Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Yéti, le blog d'une boule de poils

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Yéti, le blog d'une boule de poils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yeti62
douceur : dou-quoi?!
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 20:42:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

OuiOui, vous avez bien lu : le Yéti que je suis a des idées ... (je sais, c'est incroyable :D)

Du coup, j'me lance, même si c'est difficile de s'attraper soi-même et se lancer en avant :D
 Et je vais vous présenter certaines idées folles qui germent entre mes trois neurones, histoire de vous faire rire, réfléchir, de vous ennuyer ... Bref, c'est vous qui décidez quel sentiment vous en ressortez :D

J'ai qu'une remarque à faire : si vous lisez cela, vous êtes entiérement responsable de votre lecture. Alors bonne lecture, bon amusement si ça vous amuse, et bon surf aussi :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Time to play the game !
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 20:51:18  
  1. answer

ppr, sors de cette étoile de mer  :o

(Publicité)
pafacil
  1. Posté le 06/08/2007 à 21:36:06  
  1. answer

[:quercy:7]  Moi perso j'aime bien , tu peux m'en dire plus yeti62 chuis chaud là  [:delta51:1]

---------------
:)
parali
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 21:47:37  
  1. answer

:hello: allez on attend, enfin moi j'attend  :bounce:  :salut:

V comme Pooridge
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2007 à 05:21:23  
  1. answer

yeti62 a écrit :

J'ai qu'une remarque à faire : si vous lisez cela, vous êtes entiérement responsable de votre lecture.

Et tu es entièrement responsable de ce que tu écris ! :salut:

(Publicité)
MC le Hammer
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2007 à 08:17:14  
  1. answer

yeti62 a écrit :

J'ai qu'une remarque à faire : si vous lisez cela, vous êtes entiérement responsable de votre lecture.

et on est coupable aussi ?  :heink:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
aftermind
  1. Posté le 07/08/2007 à 10:14:48  
  1. answer

bon
 elles sont où ces idées folles??
 on attend nous

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
yeti62
  1. Posté le 07/08/2007 à 12:10:41  
  1. answer

nonono a écrit :

et on est coupable aussi ?  :heink:

Pour l'instant nan, mais celui qui trouve ça nul ne peut s'en prendre qu'à lui-mêm :)

---------------
(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 07/08/2007 à 12:16:47  
  1. answer

l'idée propre qui traîne ...

le première idée folle que je vais exposer, c'est un truc qui pourrait rouler ...
 elle "traîne" depuis un p'tit moment entre mes trois neurones, mais le pire c'est que c'est pas une mauvaise idée ...

En fait, ça date de la première, quand j'ai entendu parler des panneaux solaires ...
 Depuis, j'me suis dit "tiens, ça serait pas mal pour économiser un peu ..."
 Le premier truc qu'il me faudrait, ça serait une vieille guimbarde, même sans moteur on s'en fout . De toute façon c'est pour remplacer :D
 Après avoir trouvé la vieillerie, place aux travaux! La plus grande folie de l'idée, ce serait le moteur : pas facile de trouver un moteur électrique assez puissant pour remplacer un moteur thermique ...
 Après, resterait "juste" à trafiquer la carrosserie pour y ajouter des panneaux (ou tubes) solaires (surtout sur le toit, et le capot) ...

Financiérement, ça pourrait se faire, aux alentours de 10-15000€ je pense ... Mais faudrait un sacré travail surtout :|

[hors-idée] Ui banta, j'suis censé être responsable de mes écrits :D
 jack, le ppr est pas dans l'étoile :)
 After, à ta place j'irais pas vérifier :D[/hors-idée]

---------------
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 07/08/2007 à 12:56:14  
  1. answer

c'est vrai que c'est original :D

http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm

:nonono:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2007 à 13:28:11  
  1. answer

nonono a écrit :

c'est vrai que c'est original :D

http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm

:chepa: C'est bien plus ancien que ça ! La première automobile a dépasser les 100 kmh en 1899 est la "Jamais contente" de Camille Jenatzy et elle était ... électrique.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Jenatzy

Le très grand ingénieur français Jean-Albert Grégoire (co-inventeur de la traction avant, et bien avant A. Citroën) avait mis au point des prototypes très aboutis pendant l'occupation Allemande.
 Il a continué dans les 60' mais s'est un peu planté dans certains choix (transmission par courroie crantée, aérodynamisme d'armoire normande du au désigner Charbonneau, celui de la R8 et de la Simca 1000).

(Publicité)
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 07/08/2007 à 14:43:47  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: C'est bien plus ancien que ça ! La première automobile a dépasser les 100 kmh en 1899 est la "Jamais contente" de Camille Jenatzy et elle était ... électrique.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Jenatzy

Le très grand ingénieur français Jean-Albert Grégoire (co-inventeur de la traction avant, et bien avant A. Citroën) avait mis au point des prototypes très aboutis pendant l'occupation Allemande.
 Il a continué dans les 60' mais s'est un peu planté dans certains choix (transmission par courroie crantée, aérodynamisme d'armoire normande du au désigner Charbonneau, celui de la R8 et de la Simca 1000).

oui oui, et c'est ce qui est écrit dans l'article que j'ai mis en lien :D

---------------
neptune99
  1. Posté le 07/08/2007 à 14:58:27  
  1. answer

nonono a écrit :

oui oui, et c'est ce qui est écrit dans l'article que j'ai mis en lien :D

... Pour les années 1960 à 1979, effectivement.

momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/08/2007 à 15:39:31  
  1. answer

Moi, je viens d'en avoir une   :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 07/08/2007 à 18:43:10  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

... Pour les années 1960 à 1979, effectivement.

oui oui il suffit de lire l'article :) et ne pas se borner au titre :)

allez, on va dire vers la fin, après "SOLAR VAN de Commuter Vehicle Inc" ou encore un peu au dessus ...

---------------
je dors pas,je r
quercy
  1. Posté le 07/08/2007 à 19:13:20  
  1. answer

En fait, ça date de la première, quand j'ai entendu parler des panneaux solaires ...

:heink:   Ouai !!!! et ils se disaient quoi les panneaux sus designés.. :D

[:quercy:7]

neptune99
  1. Posté le 07/08/2007 à 19:23:10  
  1. answer

nonono a écrit :

oui oui il suffit de lire l'article :) et ne pas se borner au titre :)

allez, on va dire vers la fin, après "SOLAR VAN de Commuter Vehicle Inc" ou encore un peu au dessus ...

:chepa: Lorsque je clique sur ton lien (avec FF),et sans me borner au titre, j'ai seulement les véhicules électriques de 1960 à 1979. Il faut certainement faire autre chose ?

Désolé, j'ai pas fait Sciences-Po !

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 07/08/2007 à 20:09:04  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Lorsque je clique sur ton lien (avec FF),et sans me borner au titre, j'ai seulement les véhicules électriques de 1960 à 1979. Il faut certainement faire autre chose ?

Désolé, j'ai pas fait Sciences-Po !

bah faut juste lire :D

allez je te mache le boulot :
 L'effet photovoltaïque a été découvert en 1839 par le physicien Alexandre-Edouard Becquerel, la première cellule photovoltaïque ayant été développée par Charpin, Person et Fuller aux Etats-Unis en 1954.
 La chose était devenue quasiment inévitable. Les voitures électriques ayant réapparu - n'oublions tout de même pas que la "Jamais Contente" de Jenatzy qui fut la première voiture à franchir les 100 km/h en 1899 était à moteur électrique - au plus fort de la crise du pétrole du début des années soixante-dix et l'énergie solaire gagnant aujourd'hui du terrain, il fallait bien s'attendre à voir apparaître des automobiles à traction solaire.
 C'est fait. Bien sûr aux Etats-Unis. En Floride, puisque le soleil y brille plus qu'ailleurs et y est plus chaud qu'ailleurs. La voiture s'appelle "Solar Van" et est construite par l'entreprise Commuter Vehicle lnc. qui a développé ce projet audacieux.
 Bien évidemment, la "Solar Van" est une petite voiture de ville dotée de quatre places et mue grâce à l'énergie de dix batteries de six volts. Ce qui lui permet de parcourir 65 km à la vitesse approximative de 60 km/h. Cela sans l'aide du soleil.
 En complément, on a donc monté des panneaux solaires sur le toit et sur le "capot" de la voiture (5 panneaux solaires de 9x8 cellules). Ils ont le double avantage de fournir 10 % de l'énergie lorsque la voiture roule et de recharger les batteries dans des proportions appréciables lorsque celle-ci est arrêtée Les batteries peuvent ainsi se recharger en sept à huit heures pour la moitié du prix "normal" seulement La voiture étant ainsi utilisée, son coût kilométrique s'abaisse à moins d'un cent le kilomètre.
 Neuve, elle coûte 5000 dollars sans les panneaux salaires et 9000 avec ces derniers. Le producteur espérant en vendre quelque 10000 exemplaires dans les prochaines années, on pourra donc en abaisser assez sensiblement le prix d'achat. Pour l'heure, à fin 1978 très exactement, la Commuter Vehicle lnc avait vendu plus de deux cents exemplaires de son produit étonnant à défaut d'être détonant! Les lois actuelles promulguées par le président Carier ainsi que les futures restrictions pourraient bien assurer un succès certain à la "Solar Van" qui existe déjà en plusieurs versions, de la voiture particulière en passant par le break, et jusqu'au taxi urbain.
 Petit inconvénient - peut-être seulement provisoire d'ailleurs -- cette voiture n'a pas le droit, vu la faible vitesse dont elle est capable, d'utiliser les autoroutes.

Mais bon, encore une fois, j'ai raison, j'ai la grosse tête, je solliloque etc ... Pourtant suffit de lire [:floleb7] Mais come de toutes façons, ça ne sert à rien de chercher à se justifier parce que j'ai forcément tort, et comme tu l'as si gentiment dit une fois " tu n'aimes pas mon humour, seul le tien est drole", je vais te laisser dans ta petite pensée :)

au fait, le coup du sciences po, c'est tellement minable que ça m'étone de toi  :??:  

---------------
arob-muster-lalalair​e-austin
umanimo
  1. Posté le 07/08/2007 à 20:34:09  
  1. answer

Pff, ces mecs! En permanence on dirait des coqs ou des chiens qui se battent pour savoir qui est le dominant.

Je savais pas que c'était si ancien l'idée des voitures à panneau solaire. Ca prouve bien que si la volonté politique y était nous roulerions déjà tous en voiture électrique, propre, écolo et à énergie illimitée et gratuite.

Yéti: tu as réinventé l'eau chaude :moque:

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 07/08/2007 à 23:24:42  
  1. answer

[:Labbaipierre:3]

---------------
Disparue
Grand L
rolef
  1. Posté le 08/08/2007 à 13:54:19  
  1. answer

Yesterday a écrit :

[:Labbaipierre:3]

:bisou: Yes, le coup de balai russe, sans doute?

zygomatik
  1. Posté le 08/08/2007 à 14:05:54  
  1. answer

Yétipoparti en sucette ce topic :D

parrain de 4 poumons
dj-quiou
  1. Posté le 08/08/2007 à 15:09:25  
  1. answer

pafacil a écrit :

[:quercy:7]  Moi perso j'aime bien , tu peux m'en dire plus yeti62 chuis chaud là  [:delta51:1]

ça m'aurait étonné qu tu pense le contraire . tu adorre ce genre de topics ;)  :d

pour les idées foles, j'en ai une . une fois avec un ami, ne sachant que faire, noous avons regardé la télé. et là , un feuilleton avec des écossais qui jouaient de la cornemuse... .

nous avons donc fabriqué une cornemuse avec un tuyau en plastoc un sac plastique de supermarché et une flute a bec qui datait de nos années de collège.

morale de l'histoire: 20minutes de perdues parceque sa fonctionnait tres mal :s

:edit devait y avoir une fuite quelque part  :hurle:

V comme Pooridge
bantaboy
  1. Posté le 09/08/2007 à 10:52:01  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

ça m'aurait étonné qu tu pense le contraire . tu adorre ce genre de topics ;)  :d

pour les idées foles, j'en ai une . une fois avec un ami, ne sachant que faire, noous avons regardé la télé. et là , un feuilleton avec des écossais qui jouaient de la cornemuse... .

nous avons donc fabriqué une cornemuse avec un tuyau en plastoc un sac plastique de supermarché et une flute a bec qui datait de nos années de collège.

morale de l'histoire: 20minutes de perdues parceque sa fonctionnait tres mal :s

:edit devait y avoir une fuite quelque part  :hurle:

Une fuite de cerveau sans doute...  :chepa:

:pars:

FAREM TOT PETAR !
kernel__panic
  1. Posté le 09/08/2007 à 13:50:07  
  1. answer

Lorsque j'étais enfant, y'a une chose qui me faisait ièch à l'école, c'était les punitions!
 Pas les taloches dans la gueule ni les coups de pieds au luc, mais LES LIGNES!

Vous me copierez 100 fois "Je ne ferai plus grincer ma chaise sur le sol" ou "Je ne soulèverai plus la jupe de Chantal" ou encore "Je ne viderai plus mon taille crayon dans la trousse de Charles Henri", j'en ai bavé, pouvez me croire!
 A 10 ans, j'avais déjà le poignet en feu à force de copier et à l'adolescence, ça c'est pas arrangé... :D

Alors comme enfant j'étais déjà supérieurement intelligent et pour atténuer la torture des lignes, j'ai inventé le "Stylo Cancre" dont voici la tof d'un prototype:

http://img49.imageshack.us/img​49/4294/biccancretz4.jpg

5 lignes d'un coup!
 Un design futuriste!
 Une prise en main instantanée!
 Le rêve du cancre!

J'ai proposé le projet à Bic, Reynolds et consorts, personne n'en a voulu. :chepa:
 On a tué dans l'oeuf un projet humaniste.
 Bon, on était sous Giscard à l'époque aussi! :D

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
zygomatik
  1. Posté le 09/08/2007 à 13:58:21  
  1. answer

:lol:  :lol:  :lol:

et en plus ca fait une sacrée sarbacane à papier  :D

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 09/08/2007 à 14:52:11  
  1. answer

ZyGoMaTiK a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

et en plus ca fait une sacrée sarbacane à papier  :D

kler :D

---------------
yeti62
  1. Posté le 09/08/2007 à 16:05:20  
  1. answer

Muarf kernouille, que d'incompréhension ...
 Pourtant, n'importe quelle marque acceptant ton idée aurait été multimilliardaire ...

On va fonder un club d'incompris je crois :D

---------------
yeti62
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:11:42  
  1. answer

une autre idée folle : l'écriture ...

je sais, ça ferait pas de moi le premier écrivain amateur, ou autre ...

mais ça reste quand même du beau et grand n'importe quoi, cette idée ...
 Plusieurs fois, l'envie d'écrire une histoire m'a assailli, mais j'ai justement été trop assailli ...
 le gros problème, c'est que quand ça me prend, j'ai trop d'idées qui arrivent ... et tout se mélange ... résultat, peu de mots sortent après ...
 Ensuite, mon autre problème est que je ne suis jamais satisfait par ce que j'écris ... peut-être mon oeil est-il trop critique? :chepa:

une (bonne) idée pour trier toutes mes idées serait un brouillon ... mais c'est pas dans mes habitudes :/  

Après, l'immersion en milieu, qui pourrait m'aider, nécessite des relations pour pouvoir s'immerger, et une idée très précise de l'histoire ... :|

Bref, c'est pas demain la veille que j'écrirai :D

---------------
raide !
loloxxbr
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:54:23  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Ensuite, mon autre problème est que je ne suis jamais satisfait par ce que j'écris ... peut-être mon oeil est-il trop critique? :chepa:

Après, peut être pas :o

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
parali
  1. Posté le 25/08/2007 à 00:06:58  
  1. answer

yeti62 a écrit :

une autre idée folle : l'écriture ...

je sais, ça ferait pas de moi le premier écrivain amateur, ou autre ...

mais ça reste quand même du beau et grand n'importe quoi, cette idée ...
 Plusieurs fois, l'envie d'écrire une histoire m'a assailli, mais j'ai justement été trop assailli ...
 le gros problème, c'est que quand ça me prend, j'ai trop d'idées qui arrivent ... et tout se mélange ... résultat, peu de mots sortent après ...

une (bonne) idée pour trier toutes mes idées serait un brouillon ... mais c'est pas dans mes habitudes :/  

Après, l'immersion en milieu, qui pourrait m'aider, nécessite des relations pour pouvoir s'immerger, et une idée très précise de l'histoire ... :|

Bref, c'est pas demain la veille que j'écrirai :D

:hello: yeti

tu peut ouvrir un topic où tu ecrit une phrase ou un mot et chacun forumeur rajoute, plutot une phrase  pour faire une suite et au bout de xxxx temps tu auras ton livre non  :chepa:
 ça sera peut etre pas demain. :salut:

yeti62
  1. Posté le 25/08/2007 à 10:25:51  
  1. answer

c'est une idée, parali ... pour l'instant j'essaie de faire un truc structuré ... on va voir si ça me réussit ;)

---------------
umanimo
  1. Posté le 25/08/2007 à 10:39:17  
  1. answer

parali a écrit :

:hello: yeti

tu peut ouvrir un topic où tu ecrit une phrase ou un mot et chacun forumeur rajoute, plutot une phrase  pour faire une suite et au bout de xxxx temps tu auras ton livre non  :chepa:
 ça sera peut etre pas demain. :salut:

Ca a déjà été fait à plusieurs reprises et ça a toujours tourné au n'importe quoi, puis ça a disparu dans les profondeurs du forum.

Je vais essayer de retrouver celui que j'avais lancé.

---------------
umanimo
  1. Posté le 25/08/2007 à 10:43:35  
  1. answer

Vala, ici.

---------------
parali
  1. Posté le 25/08/2007 à 10:50:14  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ca a déjà été fait à plusieurs reprises et ça a toujours tourné au n'importe quoi, puis ça a disparu dans les profondeurs du forum.

Je vais essayer de retrouver celui que j'avais lancé.

:hello: uma
 ok bon tant pis, je penser avoir eue une bonne et nouvelle idee :/  
 d'un cote, je ne suis pas etonne que l'idee venait de toi uma :salut:

umanimo
  1. Posté le 25/08/2007 à 11:51:13  
  1. answer

parali a écrit :

:hello: uma
 ok bon tant pis, je penser avoir eue une bonne et nouvelle idee :/  
 d'un cote, je ne suis pas etonne que l'idee venait de toi uma :salut:

Je ne suis pas la seule a avoir eu cette idée. D'autres sujets du même genre ont été tentés sans beaucoup plus de succès. Les "cadavres exquis" (c'est comme ça qu'on appelle ces oeuvres à plusieurs mains) ne sont pas faciles à gérer.

---------------
yeti62
  1. Posté le 25/08/2007 à 13:32:42  
  1. answer

ben le problème des "cadavres exquis", ça est que tout le monde peut dévier un peu l'histoire à sa façon, donc ça ramène souvent à tourner dans le vide :|

---------------
yeti62
  1. Posté le 17/11/2007 à 09:41:00  
  1. answer

ça fait une plombe que j'ai pas posté d'idées à la c0n ... à croire que j'ai perdu un neurone :| (paix à son âme, le pauvre ^^)

---------------
yeti62
  1. Posté le 17/11/2007 à 10:18:54  
  1. answer

ça y est, j'ai trouvé une nouvelle idée débile ...

Je vais pouvoir consacrer quelques minutes à créer une petite pancarte d'aide ... "Aidez-moi à me payer un nouvel écran svp" :/  

Pour ceux qui ont pas encore tout suivi, j'ai juste un écran de mayrde, l'affichage est super flou ... :/  
 donc vous pouvez me faire des dons, suffit de passer en mp :D :nonono:

---------------
umanimo
  1. Posté le 17/11/2007 à 10:24:26  
  1. answer

yéti: tu as essayé de régler les paramètres déjà pour voir si ça vient pas de là?

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :