Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Auteur
 Sujet :

Le blog Duma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
douceur : dou-quoi?!
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 10:03:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Bin didon ...
 Le pire c'est qu'il vient de MH, donc il doit pas te connaitre IRL ... Et il se permet de baver sur ta fille ...

Mais bon, certaines personnes sont pas super futées ...
 Et si tu censures pas le message, comme il le dit si bien, c'est les admins du site de blogs qui vont le voir le message ...
 Donc le mec (ou la nana) a fait une belle boulette, on peut le/la retrouver je pense :|

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
arob-muster-lalalair​e-austin
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 10:08:20  
  1. answer

Non, je n'ai pas censuré, il est trop beau mon troll. Ca vaut le coup de le garder pour la postérité. :lol:

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 27/07/2007 à 19:46:35  
  1. answer

:hello: Uma

Tu as bien raison de garder ton troll, car la meilleur réponse à la stupidité est la tolérance. Et oui les trolls existent...ce sont par nature des êtres méchant et peu fréquentables et qui sont plus à peindre qu'à envier. Hélas bien souvent la méchanceté gratuite trouve ses racines dans un mal vivre personnel et, de se fait, sans pour autant se laisser faire, il faut savoir pardonner la méchanceté.    

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
  1. Posté le 27/07/2007 à 21:23:30  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

...ce sont par nature des êtres méchant et peu fréquentables et qui sont plus à peindre qu'à envier...

Je ne sais pas si c'est un lapsus, mais il résonne - a fortiori dans cette galerie - de bien jolie façon.  :bien:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 27/07/2007 à 22:16:17  
  1. answer

:hello:
 ce n'est pas volontaire, mais je ne pense pas non plus que se soit un lapsus...

ceci-dit je ne retire pas car.... après on pourra l'encadrer le Troll :edit

Après y'a plus qu'a signaler son passage...

http://guy.troll.free.fr/image​s/Bannieres/Troll.jpg

---------------
(Publicité)
vini01
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 22:20:04  
  1. answer

Hop, tu choppes l'IP, recherche et coupable trouvé :love: MP ? :D :nonono:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 27/07/2007 à 22:40:44  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Hop, tu choppes l'IP, recherche et coupable trouvé :love: MP ? :D :nonono:

L'IP pour en faire quoi? lui faire la moral.... à un troll c'est plutôt tout un programme ! de plus une IP ça se masque.

Ce troll est un nuisible, lui répondre par l'humour c'est lui enlever ses armes et généralement....un Troll désarmé c'est plutôt pas content :rofl:

tan pis  pour lui :d    

---------------
yeti62
  1. Posté le 28/07/2007 à 21:43:14  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

:hello: Uma
 ce sont par nature des êtres méchant et peu fréquentables et qui sont plus à peindre qu'à envier.

**Sort les pinceaux :lol: **
 (premier truc auquel j'ai pensé en lisant :D )

Mais c'est vrai que ça servirait à rien de le retrouver le troll ... ça nous priverait de ses perles en plus !

---------------
(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 28/07/2007 à 21:46:02  
  1. answer

Qui sait ça va peut-être m'inspirer, je vais en dessiner un bien laid, bien baveux.

---------------
yeti62
  1. Posté le 28/07/2007 à 21:55:10  
  1. answer

Pas bête comme truc :)

Tu partageras stp? :)

---------------
tel le Phoenix, rena
my-na
  1. Posté le 28/07/2007 à 22:31:13  
  1. answer

Uma, si tu dessines un troll bien pas beau, tu nous le fait partager d'ac  :bien:

(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 29/07/2007 à 08:41:20  
  1. answer

Promis My-na.

---------------
la-zelie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2007 à 13:49:03  
  1. answer

oh oui! Uma dessine-nous le comme tu dis bien laid et bien baveux

comme ça je l'afficherais avec ta permission sur la porte de mon nouveau logement avec la mention:

A tous les trolls du quartier
 prière de ne pas s'arréter
 pour ne pas réveiller
 mon nerveux de troll
 prêt à se fâcher,loll

à dans quelques jours

---------------
http://pagesperso-orange.fr/La.Zelie
umanimo
  1. Posté le 30/07/2007 à 14:54:05  
  1. answer

Cher Troll,

Désolée de n'avoir pu te faire aussi laid et baveux que ce que tu l'es en réalité, mais pour ça il faut avoir un don et il faut croire que je ne l'ai pas.

Enfin, voici une tentative de portrait. Tu corrigeras toi même ce qu'il peut avoir de trop sympathique.

http://membres.lycos.fr/faubal​/Troll-web.jpg

---------------
(Publicité)
tel le Phoenix, rena
my-na
  1. Posté le 30/07/2007 à 15:48:27  
  1. answer

:bien:  [:com.dab:1]
 c'est déjà assez pas beau comme ça :lol:

mais je te fais confiance, tu vas pouvoir lui enlever ce petit on ne sait pas quoi qui le rends presque sympathique non ?
 peut être les couleurs :chepa:
 peut être la forme de la bou.. enfin de la gueule(c'est qd même une bête non ?) :chepa:
 enfin tu y arriveras bien :lol:

yeti62
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:11:43  
  1. answer

Rien à redire sur le dessin :)

Pour rendre le troll plus "réel" (késsadire moche), il aurait besoin d'une teinte plus sombre et moche (enfin, si c'est possible) et d'un pelage bien moche (genre fourni par endroits seulement)

Mais bravo quand même uma :)

:lol: aussi pour la zélie et son quatrain trollisé :)

---------------
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2007 à 20:23:27  
  1. answer

mais le pire c'est que celui ( ou celle ) qui a écrit ça n'est pas un troll, mais un con et un lache!!

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
yeti62
  1. Posté le 01/08/2007 à 09:35:00  
  1. answer

Bof, ça se rejoint ;)

---------------
umanimo
  1. Posté le 03/08/2007 à 20:26:09  
  1. answer

17 avril 2007:

Dur dur la vie d'une groupie

Quand j'étais ado, il m'est arrivé de m'enflammer aussi pour des idoles. Encore que les miennes d'idoles étaient un peu spéciales.

Cependant, je n'ai jamais (et mes soeurs non plus) été une groupie, une vraie fanatique capable de tout pour son idole.

Je le vis cependant par procuration à travers ma fille qui est une fan, mais une vraie de vraie du groupe Tokio Hotel. Tout y passe: les magazines, tous les disques qui sortent bien sûr, les posters sur les murs et les kilomètres qu'on fait pour aller les voir en concert.

Ce soir, elle prend le train avec une copine aussi fan qu'elle et la mère de cette copine pour aller jusqu'à ... Nancy (de Marseille, hein!) assister au concert de ce groupe.

Elles vont passer la nuit dans le train, arriver demain matin à l'aube. Juste le temps de passer à l'hôtel déposer leur sac et elles vont directement à la salle de concert pour être devant la porte parmi les premières. Elles vont donc attendre toute la journée, dans un endroit désert, avec rien autour (juste des parking) pour être à peu près sûres d'être dans la fosse devant pour voir leurs idoles le plus près possible.

Après le concert elles veulent essayer d'avoir un autographe, puis retour en ville pour regagner l'hôtel, dormir une nuit et repartir le lendemain matin très tôt pour rentrer à Marseille.

Je n'aurai jamais fait une chose pareille.

18 avril 2007:

Complainte de la mère poule

J'aurai pas dû faire "mère de famille". Je ne suis pas faite pour ça. Trop inquiète, trop soucieuse, trop "mère poule" justement.

Cot, cot, cot! Où est mon petit? Pas sous mon aile? Il est où alors?  Cot, cot, cot! Je le cherche, je m'inquiète, je l'appelle.

En fait, je sais où il est. Il est loin, il est sans moi. Avec d'autres sans doute. D'autres aussi fiables que moi, mais sans moi. Alors comme il n'est pas là, sous mes yeux, mon poussin, je ne dors pas, je suis inquiète et je tape sur mon ordi à 2 heures du matin au lieu de roupiller du sommeil du juste dans mon pucier.

Mon poussin devait partir en train pour aller à son concert tant attendu depuis des mois.

La mère poule les a amené à la gare, elle, sa copine poussinette et la mère de celle ci. Mais arrivée chez elle, elle a reçu un coup de téléphone du poussin en pleur: "le train a été annulé à cause de la grève".

Finalement quelques minutes après, les trois voyageuses avaient trouvé une autre maman qui accompagnait aussi sa fille au concert et qui, décidant d'y aller en voiture leur proposait de profiter du voyage.

Si bien que mon poussin est quelque part entre Marseille et Nancy sur l'autoroute. Et on voudrait que je ne sois pas inquiète? Que je m'endorme dans mon lit douillet sans une pensée soucieuse? Impossible pour la "cot, cot, cot!" de service.

Le plus dur pour les mères poules c'est quand leur poussin se sent pousser des ailes et qu'il veut quitter celles protectrices de maman pour courir le monde et vivre sa vie.

Cot, cot, cot où es-tu mon poussin? Mon tout petit poussin jaune et duveteux que je n'ai pas voulu voir se transformer en petite poule noire ou rousse ou blanche, mais grande et qui n'a presque plus besoin de moi.

---------------
yeti62
  1. Posté le 04/08/2007 à 10:00:59  
  1. answer

C'est ça la vie, uma :)
 On grandit :)

Après, c'est pas parce que "ton poussin" grandit en poule qu'elle va t'abandonner :)

J'ai déjà lu ici et dans d'autres sujets que tu t'entendais assez bien avec elle, y'a pas de raison que ça change :)

Alors t'en fais pas madame, tu vas apprendre peu à peu à te faire moins de souci pour elle, et tu t'entendras toujours aussi bien avec elle :)

Mais c'est un super exemple d'amour maternel aussi :)

---------------
umanimo
  1. Posté le 04/08/2007 à 10:36:13  
  1. answer

yeti: vi ça va pas trop mal avec elle. Elle a 14 ans, donc ça tiraille un peu de temps en temps, c'est normal. Mais on arrive toujours à un compromis.

Elle râle parfois parce qu'elle me trouve trop inquiète et trop "couvante" aussi, mais quand je lui dis: "tu préfèrerais que je m'en foute" (ya des parents comme ça), elle se dit que finalement, elle me préfère un peu chiante.

---------------
yeti62
  1. Posté le 04/08/2007 à 11:36:06  
  1. answer

C'est l'adolescence tout ça :)

Elle ressent un besoin et une envie d'indépendance, mais elle se sent quand même bien avec toi :)
 D'où la grande difficulté de trouver un juste milieu entre jean-foutisme et "couvage" :)

---------------
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 04/08/2007 à 20:17:46  
  1. answer

hé oui, les enfants c'est comme ça, c'est tout mignon tout bébé et puis, trop rapidement il te pique les clefs de la bagnole pour aller faire une virée avec les copains...

le pire, c'est qu'entre deux, en douce..., sans s'en rendre compte.... on a pris quelques années  :cry:

Sinon le dessin du Troll...  [:beauceron34:9]  [:45phh:2]

(entre deux j'ai pris une petite semaine de vacance....)

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
  1. Posté le 05/08/2007 à 00:19:28  
  1. answer

Umanimo a écrit :

17 avril 2007:

Dur dur la vie d'une groupie

Quand j'étais ado, il m'est arrivé de m'enflammer aussi pour des idoles. Encore que les miennes d'idoles étaient un peu spéciales.

Cependant, je n'ai jamais (et mes soeurs non plus) été une groupie, une vraie fanatique capable de tout pour son idole.

Je le vis cependant par procuration à travers ma fille qui est une fan, mais une vraie de vraie du groupe Tokio Hotel. Tout y passe: les magazines, tous les disques qui sortent bien sûr, les posters sur les murs et les kilomètres qu'on fait pour aller les voir en concert.

Ce soir, elle prend le train avec une copine aussi fan qu'elle et la mère de cette copine pour aller jusqu'à ... Nancy (de Marseille, hein!) assister au concert de ce groupe.

Elles vont passer la nuit dans le train, arriver demain matin à l'aube. Juste le temps de passer à l'hôtel déposer leur sac et elles vont directement à la salle de concert pour être devant la porte parmi les premières. Elles vont donc attendre toute la journée, dans un endroit désert, avec rien autour (juste des parking) pour être à peu près sûres d'être dans la fosse devant pour voir leurs idoles le plus près possible.

Après le concert elles veulent essayer d'avoir un autographe, puis retour en ville pour regagner l'hôtel, dormir une nuit et repartir le lendemain matin très tôt pour rentrer à Marseille.

Je n'aurai jamais fait une chose pareille.

18 avril 2007:

Complainte de la mère poule

J'aurai pas dû faire "mère de famille". Je ne suis pas faite pour ça. Trop inquiète, trop soucieuse, trop "mère poule" justement.

Cot, cot, cot! Où est mon petit? Pas sous mon aile? Il est où alors?  Cot, cot, cot! Je le cherche, je m'inquiète, je l'appelle.

En fait, je sais où il est. Il est loin, il est sans moi. Avec d'autres sans doute. D'autres aussi fiables que moi, mais sans moi. Alors comme il n'est pas là, sous mes yeux, mon poussin, je ne dors pas, je suis inquiète et je tape sur mon ordi à 2 heures du matin au lieu de roupiller du sommeil du juste dans mon pucier.

Mon poussin devait partir en train pour aller à son concert tant attendu depuis des mois.

La mère poule les a amené à la gare, elle, sa copine poussinette et la mère de celle ci. Mais arrivée chez elle, elle a reçu un coup de téléphone du poussin en pleur: "le train a été annulé à cause de la grève".

Finalement quelques minutes après, les trois voyageuses avaient trouvé une autre maman qui accompagnait aussi sa fille au concert et qui, décidant d'y aller en voiture leur proposait de profiter du voyage.

Si bien que mon poussin est quelque part entre Marseille et Nancy sur l'autoroute. Et on voudrait que je ne sois pas inquiète? Que je m'endorme dans mon lit douillet sans une pensée soucieuse? Impossible pour la "cot, cot, cot!" de service.

Le plus dur pour les mères poules c'est quand leur poussin se sent pousser des ailes et qu'il veut quitter celles protectrices de maman pour courir le monde et vivre sa vie.

Cot, cot, cot où es-tu mon poussin? Mon tout petit poussin jaune et duveteux que je n'ai pas voulu voir se transformer en petite poule noire ou rousse ou blanche, mais grande et qui n'a presque plus besoin de moi.

très belle description j'aime beaucoup ton écriture :)

umanimo
  1. Posté le 05/08/2007 à 07:34:56  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

très belle description j'aime beaucoup ton écriture :)

[:Umanimo:5] Marsu :bisou:

---------------
umanimo
  1. Posté le 05/08/2007 à 08:36:32  
  1. answer

21 avril 2007:

Métiers de rêve

Avec un titre pareil qu'imaginez vous? Stars, acteurs(trice) connu(e)s, coureur automobile ou autres métiers plein de paillettes, de nuits folles et de champagne?

Moi non. Mes métiers de rêve ce sont des métiers soit qui font appel à l'imagination: écrivain, illustrateur(trice), peintre, (musicien pas trop parce que je ne suis pas douée pour ça), soit au contact avec les livres, les papiers: bibliothécaire, archiviste, historien et autres, soit enfin les métiers de recherche, mais en histoire de la vie et de notre Terre: archéologue, préhistorien, etc.

En fait cette note m'a été inspirée par une bloggeuse, sel, dont le blog est en lien sur celui ci (Fleur de sel). Son métier, c'est archiviste et je me disais que j'imaginais ce métier certainement de façon beaucoup plus romantique que la réalité.

Quand je pense "un archiviste", je vois un vieil homme à barbe blanche, qui parcours les allées sombres de grandes pièces hautes de plafond, entre des rangées d'étagères remplies de livres vénérables et de papiers jaunis, prêts à tomber en poussière. Les lampes au bout de longues chaînes éclairent à peine les travées. Il s'arrête devant une étagère et d'un geste sûr en sort LE document qu'on vient de lui demander et dont il connaît l'emplacement par coeur, comme il connaît l'emplacement de tous les autres documents qui encombrent les innombrables étagères.

Je m'imagine aussi en moine copiste enlumineur du moyen-âge dans un couvent, recopiant des livres tout en y rajoutant sa touche de fantaisie dans les lettrines. Un rêve: le livre et le dessin dans le même métier. Et ça toute la journée. AAAAAHH! (cri d'extase).

---------------
yeti62
  1. Posté le 05/08/2007 à 14:47:42  
  1. answer

Uma, tu peux essayer d'écrire des livres pour enfants : ça mêle pas mal de dessins et de texte ...

Ou bien tu peux essayer de te lancer dans le roman illustré ;)

---------------
umanimo
  1. Posté le 05/08/2007 à 15:14:46  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Uma, tu peux essayer d'écrire des livres pour enfants : ça mêle pas mal de dessins et de texte ...

Ou bien tu peux essayer de te lancer dans le roman illustré ;)

Bonne idée! Tu fais le commercial pour moi? Et tu te tapes le sale boulot d'aller convaincre les éditeurs? :whistle:

---------------
pafacil
  1. Posté le 05/08/2007 à 15:32:56  
  1. answer

Honnêtement , je pense sincèrement que ce n'est pas une mauvaise idée .

---------------
:)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 05/08/2007 à 17:34:42  
  1. answer

pafacil a écrit :

Honnêtement , je pense sincèrement que ce n'est pas une mauvaise idée .

J'approuve aussi l'idée  :bien:  Je suis néanmoins bien conscient du parcourt d'embuches qui attend l'écrivain à la recherche d'un éditeur.  

---------------
umanimo
  1. Posté le 05/08/2007 à 18:59:56  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

J'approuve aussi l'idée  :bien:  Je suis néanmoins bien conscient du parcourt d'embuches qui attend l'écrivain à la recherche d'un éditeur.

Voila, c'est là que le bât blesse. Je ne sais pas faire et je n'aime pas faire. J'ai déjà essayé et franchement c'est pas mon truc.

---------------
yeti62
  1. Posté le 05/08/2007 à 19:15:43  
  1. answer

Au pire, ta fille peut t'aider je pense :)

Soit en te remontant le moral si t'essuies un échec auprès d'un éditeur, soit en se lançant pour tes ouvrages :)

Sinon, y'a une autre solution : a publication sur le net ... mais c'est pas ce qui t'aidera à gagner beaucoup :| A moins qu'un éditeur te repère sur la toile?

---------------
pafacil
  1. Posté le 05/08/2007 à 19:35:09  
  1. answer

Pas d'accord Umanimo , ce que tu écrit est touchant et très joliment dit , et puis entre nous écrire sur un clavier  ou sur un carnet de brouillon , ou est la différence  :spamafote:

---------------
:)
umanimo
  1. Posté le 05/08/2007 à 20:29:09  
  1. answer

pafacil a écrit :

Pas d'accord Umanimo , ce que tu écrit est touchant et très joliment dit , et puis entre nous écrire sur un clavier  ou sur un carnet de brouillon , ou est la différence  :spamafote:

:lol: Excuses moi, mais c'est pas la différence entre le clavier et le "manuscrit" (qui n'est plus manuscrit depuis longtemps) qui me gène, mais le fait d'avoir à aller vendre ma marchandise.

JE NE SAIS PAS LE FAIRE (c'est un métier à part entière qui s'appelle "commercial" ) et de toutes façons: CA M'EMMERDE.

Et je suis à un âge où on n'a plus envie de faire des trucs qui vous emmerde. Certes le boulot que je fais actuellement pour vivre n'est pas folichon, mais je sais le faire et je le fais bien (ce qui me procure tout de même une certaine satisfaction).

> yeti: ma fille est encore trop jeunette et de plus, je ne crois pas que ce soit son truc non plus.

La solution serait que je trouve un "agent" (hé oui, dans le milieu artistique ça s'appelle comme ça). Figurez vous que j'ai essayé aussi, mais le seul que j'ai vu m'a traité comme une moins que rien en me disant que ce que je faisais n'avait aucune valeur artistique.
 Ca calme sacrément! Après ça, tu remballes ton carton à dessins, tu reprends le train pour Marseille et tu ne retournes plus jamais à Paris pour essayer de te vendre.
 Soit il a raison et j'ai bien fait de rester dans mon trou. Soit il a tort et il est passé à côté de mon "talent". Dans les deux cas, ça m'a démolie et fait perdre toute envie de me refrotter à ce milieu là.

---------------
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 05/08/2007 à 21:03:43  
  1. answer

Umanimo a écrit :

....
 Figurez vous que j'ai essayé aussi, mais le seul que j'ai vu m'a traité comme une moins que rien en me disant que ce que je faisais n'avait aucune valeur artistique.
 Ca calme sacrément! Après ça, tu remballes ton carton à dessins, tu reprends le train pour Marseille et tu ne retournes plus jamais à Paris pour essayer de te vendre.
 Soit il a raison et j'ai bien fait de rester dans mon trou. Soit il a tort et il est passé à côté de mon "talent". Dans les deux cas, ça m'a démolie et fait perdre toute envie de me refrotter à ce milieu là.

......Encore un Troll.....

Malheureusement, il y a des cohortes d'imbécile prétentieux sur terre qui, sur un ton péremptoire assènent des "vérités". Cette histoire m'en rappelle une autre: " quand je faisais mes études une amie (que j'ai perdu de vue) m'a expliqué, qu'en fin de troisième, un conseillé d'orientation lui avait expliqué  qu'elle était un peu comme un violon qui sonnait mal dans un orchestre et qu'il ne fallait pas avoir trop d'ambition...à l'époque, elle terminait sa maîtrise et était acceptée dans un DEA très coté de physique nucléaire ou d'astrophysique je ne sait plus" :D"

S'il y avait une épreuve olympique de la connerie, le podium pour les médailles (d'or) ne serait jamais assez grand....  :pars:    :pars:    :pars:  

---------------
umanimo
  1. Posté le 06/08/2007 à 05:40:14  
  1. answer

C'était peut-être un imbécile prétentieux, EinsteinZéro. Maintenant avec le recul, je me dis que oui. Mais à l'époque, déjà que je n'étais pas très sûre de moi, ça m'a coupé toute envie de vouloir vivre de mon "art".

---------------
yeti62
  1. Posté le 06/08/2007 à 07:58:18  
  1. answer

Le truc uma, c'est pas l'absence de valeur artistique qui a fait qu'il t'a reçue comme un poisson pourri.
 C'est parce que tu lui aurais surement pas fait gagner assez d'argent, surement parce que tes dessins ciblent un public trop resreint à son goût ...

M'enfin, ça revient au même, stun con, et tu mérites que ton art se fasse un peu connaitre ...

Manan reste la solution de diffuser un peu tout sur le net :)

---------------
umanimo
  1. Posté le 06/08/2007 à 11:26:56  
  1. answer

11 mai 2007:

Tribulations gynécologiques

Tout à l'heure j'ai rendez-vous avec une gynécologue. Je dis bien "une" gynécologue, pas "ma" gynécologue, parce que je ne sais pas encore si ce sera la "bonne". J'ai la chance d'avoir un médecin généraliste extraordinaire et ça depuis longtemps (plus de 20 ans). Il m'a soigné célibataire et dans la foulée il est devenu le médecin de famille quand j'ai fondée une famille, soignant mon mari et ma fille depuis sa naissance. J'ai dû chercher un peu tout de même avant de le trouver et je suis passée entre les mains de deux ou trois homéopathes avant lui.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé "la" gynécologue qui me convient. Revenons en arrière.

La toute première était un grand cheval autoritaire et plutôt vénale. Je l'ai quitté le jour où, deux semaines après ma visite de l'année, j'ai eu besoin d'une ordonnance en urgence et qu'elle m'a fait remarquer qu'elle ne me faisait pas payer la consultation pour me la donner (quelle consultation, elle m'avait reçu entre deux visites une minute debout dans son bureau).

La deuxième était plutôt sympa, je l'ai gardé quelques années. Puis j'ai déménagé et ça me faisait trop loin de chez moi. J'ai abandonné le jour où je suis rentrée chez moi à plus de 8 heures du soir en ayant rendez-vous avec elle à 5 heures de l'après-midi: entre l'attente chez elle et les galères en bus après pour rentrer, ça a été trop.

La troisième m'avait été recommandée par une maman fréquentée à l'école de ma fille. Je ne me suis pas sentie spécialement à l'aise et j'ai entendu ensuite des histoires sur elle qui m'ont fait froid dans le dos (elle n'avait pas vu le début de cancer de l'utérus sur l'echographie d'une de ses patiente qui a failli en mourir). Je l'ai vu une fois et n'y suis pas retournée.

La quatrième, dans le quartier, m'avait donné une crème contre les mycoses. Je n'ai pas supporté cette crème, elle m'irritait, j'ai changé de moi-même et ais utilisé une autre crème dont j'avais l'habitude et qui marche très bien sur moi. A la consultation suivante, je lui ais dit que je n'avais pas supporté sa crème. A la fin de la consult, elle me dit: "et si vous avez encore de mycoses, il doit vous rester de la crème que je vous ais marqué". Heu, je viens de vous dire que je ne l'avais pas supporté, vous vous rappelez c'était il y a trente secondes exactement. Je n'y suis pas retourné non plus.

La cinquième était recommandée par une voisine. C'était en ville aussi (donc pas très près), mais bon pas grave, si elle est bien. Elle avait du retard dans ses consultations, mais ça j'avais l'habitude. Par contre dans son cabinet la catastrophe: elle a passé la moitié du temps à s'excuser de son retard, l'autre moitié du temps à me faire répéter mes réponses à ses questions parce qu'elle n'écoutait pas ce que je lui disais. C'était la première fois qu'elle me voyait et j'ai passé au maximum 10 minutes dans son cabinet, en comptant l'interrogatoire et l'examen. Si bien que je n'ai pas voulu y retourner et là, ça fait plus de trois ans que je n'ai pas vu une gynéco.

Celle que je vais voir tout à l'heure est recommandée par ma sœur. Elle est loin de chez moi, mais si elle est bien, je l'adopte. J'ai bientôt fait tout Marseille pour trouver une gynécologue qui me convienne.

Hé, bien, je crois que je vais la garder celle là. Après le premier examen, elle a l'air sérieuse. Certes il me faut traverser tout Marseille, mais c'est qu'une fois dans l'année, alors c'est faisable.

---------------
yeti62
  1. Posté le 06/08/2007 à 16:16:50  
  1. answer

Ouais, tu vas pas criser pour un tour par le périph une fois l'an :)

Après, faudra voir les autres examens ;)

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 06/08/2007 à 16:50:49  
  1. answer

yeti62 a écrit :

:hello: Yeti. Curieux!

umanimo
  1. Posté le 06/08/2007 à 18:35:43  
  1. answer

yeti62 a écrit :

J'en parle dans ma prochaine note. ;)

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22

Aller à :