Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Auteur
 Sujet :

Le blog Duma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arob-muster-lalalair​e-austin
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 20:19:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

jmh56 a écrit :

je plussois à cette éloge de la paresse  [:pongiste76:2]
 Continue Uma ! j' :love:  :love:  :love: tes dessins (j'en ai même mis en fond d'écran....j'espère qu'il n'y à pas de copyright  :| ) :bisou: jm  [:tarschmule:1]  [:rafigaz:1]  [:rafigaz:1]

Aloooors, attends, tu me dois ... gneugneugneu + gnagnagna - gnugnu, j'enlève la taxe blublu, je rajoute la TVA, je divise par deux et je rejoute trabala, je multiplie le tout par la valeur ajoutée et j'obtiens: une bise!

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
umanimo
  1. Posté le 18/02/2007 à 20:21:35  
  1. answer

bidouille20 a écrit :

[:bidouille20:1] salut uma

toujours aussi beaux ces dessins  [:jp05:6]

:bisou:

:jap:

---------------
(Publicité)
titus02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 23:17:06  
  1. answer

:hello: Rolef le Nordiste, l'Axonnais te salut!
 Il n'y a pas si longtemps, je crois que l'on en faisait aussi avec de la graisse de cheval. (oui, sans rire, c'est vrai) Pour indiquer le chemin de la friterie, c'est ce qu' il y avait de mieux. Pour les personnes qui ne sont pas de notre coin, on va passer pour des barbares!  :p  

:hello: Uma, tu nous épateras toujours, dis-moi, ton aigle, (par exemple) tu l'as créé en combien de temps ? explique un peu le cheminement. :)  J'ai lu tes explications plus haut, mais moi ça ne me suffit pas, je suis un exigeant. (ça se dit ?) :jap:

---------------

plfce
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 23:56:21  
  1. answer

Umanimo je lis depuis le début alors je te dis BRAVO, c'est super créatif et très beau :bien:

superdupond
  1. Posté le 19/02/2007 à 00:01:06  
  1. answer

Celui-ci, je le vois tous les jours chez moi  ;)

(Publicité)
titus02
  1. Posté le 19/02/2007 à 00:18:42  
  1. answer

:hello: Salut, Superdupond, j'ai l'impression que la pendule de ta bécane est restée en été, espoir d'avoir du soleil en permanence :sol:  ? mais je vois que nous sommes d'accord, Uma c'est formidable, n'est-il pas ? :bien:

---------------

umanimo
  1. Posté le 19/02/2007 à 06:36:23  
  1. answer

Titus02 a écrit :

:hello: Rolef le Nordiste, l'Axonnais te salut!
 Il n'y a pas si longtemps, je crois que l'on en faisait aussi avec de la graisse de cheval. (oui, sans rire, c'est vrai) Pour indiquer le chemin de la friterie, c'est ce qu' il y avait de mieux. Pour les personnes qui ne sont pas de notre coin, on va passer pour des barbares!  :p

:hello: Uma, tu nous épateras toujours, dis-moi, ton aigle, (par exemple) tu l'as créé en combien de temps ? explique un peu le cheminement. :)  J'ai lu tes explications plus haut, mais moi ça ne me suffit pas, je suis un exigeant. (ça se dit ?) :jap:

Ce tableau a une sorte d'histoire en effet. Je veux dire la genèse de sa création. C'est le centre d'un triptyque sur l'assassinat de César. Les deux autres sont assez sanglants aussi. Celui ci fait allusion à une phrase de Dante dans la Divine Comédie: "Cesare armato con gli occhi griffagni", qui peut se traduire par "César, armé, aux yeux de griffon". Le côté sanglant se réfère à la fois au sang répandu au cours de son assassinat, mais aussi celui qu'il a fait couler au cours de sa vie.
 Quand au temps que j'y ais passé, je ne m'en souviens plus, d'abord parce que c'est vieux, ensuite parce que je travaillais quand j'avais le temps aprés le boulot, donc difficile de comptabiliser.

---------------
umanimo
  1. Posté le 19/02/2007 à 06:37:21  
  1. answer

plfce a écrit :

Umanimo je lis depuis le début alors je te dis BRAVO, c'est super créatif et très beau :bien:

[:Umanimo:5]  plfce

---------------
(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 19/02/2007 à 06:38:52  
  1. answer

superdupond a écrit :

Celui-ci, je le vois tous les jours chez moi  ;)

:bisou: Supdup! J'espère que tu as toujours autant de plaisir à le regarder.

---------------
Les cons
jmh56
  1. Posté le 19/02/2007 à 10:38:58  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Aloooors, attends, tu me dois ... gneugneugneu + gnagnagna - gnugnu, j'enlève la taxe blublu, je rajoute la TVA, je divise par deux et je rejoute trabala, je multiplie le tout par la valeur ajoutée et j'obtiens: une bise!

Tien Uma en voici une pour payer ma dette  :bisou:
 et d'autres pour le plaisir de t'en faire plein..... [:bastien63:1]  [:I L Y:2]  [:I L Y:2] .. [:I L Y:2]  [:bastien63:1] ... [:islabef:2]  

umanimo
  1. Posté le 19/02/2007 à 16:24:01  
  1. answer

4 mars 2006:

Le papa pingouin

Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin ...

C'est l'horreur! J'ai ce truc idiot dans la tête depuis deux jours.

Faites quelque chose, de grâce achevez moi ... c'est insupportable ... pas une bête au monde ne pourrait le supporter. Ah, si, un papa pingouin.

Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin ...

M***, c'est reparti!

---------------
(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 19/02/2007 à 16:25:37  
  1. answer

4 mars 2006:

Homme poisson-chat se rasant

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/NouveauxDessins/LeRasoir-col​or-reduit.jpg

---------------
umanimo
  1. Posté le 20/02/2007 à 13:25:59  
  1. answer

5 mars 2006:

Le joueur de cartes

http://membres.lycos.fr/teuba/​JoueurCartes-P.jpg

L'image étant plus grande que d'habitude, j'en ais mis une réduite sur laquelle pour pourrez cliquer pour accèder à la version originale.

---------------
umanimo
  1. Posté le 20/02/2007 à 13:28:14  
  1. answer

6 mars 2006:

Je vous tire les cartes, mademoiselle?

http://membres.lycos.fr/teuba/​Tireuse-Cartes-P.jpg

Idem que la précédente: cliquez pour plus grand.

---------------
(Publicité)
titus02
  1. Posté le 20/02/2007 à 23:35:56  
  1. answer

:hello: Bizarre! je voyais plutôt une otarie ou un phoque à la place d'un poisson chat,   sans la crête. ;)  C'est ça le talent des artistes faire voir des choses...De toutes manières c'est toujours aussi chaud en couleurs.  :wahoo:  :wahoo:

---------------

umanimo
  1. Posté le 21/02/2007 à 11:19:55  
  1. answer

8 mars 2006:

Couvrez vous la tête

Vu dans une émission de E=M6: un adulte perd 25% de sa chaleur par la tête, un enfant 50%.

Cela confirme ce que je savais déjà intuitivement: lorsqu'on a la tête couverte, on a moins froid. Et pas seulement à la tête, mais à tout le corps. En effet, le cerveau étant un organe important, le corps fait tout pour qu'il ne se refroidisse pas.

Si bien que, lorsque vous n'avez pas la tête couverte, la chaleur destinée au reste du corps est détournée pour réchauffer le cerveau. Et vous avez froid, partout, surtout aux extrémités: mains, pieds. Alors, quand vous avez froid au pieds, couvrez vous la tête.

Nos ancètres qui dormaient dans des chambres non chauffées avaient de gros édredons de plumes et ... portaient des bonnets de coton.

Bonnets, chapeaux, casquettes, cagoules, ce que vous voulez, mais couvrez vous la tête en hiver.

En été aussi, sortez les capelines, les bob et les chapeaux de paille. Le soleil, c'est aussi mauvais pour le cerveau que le froid.

---------------
umanimo
  1. Posté le 21/02/2007 à 11:22:06  
  1. answer

9 mars 2006:

Le nautile qui a trouvé le bonnet du commandant Cousteau

http://membres.lycos.fr/teuba/​Nautile.gif

---------------
titus02
  1. Posté le 21/02/2007 à 22:10:40  
  1. answer

:hello: C'est "une nautile maman" : elle a les yeux bleus!  :D
 Ah, c'est pour ça que j'ai plus souvent froid aux pieds! Je vais mettre une paire de chausettes sur mon crâne largement dégarni. :crazy:

---------------

umanimo
  1. Posté le 22/02/2007 à 07:47:40  
  1. answer

Titus02 a écrit :

:hello: C'est "une nautile maman" : elle a les yeux bleus!  :D
 Ah, c'est pour ça que j'ai plus souvent froid aux pieds! Je vais mettre une paire de chausettes sur mon crâne largement dégarni. :crazy:

"Fous ta cagoule", comme dirait un philosophe bien connu.

---------------
umanimo
  1. Posté le 22/02/2007 à 08:35:36  
  1. answer

10 mars 2006:

Vos maux

Vous savez, ceux que vous avez de temps en temps ou souvent. La partie de votre corps qui fait bobo plus souvent que les autres. Quel sont-ils?

Les miens, les voila. en image et en explication, de la tête aux pieds.

http://membres.lycos.fr/teuba/​Maux.gif

Tête: j'ai la tête qui craint le chaud et le froid. Donc je la couvre. Par contre, elle ne me fait pas mal très souvent. C'est même plutôt rare.

Sinus: je dis sinus, mais je devrais dire tout ce qui est ORL. Des sinus à la gorge, j'y ais droit assez souvent. C'est dû à un hyper sensibilité des muqueuses. Dans mon ancien boulot j'étais très très souvent malade, car nous manipulions de l'émail et celui ci irritait mes muqueuses. Actuellement quand j'ai à manipuler des produits pulvérulents, je mets un masque super protecteur. Et j'en garde la marque une heure et demi après l'avoir enlevé. Très sexy!

Colonne vertébrale: c'est LE mal dont je souffre. Enfin, dont je souffrais plus exactement. Des cervicales aux lombaires. Heureusement depuis 20 ans, je porte des semelles et c'est moins pire qu'avant. C'est pas le Paradis non plus, mais ce n'est plus l'Enfer.

Peau: comme mes muqueuses, ma peau est hyper sensible. Tout la blesse. Des vêtements trop serrés ou trop rudes au soleil qui la brûle en 5 minutes. De plus comme j'ai toujours fait des métiers manuels où j'ai très souvent les mains dans l'eau, la peau de mes mains, malgré toutes les crèmes, a 20 ans de plus que moi.

Jambes: héritée de ma mère, une mauvaise circulation du sang. Varices aux jambes et bleus au moindre petit coup. Par contre, comme pour le dos, les semelles ont beaucoup amélioré et me permettent de faire un travail debout sans trop souffrir des jambes.

Pieds: ça c'est récent. Ca date de 3 ans. Epine calcanéenne que ça s'appelle, cette saloperie. Un bout d'os qui pousse au talon et vous fait comme un clou dans le pied en permanence. En travaillant debout on imagine ce que ça donne au bout de la journée. Je tiens avec des antidouleur à haute dose. J'ai déjà essayé plusieurs traitements, mais pour l'instant, aucune amélioration.

A part ça, ça va.

Et vous?

Petite rectif à propos de la colonne vertébrale: un peu mon boulot qui ne la ménage pas, un peu mon âge qui devient canonique, elle me fait souffrir plus souvent qu'avant. J'ai un disque intervertébral qui a presque totalement disparu, donc douleur et sciatique plus souvent.

---------------
umanimo
  1. Posté le 22/02/2007 à 08:38:48  
  1. answer

11 mars 2006:

Diplomate

http://membres.lycos.fr/teuba/​Diplomate.jpg

---------------
umanimo
  1. Posté le 23/02/2007 à 11:28:28  
  1. answer

16 mars 2006:

Ce n'est pas parce qu'on est un lion qu'on ne peut pas manger de pizza!

http://ad.20six.fr/umanimo/img​/Dessin15.gif

---------------
umanimo
  1. Posté le 23/02/2007 à 11:38:37  
  1. answer

17 mars 2006:

Nage avec les requins

http://membres.lycos.fr/teuba/​Dessin30.jpg

---------------
umanimo
  1. Posté le 23/02/2007 à 18:32:03  
  1. answer

Pour une fois, je ne vais pas suivre l'ordre chronologique. J'ai mis aujourd'hui une note sur mon blog que j'aimerais vous faire partager tout de suite. C'est une note un peu longue veuillez m'en excuser.

23 février 2007:

Signalement

Tiens, voilà longtemps que je n'ai pas fait le coup de "je me souviens". Ce souvenir là est beaucoup moins ancien que les souvenirs que j'ai évoqués déjà dans ce blog.
 Il date des années où ma fille était en primaire. Je faisais alors parti d'une association de parents d'élèves et j'assistais aux réunions qui se tenaient à l'école le samedi matin.
 Ce jour là on évoquait un incident qui avait fait beaucoup parler parmi les parents.

Voilà d'abord l'histoire:

Elle concerne une maman qui faisait aussi parti de l'association depuis de nombreuses années. Elle a deux filles scolarisées toutes les deux depuis plusieurs années aussi dans l'établissement. Une grande qui était déjà en fin de primaire et une petite qui était en dernière classe de maternelle. Un matin l'institutrice de sa deuxième fille (qui était aussi directrice de l'école) aperçoit sur le front de celle-ci une bosse. Elle demande à l'enfant (5 ans): "qu'est-ce que c'est?" La gosse lui répond: "c'est maman qui m'a fait ça". L'instit ne fait ni un ni deux, elle met en branle un processus de signalement, sans en parler seulement à la maman pour connaitre sa version des faits.
 Dès le lendemain la maman est convoquée devant le médecin scolaire qui lui demande de déshabiller l'enfant pour voir si elle n'a pas de traces de coups ailleurs.

La maman, qui est du genre assez nerveuse et un peu grande gueule, fait ce qu'on lui dit sans moufter. Mais une fois sortie, elle commence à faire un scandale auprès des autres mamans, membre de l'association aussi et ses amies. Elle est indignée qu'on ait pu ainsi à la fois croire qu'elle battait sa fille et faire un signalement sans l'entendre auparavant.
 Comme je la connais, je discute avec elle et elle m'explique ce qui s'est passé. En fait la gamine est un petit démon sous des airs d'ange. Le jour de l'incident, elle ennuyait sa soeur qui essayait de faire ses devoirs. La mère la prend par le bras et tente de faire sortir la gosse de la chambre de sa soeur. Elle se débat et réussi à faire lâcher sa mère. Mais vu qu'elle tire de son côté elle part d'un coup et se tape la tête sur le chambranle de la porte. Dans sa tête d'enfant, si elle a cette bosse, c'est la faute de sa mère, d'où sa réponse à la maitresse.

Donc nous nous retrouvons à cette réunion (la maman en question n'est pas là) et avant que nous ne commencions à parler d'autre chose, la directrice vient nous parler de cet incident pour "faire taire les rumeurs" selon elle. Elle raconte donc ce que je vous ai dit au début. Elle rajoute qu'elle a aussi signalé au médecin scolaire la réaction indigné de la maman et elles en concluent toutes les deux que si la maman a cette réaction c'est qu'il y a anguille sous roche.

Sur mon siège, je me sens bouillir. Je pense: "cette maman est connue depuis longtemps, il n'y a jamais eu de problème avec ses enfants, ni la grande ni la petite qui sont dans cette école depuis des années et au vu d'une simple bosse (qu'elle avait d'ailleurs depuis deux jours quand l'instit s'en est aperçu) et d'une réponse enfantine, on enclenche immédiatement le processus de signalement et de plus on entretient la rumeur avec les termes anguille sous roche".

Lorsque la directrice demande si personne n'a quelque chose à dire et que je vois que les "amies" de la maman ne réagissent pas, je ne peux m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule. J'interviens donc dans ces termes.

Je commence par dire qu'à la place de cette maman j'aurais probablement réagit de la même façon, en m'indignant. Que j'entends parler de processus de signalement et que je préférerais entendre parler de relations humaines. Qu'il aurait peut-être fallu entendre d'abord la maman avant d'en arriver là, surtout que cette maman est connue et qu'il n'y a jamais eu de problème avec ses enfants. Et qu'il était toujours temps de faire un signalement si ça se reproduisait.

Elle me répond que je ne sais pas de quoi je parle (merci le mépris) et qu'attendre un deuxième incident c'est parfois trop tard.

Bon, je veux bien qu'il puisse y avoir parfois des cas où il y a urgence, là, ça ne semblait pas le cas du tout. Au moins entendre la version de la mère avant. Mais pour cela il aurait fallu que cette directrice d'école soit capable de communiquer avec les parents autrement que sur le mode agressif, ce qui n'était pas le cas.

Donc ce que j'ai retenu surtout de ça, c'est le manque de communication de cette femme qui s'est retranchée derrière un processus par peur d'avoir à affronter un parent.
 L'autre chose que je retiens, c'est la lâcheté des soi-disant amies de cette maman qui n'ont rien dit, alors qu'elles la soutenaient devant elle.
 Et enfin de la rapidité avec laquelle on peut propager une rumeur et surtout la façon dont on peut interprêter une réaction (elle s'indigne, donc c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher).

---------------
umanimo
  1. Posté le 24/02/2007 à 09:14:04  
  1. answer

18 mars 2006:

Colonel

http://ad.20six.fr/umanimo/img​/Dessin18.gif

---------------
umanimo
  1. Posté le 24/02/2007 à 09:16:17  
  1. answer

20 mars 2006:

Comment naissent les poissons

http://membres.lycos.fr/teuba/​polypes.gif

---------------
titus02
  1. Posté le 24/02/2007 à 21:24:59  
  1. answer

:hello: Pour les maux de dos, bienvenue au club; mais en ce moment c'est plutôt calme pour moi.(heureusement). Mais quand c'est vraiment nécessaire, je vais chez le médecin évidemment, et si ça ne va pas en s'améliorant, je lui demande de me précrire quelques séances de kinésithérapie: j'ai un excellent masseur qui me retape pour quelques mois. :)
 Toujours autant d'imagination dans le trait et les couleurs.  :bien:  

---------------

umanimo
  1. Posté le 25/02/2007 à 21:32:05  
  1. answer

Titus, je fais un peu d'osthéopathie aussi. Ca me retape bien pour quelque temps aussi, mais vu l'état de mon dernier disque vertébral ...

28 mars 2006:

C'est bô la vie!

Saviez vous que les bonbons avaient une nationalité et qu'on ne fabriquait, ni ne mangeait les mêmes qu'on soit au sud ou au nord de l'Europe, en Espagne ou en Suède?

Je ne le savais pas, mais en voici la preuve. Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand et détailler les goûts de chacun de nos voisins européens en matière de bonbons.

http://membres.lycos.fr/teuba/​Haribo-P.jpg

---------------
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
  1. Posté le 25/02/2007 à 22:16:12  
  1. answer

:oups: J'aime bien Le diplomate

Il a une tête à mi-chemin entre Samuel Beckett et Jacques Lacan.  :hebe:

Absolument rien d'inquiétant, donc  :??:

;)

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
umanimo
  1. Posté le 26/02/2007 à 11:21:16  
  1. answer

29 mars 2006:

Porcitux

Voir sur CrystalXP la Tux Factory ou fabrique de Tux. Il en existe de toutes sortes et j'avais envie d'un Tux porcinet, qui est mon personnage préféré dans Winnie l'Ourson. Mais les fabriqueurs de Tux ne semblant pas tenté par ce personnage, je me suis lancée et voici mon premier Tux, le Porcitux.

http://membres.lycos.fr/teuba/​Porcitux2.png

Depuis, j'ai fait d'autres tux, certains sur commande, d'autres parce que j'avais envie. Voir là:

http://tux.crystalxp.net/index.php?aut=Ominamu

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 26/02/2007 à 21:24:04  
  1. answer

Wouaow ! j'adore tes Tux  :love:

---------------
Disparue
plfce
  1. Posté le 26/02/2007 à 22:19:25  
  1. answer

:bien: c'est marrant tout ça, les Tux à toutes heures

génial :bien:

umanimo
  1. Posté le 27/02/2007 à 10:15:47  
  1. answer

Yesterday, plfce [:Umanimo:5] Ceux que j'ai fait sans que ça soit une commande sont: le porcitux, le crado tux, le petit lux, le tux mégère et le tuxsson d'avril. Les autres, ce sont des demandes faites par des membres du forum de crystal XP.

:edit J'ai même fait un tux rugbyman que je n'ai pas mis dans la factory. Sur demande aussi.

---------------
umanimo
  1. Posté le 27/02/2007 à 13:09:53  
  1. answer

2 avril 2006:

Opération tri des granules

Voila une opération que je fais à peu près tous les 2 ans. Cela consiste à rassembler d'abord tous les tubes de granules qui traînent dans la maison, de vider les tiroirs où ils sont rangés et de faire un premier tri par ordre alphabétique. Puis un deuxième pour détecter les tubes périmés et les jeter. Eventuellement rassembler en un seul tube ceux qui n'ont plus que quelques granules (de la même sorte et dilution bien sûr).

Puis je remets tout ça dans leur tiroir et cases respectives (c'est moi qui ait découpé les petits cartons pour créer les cases).

Et c'est reparti pour 2 ans. Tiroir avant le tri:

http://membres.lycos.fr/teuba/​Tiroir-granules.jpg

Mission accomplie

Voila le même tiroir rangé après le tri.

En fait j'ai deux tiroirs. Celui ci est le K/Z.

http://membres.lycos.fr/teuba/​Tiroir-granules2.jpg

L'autre c'est le A/J, bien entendu. Et ils ne sont pas rangés de la même façon. Le A/J est rangé: au fond le A, devant le J. Le K/Z: au fond le Z, devant le K. C'est une question de facilité pour prendre les granules dont je me sers le plus.

---------------
bidouille20
  1. Posté le 27/02/2007 à 15:16:25  
  1. answer

Umanimo a écrit :

29 mars 2006:

Porcitux

Voir sur CrystalXP la Tux Factory ou fabrique de Tux. Il en existe de toutes sortes et j'avais envie d'un Tux porcinet, qui est mon personnage préféré dans Winnie l'Ourson. Mais les fabriqueurs de Tux ne semblant pas tenté par ce personnage, je me suis lancée et voici mon premier Tux, le Porcitux.

http://membres.lycos.fr/teuba/Porcitux2.png

Depuis, j'ai fait d'autres tux, certains sur commande, d'autres parce que j'avais envie. Voir là:

http://tux.crystalxp.net/index.php?aut=Ominamu

[:bidouille20:1]

uma, genial tes tux  :bien:  :bien:  :bien:

---------------
http://lesphotosdebidouille.blogspot.com http://l-iledebeaute.blogspot.com
Bab Ouchka
vro
  1. Posté le 27/02/2007 à 16:50:31  
  1. answer

celui que je préfère ...  :nonono:
 http://tux.crystalxp.net/png/1659-36710.png

umanimo
  1. Posté le 27/02/2007 à 17:43:09  
  1. answer

vro a écrit :

celui que je préfère ...  :nonono:
 http://tux.crystalxp.net/png/1659-36710.png

Oui, c'est un de mes préférés aussi. J'en suis assez contente. J'avais scanné un biscuit pour le faire, pour avoir un bon modèle. Mais entièrement redessiné ensuite.

---------------
umanimo
  1. Posté le 28/02/2007 à 09:52:20  
  1. answer

3 avril 2006:

La pierre aux veaux

Une petite note nostalgie.

Mes grands parents maternels habitaient dans un hameau des Pyrénées Orientales. Toutes mes vacances se sont passées là bas et je ressents vraiment ce village comme mon pays. Hélas ma mère, qui a hérité de la maison familliale, a dû la vendre après la mort de mon père. J'y suis donc étrangère maintenant et ma fille n'y a vécu ses vacances que jusqu'à l'age de 7 ans. Mais dans son coeur c'est la même chose que pour moi: son pays.

Dans ce village sur la route derrière qui ne va que vers la forêt, il y a la "pierre aux veaux". C'est une grande pierre qui descend en pente du talus jusque sur la route. Voici un croquis pour vous montrer comment c'était dans mon enfance:

http://membres.lycos.fr/teuba/​PierreVeaux.gif

Vu sa disposition on imagine bien que tous les enfants du village en aient fait leur toboggan. Nous n'avons pas manqué à la tradition mes soeurs et moi.

Or, quand j'étais dejà grande, une année ils ont refait cette route et, ô sacrilège, ils ont cassés la pierre aux veaux!

Voila comment elle est maintenant. Cette photo a été prise avec ma fille à l'âge de 3 ans.

http://membres.lycos.fr/teuba/​PierreVeauCassee2.jpg

Adieu toboggan!

Mais, me direz vous, pourquoi cette pierre s'appelle-t-elle "la pierre aux veaux". Une appellation aussi étrange mérite une explication.

Cela date de l'époque où, dans le village, il y avait plus de paysans que de touristes et où chaque famille avait son troupeau de vaches. Lorsque une vache avait un veau, les premiers jours elle restait à l'étable avec lui. Puis le veau sortait avec sa mère aux champs pour la première fois. Le petit animal, intimidé par cette nouveauté, marchait alors tout au bord de la route. Seulement, lorsqu'il arrivait à cette pierre qui dépassait sur la route, il mettait le pied dessus, glissait et patatras! Ca ne manquait jamais.

C'est donc devenu "la pierre aux veaux". Et ce monument national fut cassé par des cantoniers bien peu poètes et ignorants des coûtumes locales.

---------------
umanimo
  1. Posté le 01/03/2007 à 15:37:35  
  1. answer

7 avril 2006:

Oreillard

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/NouveauxDessins/Oreillard-co​lor-reduit.jpg

---------------
umanimo
  1. Posté le 01/03/2007 à 15:39:58  
  1. answer

7 avril 2006:

Vivent les salons fumeurs

En tant que non fumeuse, je suis pour pour pour l'interdiction totale de fumer dans tous les lieux "publics", y compris les restaurants et cafés comme en Italie. Surtout vu la difficulté que nous avons à trouver un resto qui respecte réellement la loi Evin.

En tant que défenseuse de la liberté de se fabriquer son cancer comme on veut (je me fabrique bien des problèmes cardiaques et autres avec mon trop de poids, moi), je suis pour pour pour les "salons fumeurs".

Pourquoi cette institution qui était courante au XIXème siècle, dans les salles de spectacle notamment, n'existe-t-elle plus?

Ca devrait exister par exemple dans les entreprises.

Foin de l'attitude extrémiste des Américains vis à vis des fumeurs, montrons nous plus intelligents qu'eux et faisons du salon fumeur un espace de non oppression des fumeurs. Opprimer une partie de sa population quelle qu'elle soit est toujours mauvais.

---------------
umanimo
  1. Posté le 03/03/2007 à 15:22:11  
  1. answer

12 avril 2006:

Wooooooossssssshhhhh!!!!!!

Une petite note pour dire que hier soir il y avait tellement de vent que même l'eau dans les WC se prenait pour la grande bleue (cliquez pour le voir en grand).

http://membres.lycos.fr/teuba/​Woooshhh-p.png

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22

Aller à :