Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pilule du lendemain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zephyr112
Romain
zephyr112
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2002 à 12:57:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est-elle vraiment efficace? certaines filles l'ont deja prise? Si on fume, y a t-il des répercustions sur l'action de la pilule?

Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:09:28  
  1. answer

putain un peu de sérieux bordel

avec la bouche elle fume

(Publicité)
Fr
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:13:01  
  1. answer

oui sa marche apres l'autre question je ne sais pas

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
vad
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:15:40  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

putain un peu de sérieux bordel

avec la bouche elle fume

t'avais qua mettre une capote  :heink:

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:16:44  
  1. answer

jme rappelle pas trop de mes cours de bio
 mais en tt cas le fait de fumer n'empeche pas cette pilule de fonctionner

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:21:18  
  1. answer

vad a écrit :

t'avais qua mettre une capote  :heink:  

Quand elle éclate, tu fais comment toi?

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:22:34  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

pilule du lendemain  ;)

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
my inner smile
kawala
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:27:32  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

lol, ben t'en mets 3   :lol:   :lol:  

et alors contre le sida ou autre, tu fais comment toi ?

---------------
Adelante !
(Publicité)
Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:29:55  
  1. answer

Kawala a écrit :

contre le sida ou autre, tu fais comment toi ?

ben tu va aux urgences et y a moyen de t'empecher la maladie si tu y va avant 3 jours

Just be Semoul!!
semoulguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:30:29  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Bon courage pr les tests à venir

---------------
MSN: Semoul Guy@hotmail.com --|[ www.semoulprod.com ]|-- ___._ soon _.___
c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:35:47  
  1. answer

la pilule du lendemain est donnée sous avis médical
 d'autre part, il est déconseillé de fumer lorsqu'on prend une contraception orale car il y a des risques vasculaires (phlébite)

le mieux, c'est de prendre ses précautions avant l'acte sexuel

---------------
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace...
(Publicité)
Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:37:41  
  1. answer

linette27 a écrit :

le mieux, c'est de prendre ses précautions avant l'acte sexuel

Il semblerait qu'ils l'aient fait, mais pas assez... :/  

Bon courage pr la suite qd mm...

---------------
Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 13:59:33  
  1. answer

SemoulGuy a écrit :

Il semblerait qu'ils l'aient fait, mais pas assez... :/  

Bon courage pr la suite qd mm...

machi

anciennement levitsky
tuffgong5
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:03:52  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

ben tu va aux urgences et y a moyen de t'empecher la maladie si tu y va avant 3 jours

tu peux empêcher le sida de se développer si tu vas aux urgences avant trois jours, c nouveau ça? (je suis près à te croire mais il me faut des sources tangibles)

Il me semble plutôt qu'il faut attendre un mois pour savoir si on est séropositif ou non?

---------------
[:- tuffgong -] aide et ressources sur GNU/Linux: http://trustonme.net
(Publicité)
diff
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:10:25  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Bien sûr, les résultats concernant le virus hiv ne se voit pas immédiatement, seulement je crois qu'il y a des traitements préventifs un peu tout de même, car si j'ai bien compris, le virus est virulent selon le degrés d'infestation. Or si il s'agit d'une seule fois, il y a un risque ok, mais assez limité il me semble. Il y a aussi ( admettons..c'est juste une hypothèse.. ;) )que le porteur du virus soit très contaminé, et sans soin, cela va donc transmettre un virus actif.
 La plupart des séros positifs içi en France je l"espère, sont soignés, et responsable aussi.
 Je pense plutôt à une grossesse qu'a une transmission d'une maladie, vu vos âges ...Là effectivement, il faut aller consulter un toubib pour la pilule du lendemain, seul lui peux conclure si oui ou non, selon les dates d'un mois, il est nécessaire de donner la pilule du lendemain.

Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:13:22  
  1. answer

praline a écrit :

Je pense plutôt à une grossesse qu'a une transmission d'une maladie, vu vos âges ...Là effectivement, il faut aller consulter un toubib pour la pilule du lendemain, seul lui peux conclure si oui ou non, selon les dates d'un mois, il est nécessaire de donner la pilule du lendemain.

+1

C'est étonnant (en bien!) de voir qq1 de ta génération d'être autant renseigné sur ce sujet...
 C pas cz moi, que l'on va aborder ces sujets là!!

[:semoulguy]

---------------
c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:14:36  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

il est déconseillé de fumer lorsqu'on prend une contraception orale car il y a des risques vasculaires (phlébite

:heink: et la clope,tu l'a met ou? [:cali]  
 3 no,dis la suite :D  

toujours aussi distingué  :sarcastic:

---------------
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace...
c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:20:04  
  1. answer

SemoulGuy a écrit :

+1

C'est étonnant (en bien!) de voir qq1 de ta génération d'être autant renseigné sur ce sujet...

je ne vois pas ce que l'âge à avoir ????
 la pilule date de 1970 et avant les femmes devaient compter les jours pour ne pas avoir ou avoir d'enfants, c'est la méthode Ogino, sinon le monsieur devait se retirer au bon moment ou mettre un préservatif.

il est vrai que le sida n'était pas d'actualité, mais il y avait et encore maintenant, les maladies sexuellement transmissibles. La syphillis est aussi dangereuse si elle n'est pas soignée à temps !!

---------------
Carpe diem
toomai18
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:21:50  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Ils te la coupent, c'est ça?  :sarcastic:  
 Prise de sang immédiate des deux et après 3 mois,
 c'est tout ce qu'ils peuvent faire!

---------------
Jeu de mots Venez jouer cliquez ICI Ayez la Belge attitude Cliquez ICI
diff
praline
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:24:28  
  1. answer

SemoulGuy a écrit :

+1

Lol.. tu rigoles !! lorsque le sida à fait son apparition en grand nombres en France, j'avais 25 ans et j'étais célibataire !! il m'a fallut combattre des tas d'idées reçues.. Et je prône depuis lors, la contraception par la capote!! y'a rien de mieux pour se protéger contre toutes les saletés qu'on peux choper; et durant des années de célibat je n'ai utilisé que ca comme moyen de contraception, je me suis battue pas mal avec mes partenaires qui avait du mal à admettre devoir se couvrir, mais l'essentiel et que je sois restée saine et sauve, à l'inverse de bons nombres d'amis ou de connaissances autour de moi qui ont été  atteint par le virus hiv.  
 Je me sens solidaire pour la lutte contre le sida. Et cela devrait être encore actualisé pour tous. :)  :hello:

c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:26:30  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

sinon le monsieur devait se retirer au bon moment
 :sarcastic: :) il avait surement ses raisons,une grève de bus certainement :heink:

mais bien sur !!!!  :sarcastic:  

---------------
c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:27:30  
  1. answer

praline a écrit :

Lol.. tu rigoles !! lorsque le sida à fait son apparition en grand nombres en France, j'avais 25 ans et j'étais célibataire !! il m'a fallut combattre des tas d'idées reçues.. Et je prône depuis lors, la contraception par la capote!! y'a rien de mieux pour se protéger contre toutes les saletés qu'on peux choper; et durant des années de célibat je n'ai utilisé que ca comme moyen de contraception, je me suis battue pas mal avec mes partenaires qui avait du mal à admettre devoir se couvrir, mais l'essentiel et que je sois restée saine et sauve, à l'inverse de bons nombres d'amis ou de connaissances autour de moi qui ont été  atteint par le virus hiv.  
 Je me sens solidaire pour la lutte contre le sida. Et cela devrait être encore actualisé pour tous. :)  :hello:  

bravo praline  :jap: tu as très bien fait  :)

---------------
Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:41:13  
  1. answer

praline a écrit :

Damm'... j'te croyais + agée...  [:-cali-]  

J'te blague là... [:gex] En tt cas, 100% ok pr ton attitude (qui ne le serait pas ?), j'ai également dû insister de mon coté pr l'usage du préservatif, la pilule ne régle pas tt...
 :hello:  [:semoulguy]

---------------
Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:47:55  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

;) la pilule ne régle pas tt

madszep dirait
 [:marypoppins200] jeu de mots ramoucho :hap:  

hum...

---------------
diff
praline
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:51:33  
  1. answer

SemoulGuy a écrit :

Damm'... j'te croyais + agée...  [:-cali-]  

J'te blague là... [:gex] En tt cas, 100% ok pr ton attitude (qui ne le serait pas ?), j'ai également dû insister de mon coté pr l'usage du préservatif, la pilule ne régle pas tt...
 :hello:  [:semoulguy]  

Lol.. t'inquiètes ;)   de toute façon, c'était la seule position raisonnable et sensée qu'il nous restait à faire vu la propagation et les ravages que cette maladie à provoquée. Et quand on pense que l'Afrique pleure ses morts  par manque de médicaments ca me révolte.
 Enfin ceçi est un autre débat. ;)  

Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 14:55:18  
  1. answer

:)

---------------
c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 15:08:52  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Pour les personnes qui ont été très récemment contaminées, le diagnostic de l'infection est essentiel pour débuter très tôt un traitement visant à contrôler la multiplication du VIH dès les premières semaines après la contamination. Ces traitements "précoces" transforment ce qu'il était convenu d'appeler "l'évolution naturelle de la maladie" en empêchant l'envahissement de l'organisme par le virus.  

voilà ma source :http://www.sida-info-service.​org/default.php3

En outre, on sait maintenant que la prescription de médicaments anti-rétroviraux dans les heures qui suivent un accident professionnel-infirmières ou médecins involontairement blessés avec des aiguilles contaminées par le VIH- diminue le risque de contamination de l'ordre de 80%. Ces traitements ne sont pas sans danger et sont réservés aux cas où l'exposition au risque est très importante. La circulaire du 12/08/97 étend la possibilité de prescription de ce traitement prophylactique à des personnes ayant pris un risque élevé de transmission du VIH par voie sexuelle ou à la suite du partage de seringue.  

Le conseil qui consistait à dire "après une prise de risque, attendez 3 mois avant de faire le test" est désormais caduque. Aujourd'hui il est indispensable de consulter un médecin le plus rapidement possible afin de bénéficier des nouveaux traitements disponibles.

---------------
diff
praline
  1. Posté le 18/11/2002 à 15:12:51  
  1. answer

linette27 a écrit :

Pour les personnes qui ont été très récemment contaminées, le diagnostic de l'infection est essentiel pour débuter très tôt un traitement visant à contrôler la multiplication du VIH dès les premières semaines après la contamination. Ces traitements "précoces" transforment ce qu'il était convenu d'appeler "l'évolution naturelle de la maladie" en empêchant l'envahissement de l'organisme par le virus.  

voilà ma source :http://www.sida-info-service.​org/default.php3

En outre, on sait maintenant que la prescription de médicaments anti-rétroviraux dans les heures qui suivent un accident professionnel-infirmières ou médecins involontairement blessés avec des aiguilles contaminées par le VIH- diminue le risque de contamination de l'ordre de 80%. Ces traitements ne sont pas sans danger et sont réservés aux cas où l'exposition au risque est très importante. La circulaire du 12/08/97 étend la possibilité de prescription de ce traitement prophylactique à des personnes ayant pris un risque élevé de transmission du VIH par voie sexuelle ou à la suite du partage de seringue.  

Le conseil qui consistait à dire "après une prise de risque, attendez 3 mois avant de faire le test" est désormais caduque. Aujourd'hui il est indispensable de consulter un médecin le plus rapidement possible afin de bénéficier des nouveaux traitements disponibles.

Bravo Linette pour ces précisions.
 Cela donne davantage de renseignements.
 Et je prêche toujours pour le préservatif..C'est bien les pilules, mais cela n'arrête que la venue de bébés, et absolument pas les maladies.
 Faudrait que tous nos jeunes se sentent totalement concernés, ce qui commençe à être le cas depuis quelques années, mais des tas de jeunes ne sont au courant de  rien aussi.
 Et à l'heure actuelle c'est terrible.

c'est la plus chouette !
linette27
  1. Posté le 18/11/2002 à 15:32:52  
  1. answer

pourtant dans les collèges et lycées, il y a eu  des infos sur le sida et les MST, mais peut-être de trop pour qu'il y a une recrudescence de ces maladies

dans la sous cat actu, j'avais mis un article sur la syphilis ...

mais le préservatif est toujours d'actualité

---------------
Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:04:12  
  1. answer

- TuffGong - a écrit :

tu peux empêcher le sida de se développer si tu vas aux urgences avant trois jours, c nouveau ça? (je suis près à te croire mais il me faut des sources tangibles)

Il me semble plutôt qu'il faut attendre un mois pour savoir si on est séropositif ou non?

Sur la notice de la pilule, y mette qu'on peut faire un traitement précoce contre ca

sstarshoot
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:05:37  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Est-elle vraiment efficace? certaines filles l'ont deja prise? Si on fume, y a t-il des répercustions sur l'action de la pilule?

faut qu'elle la prenne ds les 72h je crois
 c efficace 7 à 9 fois sur 10
 suffit qu'elle la demande à la pharmacie (pas la peine de voir un medecin)

Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:07:36  
  1. answer

Et quand on l'a prend juste 30minutes (maxi) apres le rapport est ce que le risque diminue?

zou
floleb7
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:16:52  
  1. answer

demande au pharmacien :)
 c'est le seul qui pourra donner des infos fiables et certaines  

blagueàtabac > t lourd donc stop

---------------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux ! QnB da Best Of :D
blagueatabac
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:18:59  
  1. answer

Floleb7 a écrit :

demande au pharmacien :)
 c'est le seul qui pourra donner des infos fiables et certaines  

blagueàtabac > t lourd donc stop

:jap:  :jap:  :jap:

Romain
zephyr112
  1. Posté le 18/11/2002 à 16:20:14  
  1. answer

Merci beaucoup tous et j'espere que ca va marché

Just be Semoul!!
semoulguy
  1. Posté le 18/11/2002 à 17:32:53  
  1. answer

bon courage (again)

& thx Linette pr t informations et précisions, je ne savais rien de tt ça.

---------------
The Sheep Shagger
funkymaster2001
  1. Posté le 21/11/2002 à 19:18:18  
  1. answer

La Pilule du lendemain comme la pilule traditionnelle contiennent des hormones males ( testosterones) qui sont en realite le principe actif de ces pilules.La plupart des pilules disponibles par ailleurs, et qui sont prescrites aux jeunes filles ou distribuees dans les planning familiaux sont en realites des hormones de synthese de moins bonne qualite que la testosterone naturelle.
 Ainsi son emploi additionne a la consommation de cigarettes, peut conduire a un accident cardiovasculaire. Bien sur le risque reste quand meme mineur mais il n est pas a negliger. Le mieux est toujours, entre les deux de ne pas fumer!  :D  
 A+

Romain
zephyr112
  1. Posté le 21/11/2002 à 19:21:28  
  1. answer

Merci Funkymaster, je sais maintenant les irsques de fumé sur les pilules. Mais ca n'annule po les effets?

The Sheep Shagger
funkymaster2001
  1. Posté le 21/11/2002 à 19:23:05  
  1. answer

no soucy zephyr.. en fait c de la progesterone qui est produite ( de toute facon c est une hormone male )
 Tu peux etre tranquil(le)

Romain
zephyr112
  1. Posté le 21/11/2002 à 19:27:09  
  1. answer

Vu qu'apparement tu t'y connais, quand on la prend juste 25minutes apres le problème, est ce que le risque que ca ne marche po diminu? (sur la boite y mette entre 7 a 9 fois)

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :