Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le blog Duma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arob-muster-lalalair​e-austin
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2009 à 17:43:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Ratée

Peut-on rater sa vie?

Voila une question que je me pose à la suite d'évènements personnels, ou plutôt concernant une personne qui m'est proche.

On pourrait dire que ça dépend de l'objectif qu'on se donne. Celui ou celle qui s'est donné pour objectif de "réussir" quelle que soit la réussite qu'il/elle vise, s'il/elle n'est pas parvenu/e à cet objectif, peut se dire: "j'ai raté ma vie".

Moi, personnellement, je dis: "non personne ne rate sa vie". Elle ne correspondra pas forcément à ce qu'on n'en avait espéré, mais elle n'est pas pour autant ratée. Il suffit de regarder ce qui s'est passé tout le long d'une vie et il y a forcément quelque chose de positif.

Le/la célibataire qui n'a pas eu d'enfant, donc qui ne s'est pas perpétué, mais qui a travaillé, même dans un boulot subalterne et peu intéressant a fait quelque chose de sa vie. Rien n'est jamais complètement négatif ou inutile dans une vie.

Je pense à la vieille dame qui était ma voisine lorsque j'étais enfant. Voila une vie que l'on pourrait dire inutile. Elle n'a jamais travaillé, elle n'a pas eu d'enfant, elle ne s'occupait même pas vraiment bien de son mari. Mais elle a été notre voisine par exemple et je me souviens encore d'elle. Même s'il ne reste que ça de sa vie, il reste quand même ça: des souvenirs d'enfance pour moi et mes soeurs. Il y a sûrement autre chose, je ne l'ai connu qu'à la fin de sa vie, mais même s'il n'y avait rien d'autre, il reste quand même ça.

Si je regarde ma propre vie, je me dis que je n'ai pas atteints les objectifs que j'avais dans ma jeunesse. Je voulais vivre de mon art, de ma peinture, de mes dessins. Ca n'est pas arrivé. Mais j'ai fait autre chose. Je me suis mariée, j'ai eu un enfant, j'ai peint, dessiné et ces dessins/peintures resteront, même si je n'en ais pas vendu.

J'ai été quelqu'un d'important pour un certain nombre de gens pendant des périodes plus ou moins longues de ma/leur vie. J'ai travaillé aussi, j'ai produit un certain nombre de richesses, rendu un certain nombre de services.

Oui, j'ai réussi ma vie. Et je voudrais dire à cette personne à laquelle je pense: toi aussi, tu as réussi la tienne et mieux encore que moi.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
umanimo
  1. Posté le 08/02/2009 à 13:39:56  
  1. answer

Absence de charité chrétienne

Je n'arrive pas à avoir de la compassion pour ceux qui ont fait du mal à autrui et se trouvent à leur tour blessés par la vie. Je n'arrive pas à les plaindre, à éprouver de la peine pour eux. Je sais que certains sont capables de ça, moi non.

Je vois toujours en eux ceux qui ont fait du mal, sciemment, en sachant qu'ils font souffrir, et non ceux qui ont mal à son tour.

---------------
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
  1. Posté le 08/02/2009 à 14:30:26  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ratée

Peut-on rater sa vie?

Voila une question que je me pose à la suite d'évènements personnels, ou plutôt concernant une personne qui m'est proche.

On pourrait dire que ça dépend de l'objectif qu'on se donne. Celui ou celle qui s'est donné pour objectif de "réussir" quelle que soit la réussite qu'il/elle vise, s'il/elle n'est pas parvenu/e à cet objectif, peut se dire: "j'ai raté ma vie".

Moi, personnellement, je dis: "non personne ne rate sa vie". Elle ne correspondra pas forcément à ce qu'on n'en avait espéré, mais elle n'est pas pour autant ratée. Il suffit de regarder ce qui s'est passé tout le long d'une vie et il y a forcément quelque chose de positif.

Le/la célibataire qui n'a pas eu d'enfant, donc qui ne s'est pas perpétué, mais qui a travaillé, même dans un boulot subalterne et peu intéressant a fait quelque chose de sa vie. Rien n'est jamais complètement négatif ou inutile dans une vie.

Je pense à la vieille dame qui était ma voisine lorsque j'étais enfant. Voila une vie que l'on pourrait dire inutile. Elle n'a jamais travaillé, elle n'a pas eu d'enfant, elle ne s'occupait même pas vraiment bien de son mari. Mais elle a été notre voisine par exemple et je me souviens encore d'elle. Même s'il ne reste que ça de sa vie, il reste quand même ça: des souvenirs d'enfance pour moi et mes soeurs. Il y a sûrement autre chose, je ne l'ai connu qu'à la fin de sa vie, mais même s'il n'y avait rien d'autre, il reste quand même ça.

Si je regarde ma propre vie, je me dis que je n'ai pas atteints les objectifs que j'avais dans ma jeunesse. Je voulais vivre de mon art, de ma peinture, de mes dessins. Ca n'est pas arrivé. Mais j'ai fait autre chose. Je me suis mariée, j'ai eu un enfant, j'ai peint, dessiné et ces dessins/peintures resteront, même si je n'en ais pas vendu.

J'ai été quelqu'un d'important pour un certain nombre de gens pendant des périodes plus ou moins longues de ma/leur vie. J'ai travaillé aussi, j'ai produit un certain nombre de richesses, rendu un certain nombre de services.

Oui, j'ai réussi ma vie. Et je voudrais dire à cette personne à laquelle je pense: toi aussi, tu as réussi la tienne et mieux encore que moi.

Je suis assez d'accord avec toi :chepa:
 Je pense que chacun se pose cette question au moins une fois dans sa vie. Il faut se sentir valorisé quelque part, pour quelqu'un, utile pour ressentir une certaine "réussite". Mais ce n'est pas facile pour tout le monde et je dirais que cela dépend beaucoup de l'état dans lequel on se trouve (dépression, chômage, deuil, ou à l'inverse dans un état de bien-être, d'euphorie...).

Mais au final, quelque soit ce que l'on pense de soi,  c'est toi qui a raison, tu as su prendre la distance nécessaire pour voir que forcément, on laisse des traces, on est utile, on influence la vie des autres par notre présence et rien que ça peut enrichir la vie des autres. Quand on sait qu'un sourire, une présence, un geste peut aider ou soutenir quelqu'un, alors oui forcément, on ne rate pas sa vie :chepa: mais de là à en être conscient...

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2009 à 18:28:38  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Absence de charité chrétienne

Je n'arrive pas à avoir de la compassion pour ceux qui ont fait du mal à autrui et se trouvent à leur tour blessés par la vie. Je n'arrive pas à les plaindre, à éprouver de la peine pour eux. Je sais que certains sont capables de ça, moi non.

Je vois toujours en eux ceux qui ont fait du mal, sciemment, en sachant qu'ils font souffrir, et non ceux qui ont mal à son tour.

:hello:

La question à se poser face à une personne faisant sciemment du mal c'est pourquoi?

En effet on ne fait rien sans raison. L'acte délibéré de faire mal est généralement lié à une pathologie mentale ou à une frustration (jalousie, envie, besoin de vengeance) et, dans les deux cas, la personne est aussi une victime de ses actes même si ces derniers sont éventuellement terrible. Pardonner c'est d'abord intégrer cet état de fait; mais pardonner ce n'est pas pour autant fermer les yeux car une juste punition n'est pas une vengeance et elle est nécessaire pour que le faible, le démuni ne soit pas à la merci de la méchanceté et de la cruauté.

Alors, dans ce cas, il est facile de plaindre quiconque subit un malheur mais plaindre n'engage à rien...

la question, plus intéressante, suis-je capable d'aider le malfaisant dans le malheur (si la nécessité impérieuse se présente)?
 Je crains fort qu'alors nombreux sont ceux qui plaigne qui ne feront rien.

Car plaindre c'est aussi, trop souvent, se donner bonne conscience fasse aux malheurs des autres afin de pouvoir tourner la tête et passer son chemin.

une autre question est alors intéressante: Suis-je capable d'agir plutôt que de plaindre quand j'en ai les moyens ? Là se trouve le véritable altruisme.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
umanimo
  1. Posté le 08/02/2009 à 19:07:30  
  1. answer

Einstein: j'ai conscience que faire sciemment du mal a une origine, que ça n'arrive pas "comme ça", qu'il y a derrière toute une histoire, individuelle, familiale, de société aussi (dans le cas qui m'occupe, ça a une importance).

Cependant, quand ce mal qu'on fait, on le fait à une personne qui non seulement ne l'a pas mérité, mais de plus aurait plutôt mérité de la reconnaissance, ça me bloque au niveau de la compassion. En gros: l'amie dont je parle a fait du bien à ces personnes et celles ci le lui ont rendu par du mal.

Pour répondre à cette phrase:

Suis-je capable d'agir plutôt que de plaindre quand j'en ai les moyens ?

Pour mon cas, je dis, oui, j'en suis capable. Je l'ai fait, je le fais encore, mais à des gens qui le "méritent".

Ca a un côté moralisateur, je l'admets, mais je n'y peux rien.

---------------
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 08/02/2009 à 19:15:46  
  1. answer

Umanimo a écrit :

......

Pour mon cas, je dis, oui, j'en suis capable. Je l'ai fait, je le fais encore, mais à des gens qui le "méritent".

Et bien, à mon avis, il vaut mieux être capable d'agir pour des braves gens dans la détresse que de plaindre, pour le principe, des êtres méchants pour se donner bonne conscience. Il n'est pas non plus un tord de choisir ceux qu'on aide car, même avec le plus gros cœur du monde, nul ne peut éponger toute la misère qui passe devant ces yeux.

Alors, quitte à choisir, autant aider ceux qui aiderons.

Personnellement je fait de même mais, je pense qu'en cas d'absolue nécessité, je suis capable d'aider un méchant dans la détresse s'il faut lui sauver la vie (sans mettre la mienne en péril bien sur).

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
douceur : dou-quoi?!
yeti62
  1. Posté le 08/02/2009 à 22:17:51  
  1. answer

Pour ma part, s'il s'agit de sauver une vie et que j'en suis capable, je pense que je ne me poserais même pas la question de savoir si la personne est méchante ou quoi... Je sauve ou je fais tout pour, point barre. :)

Après, ceux qui se plaignent ne sont pas toujours les plus à plaindre, si?

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
umanimo
  1. Posté le 08/02/2009 à 23:31:21  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Pour ma part, s'il s'agit de sauver une vie et que j'en suis capable, je pense que je ne me poserais même pas la question de savoir si la personne est méchante ou quoi... Je sauve ou je fais tout pour, point barre. :)

Après, ceux qui se plaignent ne sont pas toujours les plus à plaindre, si?

Quel rapport avec ce que je dis et le sujet de ma note?

C'est sûr que en cas de danger de mort, je ne ferais pas non plus le tri. Mais il ne s'agit pas de ça, mais de compassion. Et du fait que je n'arrive pas à en avoir pour ces gens qui ont mal agit.

---------------
(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 13/02/2009 à 09:56:14  
  1. answer

Les profiteurs et les autres

Tous ceux qui participent à la vie d'une association connaissent le "problème". Dans une association, où tout le monde est bénévole, tu as ceux qui se donnent à fond dans la vie de l'association et ceux qui se contentent de profiter. Et non seulement de profiter, mais aussi assez souvent de critiquer ceux qui font.

Lorsque ma fille avait 5 ans, mon mari et moi avons participé pour la première fois à la kermesse de son école. Les parents volontaires pour tenir les stands ne se bousculaient pas, on imagine. Si bien que nous avons été requis tous les deux, lui pour tenir le stand du "jeu de massacre", moi pour le stand maquillage. Une autre maman nous a affirmé: "ma mère s'occupera de votre fille en même temps que de la mienne".

Bon, pas de problème. A part que rapidement je me suis aperçue qu'en fait la grand-mère s'occupait de sa petite fille, mais pas du tout de ma fille. Je la voyais surgir de temps en temps, en larmes, parce qu'elle était toute petite et elle ne pouvait même pas s'approcher des stands pour jouer, tant les enfants plus grands la bousculaient. Sans compter qu'il était quand même dangereux pour un enfant si petit de se balader seule au milieu d'une foule.

Finalement mon mari a laissé tomber son stand pour s'occuper de ma fille. Merci à lui d'avoir eu le courage de laisser son stand en plan avec les "requins" que sont les autres parents et qui, eux, ne s'étaient pas emmerdé à faire du bénévolat, mais se contentaient de profiter de la kermesse.

Moi j'ai continué mon stand maquillage et j'ai eu droit, en plus, à un de ces "requins".

C'était en 1998, l'année de la coupe de monde. Je faisais toutes sortes de maquillage, mais ce qui dominait, surtout pour les garçons, c'était le drapeau bleu/blanc/rouge en forme de rond (ballon) sur les joues.

A la fin de la kermesse, j'étais épuisée (trois heures et demi de maquillage non stop), j'ai donc dit: "j'arrête". A ce moment là surgit une femme avec son fils: "pouvez pas lui faire un ballon bleu/blanc/rouge?". "Non madame, je suis fatiguée, j'ai dit que j'arrêtais". Et la bonne femme de m'engueuler copieusement. Ben merde alors! Non seulement, je m'étais fait chier à maquiller pendant plus de trois heures, bénévolement, alors qu'elle s'amusait avec son fils, mais en plus elle a eu le culot de trouver que j'étais gonflée de ne pas accéder à sa demande.

Par la suite, nous n'avons plus participé tous les deux. Et puis plus du tout. J'en avais marre de me faire critiquer à chaque fois par les glandus qui ne font rien et profitent de ceux qui font.

---------------
Motard testeur 2 bitume en duo
majordomi
  1. Posté le 13/02/2009 à 13:00:44  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Les profiteurs et les autres
 .....
 A la fin de la kermesse, j'étais épuisée (trois heures et demi de maquillage non stop), j'ai donc dit: "j'arrête". A ce moment là surgit une femme avec son fils: "pouvez pas lui faire un ballon bleu/blanc/rouge?". "Non madame, je suis fatiguée, j'ai dit que j'arrêtais". Et la bonne femme de m'engueuler copieusement. Ben merde alors! Non seulement, je m'étais fait chier à maquiller pendant plus de trois heures, bénévolement, alors qu'elle s'amusait avec son fils, mais en plus elle a eu le culot de trouver que j'étais gonflée de ne pas accéder à sa demande.
 ...

A ta place, je pense que je lui aurais tendu la boîte de maquillage. Une femme sait se maquiller, elle peut bien le faire pour son footeux de gamin.

Mon épouse a participé pendant de longues années à la kermesse de l'école. Eh bien je confirme, tous les ans ce sont les mêmes "trou du cul* de bénévoles" qui grognent contre les autres "gentils bénévoles" Edit: correction orthograhique
 1/ parce qu'ils n'ont pas la même place que l'année précédente,
 2/ leur stand est plus petit;
 3/ pourquoi on m'a mis les merguez à coté de ma pêche à la ligne, les petits vont sentir le gras...
 4/ etc, etc......

C'est désolant et ça  vous dégoute de participer activement à une quelconque manifestation. Et maintenant que les enfants sont grands nous en sommes débarrassé. J'espère que pour les petits enfants on sera peinard.

Il y a quand même eu de bons moments, mais si rares.

*pas d'auto-censure

umanimo
  1. Posté le 13/02/2009 à 19:12:40  
  1. answer

J'ai retenté le bénévolat scolaire cette année en me mettant aux parents d'élèves. Il a suffit d'un trimestre pour me dégouter à nouveau. L'année prochaine je ne renouvelle pas l'expérience.

---------------
(Publicité)
majordomi
  1. Posté le 13/02/2009 à 21:49:49  
  1. answer

J'ai fait ça aussi pour mes 3 garçons - du primaire au lycée et aussi bien dans le public que dans le privé. De bons moments mais aussi certains de grande solitude quand tu dois faire un compte rendu de conseil de classe adressé à chaque famille et que tu sais pertinemment qu'il n'est pas lu puisque personne ne te pose des questions.

8 ans, faut aimer ça!!!!

umanimo
  1. Posté le 13/02/2009 à 22:55:48  
  1. answer

Ben, j'aime plus vois-tu. Finalement, je me suis dit que, comme Marius dans Pagnol, j'allais un peu "laisser mesurer les autres".

J'en ais taté quelques années du bénévolat sous des formes différentes et j'en ais ma claque maintenant.

Surtout les parents d'élèves. Je suis partie d'une des fédérations à cause de mesquineries et manque de solidarité entre parents. Je suis allée à une autre et c'est pas mieux. Pas de la même façon, mais c'est pas mieux. Là c'est la politique générale qui me déplait.

---------------
umanimo
  1. Posté le 18/02/2009 à 17:38:00  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ca vient encore de m'arriver :hebe:

Je voulais me débarrasser d'un de mes aquariums qui est mal placé (devant des prises électriques et téléphoniques qui deviennent de ce fait difficiles d'accès). Je l'ai proposé à qqu'un que je connais, mais tout en disant que ça l'intéressait cette personne ne me donne plus signe de vie. Je n'avais pas envie de repasser une annonce sur ebay comme j'ai fait avec mes deux autres bacs que j'ai vendu.
 Finalement il y a quelques jours je me dis: "bah, tant pis, je le garde".
 Aujourd'hui une autre personne m'écrit pour me demander si je ne connais pas qqu'un qui aurait un aquarium de 200 à 250 litres à vendre (le mien fait 240 litres).

Bon, je ne sais pas encore si l'affaire va se faire, donc je ne crie pas victoire trop vite. Mais c'est bizarre que encore une fois au moment où je renonce, il y a une ouverture qui se fait.

Re! Nouveau renoncement et nouveau truc qui arrive alors que j'y ais renoncé.  :oups:

En fait, il y a quelques jours (les délais sont toujours très courts, c'est impressionnant), je pensais à l'enfance de mon mari et au fait qu'il m'en avait peu parlé. J'ai le regret de mal connaitre cette partie de sa vie. Il n'aimait guère l'évoquer.
 J'aurais voulu aussi que nous allions ensemble dans "son pays", l'Oise et que nous nous y promenions.
 Donc il y a quelques jours je me disais que décidément ça resterait pour toujours un mystère pour moi et que je ne connaitrais jamais sa famille surtout du côté de son père.

Or, aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre d'une cousine germaine à lui, une fille d'un frère de son père qui souhaite renouer et connaitre ce qu'il est devenu depuis leur enfance passée ensemble. Elle me donne tous les éléments pour la joindre, y compris une adresse e-mail. Je me suis empressée de lui répondre.

C'est pas trop de la balle ça?!

---------------
(Publicité)
majordomi
  1. Posté le 18/02/2009 à 21:46:04  
  1. answer

:hello: Uma

Cela a du te mettre de la joie dans le coeur. J'espère pour toi que cela se concrétisera par une rencontre familiale. :bien:

umanimo
  1. Posté le 19/02/2009 à 00:40:13  
  1. answer

majordomi a écrit :

:hello: Uma

Cela a du te mettre de la joie dans le coeur. J'espère pour toi que cela se concrétisera par une rencontre familiale. :bien:

Oui, joie et peine. Joie parce que je vais pouvoir peut-être lever le voile sur cette période et discuter de mon mari avec une personne qui l'a connu petit. Peine parce qu'elle est arrivée trop tard. Elle m'a dit avoir hésité longuement à faire cette démarche, j'aurai préféré que ça se passe du vivant de mon mari.

---------------
yeti62
  1. Posté le 20/02/2009 à 18:26:28  
  1. answer

Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais...

Et si tu renoues avec cette cousine, à défaut d'avoir encore ton mari, tu auras un bout de sa famille... :)

---------------
umanimo
  1. Posté le 22/02/2009 à 12:51:23  
  1. answer

yeti: j'ai commencé à correspondre avec elle par e-mail.

500 euros et 500 secondes à vivre par Umanimo

Bon, c'est pas tous les jours qu'on me refile une chaine bloguesque. Je dirais même que c'est quasiment jamais, alors je ne vais pas faire ma difficile. Pourtant le "truc" est bien ... emmerdant (merci lanfeust55). Je vous laisse juger par l'intitulé:

1 - Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
 2 - Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
 3 - Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
 4 - Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom

Et bien, vu que le temps est très court et qu'il n'est pas décemment possible de faire quoi que ce soit d'utile en 8 mn 33 secondes (et de nombreuses nano poussières), je pense que je passerais ce temps à faire une aussi longue liste que possible pour répartir mes 500 euros. Genre:

1 euro à ma soeur G pour s'acheter une ou deux sucettes (selon prix de la sucette)

1 euro à ma mère pour mettre dans sa tirelire (elle n'en a pas, donc il va falloir qu'elle en achête une pour le mettre dedans et ça va lui coûter plus cher qu'1 euro, mais la volonté d'une morte, c'est sacré non?)

1 euro à mon amie B pour acheter un ticket de bus (pas de bol, à Marseille ça coûte plus d'un euro, il va falloir qu'elle trouve une ville où le ticket de bus est à moins d'un euro)

1 euro à mon voisin T pour donner à un pauvre

1 euro à mon ex collègue de travail P pour un café

And so on ...

Ce qui reste (que je n'ai pas eu le temps de répartir pendant les 500 secondes) à ma belle fille pour qu'elle ait l'occasion de se dire qu'elle m'a encore soutiré de l'argent même après ma mort.

---------------
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2009 à 07:41:15  
  1. answer

1000 euros pour 1000 secondes
 10 000 euros pour...
 etc etc

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
umanimo
  1. Posté le 06/03/2009 à 10:38:44  
  1. answer

Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi?

Par moment, je me pose la question. Sérieusement.

J'ai l'impression de revivre un peu cette histoire. J'espère de tout mon coeur qu'il n'en sera pas ainsi, mais je me fais du souci.

Voila ce qui se passe. Vendredi dernier, je devais aller en ville. J'attends donc le bus en face de chez moi. Une dame un peu âgée (je dirais entre 75 et 80 ans au pif) était là aussi avec son caddy pour aller faire ses courses. Elle m'adresse la parole. Elle m'explique qu'elle était à 10 mètres de l'arrêt quand le bus est arrivé et qu'elle a fait signe au chauffeur, mais que celui ci ne s'est pas arrêté pour l'attendre même quelques secondes.

Bref, nous entamons une discussion. Puis, au cours de cette discussion, elle me dit: "tenez j'habite là, derrière la cabine téléphonique". Moi, surprise: "vous voulez dire, la petite maison?". Elle: "oui, oui, j'y vis seule".

Cette petite maison, c'est toute une histoire aussi. Elle est complètement isolée au milieu des résidences et du collège qui la jouxte. Seul vestige de l'habitat qui était là avant les années 60/70.

Comme elle se trouve juste en face de chez moi, depuis 15 ans que j'habite cet immeuble, je la regarde. Il y a un bassin avec des poissons rouges près de l'entrée. Le jardin autour de la maison est un peu abandonné, presque en friche. Il a un aspect délaissé qui ne me déplait pas. Dernièrement au cours de la neige du mois de janvier, je me suis rendue compte que la construction de l'immeuble où je vis avait "pris son soleil" à cette maison. En effet la neige a mis deux semaines à fondre, alors qu'elle avait déjà fondue partout ailleurs.

J'étais très contente de faire enfin la connaissance des habitants, de l'habitante plutôt de cette maisonnette.

Aussi, je lui dis: "j'habite juste en face, ça fait longtemps que je regarde votre maison, j'aimerais bien venir vous voir". Ravie d'avoir peut-être une visiteuse dans sa solitude, elle me donne son numéro de téléphone, rapidement car elle devait descendre du bus, qui était arrivé entre temps et l'avait amené où elle voulait aller. Je note vite le numéro et je me dis que j'irais la voir la semaine après.

Hier, donc, mercredi, moins d'une semaine après notre rencontre, j'appelle le numéro et n'obtiens pas de réponse. Je vais voir la petite maison par ma fenètre et m'aperçois que les volets sont fermés.

Aujourd'hui, même résultat: volets fermés et pas de réponse au téléphone. Je laisse un message sur le répondeur en laissant mon numéro.

Et depuis, je gamberge et je me fais du souci.

Version optimiste: elle devait partir, c'était prévu, mais n'a pas eu le temps/n'a pas pensé à me le dire parce notre conversation a été trop courte et elle n'a pas pensé que je mettrais si vite mon projet de venir la voir à exécution.

Version pessimiste soft: il lui est arrivé quelque chose entre temps et elle se trouve actuellement à l'hôpital.

Version pessimiste hard: il lui est arrivé quelque chose chez elle, seule et personne n'est au courant.

Que faire? J'imagine que si je mets en branle samu, pompiers et tout le tremblement, mais que c'est une des deux premières versions, je vais passer pour une folle qui dérange les gens pour rien. Et si c'est la troisième version? Si elle a besoin qu'on vienne l'aider ou bien si c'est déjà trop tard?

Je sais que j'ai une imagination morbide, mais il m'est arrivé tant de choses dans ma vie que je pense tout de suite au pire.

Et je me dis: Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi? Pourquoi les gens que je côtoie disparaissent comme ça? Je porte la poisse?

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 06/03/2009 à 14:32:04  
  1. answer

:bisou: Uma. Y a du suspense là! J'imagine que tu as été sonner à la porte...  :heink:

umanimo
  1. Posté le 06/03/2009 à 17:13:34  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Uma. Y a du suspense là! J'imagine que tu as été sonner à la porte...  :heink:

Impossible d'aller sonner à la porte. Elle est très éloignée de la grille qui est fermée par un U et où il n'y a pas de sonnette. D'ailleurs la dame m'avait justement donné son numéro de tel pour que je l'appelle avant de venir afin qu'elle vienne m'ouvrir.

Aujourd'hui les volets sont toujours fermés.

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 06/03/2009 à 17:55:01  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Impossible d'aller sonner à la porte. Elle est très éloignée de la grille qui est fermée par un U et où il n'y a pas de sonnette. D'ailleurs la dame m'avait justement donné son numéro de tel pour que je l'appelle avant de venir afin qu'elle vienne m'ouvrir.

Aujourd'hui les volets sont toujours fermés.

:bisou: Uma, p'têt qu'elle est en vacances ?  :hinhin:

umanimo
  1. Posté le 06/03/2009 à 19:30:58  
  1. answer

Hier j'avais laissé un message sur son répondeur avec mon numéro de tél. Elle vient de me rappeler.  :bounce: Elle va bien. On a discuté un moment. Je me suis fait une copine.

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 07/03/2009 à 14:12:53  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Hier j'avais laissé un message sur son répondeur avec mon numéro de tél. Elle vient de me rappeler.  :bounce: Elle va bien. On a discuté un moment. Je me suis fait une copine.

:bisou: Uma, eh ben, voilà... :bounce:

yeti62
  1. Posté le 07/03/2009 à 14:16:14  
  1. answer

C'est rassurant qu'elle soit revenue, en tous cas :)

---------------
umanimo
  1. Posté le 18/03/2009 à 22:34:54  
  1. answer

Je suis lasse censeur

Savez vous que les ascenseurs devaient, l’année dernière, être mis aux normes 2008 (normes de sécurité) ? Si vous n’êtes pas copropriétaire dans un immeuble comportant ces instruments de déplacements verticaux, probablement pas.

Donc l’année dernière, tous les mois, pendant presque un an, j’ai dû payer 80 euros en plus de mes charges habituelles. Total : 800 euros. Sachant que mes voisins de palier qui ont un T5 (moi un T4) ont payés quand à eux 960 euros et qu’il y a dans l’immeuble, 8 T4 et 8 T5, ça nous fait en tout 14080 euros qui sont passés dans ce putain d’ascenseur pour notre entrée.

Nous avons eu droit bien entendu au blocage de la machine durant une semaine (le temps des travaux).

Vous me direz : oui, mais maintenant vous avez un superbe ascenseur, tout bien aux normes. Et je réponds : ok, il est peut-être aux normes (quelles normes d’ailleurs j’aimerais bien savoir parce que je n’ai pas le détail), MAIS NOM DE DIEU DE MERDE, IL FONCTIONNE ENCORE MOINS BIEN QU’AVANT !

Avant ces fameux travaux de mises en conformité, il ne se bloquait jamais et fonctionnait gentiment en ascenseur pépère qui fait son boulot consciencieusement.
 Depuis, on ne sait jamais si on va arriver à l’étage choisi sans un incident. Le plus courant étant le blocage entre deux étages (avec la porte coulissante qui s’ouvre sur une parois aveugle). Puis il y a aussi le blocage de la porte coulissante elle-même. Elle refuse de s’ouvrir. Bon, en montant et descendant les étages jusqu’à ce qu’elle consente à ouvrir, on fini toujours par en sortir, mais ce n’est pas sans un malaise grandissant à la pensée qu’on va peut-être rester bloqué plusieurs heures.

Vous savez quoi ? En 2013, il va falloir le mettre aux normes 2013. J’en ris d’avance.

---------------
yeti62
  1. Posté le 19/03/2009 à 16:45:58  
  1. answer

Y'a pas un sindyc de copropriété auprès duquel tu peux te plaindre des dysfonctionnements? :/  

---------------
umanimo
  1. Posté le 25/03/2009 à 15:19:00  
  1. answer

Les phrases ...

... que je déteste entendre.

"Tu comprends, je ne viens pas chez toi parce que c'est trop loin"

Heu, expliques moi, là, pourquoi de chez toi à chez moi, ça fait plus loin de de chez moi à chez toi? Je viens bien te voir moi.

"Oui, mais c'était avant ma naissance, alors forcément je connais pas" (dit en général par des jeunes, moins de 30 ans disons)

Tu sais, le monde existait avant ta naissance. Et il y a même ce qu'on appelle des livres, des films et autres médias qui permettent de savoir ce qui est arrivé dans ce passé lointain. Ca a même un nom, ça s'appelle la culture.

[:Umanimo:7] (vu que la couleur n'est plus directement accessible et qu'on ne peut ni prévisualiser ni éditer son message, j'espère que je ne me suis pas trompée dans les balises et que cette note apparaitra dans sa couleur habituelle)

---------------
yeti62
  1. Posté le 31/03/2009 à 20:15:08  
  1. answer

Mauvaise nouvelle Uma : ton texte est simplement en noir :/  

Pour le "avant ma naissance", j'avoue j'ai déjà dit des trucs de ce genre. Parce que même avec la culture on peut pas tout connaître sur le bout des ongles :)

---------------
umanimo
  1. Posté le 01/04/2009 à 10:13:20  
  1. answer

Yéti: maintenant qu'on peut éditer, je vais le remettre en couleur.

Et puis moi non plus je ne connais pas tout, mais c'est l'excuse bidon qui me déplait. Comme s'il était impossible de connaitre quelque chose du moment que ça s'est passé avant sa naissance.

On peut dire: "tiens, je ne connais pas, je vais me renseigner" (surtout qu'avec le net maintenant il devient beaucoup plus facile de trouver des infos), mais pas "ça s'est passé avant ma naissance, c'est obligé que je ne connaisse pas".

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 01/04/2009 à 13:22:39  
  1. answer

umanimo a écrit :

yéti: maintenant qu'on peut éditer, je vais le remettre en couleur.

et puis moi non plus je ne connais pas tout, mais c'est l'excuse bidon qui me déplait. comme s'il était impossible de connaitre quelque chose du moment que ça s'est passé avant sa naissance.

on peut dire: "tiens, je ne connais pas, je vais me renseigner" (surtout qu'avec le net maintenant il devient beaucoup plus facile de trouver des infos), mais pas "ça s'est passé avant ma naissance, c'est obligé que je ne connaisse pas".

[:umanimo:7]

:bisou: Uma, quand t'es née, il y avait longtemps que moi j'étais né, c'est pour ça que je t'ai souhaité ton annif avec du retard!  :oups:  :lol:

umanimo
  1. Posté le 01/04/2009 à 22:14:29  
  1. answer

La malédiction de la caisse

Tout le monde connaît ce principe de base : « quelle que soit la caisse où tu te mets, c’est toujours celle là où il y a des problèmes et qui donc avance le moins vite ».

Je vérifie cet axiome à chaque fois que je fais mes courses dans un super marché, c'est-à-dire une à deux fois par semaine. Ca ne rate jamais.
 A moi, le produit sur lequel il n’y a pas de prix et que le client veut absolument (la caissière appelle donc quelqu’un du magasin et l’envoie vérifier le dit prix).
 A moi la débutante qui doit demander comment faire à sa collègue tous les deux produits.
 A moi celle qui change son rouleau ou fait sa caisse juste maintenant au moment où j’ai déjà mis toutes mes courses sur le tapis et que je ne peux plus reculer (rembarquer un plein chariot de produit, non quand même).
 A moi celui qui a 10.000 bons d’achats qu’il faut vérifier un à un.
 A moi le seul caissier de France qui soit plus lent que s’il faisait l’addition à la main.

Bref, l’histoire de la caisse maudite d’aujourd’hui ne dépare pas ces exemples banals.

J’étais donc tranquillement à une caisse derrière un chariot bien rempli (les autres étaient pires en matière de remplissage, j’avais choisi le moindre) quand juste à côté de moi, une autre caisse s’ouvre.
 Je n’eu pas le temps de manœuvrer avec mon caddy qu’un autre client s’y glisse avant moi. Bah, pas grave, il n’avait qu’un de ces paniers à roulettes qu’on trouve maintenant, donc beaucoup moins d’articles que le chariot précédemment cité.
 Las, encore une fois, je cru déjouer la malédiction de la caisse, j’en fut pour mes frais.
 Une fois tous ses articles enregistrés il sort une carte bleue et fait le code : « code faux » lui dit la machine. Il s’adresse à sa fillette (3 ans maximum) : « maman m’a donné un mauvais code pour la carte ». Il retente en disant d’ailleurs son code tout haut : « c’est pourtant bien le … ». A nouveau « code faux ».  
 Avant la troisième et dernière tentative il tente d’appeler sa femme. D’abord la communication ne passe pas, puis il réussi à l’avoir : « Chérie, c’est pas le bon code … je t’entends pas … comment tu dis … non il est pas bon, c’est pas celui là … attends je t’entends pas … parle plus fort … je t’entends pas … oui … non … bon j’essaye … ».
 Mais le nouveau code n’est pas le bon non plus. « Je vais payer en liquide, ça fait combien ? »
 « 45 euros et des brouettes réponds la caissière »
 « Ah zut j’ai que 40 euros, on va enlever des articles »
 « Non monsieur, on peut pas enlever des articles frais »
 « Bon, j’enlève les deux bouteilles de jus de fruits alors, ça fait plus de 5 euros et des brouettes »
 Mais pour annuler des articles il faut faire venir la caissière en chef. Elle s’amène et bataille 5 minutes pour annuler deux malheureux articles.
 Enfin, le client paye et s’en va. C’est à moi. Miracle, ça n’a duré qu’un quart d’heure cette histoire.

Pauvre folle que je suis, pauvre innocente pleine d’illusions !

J’entassais tranquillement mes articles dans mon sac_qu’il_faut_acheter_et_réut​iliser quand la caissière me dit brusquement : « madame il faut que vous ressortiez tous les produits après les tomates, le scanner n’a pas fonctionné ».
 Je ressors donc mes articles et elle essaye de faire passer ça devant le scanner à codes barre qui refuse obstinément de scanner quoi que ce soit.
 Le temps qu’elle appelle la caissière en chef pour voir ce qui se passe, elle a dû taper tous les codes à la main. Heureusement ça n’était pas les « grandes courses » que je faisais, mais juste quelques bricoles qui me manquaient.
 Bref,  temps de passage à la caisse qui venait d’ouvrir avec juste un petit client devant moi et trois bricoles dans mon chariot : une demi heure. J’ai dû passer moins de temps à choisir mes articles dans le magasin.

---------------
yeti62
  1. Posté le 08/04/2009 à 16:30:38  
  1. answer

Fallait pas changer de caisse!
 Le monsieur au caddie plein aurait sûrement pris moins de temps que le vieillard au code faux; et tu l'aurais pas eu le scanner à code-barres merdiques :p

C'est surtout la malédiction du changement de caisse :D

---------------
umanimo
  1. Posté le 08/04/2009 à 16:40:53  
  1. answer

Yéti: le "vieillard" au code CB faux devait avoir dans les 30 ans (je rappelle qu'il avait une fille de 3 ans environ).

De toutes façons si je ne change pas de caisse, c'est la même chose. Quelle que soit la caisse où je me mets, ya un blème. Faut se résigner à son destin. :chepa:

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
  1. Posté le 08/04/2009 à 18:10:25  
  1. answer

Umanimo a écrit :

La malédiction de la caisse

Tout le monde connaît ce principe de base : « quelle que soit la caisse où tu te mets, c’est toujours celle là où il y a des problèmes et qui donc avance le moins vite ».

Je vérifie cet axiome à chaque fois que je fais mes courses dans un super marché, c'est-à-dire une à deux fois par semaine. Ca ne rate jamais.
 A moi, le produit sur lequel il n’y a pas de prix et que le client veut absolument (la caissière appelle donc quelqu’un du magasin et l’envoie vérifier le dit prix).
 A moi la débutante qui doit demander comment faire à sa collègue tous les deux produits.
 A moi celle qui change son rouleau ou fait sa caisse juste maintenant au moment où j’ai déjà mis toutes mes courses sur le tapis et que je ne peux plus reculer (rembarquer un plein chariot de produit, non quand même).
 A moi celui qui a 10.000 bons d’achats qu’il faut vérifier un à un.
 A moi le seul caissier de France qui soit plus lent que s’il faisait l’addition à la main.

Bref, l’histoire de la caisse maudite d’aujourd’hui ne dépare pas ces exemples banals.

J’étais donc tranquillement à une caisse derrière un chariot bien rempli (les autres étaient pires en matière de remplissage, j’avais choisi le moindre) quand juste à côté de moi, une autre caisse s’ouvre.
 Je n’eu pas le temps de manœuvrer avec mon caddy qu’un autre client s’y glisse avant moi. Bah, pas grave, il n’avait qu’un de ces paniers à roulettes qu’on trouve maintenant, donc beaucoup moins d’articles que le chariot précédemment cité.
 Las, encore une fois, je cru déjouer la malédiction de la caisse, j’en fut pour mes frais.
 Une fois tous ses articles enregistrés il sort une carte bleue et fait le code : « code faux » lui dit la machine. Il s’adresse à sa fillette (3 ans maximum) : « maman m’a donné un mauvais code pour la carte ». Il retente en disant d’ailleurs son code tout haut : « c’est pourtant bien le … ». A nouveau « code faux ».
 Avant la troisième et dernière tentative il tente d’appeler sa femme. D’abord la communication ne passe pas, puis il réussi à l’avoir : « Chérie, c’est pas le bon code … je t’entends pas … comment tu dis … non il est pas bon, c’est pas celui là … attends je t’entends pas … parle plus fort … je t’entends pas … oui … non … bon j’essaye … ».
 Mais le nouveau code n’est pas le bon non plus. « Je vais payer en liquide, ça fait combien ? »
 « 45 euros et des brouettes réponds la caissière »
 « Ah zut j’ai que 40 euros, on va enlever des articles »
 « Non monsieur, on peut pas enlever des articles frais »
 « Bon, j’enlève les deux bouteilles de jus de fruits alors, ça fait plus de 5 euros et des brouettes »
 Mais pour annuler des articles il faut faire venir la caissière en chef. Elle s’amène et bataille 5 minutes pour annuler deux malheureux articles.
 Enfin, le client paye et s’en va. C’est à moi. Miracle, ça n’a duré qu’un quart d’heure cette histoire.

Pauvre folle que je suis, pauvre innocente pleine d’illusions !

J’entassais tranquillement mes articles dans mon sac_qu’il_faut_acheter_et_réut​iliser quand la caissière me dit brusquement : « madame il faut que vous ressortiez tous les produits après les tomates, le scanner n’a pas fonctionné ».
 Je ressors donc mes articles et elle essaye de faire passer ça devant le scanner à codes barre qui refuse obstinément de scanner quoi que ce soit.
 Le temps qu’elle appelle la caissière en chef pour voir ce qui se passe, elle a dû taper tous les codes à la main. Heureusement ça n’était pas les « grandes courses » que je faisais, mais juste quelques bricoles qui me manquaient.
 Bref,  temps de passage à la caisse qui venait d’ouvrir avec juste un petit client devant moi et trois bricoles dans mon chariot : une demi heure. J’ai dû passer moins de temps à choisir mes articles dans le magasin.

Tu as aussi ceux qui "oublient" un article et vont le chercher alors qu'ils sont déjà engagés à la caisse :/  

Hier j'ai eu le droit à ceux qui avaient deux brosses à cheveux et ne savaient pas les prix, donc ils ont attendu d'être à la caisse pour demander en même temps qu'ils passaient leurs affaires.  Il leur a fallu 5 minutes pour décider laquelle était le mieux, il a fallu rapporter l'autre pour s'apercevoir que le montant total dépassait ce qu'ils pensaient avoir.
 Je dis "pensaient" car c'était des gens du voyage qui visiblement s'y perdaient dans les pièces, leur valeur etc.. La caissière a compté la ferraille pour dire "il n'y a pas assez".
 Réunion de famille pour décider ce qu'ils abandonnaient là, chacun y allant de son commentaire et de son désaccord.
 Au final, ils ont laissé la brosse à cheveux.......  :|

umanimo
  1. Posté le 09/04/2009 à 10:13:50  
  1. answer

Marsu: pas mal celle là aussi ;) Il faudra qu'on se raconte nos "aventures de caisse".  :D

J'ai eu droit aussi une fois au papi qui passait à la caisse "carte bleue" avec du liquide. Les caissières demandent toujours aux clients qui arrivent s'ils payent par carte bleue. Le papi qui n'avait rien dû comprendre/entendre avait dit oui.
 Résultat: quand il s'est trouvé pour payer, il sort son liquide. La caissière était ennuyée et appelle une responsable qui dit au papi: "ça n'est pas grave monsieur, nous allons vous faire passer à une autre caisse, venez avec moi".
 Je ne sais pas ce qu'il a compris, mais tout à coup il s'est énervé, les a traité de tout et il est parti en lui jetant ses achats à la figure.
 Deux mètres plus loin il rencontrait un de ses collègues et je l'ai entendu dire qu'il ne reviendrait plus là, qu'on l'avait traité comme un moins que rien.
 :chepa:  :sarcastic:

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 09/04/2009 à 14:09:13  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Marsu: pas mal celle là aussi ;) Il faudra qu'on se raconte nos "aventures de caisse".  :D

J'ai eu droit aussi une fois au papi qui passait à la caisse "carte bleue" avec du liquide. Les caissières demandent toujours aux clients qui arrivent s'ils payent par carte bleue. Le papi qui n'avait rien dû comprendre/entendre avait dit oui.
 Résultat: quand il s'est trouvé pour payer, il sort son liquide. La caissière était ennuyée et appelle une responsable qui dit au papi: "ça n'est pas grave monsieur, nous allons vous faire passer à une autre caisse, venez avec moi".
 Je ne sais pas ce qu'il a compris, mais tout à coup il s'est énervé, les a traité de tout et il est parti en lui jetant ses achats à la figure.
 Deux mètres plus loin il rencontrait un de ses collègues et je l'ai entendu dire qu'il ne reviendrait plus là, qu'on l'avait traité comme un moins que rien.
 :chepa:  :sarcastic:

Ros  :bisou: Uma, entre-nous, 100j, c'est quoi comme sesque ?

umanimo
  1. Posté le 09/04/2009 à 20:35:12  
  1. answer

Rolef a écrit :

Ros  :bisou: Uma, entre-nous, 100j, c'est quoi comme sesque ?

C'est une taille de soutif.  :D  [:CaTiLiN:1]

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 10/04/2009 à 14:03:00  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est une taille de soutif.  :D  [:CaTiLiN:1]

Ah! Ben, oui, suis-je bête!

Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente