J'ai voulu acheter à la FNAC un certain téléphone sans fil Home duo Philips.
 On m'a indiqué la seule possibilité : par internet, et réception dans un point-relais. Parmi les ponits-relais qui étaient dans l'environnement du magasin de la Fnac (où je vais facilement en métro), impossible de choisr le dit magasin de la FNAC, lui-même, qui n'en était pas un. C'était sans doute pour veiller à ma santé et me forcer à faire de la marche à pied. On est vraiment tombé sur la tête. Est-ce une manière de rentabiliser les flux de distribution de ces points relais, et leur donner ainsi un certain intérêt pour qu'ils continuent d'exister ? Je n'aurai jamais la réponse.
 Quand ça tombe en panne, surtout dans les premiers jours, c'est bien pratique de rencontrer quelqu'un dans un magasin et de pouvoir déposer son appareil avec une certaine sécurité. Et seulement pour le coût d'un ticket de métro.
 Cordial...
 PS : cette fois là, j'ai acheté le téléphone choisi, chez Carrefour, en allant faire mes courses (pour le même prix réduit : 75 ¤). Malheureusement, mon long ticket de dépenses alimentaires sur lequel apparaîssait l'achat du téléphone... je l'ai égaré.
 Chez Géant Casino, un ticket rouge de garantie vous est automatiquement servi au moment du paiement. Il faut y penser.


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Vingt Dieux !...
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  1. Posté le 19/08/2011 à 09:46:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Moi aussi je préfère acheter à proximité de chez moi, pour les raisons que vous évoquez...
 Cependant, il faut tempérer la déception de Wolfgamadeus : si je comprends bien, pendant 6 ans tu as été satisfait du service !   ;)

wolfgamadeus
  1. Posté le 19/08/2011 à 22:10:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit , satisfaite pendant 6 ans, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une imbécile en me racontant des ........euh....histoires à dormir debout !!!! (je cherchais un terme convenable ) :hurle:

wolfgamadeus
  1. Posté le 19/08/2011 à 22:10:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit , satisfaite pendant 6 ans, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une imbécile en me racontant des ........euh....histoires à dormir debout !!!! (je cherchais un terme convenable ) :hurle:

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Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2011 à 10:51:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, Wolfgamadeus,
 En relisant ton premier message, je suis complètement atterré. Je suppose tout de même que le fournisseur a bien vérifié les DVD que tu renvoyais (ceux que tu avais tenté d'enregistrer, et aussi les autres !...Une centaine.. Il avait le choix).
 La seule façon de réparer cette erreur (ou plutôt, cette manipulation malveillante d'un des employés qui a dû utiliser ces DVD à l'insu des responsables), était de renvoyer d'autres DVD parfaitement vierges (avec port payé par le fournisseur), et de rembourser en plus le coût du port que tu avais payé pour le renvoi de ces DVD non commercialisables. C'eut été la moindre des choses. A leur place, j'aurais renvoyé un petit lot de disques supplémentaires pour me faire pardonner (ne serait-ce qu'à titre commercial) des soucis, du désappointement, des pertes de temps occasionnés. Une sorte de "pretium doloris", un petit coût de la douleur.
 Pourrais-tu leur envoyer un courrier dans ce sens ? Avais-tu bien précisé par écrit les disques que tu avais tenté d'enregistrer ?
 On verra bien leur réponse.
 Cordial...
 PS : Si tu veux te contenter d'appels téléphoniques, il vaut mieux que tu t'équipes d'un enregistreur, et que tu demandes poliment au correspondant de bien vouloir accepter que la communication soit enregistrée. Et attendre qu'il l'accepte. C'est bien compliqué. Une lettre simple. Puis la photocopie (signée) en R avec A.R. , en cas de non réponse. C'est plus simple.


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Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
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  1. Posté le 24/08/2011 à 11:05:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 As-tu écrit ta lettre interrogative, en t'étonnant qu'une entreprise de cette dimension, réputée, ait pu se comporter ainsi (signaler le nombre de réceptions de colis déjà réalisées).
 Si la réponse ne vient pas (il faut, bien entendu, qu'elle soit lue à un certain niveau de responsabilité), tente alors d'écrire un mail pas trop méchant en envoyant copie à tous tes correspondants (visibles) - une sorte de lettre ouverte -. Tu verras bien la réaction. Il ne faut pas lâcher, dans ton intérêt comme du leur. Ils n'ont pas intérêt à créer des mécontents (surtout si ces mécontents écrivent).
 Je connais des boîtes à qui j'avais signalé des petits défauts (pour leur gouverne - je suis un peu boy-scout -). Ils m'ont aussitôt répondu en m'envoyant des bons d'achats (que je n'avais pas demandés) accompagnant leurs excuses (j'étais presque confus). Les entreprises sérieuses le font systématiquement. Il suffit d'être poli et attristé... Et honnête...
 Cordial...


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Vingt Dieux !...
wolfgamadeus
  1. Posté le 28/08/2011 à 01:06:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 J'ai suivi ton conseil, cet aprem j'ai ecrit une lettre au directeur commercial. J'ai imprimé tous les echanges de mail. le modèle de mon matériel (mis en cause) lundi LR AR  à suivre ....je raconterai...Grand , voir MP :salut:

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Mon chien N était noir
grandgousier
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  1. Posté le 28/08/2011 à 01:11:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nuit !
 Je pense que tu auras gain de cause.


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Vingt Dieux !...
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2011 à 17:17:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
 pendant plusieurs années j'ai commandé différents matériels chez cd*** mais je dois dire que depuis mi-2009, j'ai dû renoncer : j'ai effectivement reçu une carte graphique, dans la boîte scellée, mais à l'intérieur, il y en avait une autre, d'entrée de gamme. "ils" me l'ont remboursée, mais avec un abatement de 20%... va faire un procès pour 15 euros. nous n'avons jamais reçu une commande de ma fille (80 euros), mais "la poste nous a signalé que le colis a été livré". et la poste n'accepte pas les réclamations des destinataires. quant au courrier recommandé (avec AR), elle attend toujours la réponse depuis début 2010.

 le plus marrant (c'est une expression, en fait c'est pas drôle), c'est que c'est un client de la boite où bosse ma femme : il y a systèmatiquement des manquants ou des erreurs dans les livraisons que cd*** reçoit. bizarrement, c'est la même chose avec leurs autres fournisseurs, et c'est le seul client de mon épouse à qui ça arrive aussi régulièrement (du genre 7% du portefeuille de mon épouse, 95% des anomalies) elle a été jusqu'à demander, et obtenir, un changement de transporteur. et au cours d'un congrés, elle apprend de ses confrêres qu'ils subissent tous les mêmes problèmes...

 près de chez moi, j'ai sat***, boul*** et la fn**, mais quand leurs prix deviennent plus intéressants, je me retourne vers am*** et rd* en relais : les colis ne se perdent pas, et ça me fait une balade (pas de port chez am***).
 @+



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René
Mon chien N était noir
grandgousier
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  1. Posté le 03/09/2011 à 18:33:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 Je suppose que tu as lu le Micro-Hebdo de cette semaine.
 Et que tu découvert à la page 57 "le billet de notre avocat".
 Cela correspond exactement à tes problèmes;
 Cordial...


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Vingt Dieux !...
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wolfgamadeus
  1. Posté le 24/09/2011 à 15:02:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y avait quelques temps que je n'étais pas venue, j'attendais (naïve que j'étais) la réponse à ma L.R. Avec AC à la direction commerciale de CD..... Je n'ai à ce jour rien vu venir, quand à l'argent dépensé, je crains bien de m'asseoir t dessus . J'en ai depuis acheté d'autres ailleurs mais à l'avenir , ayant dans mon entourage la Fn... Gros....et épisodiquement Sur.... Et Bou.....sans compter Lec....Auc....et Carr.... Je trouverai bien mais je ne suis vraiment pas contente de dépenser le peu de retraite pour des courants d'air

Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2011 à 02:50:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 Toujours rien ?
 Il va falloir écrire au courrier des lecteurs d'une revue de consommation.
 En demandant gentiment des conseils, après avoir décrit la situation.
 Il faut trouver un ami abonné par loin de chez soi. 60 Millions de... Ou Que choisir. Ou d'autres, plus techniques.
 On ne sait jamais.
 On peut aussi, en dernier recours, transmettre ses doléances à la Direction Générale de la consommation, de la concurrence, et de la répression des fraudes, pour leur demander : que faire ?
 J'ai l'impression - c'est à vérifier - qu'il vaut mieux envoyer la première fois un courrier simple plutôt que R avec AR. Ils se sentent moins acculés, et s'en sortent plus facilement avec les honneurs de grands seigneurs qui dominent la situation.
 Cela dépend. De quoi ? Mystère ! De quel pied s'est levé le rédacteur ce jour là ?
 Et il y a les vacances aussi. Et le classement vertical !...
 Bonne chance ! Il suffit d'y croire. De toute façon, c'est un service qu'il faut rendre à tous les lecteurs de Micro-Hebdo, et d'autres publications, afin qu'ils ne tombent pas dans leur piège.
 Cordial...


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Vingt Dieux !...
compte_supprime_301120116
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2011 à 19:05:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux, aussi, porter plainte auprés de la "juridiction de proximité"
 (téléphone au tribunal de commerce, ils te donnerons l'adresse et t'enverrons les documents à remplir). çà ne te coûte rien.
 je l'ai fait pour un appareil de chauffage de 50€.
 je n'ai pas eu besoin de me rendre à la convocation le magasin (une chaîne de bricolage) est venu me trouver chez moi pour régler l'affaire et........éviter la publicité  :sarcastic:
 bonne soirée

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aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 13:59:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christyn45 a écrit :

... çà ne te coûte rien...



 plus maintenant, hélas
 



MOYENS DES POLITIQUES PUBLIQUES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES

 TITRE IER :
 AUTORISATIONS BUDGÉTAIRES POUR 2011. -

 Réforme du financement de l’aide juridictionnelle

 I. - Le chapitre III du titre III de la deuxième partie du livre premier du code général des impôts est complété par une section XIII intitulée : « Contribution pour l’aide juridique » et comprend un article 1635 bis Q ainsi rédigé :

 « Art. 1635 bis Q. I. – Par dérogation aux dispositions des articles 1089 A et 1089 B, une contribution pour l’aide juridique de 35 € est perçue par instance introduite en matière civile, commerciale, prud’homale, sociale ou rurale devant une juridiction judiciaire, ou par instance introduite devant une juridiction administrative. »

 « II. - La contribution pour l’aide juridique est exigible lors de l’introduction de l’instance. Elle est due par la partie qui introduit une instance
 .../...
 II. - Les dispositions du I sont applicables aux instances introduites à compter du 1er octobre 2011
 



 @+


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René
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2011 à 18:01:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 Si le montant est important, il est normal de participer aux frais de recherche d'une solution aux problèmes qui nous assaillent quend les fournisseurs ne sont pas corrects. Il faudrait qu'une épée de Damoclès soit suspendue au dessus de leurs têtes, pour qu'il comprennent que l'homme ne doit pas être un loup pour l'homme.
 Il aura manqué des tas d'heures d'enseignement de morale laïque à l'école. Et des conseils pertinents des parents à leurs enfants. Et des patrons à leurs apprentis.
 La vie serait tellement plus simple. Et plus agréable.
 Merci du tuyau, René@1953.
 Cordial....


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Vingt Dieux !...
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