Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Préparation d un footing en septembre

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation d un footing en septembre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil62223
phil62223
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 19:07:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut,
 aujourd'hui je me disais "et si je faisais du footing"avec comme objectif la participation à un 5kms en septembre
 que me conseillez vous comme entrainement, etant donné que ça fait un bout de temps que j ai pas chaussé les baskets..
 merci pour vos conseils avisés :hello:

alexfun13
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 19:46:36  
  1. answer

Ben déjà surtout échauffe-toi et étire-toi 'avant et après l'effort). Fais bien gaffe à bien t'étirer sinon garre aux courbatures (j'ai 13 ans, faisais de l'athlétisme et comme les étirements n'étaient pas bien gérés par l'entraîneur j'en avais en permanence). Sinon, essaie d'en faire tous les jours un peu si tu peux et le samedi ou le dimanche. Demande si tu connais quelqu'un qui en fait d'en faire un peu avec toi.

(Publicité)
phil62223
  1. Posté le 03/07/2005 à 19:54:40  
  1. answer

ok
 mais malheureusement je vais devoir courir seul
 à moins que je trouve une compagne de route que je croise de temps en temps quand je me balade le long du canal

Jan ULLRICH est mon idole
arimokx
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 20:12:55  
  1. answer

Alexfun13 a écrit :

Ben déjà surtout échauffe-toi et étire-toi 'avant et après l'effort). Fais bien gaffe à bien t'étirer sinon garre aux courbatures (j'ai 13 ans, faisais de l'athlétisme et comme les étirements n'étaient pas bien gérés par l'entraîneur j'en avais en permanence). Sinon, essaie d'en faire tous les jours un peu si tu peux et le samedi ou le dimanche. Demande si tu connais quelqu'un qui en fait d'en faire un peu avec toi.

Tous les jours : très mauvaise idée  :pfff:

Les courbatures c'est pas en t'étirant que tu n'en auras pas ;)

arimokx
  1. Posté le 03/07/2005 à 20:16:44  
  1. answer

Salut phil62223,

Bon pour commencer, il faut que tu t'achètes de bonnes chaussures pour courir, avec un bon amorti. Perso, en ce moment, je cours soit avec des New Balance, soit avec des Domyos que j'ai achetées 24€ en promo; mais Asics est aussi une excellente marque pour les chaussures de course.

Ensuite, il faut que tu planifies des séances, et que tu t'y tiennes, quelques soient les conditions extérieures (même s'il pleut ...)

Il faudra faire attention à ne pas avoir mangé au minimum deux heures avant, sinon tu vas avoir des douleurs abdominales très dures à supporter quelquefois. Donc en rentrant du boulot après un petit goûter c'est idéal.

Voilà; si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

A+

(Publicité)
arimokx
  1. Posté le 03/07/2005 à 20:16:49  
  1. answer

Salut phil62223,

Bon pour commencer, il faut que tu t'achètes de bonnes chaussures pour courir, avec un bon amorti. Perso, en ce moment, je cours soit avec des New Balance, soit avec des Domyos que j'ai achetées 24€ en promo; mais Asics est aussi une excellente marque pour les chaussures de course.

Ensuite, il faut que tu planifies des séances, et que tu t'y tiennes, quelques soient les conditions extérieures (même s'il pleut ...)

Il faudra faire attention à ne pas avoir mangé au minimum deux heures avant, sinon tu vas avoir des douleurs abdominales très dures à supporter quelquefois. Donc en rentrant du boulot après un petit goûter c'est idéal.

Voilà; si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.

A+

phil62223
  1. Posté le 03/07/2005 à 20:46:25  
  1. answer

ok merci
 et pour la duree des parcours? que me conseillez vous 20 minutes 30 45?
 Je suppose que je dois commencer molo puis au fil des jours faire des accelerations

aider moi
alexises
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:14:49  
  1. answer

tu ogmente progréssivement et tout ira bien

(Publicité)
guigui312
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:16:16  
  1. answer

alexises a écrit :

tu ogmente progréssivement et tout ira bien

Et faire un tour d'oryson aussi [:hihi]

Manque d'energie ?!
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:17:38  
  1. answer

ArIMoKX'Z a écrit :

Tous les jours : très mauvaise idée  :pfff:

Les courbatures c'est pas en t'étirant que tu n'en auras pas ;)

Pourquoi de courir tous les jours est une mauvaise idée ? :??:

aider moi
alexises
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:19:23  
  1. answer

moi je dit plutot une bonne idé comme ca ca évite de prendre du poid

(Publicité)
guigui312
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:22:07  
  1. answer

erf

bardé de TNT, prêt à exploser
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2005 à 22:31:26  
  1. answer

si il est pas entrainé, faut pas commencer a faire du footing a forte dose comme ca.
 déjà 3 par semaine les 3 première semaines, puis 4 , puis 5...

le principe de l'entrainement c'est la "surcompensation", c'est la loi de Weigert : suite à une charge d'entraînement, les dépenses énergétiques, après une phase de repos, sont non seulement récupérées par l'organisme, mais surcompensées au dessus du niveau initial pour mieux parer "naturellement" a une nouvelle charge de travail identique

http://www.sport-sante-lr.com/​images/fig1.gif

La surcompensation, c'est tout simplement la loi qui explique les progrès successifs, à terme, dus à l'entraînement. ce qui est importnt a déterminer c'est le moment où faire son entrainement suivant, car il faut le faire PENDANT la phase de surcompensation, pour surcompenser a nouveau apres chaque entrainement, et augmenter ainsi significativement son potentiel natuel/habituel.
 évidemment la durée de la période de récupération va dépendre du niveau du sportif et de la grandeur de la charge d'entraînement à récupérer.

http://www.sport-sante-lr.com/​images/fig2.gif

quand on est pas entrainé, on ne récupère pas d'un footing en 24h, mais plutot en 48h voir meme 72h (suivant la durée de l'effort bien sur). donc si on veut progresser il ne faut pas puiser dans ses réserves.
 si les entainement sont trop rapprochés, le sujet n'a pas le temps de compenser (ni de surcompenser) et donc il s'épuise. c'est le surentrainement

:hello:

Core 2 duo powaaaa !!!
kuartin
  1. Posté le 04/07/2005 à 08:34:42  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

si il est pas entrainé, faut pas commencer a faire du footing a forte dose comme ca.

le principe de l'entrainement c'est la "surcompensation", c'est la loi de Weigert : suite à une charge d'entraînement, les dépenses énergétiques, après une phase de repos, sont non seulement récupérées par l'organisme, mais surcompensées au dessus du niveau initial pour mieux parer "naturellement" a une nouvelle charge de travail identique

La surcompensation, c'est tout simplement la loi qui explique les progrès successifs, à terme, dus à l'entraînement. ce qui est importnt a déterminer c'est le moment où faire son entrainement suivant, car il faut le faire PENDANT la phase de surcompensation, pour surcompenser a nouveau apres chaque entrainement, et augmenter ainsi significativement son potentiel natuel/habituel.
 évidemment la durée de la période de récupération va dépendre du niveau du sportif et de la grandeur de la charge d'entraînement à récupérer.

quand on est pas entrainé, on ne récupère pas d'un footing en 24h, mais plutot en 48h voir meme 72h (suivant la durée de l'effort bien sur). donc si on veut progresser il ne faut pas puiser dans ses réserves.
 si les entainement sont trop rapprochés, le sujet n'a pas le temps de compenser (ni de surcompenser) et donc il s'épuise. c'est le surentrainement

[:Boogie:2]

---------------
[Topic Unik]Comment overclocker ?
(Publicité)
grande-ourse
  1. Posté le 04/07/2005 à 08:41:21  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

[:45phh:1]

---------------
@+ ;)
alexfun13
  1. Posté le 04/07/2005 à 09:51:43  
  1. answer

Je suis d'accord avc vous, mais je pensais à faire quand même un peu de footing (par exemple 5 minutes) pour aller à un endroit où il doit aller, non?

ekinox06210
  1. Posté le 04/07/2005 à 11:08:55  
  1. answer

il souhaite faire du sport et s'entrainer, c'est surement pas en faisant des footings de 5 minutes "pour aller d'un endroit a un autre" qu'il va acqueir quoi que ce soit.
 un entrainement c'est pas juste faire du sport n'importe comment n'importe quand a n'importe quel intensité... ce genre de comportement peut avoir deux effets totalement opposés:
 -si l'intensité/rythme est trop élevé: surentrainement: fatigue: fracture de fatigue: risques pour la santé
 -si l'intensité/rythme n'est pas assez elevé: le sujet en progresse pas (ou peu), il n'est pas performant.

alexfun13
  1. Posté le 04/07/2005 à 12:14:50  
  1. answer

Non, mais je voulais dire s'entraîner "vraiment" par exemple pour commencer 2 ou 3 fois par semaine, mais quand même courir un petit peu le reste du temps.

ekinox06210
  1. Posté le 04/07/2005 à 12:44:20  
  1. answer

[:floleb7] ben non, lis un peu mes posts de plus haut et tu comprendra ;)
 faire des efforts pendant les phases de récupération c'est pas logique.
 (sauf si on cherche a faire de la sur-compensation, mais c'est un procédé d'entrainement encore différent et qui n'est pas admis par tous les théoriciens)

phil62223
  1. Posté le 04/07/2005 à 20:08:12  
  1. answer

vraiment sympas ces infos ;)
 j ai peur de manquer de repere;en courant seul difficile de juger de sa forme du moment
 je pense que je vais courir sur le meme parcours avec un chrono en main et essayer de l ameliorer a l approche d une course pedestre :hello:

ekinox06210
  1. Posté le 04/07/2005 à 20:55:15  
  1. answer

phil62223 a écrit :

vraiment sympas ces infos ;)
 j ai peur de manquer de repere;en courant seul difficile de juger de sa forme du moment
 je pense que je vais courir sur le meme parcours avec un chrono en main et essayer de l ameliorer a l approche d une course pedestre :hello:

pour faire un effort assez constant a l'entrainement, je te conseilerai plutot un programe comme ca, basé sur le temps d'entreinament et non sur la distance.
 RM: rythme moyen
 RS: rythme soutenu

semaine 1: Ma RM 30' ; jeu RM30' ; sam RM40'

semaine 2: Ma RM30'; jeu RM40' ;  sam RS20'(établissement d'un record de distance sur 20min)

semaine3: Ma RM30'; jeu RM40' ; sam RS20' (objetif nouveau record)

semaine4: Lu RM30' ; mer RM40' ; ve RM30' , dim RS20' (record)

semaine X: idem

2 semaine avant l'épreuve: lun RM 30'; mer RM40' ; ve RM30' ; dim RM40'

semaine avant l'épreuve: Mar RM40', jeu RM20', sam RS(épreuve)

à la place du RS20" tu peux aussi faire ton parcours d'"épreuve" pour bien t'y préparer.

si tu cours sur une piste, tu peux prendre un chrono avec toi et préparer tes temps de passage au tour sur un papier que tu emportes.
 tu dois essayer de courir avec un tythme le plus régulier possible, sans etre obligé de relancer tout le temps.
 si ton épreuve se déroule sur une piste, tu dpourra te fixer un ojectif a atteindre et apprendre tes temps de passage pour les tenir. ca t'évitera de partir trop vite et d'etre fatigué trop rapidement. en gardant des réserves et en partant a un rythme régulier et pas comme un dératé comme le feront bcp de concurents, tu finira par les doubler au cours de l'épreuve (testé et approuvé)

pour bien te connaitre comme ca, il faudra que tu t'entraines et que tu essaye de te chronométrer sur des tours pour connaitre le tythme qui te va bien.
 n'ésites pas a poser des questions ;)

popo
  1. Posté le 05/07/2005 à 12:29:02  
  1. answer

il faut bouffer avant ou pres le sport du matin?

renaudtatatan
  1. Posté le 05/07/2005 à 14:24:29  
  1. answer

:whistle:  il parait que ce n'est pas bon de trop courir car ça tasse la colonne vertébrale  :/  

---------------
http://www.collectif-nonalatht.com
ekinox06210
  1. Posté le 05/07/2005 à 14:37:19  
  1. answer

Renaudtatatan a écrit :

:whistle:  il parait que ce n'est pas bon de trop courir car ça tasse la colonne vertébrale  :/  

il faut courir sans acoups, c'ets a dire en amortissant bien ses foulées, en étant bine détendu, et en ayant des chaussures adaptées a la surface sur laquelle on court ;)

popo> faire du sport en période de digestion c'est plutot mauvais. faire du sport le ventre vide aussi.

popo
  1. Posté le 05/07/2005 à 15:35:19  
  1. answer

donc bouffer un peu avant et le reste apres...

renaudtatatan
  1. Posté le 05/07/2005 à 15:40:31  
  1. answer

je pense popo que ce que tu as le droit de manger ou boire, c'est tous les aliments qui sont riches en vitamines énergétiques  

par exemple, boire un grand jus de fruit, et manger une barre céréalière, ou un croissant ou deux, ou un petit sandwich, ne devrait pas t'empêcher de courrir tranquille ...

---------------
http://www.collectif-nonalatht.com
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 05/07/2005 à 18:40:10  
  1. answer

Renaudtatatan a écrit :

je pense popo que ce que tu as le droit de manger ou boire, c'est tous les aliments qui sont riches en vitamines énergétiques  

par exemple, boire un grand jus de fruit, et manger une barre céréalière, ou un croissant ou deux, ou un petit sandwich, ne devrait pas t'empêcher de courrir tranquille ...

Boire un grand jus de fruit avant de faire du sport, c'est pas top non plus. :D

popo
  1. Posté le 05/07/2005 à 18:46:49  
  1. answer

je pense effectivement qu'un demi litre de jus de raisin le matin à jeun,cça doit pas etre top.

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 05/07/2005 à 18:47:49  
  1. answer

popo a écrit :

je pense effectivement qu'un demi litre de jus de raisin le matin à jeun,cça doit pas etre top.

Le bide bien balloné apres, c'est pas top. Faut boire, mais toujours par petite dose. :)

ekinox06210
  1. Posté le 05/07/2005 à 18:48:48  
  1. answer

boire a petite dose
 manger peu mais énergétique (barre de céréale, pate d'amande, fruits secs)

grande-ourse
  1. Posté le 28/08/2005 à 09:52:43  
  1. answer

phil62223 a écrit :

salut,
 aujourd'hui je me disais "et si je faisais du footing"avec comme objectif la participation à un 5kms en septembre
 que me conseillez vous comme entrainement, etant donné que ça fait un bout de temps que j ai pas chaussé les baskets..
 merci pour vos conseils avisés :hello:

Où en es tu  de ta préparation ,

---------------
@+ ;)
phil62223
  1. Posté le 28/08/2005 à 11:36:06  
  1. answer

je suis pas assez regulier dans l entrainement
 il est encore difficile pour moi de fixer des dates d entrainements
 je pense que je serai trop short pour cette foulee, enfin je crois

grande-ourse
  1. Posté le 28/08/2005 à 12:49:42  
  1. answer

Bon courage

---------------
@+ ;)
ekinox06210
  1. Posté le 28/08/2005 à 14:43:19  
  1. answer

alléé ! fo se bouger !!!

Page :
1

Aller à :