Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Prendre l avion pour la premiere fois

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prendre l avion pour la premiere fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil62223
phil62223
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 17:53:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

ça y est, je prends l' avion dans quelques jours pour un court voyage.(un peu plus d une heure)
 Mais ayant une grande crainte pour cette premiere fois, pouvez vous m indiquer
 quelques conseils, et quels medicaments prendre pour que ce voyage ne se transforme pas en calvaire

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:45:09  
  1. answer

Qu'est ce qui t'effraye dans le fait de prendre un avion?

Pour un petit vol comme ca, tu devrais avoir droit a une petite collation durant le vol (ca dependra de l'heure a laquelle ca a lieu, si c'est le matin, tu auras une boisson chaude, en apres midi, plutot des rafraichissements).

Je te conseille d'essayer d'avoir une place pres d'un hublot, tu pourras profiter de la vue, et si tu es un peu claustrophobe, tu te sentiras moins enfermé.

Pour les medicaments, toutes les pharmacies peuvent te proposer des produits contre le mal des transports. J'ignore si c'est efficace ou non, un avion te secoue pas de la meme maniere qu'un bateau, c'est beaucoup plus facile a supporter.

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
(Publicité)
phil62223
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:52:56  
  1. answer

merci
 le fait de monter au deuxieme etage de la tour eiffel me rend malade alors imagine dans les nuages, la grosse angoisse

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:59:25  
  1. answer

Tu nous donneras tes impressions au retour  ;)

Sur la tour eiffel (par exemple) tu es relié au sol, et beaucoup de monde ressent mal cette hauteur.
 En avion, tu es "en l'air", et tu n'as plus tes references accrochées au sol, et ca se passe generalement mieux que de se pencher a un immeuble.
 Au pire, tu prends un lecteur mp3, tu fermes le volet du hublot, et tu attends que ca passe en lisant un bouquin. (mais ca serait dommage de manquer cette vue, c'est magnifique vu d'en haut)

C'est un gros z'avion que tu prends ?

-----
 Et aussi: si tu pars de France, pense a etre la 1h30 / 2h avant le depart! Les aeroports francais sont vraiment une daube infame au niveau des controles. ( c'est les seuls ou tu mets 30 min - 1h pour passer )

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
!!!i love kwan!!!
sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:02:20  
  1. answer

N'oublies pas les chewing-gums pour ne pas avoir mal aux oreilles, de bien t'hydrater en buvant de l'eau et de mettre une bonne crème hydratante. Même si tu n'es pas une femme, c'est utile de le savoir!

(Publicité)
phil62223
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:12:42  
  1. answer

pour la taille de l avion , je sais pas, c est air france la compagnie
 j oublierai pas les chewing gums

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:16:19  
  1. answer

:(  Je deteste Air France ...

Ils sont chers, les hotesses sont pas super accueuillantes (on dirait presque qu'on les derange)

---------------
phil62223
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:22:39  
  1. answer

enfin je pense que c est air france j en suis pas sur ...
 j ai pas le choix en fait...
 c est vrai que s il y a de jolies hotesses sympathiques , le voyage se passera mieux

(Publicité)
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:22:50  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

:(  Je deteste Air France ...

Ils sont chers, les hotesses sont pas super accueuillantes (on dirait presque qu'on les derange)

j'ai jamais eu de problemes avec les hotesses d'air france...
 au niveau des prix, c'est vrai que c'est souvent cher. Mais de toute facon je compare toujours entre plusieurs compagnies et parfois c'est quand meme eux les moins chers

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:24:29  
  1. answer

Il y a pire que air france, american airways par exemple...

Vive la bi
library
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:27:49  
  1. answer

sajennaa a écrit :

N'oublies pas les chewing-gums pour ne pas avoir mal aux oreilles, de bien t'hydrater en buvant de l'eau et de mettre une bonne crème hydratante. Même si tu n'es pas une femme, c'est utile de le savoir!

j'ai jamais mis de crème hydratante  :S
 par contre les chewing gums c'est une bonne idée, j'oublie quasi à chaque fois (enfin j'en meurs pas pour autant et ces derniers temps ca me fait plus rien...)

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:30:07  
  1. answer

C'est pour les longs courrier surtout, plus quelque petites choses surtout utilisées par les filles!

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:30:47  
  1. answer

sajennaa a écrit :

Il y a pire que air france, american airways par exemple...

:(  ben.. ca promet alors...

y'a 1 mois, j'ai fait 12h aller sur air france et 12h retour sur korean air, et en etant honnete, y'a pas photo, niveau service.

La je rentre juste d'aller acheter des places , et je vais donc tester lufthansa, on verra si c'est mieux.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:31:34  
  1. answer

sinon, demander une issue de secours si t'es grand, y a un peu plus de place
 mais souvent elles sont prises :(

---------------
(Publicité)
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:36:08  
  1. answer

J'ai pris air france aller retour pour NY et pas de problèmes! Par contre quand j'ai pris aa pour le même trajet, je peux te dire que c'était l'enfer! Des trous d'air à répétition.

Vive la bi
library
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:47:02  
  1. answer

sajennaa a écrit :

J'ai pris air france aller retour pour NY et pas de problèmes! Par contre quand j'ai pris aa pour le même trajet, je peux te dire que c'était l'enfer! Des trous d'air à répétition.

en meme temps les turbulences les pilotes et hotesses y peuvent rien...

---------------
grande-ourse
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:49:03  
  1. answer

sajennaa a écrit :

:hello:

Pour les trous d'air, la compagnie n'y ait pour rien. :D

---------------
@+ ;)
Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:28:11  
  1. answer

Y'a aussi les conseils "avant vol" a ne pas negliger.

-Ne pas emmener sur toi ou dans le bagages a main des objets interdits (ciseaux, couteau, tournevis, coupe ongles, fourchettes, etc...)
 -Les aerosols (parfums, deodorants) sont aussi admis en quantité limitée dans les soutes.
 -Fermer ton bagage en soute par un cadenas, et surtout, ne JAMAIS transporter tes objets de valeur dedans (appareil photo, camescope, notebook, etc..). meme chose en ce qui concerne tes papiers, passeport, billets, etc.. (ca parait bete, mais j'ai deja vu quelqu'un devoir deballer ses affaires pour sortir ses billets, ca enerve vite les gens qui attendent derriere  :D  )
 -achete un porte etiquette pour ton bagage en soute s'il n'en a pas d'origine, et ecris ton adresse dessus.
 -si tu as un sac ou une valise noire ou bleu marine, ou bordeaux, colle des morceaux de scotch, ou mets des petits bouts de ficelle colorée dessus. Ca t'evitera de devoir chercher dans toutes les etiquettes des dizaines de valises du meme type qui passeront devant toi sur le carroussel.
 -Mets des chaussettes propres et pas trouées  :D  ( il arrive parfois que tu doives te dechausser au controle )

---------------
phil62223
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:32:46  
  1. answer

hébé des vacances qui peuvent vraiment tourner au cauchemar
 merci pour les conseils

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:41:37  
  1. answer

un truc qui me traverse l'esprit aussi: le tabac, ca passe, mais evite l'herbe et les trucs de ce genre  :whistle:

---------------
phil62223
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:46:19  
  1. answer

:S
 j ai jamais touché à ça, je vais pas m y mettre d ici là ;)

!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 22:53:53  
  1. answer

Ah et pour les femmes, ne mettez jamais vos protections périodiques dans votre bagage à mains! La honte quand celui qui fouillait mon sac les a sorties et a ouvert le paquet. Comme si je cachais une bombe dedans. Et dire qu'on ne me les a pas rendu, c'est ça le pire

1. homepage
jeannot431
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2006 à 18:44:46  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

:(  ben.. ca promet alors...

y'a 1 mois, j'ai fait 12h aller sur air france et 12h retour sur korean air, et en etant honnete, y'a pas photo, niveau service.

La je rentre juste d'aller acheter des places , et je vais donc tester lufthansa, on verra si c'est mieux.

salut,
 j'ai deja volé sur lutthansa eh bien les hotesses sont pas tres aimables enfin c'est peut etre pas general!!

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
phil62223
  1. Posté le 17/07/2006 à 14:48:22  
  1. answer

bonjour, ça y est , je l ai fait.... 1 aller retour en avion
 pour l aller j etais mort de trouille,j ai jamais autant transpiré de toute ma vie, et pourtant ça m arrive assez souvent.
 Pour le retour, je crois que j ai surmonté ma peur, etant donné que je venais de passer une semaine de vacances sans le stress quotidien..
 j ai même collé le nez au hublot, et regretté de ne pas savoir quelle ville ou région nous survolions....
 le décollage du retour s est fait avec un retard de...4 heures dû à un problème technique...

herakles1
  1. Posté le 17/07/2006 à 15:10:13  
  1. answer

Au fait, c'était où, la destination ?

1. homepage
blagueatabac
  1. Posté le 17/07/2006 à 15:34:50  
  1. answer

:) moi qui est le vertige dès que je mets le pied sur une chaise :fume: paris fort de france,11 heures d'avion et ma grandeur entre ces fauteuils si petits me demandait d'aller me dégourdir mes jambes,mais les hotesses n'aiment pas beaucoup.La plupart des voyageurs se dirigeaient aux toilettes pour fumer leurs cigarettes.L'avion est le moyen le plus sur pour voyager.Un peu de stress au décollage,mais tu verras ça sera une expérience magnifique :hello: passe de bonnes vacances :hello: et puis une heure :/  ce n'est rien :fume:

Vive la bi
library
  1. Posté le 17/07/2006 à 15:40:46  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) moi qui est le vertige dès que je mets le pied sur une chaise :fume: paris fort de france,11 heures d'avion et ma grandeur entre ces fauteuils si petits me demandait d'aller me dégourdir mes jambes,mais les hotesses n'aiment pas beaucoup.La plupart des voyageurs se dirigeaient aux toilettes pour fumer leurs cigarettes.L'avion est le moyen le plus sur pour voyager.Un peu de stress au décollage,mais tu verras ça sera une expérience magnifique :hello: passe de bonnes vacances :hello: et puis une heure :/  ce n'est rien :fume:

c'était y a combien de décennies ?
 ca fait un moment que c'est interdit de fumer en avion !

---------------
phil62223
  1. Posté le 17/07/2006 à 15:49:39  
  1. answer

herakles1 a écrit :

Au fait, c'était où, la destination ?

la corse :)

1. homepage
blagueatabac
  1. Posté le 17/07/2006 à 16:53:11  
  1. answer

:) il y a environ 8 ans lib :)

Vive la bi
library
  1. Posté le 17/07/2006 à 16:55:45  
  1. answer

j'ai du commencer à prendre l'avion juste après...

---------------
  1. homepage
blagueatabac
  1. Posté le 17/07/2006 à 17:03:08  
  1. answer

:) même les passagers non fumeurs :fume:  soit disant ;) cherchaient une  place en queue d'avion le plus près possible des toilettes :heink: pour te dire :sweat:

1. homepage
papachico
  1. Posté le 01/08/2006 à 07:37:00  
  1. answer

juste:est-ce qu'on peut faire passer un paquet de cigarettes (entamé) alors qu'on est mineur de france en irlande??
 merci beaucoup de me repondre..

---------------
May The Force be With You
 Page :
1

Aller à :