Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le blog Duma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Umanimo
arob-muster-lalalair​e-austin
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2007 à 19:45:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tiens, c'est une bonne idée. Le seul hic, c'est que j'ai déjà mon blog. J'en ais même eu deux à un moment. J'avais commencé sur blogspot, puis je me suis laissée tenté par le côté communauté de 20six. C'était assez sympa d'ailleurs. Puis, 20six a changé de plateforme, la nouvelle étant une catastrophe (en plus de n'avoir plus du tout ce côté communauté qui m'avait séduite), je suis revenue à mon "ancien" blog, ouvert depuis août 2005.

Donc je fais aussi partie des 0.3% à 1% de la population française qui crée un blog à 49/50 ans (1% de 40 à 49 ans, ça c'est pour quand j'ai créé mon blog, 0.3% 50 ans et plus, ça c'est pour maintenant).

Je peux vous faire une espèce de "best of" ici.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
pobemer
  1. Posté le 21/01/2007 à 19:57:12  
  1. answer

:bounce: oui !!!!!!!!!

(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 21/01/2007 à 20:41:41  
  1. answer

pobemer a écrit :

:bounce: oui !!!!!!!!!

Quel enthousiasme, ça fait plaisir! En fait, au départ, je l'avais créé pour montrer certains dessins fait en dernière année de Beaux-Art, puis ça a dévié sur du plus personnel.

Maintenant il y a un peu de tout. Des dessins quand j'en fais et des réflexions perso.

---------------
pobemer
  1. Posté le 21/01/2007 à 20:42:40  
  1. answer

Je prends les deux ;)

umanimo
  1. Posté le 22/01/2007 à 20:27:41  
  1. answer

Donc, à la demande enthousiaste des foules en délire, je vous fait un best of de mon blog depuis sa création, c'est à dire août 2005.

6 août 2005:

Finalement j'ai trouvé ce que je vais mettre sur mon blog (quelques heures auparavant, en le créant, pour voir "comment c'était", je me posais la question de savoir de quoi j'allais le remplir). Un petit retour en arrière à l'époque bénie où je dessinais toute la journée et je me rendais à peine compte de ma chance (si un peu quand même).

Donc, dernière année des Beaux-Arts, année du diplome, en plus d'autres productions, je m'attaque à une oeuvre de longue haleine. J'achète un rouleau de papier dessin de 10 mètres de long sur 1 de large. J'en coupe 40 cm et, sur cette longue bande de papier, j'entreprends une sorte de tapisserie de la reine Mathilde. Il n'y a pas d'histoire, ni de fils conducteur, simplement des personnages qui courrent sur le papier et interréagissent ... ou pas.

Je mettrais de temps en temps des vues plus générales, mais mon but c'est plutôt de partager avec vous les petites scènes tirées de ce rouleau dans l'ordre chronologique d'apparition.

En fait, je ne vais pas vous faire partager tous les dessins tirés de mon rouleau parce que la plupart ne sont pas vraiment montrables en public. Non qu'ils soient vulgaires (du moins, je ne trouve pas), mais certain(e)s pourraient s'en offusquer.

15 août 2005:

Photos du rouleau

Enfin des photos du rouleau! En fait rien de spécial. C'est un bête rouleau de papier. Comme il ne tient pas déroulé, il a fallu que je le cale avec des tasses, seuls objets lourds et pas trop gros à ma disposition. J'en ai déroulé un morceau grand comme ma table, mais c'est une infime partie de sa surface.

Encore roulé:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau1.jpg

Déroulé partie gauche:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau3.jpg

Déroulé partie droite:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau2.jpg

Quelques dessins "montrables":

12 août 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0008.jpg

16 août 2005:

Vue d'ensemble et détails

Comme je l'ai déjà dit dans un de mes précédents messages, les personnages qui occupent mon rouleau interréagissent parfois. Voici un bon exemple.
 D'abord une vue d'ensemble du groupe de personnages:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau00017-18-19.j​pg

Il a fallu que je scanne cette vue en plusieurs fois et que je regroupe ensuite le tout sur mon logiciel de retouche d'images.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0017-quint-P.​jpg

Je vous mets juste un détail, pour ne pas lasser et parce que, les autres, de près ... enfin, voir plus haut par rapport à certaines offuscations possibles.

C'tout pour aujourd'hui.

---------------
(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 22/01/2007 à 20:52:32  
  1. answer

Tu as un talent que j'ignorais Uma ! ou que j'ai connu et oublié peut-être, parce que tu ne nous mets pas souvent de créations. En tout cas j'ai bien fait de t'inciter à continuer :jap:

Statut : intellectuel
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2007 à 21:04:20  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Donc, à la demande enthousiaste des foules en délire, je vous fait un best of de mon blog depuis sa création, c'est à dire août 2005.

6 août 2005:

Finalement j'ai trouvé ce que je vais mettre sur mon blog (quelques heures auparavant, en le créant, pour voir "comment c'était", je me posais la question de savoir de quoi j'allais le remplir). Un petit retour en arrière à l'époque bénie où je dessinais toute la journée et je me rendais à peine compte de ma chance (si un peu quand même).

Donc, dernière année des Beaux-Arts, année du diplome, en plus d'autres productions, je m'attaque à une oeuvre de longue haleine. J'achète un rouleau de papier dessin de 10 mètres de long sur 1 de large. J'en coupe 40 cm et, sur cette longue bande de papier, j'entreprends une sorte de tapisserie de la reine Mathilde. Il n'y a pas d'histoire, ni de fils conducteur, simplement des personnages qui courrent sur le papier et interréagissent ... ou pas.

Je mettrais de temps en temps des vues plus générales, mais mon but c'est plutôt de partager avec vous les petites scènes tirées de ce rouleau dans l'ordre chronologique d'apparition.

En fait, je ne vais pas vous faire partager tous les dessins tirés de mon rouleau parce que la plupart ne sont pas vraiment montrables en public. Non qu'ils soient vulgaires (du moins, je ne trouve pas), mais certain(e)s pourraient s'en offusquer.

15 août 2005:

Photos du rouleau

Enfin des photos du rouleau! En fait rien de spécial. C'est un bête rouleau de papier. Comme il ne tient pas déroulé, il a fallu que je le cale avec des tasses, seuls objets lourds et pas trop gros à ma disposition. J'en ai déroulé un morceau grand comme ma table, mais c'est une infime partie de sa surface.

Encore roulé:

http://perso.wanadoo.fr/umanim [...] uleau1.jpg

Déroulé partie gauche:

http://perso.wanadoo.fr/umanim [...] uleau3.jpg

Déroulé partie droite:

http://perso.wanadoo.fr/umanim [...] uleau2.jpg

Quelques dessins "montrables":

12 août 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim [...] au0008.jpg

16 août 2005:

Vue d'ensemble et détails

Comme je l'ai déjà dit dans un de mes précédents messages, les personnages qui occupent mon rouleau interréagissent parfois. Voici un bon exemple.
 D'abord une vue d'ensemble du groupe de personnages:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau00017-18-19.j​pg

Il a fallu que je scanne cette vue en plusieurs fois et que je regroupe ensuite le tout sur mon logiciel de retouche d'images.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0017-quint-P.​jpg

Je vous mets juste un détail, pour ne pas lasser et parce que, les autres, de près ... enfin, voir plus haut par rapport à certaines offuscations possibles.

C'tout pour aujourd'hui.

je trouve que c'est vraiment super joli, surtout ce que j'ai laissé :bien:

umanimo
  1. Posté le 22/01/2007 à 21:10:34  
  1. answer

Merci Pob et David. Même si je n'ai que deux fans, je continuerai que pour vous.

---------------
(Publicité)
Les cons
jmh56
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2007 à 21:51:12  
  1. answer

sujet mis en "favoris" comme ton site dans les "marque pages" de firefox... [:islabef:2]  [:bastien63:1] Uma

umanimo
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:54:17  
  1. answer

17 août 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0016.jpg

J'aime particulièrement ce dessin.

31 août 2005:

J'ai d'abord fait les coulées , puis j'ai dessiné les personnages, enfin j'ai rempli au crayon à papier. Très long à faire ça et assez ch***.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0023.jpg

3 septembre 2005

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0023-BM-3-P.j​pg

Un détail de la partie montrée le 31 août pour mieux comprendre la technique utilisée.

---------------
pidoupe
  1. Posté le 23/01/2007 à 21:35:46  
  1. answer

C'est joli. :jap:
 Et tu as fait quoi le 6 novembre 2006 ?   :chepa:

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 23/01/2007 à 22:59:19  
  1. answer

Je reviendrai demain Uma, parce que ton image du 31/8 ne s'affiche pas chez moi, je rame trop.
 A demain :)

:edit Le temps de poster, elle s'est affichée. Et bien elle est SU-PER-BE !!!! je pense que de toutes celles que tu as mises jusqu'à présent, c'est ma préférée. Tu as un réel talent, c'est un plaisir de voir ça en photo. J'imagine que l'original doit être encore mieux ;)

J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais :salut:

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2007 à 23:16:33  
  1. answer

Bravo Uma j'aurai aimé dessiner comme toi.

umanimo
  1. Posté le 24/01/2007 à 09:33:30  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Bravo Uma j'aurai aimé dessiner comme toi.

Tu pourrais très bien dessiner, mais pas comme moi, comme toi.

Deux autres dessins de la même partie, parce que je les aime bien.

11 septembre 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0023-HD-1-P.j​pg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Rouleau0023-HD-2-P.j​pg

---------------
(Publicité)
umanimo
  1. Posté le 24/01/2007 à 09:34:29  
  1. answer

pidoupe a écrit :

C'est joli. :jap:
 Et tu as fait quoi le 6 novembre 2006 ?   :chepa:

Il y a toute une partie de mon blog à partir du 11 octobre 2006 que je ne mettrais pas ici.

---------------
umanimo
  1. Posté le 24/01/2007 à 12:15:20  
  1. answer

Puis, j'en ais eu un peu marre de scanner ce gros rouleau (c'est pas facile en plus) et je me suis lancé dans quelques souvenirs:

16 septembre 2005:

-Je me souviens lorsque j'allais au travail de mon père. Il était journaliste dans un quotidien.
 Quand je lui rendais visite, mon grand plaisir était de descendre voir l'imprimerie. Je me souviens du bruit des rotatives, si énorme qu'on ne s'entendait pas parler. Je me souviens de l'odeur du plomb fondu, des ouvriers qui montaient les pages avec les lettres en plomb. Je me souviens de la chaleur et de tous ces hommes affairés. De la limaille de plomb de partout. Je me souviens des rotatives qui tournaient, le papier vierge d'un côté qui sortait imprimé, plié, lié en paquets de l'autre.
 -Je me souviens des énormes rouleaux de papier journal. Quelquefois mon père en ramenait un fond de rouleau à la maison et nous dessinions dessus.
 -Je me souviens de la rédaction avec les téléphones en bakélite noire à cadran, des pots de colle avec le pinceau dedans sur les tables et du montage des pages qu'on faisait à la main. Je me souviens du réseau pneumatique qui reliait entre eux les points stratégiques: la rédaction et l'imprimerie par exemple.
 -Je me souviens avoir travaillé dans ce journal un été, avoir parcouru avec le photographe les Calanques qui venaient de brûler et avoir trouvé un casque allemand de la guerre de 39/45 parmi les squelettes de pins.

19 septembre 2005:

Parlare latino:

A 30 ans, je me suis découvert une passion pour le latin et j'ai commencé à l'apprendre. Je rencontrais une fois par mois, à Aix-en-Provence, un groupe de passionnés comme moi et "nous" passions la soirée à parler latin (je mets "nous" entre guillemets car je ne le parlais pas, vu que j'étais trop débutante pour ça). J'essayais juste de suivre la conversation.
 Une fois, nous sommes allés manger dans un petit restaurant italien. La salle était minuscule et nous y étions seuls. Vers le milieu de notre repas, un couple est venu s'installer à côté de nous. C'était un couple d'Italiens.
 Comme je comprenais difficilement la conversation en latin, j'ai fini par prêter attention à ce que disaient les deux Italiens (qui se trouvaient juste à côté de moi). En fait ils se demandaient quelle langue nous parlions. Au bout d'un petit moment ils ont fini par comprendre que c'était du latin.
 Nous avons alors discuté avec eux ... en italien.

20 septembre 2005:

Soleil de février:

Une année au mois de février avec mon copain de l'époque, nous sommes allés nous promener dans les calanques à l'est de Marseille (entre Marseille et Cassis). C'était dans la semaine (donc peu de monde), il faisait un temps magnifique, un soleil estival, comme souvent à cette époque en Provence.
 Alors nous nous sommes entièrement déshabillés et nous nous sommes allongés sur les rochers, face à la mer. Une sensation extraordinaire d'être nus dans cette belle nature, en plein hiver, avec ce chaud soleil qui nous carressait la peau.

27 septembre 2005:

Gâteaux du souvenir:

La boulangère en face de chez nous faisait des gâteaux avec les brioches, croissants et pains au chocolat qui lui restaient à la fin de la journée.
 Elle en faisait des tranches qu'elle recouvrait d'une sorte de meringue et les passait au four. C'était dégoutant tellement c'était sucré et nous adorions ça.

Ma mère faisait aussi des pains perdus. Avec des restes de pain elle faisait des tranches qu'elle trempait dans du lait, puis de l'oeuf, puis faisait frire dans une poële. Ensuite elle saupoudrait le tout de sucre.
 Non seulement c'était horriblement sucré, mais en plus c'était gras. Un régal!

---------------
pidoupe
  1. Posté le 24/01/2007 à 15:08:30  
  1. answer

C'est vraiment joli. :jap:

tintin33
  1. Posté le 24/01/2007 à 15:19:46  
  1. answer

Ben dis donc Uma, en plus d'une belle plume, tu as un joli coup de crayon (à côté de moi fifille qui fait les Bosarts apprécie aussi, c'est d'ailleurs un peu son style ...) !!!  :bien:

Merci de nous faire partager !  :bisou:

umanimo
  1. Posté le 24/01/2007 à 17:17:43  
  1. answer

Merci à tous les deux. Ca fait plaisir que vous appréciez ma modeste production.

Tintin, les dessins de ta fille en MP s'il te plait? Si elle n'a pas envie de les montrer à tout le monde.

---------------
vos hivers sont nos
sonia30
  1. Posté le 24/01/2007 à 17:31:53  
  1. answer

Je te comprend quand tu parle d'epoque bénie... comme toi, le boulot, la vie en général a fait qu'on ne prend plus le temps de dessiner  :chepa:
 Mais quand on s'y replonge le temps d'une soirée  :love:

en tout cas:  :bien:  :jap:  :chapo:  [:bravo:1]

umanimo
  1. Posté le 24/01/2007 à 19:10:11  
  1. answer

Juste une petite note pour me garder le coude (et vous en faire profiter aussi) le site d'un gars qui fait des petits programmes gratuits dont certains sont sympa (SoleilAero qui donne l'heure de coucher et lever du soleil dans la France entière) et d'autres rigolos (le générateur de discours). Il y en a des plus utiles et même des jeux.

http://olravet.free.fr/index.php

---------------
superdupond
  1. Posté le 24/01/2007 à 20:16:12  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Puis, j'en ais eu un peu marre de scanner ce gros rouleau (c'est pas facile en plus) et je me suis lancé dans quelques souvenirs:

16 septembre 2005:

20 septembre 2005:

27 septembre 2005:

:)  :)  :)

pobemer
  1. Posté le 24/01/2007 à 23:16:18  
  1. answer

Ah c'est génial de lire ça juste avant d'aller dormir. Je souris. Je sens que je dormirai bien.
 Merci Uma :bisou:

titus02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2007 à 00:02:33  
  1. answer

:hello: :hello:  Y en a qui sont veinards d'avoir un tel coup de patte, et avec en plus, une  poésie certaine. Dis donc, ton pseudo, ne serait-il pas en relation avec tes créations ? ;) Allez, bonne nuit quand même, je suis envieux. :sleep:

---------------

umanimo
  1. Posté le 25/01/2007 à 06:33:30  
  1. answer

Titus02 a écrit :

:hello: :hello:  Y en a qui sont veinards d'avoir un tel coup de patte, et avec en plus, une  poésie certaine. Dis donc, ton pseudo, ne serait-il pas en relation avec tes créations ? ;) Allez, bonne nuit quand même, je suis envieux. :sleep:

Bravo Titus02! Je crois que tu dois être à peu près le premier depuis que je suis sur le web et que j'ai ce pseudo (ça va faire bientôt 7 ans) à en avoir découvert l'origine sans que j'explique!
 C'est exactement ça. Quand j'ai créé mon site perso, je cherchais comment l'appeller et ce mot m'est venu tout seul. Il s'est imposé à moi en quelque sorte.

---------------
umanimo
  1. Posté le 25/01/2007 à 06:40:37  
  1. answer

30 septembre 2005

Petite planète:

Il était une fois une petite planète, jolie, jolie. Elle était toute bleue et vivait tranquillement avec ses grandes et ses petites soeurs autour de son étoile.
 Or un jour elle commença à ne plus se sentir très bien. Elle avait chaud à certains endroits, ça la gratouillait à d'autres, à d'autres encore sa peau était toute sèche, elle commençait aussi à sentir mauvais. Bref sur le conseil de ses soeurs, elle alla voir le docteur des planètes.
 Celui-ci l'examina longuement.
 Puis à la fin il fit: "hum! hum!" (les docteurs font souvent "hum! hum!" ).
 "Docteur qu'est-ce que j'ai?", fit la petite planète, inquiète.
 Le docteur fit la moue et répondit: "vous avez attrapé l'Homme!"
 "Mon Dieu! Et c'est grave?"
 "Un peu, mais ne vous inquiètez pas. En général ça passe tout seul au bout de quelques dizaines d'années après que vous ayez commencé à ressentir ces symptômes".

---------------
bidouille20
  1. Posté le 25/01/2007 à 06:50:21  
  1. answer

[:bidouille20:1] bonjour,

uma, sont sympa tous ces dessins, ce que j'aime avant tout, c'est ce que tu écris.  :bien:

:bisou:

---------------
http://lesphotosdebidouille.blogspot.com http://l-iledebeaute.blogspot.com
umanimo
  1. Posté le 25/01/2007 à 16:50:48  
  1. answer

bidouille20 a écrit :

[:bidouille20:1] bonjour,

uma, sont sympa tous ces dessins, ce que j'aime avant tout, c'est ce que tu écris.  :bien:

:bisou:

:hello: Bidouille. J'aime bien écrire aussi.

1er octobre 2005:

Sur la première image on voit l'ensemble des dessins que je vais montrer dans cette partie. Les différentes parties scannées sont assez mal collées ensemble. Je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour arranger les différences de couleurs. C'est volontaire. Je n'avais pas envie d'y passer du temps. Je vais me consacrer plus aux détails.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-P.jpg

5 octobre 2005

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-4-a-P.jpg

8 octobre 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-6-a.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-7-a.jpg

9 octobre 2005:

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-11-a.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessin24-9-a-P.jpg

17 octobre 2005

Autostich:

On m'a recommandé un logiciel extraordinaire, destiné au départ à faire des panoramiques à partir de plusieurs photos. Je m'en suis servie pour rassembler les divers éléments de mes dessins scannés en plusieurs fois. Ca marche très bien. Un seul défaut, c'est en anglais et je n'ai pas trouvé encore comment faire pour que le fichier soit un peu plus grand. C'est pas grave. Pour vous montrer l'ensemble des dessins que je vais mettre en ligne et comment les personnages s'articulent les uns aux autres, ça suffit. Les détails sont ensuite plus ... détaillés!

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-P.jpg

Je rajoute que, hélas, ce n'était qu'une version d'évaluation et qu'actuellement, je ne peux plus m'en servir. Si quelqu'un en connait un de vraiment gratuit ...

Les volants:

Dans ce groupe on trouve des animaux volants.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-5-P.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-3-P.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-1-P.jpg

18 octobre 2005:

Les nageants.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-6-a-P.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-8.jpg

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 25/01/2007 à 16:56:40  
  1. answer

:bisou: Uma, heu, dans le MH de cette semaine(aujourd'hui)il me semble avoir vu un logiciel, auquel il suffit de donner le nom d'un programme payant, et il te donne les équivalents gratuits! :heink:

umanimo
  1. Posté le 25/01/2007 à 17:04:02  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Uma, heu, dans le MH de cette semaine(aujourd'hui)il me semble avoir vu un logiciel, auquel il suffit de donner le nom d'un programme payant, et il te donne les équivalents gratuits! :heink:

Ok, merci, je l'ai pas lu encore, je vais voir.

---------------
Grand L
rolef
  1. Posté le 25/01/2007 à 17:06:25  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ok, merci, je l'ai pas lu encore, je vais voir.

C'est page 56, www.softaware.fr Vwalà  ;)

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/01/2007 à 18:29:06  
  1. answer

Tes créations sont toujours aussi belles, un seul mot : j'adooooooore !!!   :bien:

merci de nous les faire partager  ;)

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
umanimo
  1. Posté le 26/01/2007 à 18:26:01  
  1. answer

Une idée me vient en revoyant mes dessins sur ce gros rouleau: en faire une animation flash. Je pars donc d'un passage que j'aime bien et qui m'inspire et je tente. Mais, à l'époque, je ne dispose pas de beaucoup de temps et une animation flash, c'est très long à faire. Aussi, ce projet avorte au bout de quelques semaines.

29 octobre 2005:

Que c'est long l'animation

L'animation me prend plus de temps que ce que je pensais. En fait, bien que ce soit fait avec flash, c'est à dire pas un vrai dessin animé, c'est tout de même très long. Surtout qu'il faut redessiner les personnages entièrement en essayant de respecter l'esprit des dessins de départ.
 Je poste les premiers dessins qui m'ont servi pour l'animation. Je suis en train de me demander si je vais arriver au bout.
 Elle risque d'être plus courte que ce que j'avais prévu. Je manque vraiment de temps pour m'y mettre.

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-6-P.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-4-a-P.jpg

http://perso.wanadoo.fr/umanim​o/Rouleau/Dessins25-4-b-P.jpg

Finalement, le fichier est très court. Il n'est pas dit que je ne m'y remette pas, mais je ne sais pas quand. En attendant, je vous le livre tel qu'il est:

http://perso.orange.fr/umanimo [...] marine.swf

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
  1. Posté le 27/01/2007 à 01:12:47  
  1. answer

Tes dessins Uma je trouve qu'ils s'adapteraient bien dans des livres pour enfants :)
 Ya un quelque chose du "petit Prince" ou bien des "coloriés" qui me rapelle cela :chepa: et j'aime beaucoup :bien:

Je suis allée voir ton site et ton blog et je suis passée du rire aux larmes :bisou:

umanimo
  1. Posté le 27/01/2007 à 09:45:53  
  1. answer

Marsu! :hello:  :bisou:

A une certaine époque, j'avais fait le tour des éditeurs pour essayer de placer ma production. Dans l'illustration, on me disait que mon travail se rapprochait plus de la BD; dans la BD, on m'a dit qu'il fallait que j'aille voir les marchands d'art et les marchands d'art trouvaient que je devrais plutôt me diriger du côté de l'illustration.

J'ai repris mon carton et je suis rentrée à Marseille.

---------------
pobemer
  1. Posté le 27/01/2007 à 17:17:26  
  1. answer

Marsu m'a tiré les mots de la bouche pour le Petit Prince, je trouve que ç'est vraiment ce à quoi tes dessins me font penser.

Tu n'as jamais pensé à te faire éditer, que ce soit tes graphiques ou ta prose Uma ? Flûte je viens de lire ton post juste au-dessus :/  Dommage que tu te sois découragée si vite. Je dis dommage pour ceux qui auraient pu profiter de ton travail :)

umanimo
  1. Posté le 27/01/2007 à 18:20:28  
  1. answer

pobemer a écrit :

Marsu m'a tiré les mots de la bouche pour le Petit Prince, je trouve que ç'est vraiment ce à quoi tes dessins me font penser.

Tu n'as jamais pensé à te faire éditer, que ce soit tes graphiques ou ta prose Uma ? Flûte je viens de lire ton post juste au-dessus :/  Dommage que tu te sois découragée si vite. Je dis dommage pour ceux qui auraient pu profiter de ton travail :)

Je ne me suis pas découragée si vite que ça. J'ai fait plusieurs séjours à Paris. Mais pour percer il aurait fallu que j'y vive et que je bouffe de la vache maigre pendant quelques années.
 J'ai fait un autre choix: le soleil, la famille, moins de stress, et un boulot alimentaire.
 Ce qui me manque c'est le côté commercial: savoir se vendre. Je ne sais pas et ça m'emm*** à vrai dire. Je préfère passer du temps à créer qu'à vendre ce que j'ai créé.

Ca me fait plaisir que vous appréciez. Ce plaisir se rajoute au plaisir de créer. Ca me suffit.

---------------
pobemer
  1. Posté le 27/01/2007 à 19:58:57  
  1. answer

Alors c'est parfait, tout le monde est content ;) continue !!! on en redemande :bisou:

umanimo
  1. Posté le 28/01/2007 à 09:26:26  
  1. answer

J'ai déjà parlé de cet évènement ici, il me semble, mais je le remets parce qu'il se passe vraiment de drôle de choses dans ma résidence.

5 novembre 2005:

C'est arrivé 4 fois

Jeudi soir j'ai assisté presque en live (j'étais là, j'ai entendu, mais je n'étais pas au bon endroit pour voir) au quatrième accident de ce type qui a eu lieu dans ma résidence.

En fait depuis que j'y habite j'en ais vu deux, dont celui de jeudi soir, mais d'après un voisin c'est la quatrième fois que ça arrive.

Plutôt qu'un long discours, je vais vous mettre les photos ce sera plus parlant.

Le propriétaire de la voiture c'est le pépé qu'on voit sur les deux premières photos. En 2002 j'ai fait aussi des photos de l'autre accident. J'en ais fait une page ici: http://perso.wanadoo.fr/umanimo/IncidentVoiture/

Je rajouterai comme précision que ça s'est passé quand je suis arrivée du boulot. Un pépé dans sa voiture manoeuvre pour se garer. Je suis obligée d'attendre qu'il ait fini parce qu'il est sur mon chemin pour rejoindre ma place. Enfin il avance et je peux passer. Au moment où je me gare moi même, j'entends un grand bruit et je pense: "non, ne me dites pas qu'il a fait le grand saut lui aussi, comme l'autre fois!" Et bien si, c'était bien ça.

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0715.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0716.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0717.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0720.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0729.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0733.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0734.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0736.jpg

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/DSCN0738.jpg

---------------
En toute simplicité
boloulou
Fan Club de Clic-Clic Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2007 à 09:47:35  
  1. answer

Umanimo a écrit :

J'ai déjà parlé de cet évènement ici, il me semble, mais je le remets parce qu'il se passe vraiment de drôle de choses dans ma résidence.

5 novembre 2005:

C'est arrivé 4 fois

Jeudi soir j'ai assisté presque en live (j'étais là, j'ai entendu, mais je n'étais pas au bon endroit pour voir) au quatrième accident de ce type qui a eu lieu dans ma résidence.

En fait depuis que j'y habite j'en ais vu deux, dont celui de jeudi soir, mais d'après un voisin c'est la quatrième fois que ça arrive.

Plutôt qu'un long discours, je vais vous mettre les photos ce sera plus parlant.

Le propriétaire de la voiture c'est le pépé qu'on voit sur les deux premières photos. En 2002 j'ai fait aussi des photos de l'autre accident. J'en ais fait une page ici: http://perso.wanadoo.fr/umanimo/IncidentVoiture/

Je rajouterai comme précision que ça s'est passé quand je suis arrivée du boulot. Un pépé dans sa voiture manoeuvre pour se garer. Je suis obligée d'attendre qu'il ait fini parce qu'il est sur mon chemin pour rejoindre ma place. Enfin il avance et je peux passer. Au moment où je me gare moi même, j'entends un grand bruit et je pense: "non, ne me dites pas qu'il a fait le grand saut lui aussi, comme l'autre fois!" Et bien si, c'était bien ça.

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0715.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0716.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0717.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0720.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0729.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0733.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0734.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0736.jpg

http://membres.lycos.fr/umanimale/DSCN0738.jpg

C'est dans une coursive piétone qu'elle se crashe !  [:brech83:8]
 [:black pearl:4]  bizarre quand même qu'aucune mesure de mise en sécurité de ce passage n'ait été prévue. A la vue de tes tofs, il est clair que cela devait se produire et se reproduira si rien n'est fait malheureusement.

Marseille_ville_de_"taxi 1à4 " :D

---------------
[:crime:1] [:crime:2] [:crime:3]
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :