Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Remettre ma tele en marche ( résolu )

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remettre ma tele en marche ( résolu )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zarathoust​ra
zarathoustra
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2006 à 20:12:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous je sais que le sujet peut prêter à la moquerie mais je vous assure que cela ne me fait pas rire du tout, je vous explique :

Je me suis désabonner du câble ( télé plus internet ) récemment pour prendre un FAI qui offrait la téléphonie et lorsque mon abonnement à pris fin ( télé plus internet ) plus de télé du tout ( je veux dire plus de programme herztien ), après m'être renseigné à gauche et à droite j'ai cru comprendre que quand les techniciens de numéricable ( pour ne pas les nommer ) sont venus installer le câcble ils ont débranché ma connexion hertzienne pour mettre la connexion " câblienne" seulement maitenant que je suis désabonner j'aimerais bien récupérer le hertzien ( je sais que cela ne vaut pas grand chose mais après 15 jours 3 semaines de DVD et VHS je suis un peu gavé ) sans devoir passer trois heures au téléphone pour convaincre une opératrice d'envoyer quelqu'un remettre l'installation en état.

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi ressemble le boitier sur lequel je dois me rebrancher ce serait super cool.

---------------
Ame sensible s'abstenir pour les autres cliquez ICI logiciel photo de google cool.
*** A Jamais Marseillais ***
stern
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2006 à 20:24:37  
  1. answer

Si tu es en appartement, tu dois surement avoir une borne a l'extérieur sur le palier d'environ 1metre de haut pour 3àcm de large. Sans etre un pro, je sais que c'est la ou le cable est branché.
 Par contre je pense pas que tu puisses ouvrir ce fameux boiteux, car je crois qu'il faut une clé spéciale pour le faire  :S

Si tu es en maison individuelle, je sais pas trop, mais a mon avis ca doit etre quasiment pareil  :p

---------------
*** Graff Is Not A Crime ***
(Publicité)
zarathoustra
  1. Posté le 13/01/2006 à 20:30:34  
  1. answer

Je suis effectivement en appart' et j'ai fait le tour des armoires de palier de tous les étages ( hereusement il n'y en que trois) et sur mon pallier le dernier il y une boîte qui doit être l'amplificateur d'antenne mais sur les autres palliers il n'y a que les câbles pas de boitier.

---------------
Ame sensible s'abstenir pour les autres cliquez ICI logiciel photo de google cool.
cali
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2006 à 20:58:44  
  1. answer

t'as pas de prise d'antenne dans le mur  :??:

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
zarathoustra
  1. Posté le 13/01/2006 à 21:10:02  
  1. answer

J'en avais une mais les gars de numéricable l'on virée pour mettre une double prise pour le câble ( internet plus télé ) je sais qu'un des mec était aux étages infèrieures pour faire passer le cable, quoiqu'il en soit c'est plutôt moyen comme procédé.

---------------
(Publicité)
cali
  1. Posté le 13/01/2006 à 21:11:58  
  1. answer

mais quand on te retire le cable, on te laisse les chaines minimales de connectées maintenant que j'y pense  :heink:

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
zarathoustra
  1. Posté le 13/01/2006 à 21:20:39  
  1. answer

Ah ben chez moi ils ne l'ont pas fait.Je crois que je suis bon pour leur téléphoner ou pire aller les voir ( une heure d'attente au minimum ) parce que je vais payer un technicien pour qu'il me dise qu'il faut que j'aille me plaindre à numéricable.

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 14/01/2006 à 17:31:04  
  1. answer

:hello:
 Comme on te l'a dit plus haut, sur ton palier tu doit pouvoir rebrancher un cable, d'autre part le technicien de numéricable aurait du te faire une deuxième installation sans toucher à la première.
 Renseigne toi auprés de UFC que choisir .  ;)

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 14/01/2006 à 17:41:47  
  1. answer

Comme on te l'a dit plus haut, sur ton palier tu doit pouvoir rebrancher un cable, d'autre part le technicien de numéricable aurait du te faire une deuxième installation sans toucher à la première.
 Car elle appartient au gérant de l'immeuble.
 Renseigne toi auprés de UFC que choisir .  ;)

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
zarathoustra
  1. Posté le 14/01/2006 à 18:52:33  
  1. answer

OK merci à tous et à plus. Je vais voir ça et au pire contacter l'U F C

---------------
zarathoustra
  1. Posté le 16/01/2006 à 14:59:10  
  1. answer

Salut à tous j'arrive de numéricable ou l'on m'a fait part des nouvelles directives de la direction " on ne rebranche plus les abonnés qui partent " en gros onse demerde par contre en fouillant sur les paliers j'ai trouvé mon câble relié à un boitier. Sur ce cable il y avait une goupille sur laquelle est inscrit " cablonet" je suppose que c'était là que j'étais branché quand j'étais encore abonné au cable, et sur ce fil j'ai eu la surprise de voir une étiquette avec mes coordonnées mais surtout la date de fin de mon abonnement j'en déduis donc qu'aprés avoir reçu ma lettre de résiliation numéricable a envoyé quelqu'un dans mon immeuble et que cette personne a au moins posé cette étiquette, cette personne aurait pu prendre 5 minutes pour me reconnecter, c'est vraiment se foutre de la gueulle du monde. :hurle:  :hurle:  :hurle:

Ca y est mon problème est résolu si quelqu'un a besoin d'aide je suis béton, la note artistique est moyenne ( methode essai et erreur on branche on debranche et on rebranche ) mais le résultat est là ça marche.
 Alors merci à tous ceux qui m'on aider ou mis sur la voie et m**** à numéricable.

---------------
(Publicité)
  1. config
cisou9
  1. Posté le 16/01/2006 à 17:02:41  
  1. answer

Bien content pour toi.
 Edit ton premier message [résolu]  
 http://forum.telecharger.com/d​ata/units/telecharger/skins/01​net/icon/button_edit.gif
 [:adichat:1]

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
toupah
  1. Posté le 31/05/2006 à 21:50:01  
  1. answer

Zarathoustra a écrit :

Salut à tous j'arrive de numéricable ou l'on m'a fait part des nouvelles directives de la direction " on ne rebranche plus les abonnés qui partent " en gros onse demerde par contre en fouillant sur les paliers j'ai trouvé mon câble relié à un boitier. Sur ce cable il y avait une goupille sur laquelle est inscrit " cablonet" je suppose que c'était là que j'étais branché quand j'étais encore abonné au cable, et sur ce fil j'ai eu la surprise de voir une étiquette avec mes coordonnées mais surtout la date de fin de mon abonnement j'en déduis donc qu'aprés avoir reçu ma lettre de résiliation numéricable a envoyé quelqu'un dans mon immeuble et que cette personne a au moins posé cette étiquette, cette personne aurait pu prendre 5 minutes pour me reconnecter, c'est vraiment se foutre de la gueulle du monde. :hurle:  :hurle:  :hurle:

Ca y est mon problème est résolu si quelqu'un a besoin d'aide je suis béton, la note artistique est moyenne ( methode essai et erreur on branche on debranche et on rebranche ) mais le résultat est là ça marche.
 Alors merci à tous ceux qui m'on aider ou mis sur la voie et m**** à numéricable.

Bonjour tout le monde...
 Je suis toute perdue.. Je viens de résilier Numéricable et... je viens de faire un tour dans le placard de l'étage où sont planqués tous les fil et antenne TV, j'ai bien repéré mon cable avec une joli petite netiquette à mon nom (cela dit en passant : le cable sauvagement coupé à la pince hein) et me voilà devant tout ca sans trop savoir quoi faire...
 quelqu'un peut m'aider?:p

Merci beaucoup!

rumba
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2006 à 22:08:21  
  1. answer

toupah a écrit :

Bonjour tout le monde...
 Je suis toute perdue.. Je viens de résilier Numéricable et... je viens de faire un tour dans le placard de l'étage où sont planqués tous les fil et antenne TV, j'ai bien repéré mon cable avec une joli petite netiquette à mon nom (cela dit en passant : le cable sauvagement coupé à la pince hein) et me voilà devant tout ca sans trop savoir quoi faire...
 quelqu'un peut m'aider?:p

Merci beaucoup!

Nous voilà deux, bienvenue au club :fou:

(Publicité)
cali
  1. Posté le 31/05/2006 à 22:23:53  
  1. answer

je suis sur que c'est interdit ce genre de pratique, vous devriez en parler à votre syndic !

---------------
rumba
  1. Posté le 31/05/2006 à 22:27:01  
  1. answer

cali a écrit :

je suis sur que c'est interdit ce genre de pratique, vous devriez en parler à votre syndic !

Je sais que c'est interdit...
 J'en ai parlé au Syndic qui s'en lave royalement les mains :fou:
 Il est bien plus intéressant pour lui d'encaisser les charges...

zarathoustra
  1. Posté le 01/06/2006 à 08:56:12  
  1. answer

Contact une assoc' de consommateurs, c'est la meilleure solution ou alors envoies une injonction au syndic pour qu'il fasse réparer le câble coupé.

---------------
rumba
  1. Posté le 01/06/2006 à 15:20:13  
  1. answer

Je ne connaissais pas le coup de l'injonction.

Merci pour le tuyau.

Page :
1

Aller à :