Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

christyn45
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Société Générale = amendes; Elf = sursis; Bové = 14 mois ferme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sortez couverts !
loloxxfr
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:54:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

skyman a écrit :

Bah donnes moi un exemple ou elle n'a pas ete la meme?

tout le temps, tous les jours, partout

premier exemple:  

préambule de la constitution : les hommes naissent libres et égaux en droits  

je serais MDR si c'était pas si triste

---------------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui]
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:55:55  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

tout le temps, tous les jours, partout

premier exemple:  

préambule de la constitution : les hommes naissent libres et égaux en droits  

je serais MDR si c'était pas si triste  

La tu changes un peu de sujet, on parle des proces et des peines !

(Publicité)
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:56:13  
  1. answer

skyman a écrit :

Ah ok mais est ce que tu crois vraiment que ce sont les grands patrons qui ont reellement choisi le bateau? Ce n'est pas eux qui s'occupent de ca, pourtant ce sont eux qui ont ete accuses !

les armateurs ne savent qu'ils possèdent des poubelles flottantes ?

Les mecs de total ne savent pas que ce sont ces poubelles là qu transportent leur pétrole pour des couts plus bas ?

t'es seulement naïf ou c'est plus grave ?

---------------
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:56:49  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

c'est plutot les gens qui ferment les yeux sur ça parce que le pétrole est un marché hyper important les responsables nan ?

en tout cas, y'en a pas un en tôle à ma connaissance, si ?

---------------
/// lamborghini murcielago \\\
forummp3
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:57:20  
  1. answer

forummp3 a écrit :

je pense que bovet comme il est mediatique,la sonction est plus lourde.C'est une facon de donner l'expmle au autre.S'il detruit et qu'apres il n'a rien,c'est sur qu'apres de millier de personne font faire comme lui en pensant qu'on risque rien.

up  [:vad]

---------------
mp3 jeux de fille jeux gratuit
(Publicité)
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 20:57:36  
  1. answer

skyman a écrit :

La tu changes un peu de sujet, on parle des proces et des peines !

mais c'est vrai tout le temps : la possibilité d'avoir un bon avocat ou pas, c'est le pognon qui te la donne

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:00:02  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

mais c'est vrai tout le temps : la possibilité d'avoir un bon avocat ou pas, c'est le pognon qui te la donne

D'accord l'argent fait beaucoup ca c'est sur.

Mais la ou j'aimerais connaitre un peu ton avis. En quoi les hommes ne naissent pas libres et egaux en droits ?

zou
floleb7
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:02:06  
  1. answer

c'est normal comment veux tu qu'un politique ou un grand responsable puisse aller en taule ?
 ya trop de pression trop d'enjeu  

---------------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux ! QnB da Best Of :D
(Publicité)
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:03:59  
  1. answer

skyman a écrit :

D'accord l'argent fait beaucoup ca c'est sur.

Mais la ou j'aimerais connaitre un peu ton avis. En quoi les hommes ne naissent pas libres et egaux en droits ?

dans quel monde vis tu skyman ? dans un monde de jolies fées et beaux petits lapins où tout le monde est heureux, gentil et youpi ?

t'as vraiment que les droits d'un enfant de smicard qui vit dans une barre de la cité des 4000 sont les mêmes a priori que ceux d'un enfants d'ingénier vivant dans une belle maison avec jardin et 806 dans le garage dans une banlieue tranquille d'Angers ?

je ne dis pas que l'un aura forcément une vie porurrie et l'autre uenvie de rêve mais la balance penche quand même sévèrement d'un côté

---------------
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:04:27  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

c'est normal comment veux tu qu'un politique ou un grand responsable puisse aller en taule ?

on est bien d'accord mais c'est bien ça qui est immonde

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:06:07  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

dans quel monde vis tu skyman ? dans un monde de jolies fées et beaux petits lapins où tout le monde est heureux, gentil et youpi ?

t'as vraiment que les droits d'un enfant de smicard qui vit dans une barre de la cité des 4000 sont les mêmes a priori que ceux d'un enfants d'ingénier vivant dans une belle maison avec jardin et 806 dans le garage dans une banlieue tranquille d'Angers ?

je ne dis pas que l'un aura forcément une vie porurrie et l'autre uenvie de rêve mais la balance penche quand même sévèrement d'un côté

Je voulais juste connaitre ton avis je n'ai en aucun cas donner mon avis. Donc ce qui est en gras tu peux eviter a chaque fois.

Mais juste pour savoir encore, quels dtoits les enfants d'un smicard ont ils en moins ou en plus par rapport aux familles plus aisées?

(Publicité)
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:07:42  
  1. answer

skyman a écrit :

Je voulais juste connaitre ton avis je n'ai en aucun cas donner mon avis. Donc ce qui est en gras tu peux eviter a chaque fois.

Mais juste pour savoir encore, quels dtoits les enfants d'un smicard ont ils en moins ou en plus par rapport aux familles plus aisées?

oh merde je réponds même pas à cette question, tu mettrais la réponse en gras et tu me le reprocherais

juste une chose : ta question est indécente et vulgaire

---------------
Ca passe s
wanoo
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:10:02  
  1. answer

nonono a écrit :

peut etre que tu dis des conneries aussi?  :sarcastic:  

:non:  

Bové n'a jamais eté agriculteur, loin de la.

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:10:27  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

oh merde je réponds même pas à cette question, tu mettrais la réponse en gras et tu me le reprocherais

juste une chose : ta question est indécente et vulgaire[

Pourquoi ma question est indecente et vulgaire?  :??:  

(Publicité)
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:11:23  
  1. answer

skyman a écrit :

Pourquoi ma question est indecente et vulgaire?  :??:  

je crains que tu ne sois pas armé pour comprendre une explication

---------------
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:12:52  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

je crains que tu ne sois pas armé pour comprendre une explication  

Bah dis toujours !

De retour
sawen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:15:12  
  1. answer

skyman a écrit :

Il l'a juste demonte...  :sarcastic:  

Mais oui il est dans son bon droit, il a aussi detruit tout un champ de plantes transgeniques, soit deux ans de boulot de chercheurs et tu trouves ca normal?

exactement, les plantes étaient dans des serres, sans contct avec l'extérieur, c'était un programme de recherche, et détruire ça ça me fout hors de moi, bien fait pour lui, autant j'apprécie ses actions contre la malbouffe, mais la, c bien fait pour sa gueule, faudrais pas tout mélanger !

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:30:19  
  1. answer

dison que je suis assez d'accord pour dire qu'il ya une disprportion dans les peines.

bové qui détrutit un macdo et des années de recherche > 14 mois c bien fait pour sa gueule.

société générale et elf > eux aussi ils méritent la taule et des amandes colossales. :fou:

le pouvoir du NON
terje
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:33:31  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

faut arrêter de dire des conneries  
 une construction qu'on saccage pour empecher que ça puisse continuer et ouvrir c'est pas démonter  
 à ce que je sache il a pas dévissé et fait des legos en précisant comment remonter  

les plants transgéniques il les a pas déracinés puis mis en pot  

et une question con tiens  
 pourquoi crois tu que les agriculteurs sont contre le transgénique et tout ce qui peut être scientifique dans l'agriculture ? car ça représente une concurrence très importante donc c'est une histoire de fric  

je ne suis pas d'accord : il n'y a pas que les agriculteurs qui sont contre les transgéniques. Il y a un pb d'argent, je suis d'accord, de productivité aussi, mais aussi de santé publique. Trop de choses sont ramenée à l'argent et sous pretexte de bénéfice on fait n'importe quoi. On joue à l'apprenti sorcier. Le pretexte très avancé aujourd'hui du "ça pourrait résoudre la faim dans le monde" est complétement démagogique. Et la plupart des gens n'est pas si bête que cela. on veut leur faire prendre des vessies pour des lanternes. A mon avis, on ne veut pas voir le pb de santé publique que cela pourrait générer. On ne voit que les pb financiers. Tu penses que Mac Do va perdre un bénéf monstre pour le démontage ? Bové a fait une action symbolique, en attanquant Mc Do, en fait il attaquait une certaine société. A mon avis Mc Do, il s'en fout. ça aurait pu être une autre entreprise. C'est donc à mon sens de l'ordre du symbole et non du terrorisme, comme on aimerait me le faire croire.

zou
floleb7
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:39:08  
  1. answer

terje a écrit :

je ne suis pas d'accord : il n'y a pas que les agriculteurs qui sont contre les transgéniques. Il y a un pb d'argent, je suis d'accord, de productivité aussi, mais aussi de santé publique. Trop de choses sont ramenée à l'argent et sous pretexte de bénéfice on fait n'importe quoi. On joue à l'apprenti sorcier. Le pretexte très avancé aujourd'hui du "ça pourrait résoudre la faim dans le monde" est complétement démagogique. Et la plupart des gens n'est pas si bête que cela. on veut leur faire prendre des vessies pour des lanternes. A mon avis, on ne veut pas voir le pb de santé publique que cela pourrait générer. On ne voit que les pb financiers. Tu penses que Mac Do va perdre un bénéf monstre pour le démontage ? Bové a fait une action symbolique, en attanquant Mc Do, en fait il attaquait une certaine société. A mon avis Mc Do, il s'en fout. ça aurait pu être une autre entreprise. C'est donc à mon sens de l'ordre du symbole et non du terrorisme, comme on aimerait me le faire croire.

alors pour savoir l'effet du transgénique sur la santé ou la nature il faut tester non alors comment faire si bové & co s'amusent à détruire ce qui était un champ lié aux tests ?

perso je vois pas pkoi tu lies mcdo à la malbouffe  
 tout leur produit viennent de france et aussi d'agriculteur et je prefere manger un hamburger peut etre pas hyper équilibré (enfin c'est plutot le rythme que le repas en lui même qui compte) que d'aller dans un resto qui fera des plats dit traditionnel et qui au final ne fait que du surgelé sans hygiène ou respect de la chaine du froid

---------------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux ! QnB da Best Of :D
le pouvoir du NON
terje
  1. Posté le 19/11/2002 à 21:59:26  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

alors pour savoir l'effet du transgénique sur la santé ou la nature il faut tester non alors comment faire si bové & co s'amusent à détruire ce qui était un champ lié aux tests ?

perso je vois pas pkoi tu lies mcdo à la malbouffe  
 tout leur produit viennent de france et aussi d'agriculteur et je prefere manger un hamburger peut etre pas hyper équilibré (enfin c'est plutot le rythme que le repas en lui même qui compte) que d'aller dans un resto qui fera des plats dit traditionnel et qui au final ne fait que du surgelé sans hygiène ou respect de la chaine du froid  

le pb de Mc Do n'est pas seulement la bouffe. Tu as raison certainement en disant qu'on ne risuqe rien de bouffer un hamburger de chez eux. Malheureusement ils promeuvent une société pas reluisante. Formatage de la nourriture, des employés... Si notre société prend modèle sur le système Mc Do, alors je me vois mal barré pour mon avenir et ma croyance en l'homme. D'ailleurs je me vois mal barré pour ma croyance en l'homme !!! Et cependant il me reste des utopies heureusement.
 Tiens, toi qui aime parler argent, explique moi ceci : les produits Mc Do sont vendus avec un TVA de 5 %. Un produit dans un restaurant traditionnel est vendu avec une TVA de 20 %. Pourquoi ? Dans beaucoup de domaines, je suis sûr que tu serais prêt à dépenser un peu plus cher pour une meilleure qualité. Penses-tu que l'on peut produire beaucoup, à l'échelle planétaire avec qualité. Penses-tu que cela soit utile à l'échelle de la planète la production des hamburgers tel que les produit Mc Do ? D'après toi, quel monde nous prépare-t-il ? Je pesne que nous devrions plus raisonner sur de telles questions que simplement savoir si Bové doit aller en prison ou non ?

zou
floleb7
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:04:00  
  1. answer

terje a écrit :

le pb de Mc Do n'est pas seulement la bouffe. Tu as raison certainement en disant qu'on ne risuqe rien de bouffer un hamburger de chez eux. Malheureusement ils promeuvent une société pas reluisante. Formatage de la nourriture, des employés... Si notre société prend modèle sur le système Mc Do, alors je me vois mal barré pour mon avenir et ma croyance en l'homme. D'ailleurs je me vois mal barré pour ma croyance en l'homme !!! Et cependant il me reste des utopies heureusement.
 Tiens, toi qui aime parler argent, explique moi ceci : les produits Mc Do sont vendus avec un TVA de 5 %. Un produit dans un restaurant traditionnel est vendu avec une TVA de 20 %. Pourquoi ? Dans beaucoup de domaines, je suis sûr que tu serais prêt à dépenser un peu plus cher pour une meilleure qualité. Penses-tu que l'on peut produire beaucoup, à l'échelle planétaire avec qualité. Penses-tu que cela soit utile à l'échelle de la planète la production des hamburgers tel que les produit Mc Do ? D'après toi, quel monde nous prépare-t-il ? Je pesne que nous devrions plus raisonner sur de telles questions que simplement savoir si Bové doit aller en prison ou non ?

ben ils ne font qu'utiliser l'OST pour tout au final j'y vois aucun prob  

ben là c'est simple mcdo permet à moindre coût de manger déjà ça peut être une raison (enfin c'est utopique de croire ça) mais c'est surtout (à mon avis) que mcdo ça amene bcp d'argent bcp de taf et qu'en mettant à 5.5% ba Mr McDo il dit ok pour vraiment s'implanter en france

---------------
sortez couverts !
loloxxfr
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:07:44  
  1. answer

la tva n'est à 5,5  chez Mc do que pour les produis à emporter
 elle a 19,6 si consommés sur place

et c'est pareil dans n'importe quelle brasserie

Simplement ils font une péréquation sur le prix HT pour que le prix de vente soit identique

---------------
arribaaaaaaaa
speedy-gonzales
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:14:37  
  1. answer

terje a écrit :

Je vais te répondre sur le taux:
 T'as aussi une tva de 19.6% au Mc Do

Pour l'administration fiscale, le taux est de 5.5% pour tout ce qui est à emporter (Mc Do, sandwichs, Grec frites etc...), le taux est à 19.6% quand y a un service avec c'est à dire que tu manges sur place (resto traditionnel, Mc Do sur place, Grec frites sur place...).
 Après chaque restaurant est tenu de respecter la législation. Il me semble qu'au Mc Do ils te demandent tjrs si c'est à emporter ou sur place ( et on peut vérifier la tva sur le ticket de caisse)  

Surtout n'oubliez pas mon s
le_fantomes
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:14:59  
  1. answer

Les magasins Mc Do dans lesquels certains vont manger du vomi de gognol n'appartiennent pas à Mc Do. Ce sont des franchises, les patrons payent pour faire du Mc Do, et ils payent leur restaurant. 80000 francs sur le budget d'un Mc Do qui se monte c'est proportionnellement beaucoup plus que les quelques milliards détournés dans l'affaire Elf par rapport au chiffre d'affaire du groupe.

Bové n'en était pas à sa première condamnation, quand on se prend du sursis au tribunal, si on repasse quelque temps plus tard, on prend du ferme, c'est normal (et encore ce n'est malheureusement pas toujours appliqué, et je parle pas pour les personnes de la haute société, bien au contraire.)

Les personnes mises en causes dans l'affaire Elf n'avaient jamais eu de condamnation elles.

Bové se sert de la mode anti mondialisation, anti malbouffe pour se faire sa pub, et comme il a été déja dit dans ce topic, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelque chose qu'on a le droit de tout casser.

Effectivement et malheureusement, contrairement à ce que certaines personnes trop naïves peuvent croire, la justice n'est pas la même pour tout le monde, les gens puissant ont toujours plus de chance de s'en sortir (mais y'a pas qu'eux, sinon nos rues seraient beaucoup plus tranquilles). Mais ne vous leurrez pas, Bové fait parti des gens puissant, tout simplement parce qu'il est médiatique et qu'en réussissant à faire croire au gens qu'il agit vraiment pour des idées nobles, il a beaucoup de monde derrière lui. Ceux qui l'ont jugé ont eu des couilles, et cest très bien comme ça.

zou
floleb7
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:21:00  
  1. answer

le_fantomes a écrit :

Les magasins Mc Do dans lesquels certains vont manger du vomi de gognol n'appartiennent pas à Mc Do. Ce sont des franchises, les patrons payent pour faire du Mc Do, et ils payent leur restaurant. 80000 francs sur le budget d'un Mc Do qui se monte c'est proportionnellement beaucoup plus que les quelques milliards détournés dans l'affaire Elf par rapport au chiffre d'affaire du groupe.

Bové n'en était pas à sa première condamnation, quand on se prend du sursis au tribunal, si on repasse quelque temps plus tard, on prend du ferme, c'est normal (et encore ce n'est malheureusement pas toujours appliqué, et je parle pas pour les personnes de la haute société, bien au contraire.)

Les personnes mises en causes dans l'affaire Elf n'avaient jamais eu de condamnation elles.

Bové se sert de la mode anti mondialisation, anti malbouffe pour se faire sa pub, et comme il a été déja dit dans ce topic, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelque chose qu'on a le droit de tout casser.

Effectivement et malheureusement, contrairement à ce que certaines personnes trop naïves peuvent croire, la justice n'est pas la même pour tout le monde, les gens puissant ont toujours plus de chance de s'en sortir (mais y'a pas qu'eux, sinon nos rues seraient beaucoup plus tranquilles). Mais ne vous leurrez pas, Bové fait parti des gens puissant, tout simplement parce qu'il est médiatique et qu'en réussissant à faire croire au gens qu'il agit vraiment pour des idées nobles, il a beaucoup de monde derrière lui. Ceux qui l'ont jugé ont eu des couilles, et cest très bien comme ça.

:jap:  :jap:

---------------
arribaaaaaaaa
speedy-gonzales
  1. Posté le 19/11/2002 à 22:26:38  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

:jap:  :jap:  

+1
 Il a pas été condamné pour ses idées mais pour ses actes donc comme un citoyen à part entière

MC le Hammer
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2002 à 23:44:04  
  1. answer

Wanoo a écrit :

:non:  

Bové n'a jamais eté agriculteur, loin de la.

ah bon :??:  donc cultiver un champ, nourrir des betes, produire etc..
 ce n'est pas etre agriculteur?  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 19/11/2002 à 23:48:05  
  1. answer

skyman a écrit :

enleve la merde de tes yeux qd meme :/  

le droit d'aller ds une ecole decente, le droit d'avoir des activités sportives par exemple..

mais là est le probleme : certains diront que ces jeunes branlent rien et deviennent delinquants parce qu'ils l'ont bien cherché eux memes, alors que d'autres diront qu'ils ont peu la chance de s'en sortir car ils sont nés là :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 19/11/2002 à 23:55:36  
  1. answer

nonono a écrit :

le droit d'aller ds une ecole decente, le droit d'avoir des activités sportives par exemple..

mais là est le probleme : certains diront que ces jeunes branlent rien et deviennent delinquants parce qu'ils l'ont bien cherché eux memes, alors que d'autres diront qu'ils ont peu la chance de s'en sortir car ils sont nés là :/  

C'est vraiment pas possible vous savez lire, j'ai pose une question je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune difference bordel !  :fou:

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 19/11/2002 à 23:58:30  
  1. answer

skyman a écrit :

C'est vraiment pas possible vous savez lire, j'ai pose une question je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune difference bordel !  :fou:  

je sais lire, et dans ce que tu écris il y a des formules grammaticales qui laissent bien sous entendre un point de vue
 si c'etait pas fait expres, jm'en excuse, mais apprend à construire une phrase quand tu poses une question comme celle ci, car , comme loloxx et bcp d'autres personnes, je trouve qu'elle est plutot indécente, meme si ça n'empeche pas d'y repondre

---------------
Ca passe s
wanoo
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:01:21  
  1. answer

nonono a écrit :

Ben oui

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:01:47  
  1. answer

Wanoo a écrit :

Ben oui

oki
 salut
 t'es bien, t'es chez toi devant ton petit ordi au chaud etc...
 je sais pas où vous habitez, ni ce que vous faites ou meme votre niveau de vie, mais des fois je me dis vraiment qu'il y a des gens qui voient pas ce qui se passe autour d'eux :/  

---------------
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:13:24  
  1. answer

sinon pour bové, juridiquement c normal kil fasse de la taule
 mais le probleme est que c'est le seul à en faire alors que d'autres le meritent pour des raisons similaires
 la justice est injuste, si elle n'applique pas les memes peines aux gens
 c comme pour papon : tlm s'indigne kil soit sorti de taule. c'est injuste car c'est le seul à etre sorti grace à la nouvelle loi, alors que bcp de personnes agées restent enfermés, là encore la justice est injuste

sinon, y en a qui disent que, de toute façon, les pdg d'elf etc ne pourront jamais aller en taule etc...et disent ça comme si c'etait une verité et qu'on ne pouvait rien y changer
 bah moi je trouve ça navrant d'etre blasé à 20 ans, et d'accepter ça :/  

---------------
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:18:11  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

c'est plutot les gens qui ferment les yeux sur ça parce que le pétrole est un marché hyper important les responsables nan ?

bah c les memes jte signale

---------------
Ca passe s
wanoo
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:24:27  
  1. answer

nonono a écrit :

oki
 salut
 t'es bien, t'es chez toi devant ton petit ordi au chaud etc...
 je sais pas où vous habitez, ni ce que vous faites ou meme votre niveau de vie, mais des fois je me dis vraiment qu'il y a des gens qui voient pas ce qui se passe autour d'eux :/  

Que tu sois riche ou pauvre, t'es jamais obligé devenir delinquant  :pt1cable:

D'ou le fait de ne toucher que le RMI t'enpeche d'elever tes enfants correctement?  

Etre moral et juste n’a rien a voir avec l’argent.

Etre pauvre C pas une excuse pour aller voller des mobs

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 20/11/2002 à 00:27:05  
  1. answer

Wanoo a écrit :

Que tu sois riche ou pauvre, t'es jamais obligé devenir delinquant  :pt1cable:

D'ou le fait de ne toucher que le RMI t'enpeche d'elever tes enfants correctement?  

Etre moral et juste n’a rien a voir avec l’argent.

Etre pauvre C pas une excuse pour aller voller des mobs

bah non justement, c ske jdis  :??: y a 2 façons de voir les choses

---------------
zou
floleb7
  1. Posté le 20/11/2002 à 08:01:00  
  1. answer

nonono a écrit :

bah c les memes jte signale

non les + responsables sont pas ceux qui font naviguer ces épaves (affréteurs, compagnie de pétrole, marins etc) mais ceux qui laissent faire ça pour pas se priver de $$$  

pour bové ce gars se sert des médias pour se faire connaitre et agir comme il l'entend  
 Il a quand même demandé à être gracié car cette condamnation était une atteinte à sa liberté syndicale, faudra m'expliquer en quoi ses actions illégales sont syndicales il a 14 mois pour potasser ça en prison ça lui fera du bien.

3no c'est pas être blasé c'est être réaliste il n'y a pas les mêmes droits pour tous le statut social, financier ou politique influence et influencera tjrs pour toute décision et tlm en profite ou le subit dans sa vie mais à son échelle

---------------
vad
  1. Posté le 20/11/2002 à 08:32:13  
  1. answer

Même si les actions de bové sont le plus souvent condamnables, le personnage reste sympathique parce qu'il n'a rien a gagner dans tout ca, a part de la prison. Il a des idées, et il y croit coute que coute.

Et je ne crois pas que certaines destructions soient aussi lourdement punies. Parce il n'y a pas que bové comme casseur en france...

Dire qu'un politique peut faire ce qu'il veut, détourner ce qu'il veut, en toute impunité parce qu'il y a trop de pressions, c'est accepter la dictature !

Un politique est censé montrer l'exemple, il devrait être condamné 10 fois plus lourdement qu'un citoyen normal. Trouver cela normal me révolte bien plus que les actions de bové.

Pour en revenir a bové, quant il s'attaque a macdo, c'est a un symbole qu'il s'attaque. Il a fait une pub au macdo de millau qui a rapporté 10, ou peut être même 100 fois plus que le cout de la destruction. C'est facile de dire que macdo ce n'est pas de la merde, mais il n'y a pas a chercher bien loin pour trouver des produits vraiment merdiques.

Les OGM ? Heureusement qu'il y a des personnes qui en ont peur. S'il y avait eu des gens comme bové pour réagir quant on a commencé a nourrir les vaches avec des farines animales, on aurait peut-être pas eu le problème de la vache folle, qui a déja tué du monde, et qui probablement en tuera beaucoup plus dans les années a venir.

Les actions de bové sont condamnables, mais cela ne rend pas son combat condamnables.

et por ceux que ca interessent, lisez ca

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 20/11/2002 à 12:25:06  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

non les + responsables sont pas ceux qui font naviguer ces épaves (affréteurs, compagnie de pétrole, marins etc) mais ceux qui laissent faire ça pour pas se priver de $$$  

pour bové ce gars se sert des médias pour se faire connaitre et agir comme il l'entend  
 Il a quand même demandé à être gracié car cette condamnation était une atteinte à sa liberté syndicale, faudra m'expliquer en quoi ses actions illégales sont syndicales il a 14 mois pour potasser ça en prison ça lui fera du bien.

3no c'est pas être blasé c'est être réaliste il n'y a pas les mêmes droits pour tous le statut social, financier ou politique influence et influencera tjrs pour toute décision et tlm en profite ou le subit dans sa vie mais à son échelle

qd je dis que ce sont les memes, c'est car ils sortent tous des memes ecoles et forment une sorte de caste qui reste constamment au pouvoir : J6M a d'abord été ds le cabinet de balladur et a fait l'ENA avant. ceux qui detiennent les entreprises, qui siegent à la commission européenne ou prennent les décisions se connaissent parfaitement et entretiennent un réseau de relations privées et professionnelles qui occasionnent des degats tels que l'erika, car tlm ferme les yeux étant donné que chacun est redevable de l'autre. pour ne se mettre personne à dos et roder sa carriere, le meilleur moyen est de faire ami ami avec les decideurs.  

et qd tu dis que tu es réaliste, c'est ce que je veux dire par le mot "blasé" , tlm dit "c'est comme ça" "on peut rien y changer" etc, comme si c'était la vérité absolue, et bien moi, je suis pas d'accord avec ça. si c'est comme ça aujourd'hui, ça peut ne pas l'etre demain, mais j'ai pas trouvé encore la solution  :D  alors au lieu d'accepter ça, il faut mieux reflechir à comment le changer

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :