Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

BJ22
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partir sous un pommier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
blue_fire
blue_fire
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2008 à 19:42:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Je vais vous parler de ma poire et de la Pomme.
 La pomme ? Quelle pomme ? Ici, c’est pas le marché ! Je sais, je sais, je veux dire mon expérience avec la Pomme, j’ai nommé Apple!

Mon premier contact avec Apple, c’était avec iTunes, que j’ai commencé a utiliser il y a 5 ans (déjà!), quand j’en ai eu marre de WMP. Je me créais mes playlists pour ma chaîne MP3, je gravais ma musique que j’avais récupéré de CDs ou que j’avais télé... heuu non, oubliez la fin.
 Déjà, je rêvais d’un iPod pour remplacer mon Walkman CD (que j’ai toujours, ci ça intéresse quelqu’un). C’est à mon anniversaire, le 21 février 2005 que mon père m’a offert un iPod shuffle 512Mo (énorme!), vous savez l’espèce de supo carré, où test de grossesse!
 Puis j’ai continué avec un iPod nano 2Go noir (deuxième gen.) acquis lors de l’été 2006; puis à Noël 2007, j’ai eu mon iPod actuel, toujours un nano, mais troisième génération, 8Go rouge.

Ça, c’est pour le côté musique, baladeur MP3. Mon premier ordinateur, mon mien à moi et rien qu’à moi, mon père l’a récupéré à son boulot, vers la fin d’année 2005. Un Dell serveur que j’ai bidouillé et amélioré avec le temps, qui avait un processeur Pentium III 700mhz et 512 Mo de Ram, pas de carte son, et un écran cathodique 15’. Je lui ai rajouté un autre processeur, deux autres barrettes de shi.. heuu de 256 Mo pour la Ram (soit 1Go), une carte son, une carte Wi-Fi interne, un graveur DVD et 4 ports USB 2.0. Coup de chance, c’était un ordinateur vachement évolutif, facile à modifier. Août 2006, grand luxe, un écran LSD heuu non, LCD 17’, et la c’est le pied! Seul petit souci, mes jeux ne tournent pas dessus dessus, et c’est limite pour mater des divi.. des films dans la chambre.

Mais revenons en au thème du sujet, la Pomme. Donc oui, après avoir testé divers produits de la gamme d’Apple (iTunes, iPods, iPhone), j’ai été largement séduit par cette ergonomie, cette simplicité et beauté de tous ces produits. Et ayant besoin d’un nouvel ordinateur, je me retrouve au matin du 25 décembre avec un carton de quelques kilos au pied du sapin. Et derrière cet emballage bleu cyan, qu’est ce qui se cache ? Vous aurez deviné non ? Je vous parle d’ordinateur et d’Apple ! Eh oui, un magnifique Macbook, 2,4 Ghz, 4Go de Ram et un écran 13’. Et ce portable, quelle merveille!

Un écran d’une finesse extraordinaire, un clavier rétro-éclairé extrêmement agréable, un large trackpad, le tout dans un bloc d’aluminium de deux kilos magnifiquement fini, signé d’un pomme blanche sur le dessus, qui s’allume quand l’ordinateur fonctionne. Ça, c’est pour le  design et la finition. Voyons maintenant l'intérieur, explorons ce nouvel environnement !
 Simple, agréable, intuitif, Apple a en effet une vision complètement différente de l’informatique, beaucoup mieux pensée. Le glisser déposer est présent partout, vous voulez installer un nouveau programme ? Téléchargez le fichier d’installation, ouvrez le, vous y trouverez un .dmg. DMG ? Kezako ? Vous occupez pas, vous le faites glisser dans le dossier “Applications” et ça y est, votre logiciel est installé! Bravo!
 Et ce sont pleins de détails comme ça qui vous font tomber sous le charme de Mac OSX, au point même que je n’ai pas rallumé mon PC depuis que j’ai fait ma sauvegarde de documents le 24 au soir.

Le Mac est totalement compatible avec les PC, la suite logicielle iWork, équivalente à Office, vous permet de récupérer vous fichiers Word, Excel ou PowerPoint, mais aussi d’exporter vos créations vers ces logiciels. Personnellement, je trouve cette suite très bien conçue, mieux que MS Office sur Windows.

J’ai aussi découvert une communauté très sympathique, beaucoup plus accueillante que ces PC users qui sont prêts à vous agresser ou qui parlent en SMS la moitié du temps (sauf sur ce forum, qui es l’exception qui confirme la règle).

Bref, switcher, passer de Windows à Mac est une expérience, elle permet de redécouvrir l’informatique. Et franchement, une fois passé au Mac, on a du mal à s'imaginer devoir retourner sur un PC.

Et moi, je n’ai plus rien a faire sous Windows, et donc non plus sur ce forum. Je suis arrivé ici il y a un peu plus de trois ans, j’y ai posté peu de messages mais je venais ici assez souvent, et surtout dans cette catégorie en fait. J’aurais trouvé un forum avec des gens agréables, sympathiques, une bonne ambiance.
 Merci à tous les forumeurs, et à bientôt peut être chez les Mac Users!

douceur : dou-quoi?!
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 21:12:05  
  1. answer

"Bienvenue chez les riches". :o/

Vu le prix des mac, même avec les réductions étudiants, c'est pas trop pour moi... :/  

Mais bon, si tu trouves l'ambiance agréable ici tu n'es pas obligé de partir, si?

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
So goddamn slick it's a sin.
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 21:16:38  
  1. answer

sponsored by ...
fofolle
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2009 à 22:42:38  
  1. answer

3 ipods en 3 ans, un iphone, un macbook
 tes parents ne cherchent pas a adopter une gentille fifille ??

pr ce qui est d'apple and co pour moi c'est la team de la frime, tu m'as tu vu, de la mode
 comme quoi  :chepa:
 disons en tous les cas, que y a beaucoup de apple-addicted qui se la pètent, ce qui fait que je ne supporte plus de voir l'invasion apple conquérir mes amis !

:edit c'est quoi ce vieux sujet ... désolée je n'ai pas regardé les dates avant de poster

dude2005
  1. Posté le 23/09/2009 à 22:59:04  
  1. answer

fofolle a écrit :

:edit c'est quoi ce vieux sujet ... désolée je n'ai pas regardé les dates avant de poster

Avant des boulets faisaient remonter les sujets puis effaçaient leur message. Mais les temps changent et j'ai pu avoir en exclusivité les explications du développeur du site :

Il y a trois hypothèses :

1/ Un bug

2/ Une erreur de calcul

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
sponsored by ...
fofolle
  1. Posté le 23/09/2009 à 23:12:15  
  1. answer

:ouch:  tu veux dire qu'il y a encore des bugs made by xboard  :ouch:
 incredible !!!

momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/09/2009 à 06:22:45  
  1. answer

fofolle a écrit :

:ouch:  tu veux dire qu'il y a encore des bugs made by xboard  :ouch:
 incredible !!!

:non:  :non:  Les bugs ont completement disparus
 maintenant ce sont des tsunamis; des ouragans
 la "crise" a atteint le forum....

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
raide !
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2009 à 19:43:29  
  1. answer

fofolle a écrit :

3

Pourtant, tu avais le choix dans la date :o

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :