Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ajouter une réponse

ouverture des commerces le dimanche

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

ouverture des commerces le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lori1234
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:23:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 tu as le temps,c'est toi qui le dit!
 quand tu finis presque toujours a 20h et que tu te tapes 1h00 de transport par jour a 21h00 t'es chez toi,donc tes gamins tu les vois vite fait le matin

mais bon,ne jouons pas "les martyrs",je donne mon avis,comme toi tu donnes le tiens!

hihihihihihi
 :sarcastic:

1. config
player-one
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:34:52  
  1. answer

Je sais qu'où je bosse la question du travail le dimanche revient régulièrement sur le tapis et je ne me fais pas d'illusions, tôt ou tard on y viendra c'est sûr (peut pas dans ma partie comptable) mais la vente c'est déjà ouvert 6 jours sur 7 mais comme c'est dans un quartier touristique de Paris..... pourtant pas un métier de bouche.

(Publicité)
Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:38:42  
  1. answer

Player One a écrit :

Moi le dimanche j'aime bien les croissants (merci à mon boulanger) j'aime bien aller à la messe après (merci au curé) en sortant de la messe j'aime bien aller au troquet pour m'en j'ter un petit derrière les étiquettes....
 Et puis y la télé on ferais quoi le dimanche si à la télé ils ne bossaient pas ? on irait au cinéma.....

C'est beau de réecrire l'Histoire!... Aprés la guerre de 1940 les cinoches ne marchaient que le samedi soir et le dimanche!...le reste de la semaine ils étaient fermés... quand aux boulangers ils ne travaillaient pas du dimanche midi au mardi matin... en ce qui concerne les commerçants et les artisans leurs conventions collectives les obligent à ne pas travailler en plus du dimanche un autre jour de la semaine...ce sont les grandes surfaces qui font le plus d'entorses à ces réglementations... on comprend que les gamins tellement harrassées par leurs études glandent le dimanche et voudraient aller buller dans les grandes surfaces... à leur age moi j' avais 50 heures de cours en classe par semaine et le dimanche je bossais sur mes devoirs  :S

1. config
player-one
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:57:37  
  1. answer

C'est beau de réecrire l'Histoire!... Aprés la guerre de 1940 les cinoches ne marchaient que le samedi soir et le dimanche!...le reste de la semaine ils étaient fermés... quand aux boulangers ils ne travaillaient pas du dimanche midi au mardi matin... en ce qui concerne les commerçants et les artisans leurs conventions collectives les obligent à ne pas travailler en plus du dimanche un autre jour de la semaine...ce sont les grandes surfaces qui font le plus d'entorses à ces réglementations... on comprend que les gamins tellement harrassées par leurs études glandent le dimanche et voudraient aller buller dans les grandes surfaces... à leur age moi j' avais 50 heures de cours en classe par semaine et le dimanche je bossais sur mes devoirs  

Bon d'accord dimanche jour de repos pour tout le monde pourquoi pas....
 en clair l'activité du pays tourne au ralenti voire est arrêtée ce jour là
 et on fait quoi ? on attend lundi....

Vive la bi
library
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2006 à 22:11:21  
  1. answer

palume a écrit :

C'est beau de réecrire l'Histoire!... Aprés la guerre de 1940 les cinoches ne marchaient que le samedi soir et le dimanche!...le reste de la semaine ils étaient fermés... quand aux boulangers ils ne travaillaient pas du dimanche midi au mardi matin... en ce qui concerne les commerçants et les artisans leurs conventions collectives les obligent à ne pas travailler en plus du dimanche un autre jour de la semaine...ce sont les grandes surfaces qui font le plus d'entorses à ces réglementations... on comprend que les gamins tellement harrassées par leurs études glandent le dimanche et voudraient aller buller dans les grandes surfaces... à leur age moi j' avais 50 heures de cours en classe par semaine et le dimanche je bossais sur mes devoirs  :S

la France, c'était mieux avant :o

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 05/06/2006 à 22:20:12  
  1. answer

Library a écrit :

la France, c'était mieux avant :o

j'ai pas dit cela... le repos hebdomadaire (qui n'était pas payé) existe depuis l'industrialisation du début du xx° alors quand je lis certains posts à l'évidence rédigés par des gens qui ne sont pas asphyxiés par le boulot qu'ils font..; venir demander à ce que le dimanche tout le monde bosse étant entendu que eux ils veulent venir s'amuser dans les galeries... euhhh ça me laisse un peu perplexe! :hebe:
 toi Library qui vit en Allemagne (un modéle d'économie, je crois) tu sais trés bien qu'aprés 12 heures tous les magasins sont fermés du samedi au lundi matin!

cali
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2006 à 22:32:31  
  1. answer

palume a écrit :

j'ai pas dit cela... le repos hebdomadaire (qui n'était pas payé) existe depuis l'industrialisation du début du xx° alors quand je lis certains posts à l'évidence rédigés par des gens qui ne sont pas asphyxiés par le boulot qu'ils font..; venir demander à ce que le dimanche tout le monde bosse étant entendu que eux ils veulent venir s'amuser dans les galeries... euhhh ça me laisse un peu perplexe! :hebe:
 toi qui vit en Allemange un modéle d'économie, je crois tu sais trés bien qu'aprés 12 heures tous les magasins sont fermés du samedi au lundi matin!

tu peux trés bien travailler le dimanche et rattraper ca la semaine, regarde les horaires de l'industrie par exemple les 4*2 2 jours de matin (5-13), 2 jours d'aprés midi (13-21), 2 jours de repos, 2jours d'aprés midi (13-21) 2 jours de nuit (21-5) 2 jours de repos ...
 quand est ce qu'ils se pleignent ?
 horloge interne décalée c'est peu dire, le plus souvent elle n'éxiste plus
 leurs dimanches libres par mois ils les comptent sur 2 doigts
 alors bon, la vendeuse elle pourrait bien aller bosser un dimanche de temps en temps!!
 payée, en plus d'être récupéré (ca je suis pour)

de nos jours les gens travaillent 24h/7j alors les commerces et loisirs doivent suivre, ca me parait normal !

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
Vive la bi
library
  1. Posté le 05/06/2006 à 23:12:53  
  1. answer

palume a écrit :

toi Library qui vit en Allemagne (un modéle d'économie, je crois) tu sais trés bien qu'aprés 12 heures tous les magasins sont fermés du samedi au lundi matin!

non, c'est en train de changer en allemagne aussi, les grands magasins et les grandes surfaces sont ouverts de 8h à 20h du lundi au samedi
 pour le dimanche, ca bloque un peu encore, mais un grand centre sera ouvert exceptionnellement le dimanche 11 juin, pendant la coupe du monde

bosser aussi le dimanche ne veut pas dire bosser plus. Ca créerait donc de l'emploi dans les métiers de la vente :) (15% environ a priori)

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 06:01:43  
  1. answer

cali a écrit :

tu peux trés bien travailler le dimanche et rattraper ca la semaine, regarde les horaires de l'industrie par exemple les 4*2 2 jours de matin (5-13), 2 jours d'aprés midi (13-21), 2 jours de repos, 2jours d'aprés midi (13-21) 2 jours de nuit (21-5) 2 jours de repos ...
 quand est ce qu'ils se pleignent ?
 horloge interne décalée c'est peu dire, le plus souvent elle n'éxiste plus
 leurs dimanches libres par mois ils les comptent sur 2 doigts
 alors bon, la vendeuse elle pourrait bien aller bosser un dimanche de temps en temps!!payée, en plus d'être récupéré (ca je suis pour)

de nos jours les gens travaillent 24h/7j alors les commerces et loisirs doivent suivre, ca me parait normal !

dans ces conditions la,oui je suis d'accord!
 mais ce n'est pas ce qui est prevu!

niklavi2-0
  1. Posté le 06/06/2006 à 06:26:26  
  1. answer

lori1234 a écrit :

dans ces conditions la,oui je suis d'accord!
 mais ce n'est pas ce qui est prevu!

il n' y a rien de prévu!j'ai crée ce sujet parceque je voulais avoir l'avis d'autre personne :D

fab-134
  1. Posté le 06/06/2006 à 08:45:20  
  1. answer

je suis pour mais avec une réglementation bien précise
 les employés   pourront choisir de bosser ou pas et ceux qui ne voudront pas ne doivent  pas être pénalisés.
 le dimanche beaucoup d'étudiants bossent ça leur permet de payer leurs études.
 à Marseille il existe une grande zone commerciale que le préfet veut qu'elle soit fermée le dimanche et inflige des amendes trés élevées , et malgré cela les commerçants ouvrent quand même et de  nombreux employés sont pour bosser le dimanche car ces jours là augmentent leur salaire
 Les commençants de  cette zone réalisent le week-end 30 à 40% de leur chiffre d'affaire alors...... pourquoi non  ?

(Publicité)
grande-ourse
  1. Posté le 06/06/2006 à 10:36:21  
  1. answer

Je suis contre. Nous venons de changer d'horaires et nous travaillons 2 WE (12h le samedi et le dimanche) sur cinq et cela est nul. Ma femme travaillait déjà le samedi. Nous ne nous voyons plus les dimanches. Les sorties en famille et les rencontres avec les amis sont beaucoup plus difficile à organiser.
 Je sais que certaines professions travaillent le dimanche pour notre bien (médecins, pompiers, policiers, ...  ) mais je pense que pour les autres il y a moyen de faire autrement et de limiter le travail du we.

---------------
@+ ;)
Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 06/06/2006 à 15:38:51  
  1. answer

cali a écrit :

alors bon, la vendeuse elle pourrait bien aller bosser un dimanche de temps en temps!! payée, en plus d'être récupéré (ca je suis pour)...

Cela c'est la carotte qui fera avancer l'âne au début!... mais quand la brêche sera ouverte dans la convention collective.... elle deviendra vite la faille qui fera que cette dérogation sera une habitude. Et si l'ouverture des magasins le dimanche est normalisée pourquoi les patrons continueraient ils à les payer en heures supplémentaires? On voit bien le merdier que le lundi de pentecôte a foutu dans tous les secteurs de l'économie :(

Massive destruction
ted-hingue
  1. Posté le 06/06/2006 à 15:56:48  
  1. answer

Madame, nous allons ouvrir le dimanche.

Chouette ! Mais... et la crèche pour mes enfants ?

Elle restera fermée.

Et bien je ne peux pas !

Vous êtes virée.

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
(Publicité)
lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 16:01:55  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

Elle restera fermée.

Et bien je ne peux pas !

Vous êtes virée.

+1 :jap:

Vive la bi
library
  1. Posté le 06/06/2006 à 16:18:26  
  1. answer

virée pour ce motif --> prud'hommes
 bosser le dimanche doit se faire sur la base du volontariat, et je pense que ca peut interesser du monde, si c'est payé double...

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 06/06/2006 à 16:19:14  
  1. answer

fab.13 a écrit :

à Marseille il existe une grande zone commerciale que le préfet veut qu'elle soit fermée le dimanche et inflige des amendes trés élevées , et malgré cela les commerçants ouvrent quand même et de  nombreux employés sont pour bosser le dimanche car ces jours là augmentent leur salaire
 Les commençants de  cette zone réalisent le week-end 30 à 40% de leur chiffre d'affaire alors...... pourquoi non  ?

Plan de campagne entre Aix et Marseille.

Cela c'est la carotte qui fera avancer l'âne au début!... mais quand la brêche sera ouverte dans la convention collective.... elle deviendra vite la faille qui fera que cette dérogation sera une habitude. Et si l'ouverture des magasins le dimanche est normalisée pourquoi les patrons continueraient ils à les payer en heures supplémentaires? On voit bien le merdier que le lundi de pentecôte a foutu dans tous les secteurs de l'économie

Entierement d'accord.

Je suis contre. Nous venons de changer d'horaires et nous travaillons 2 WE (12h le samedi et le dimanche) sur cinq et cela est nul. Ma femme travaillait déjà le samedi. Nous ne nous voyons plus les dimanches. Les sorties en famille et les rencontres avec les amis sont beaucoup plus difficile à organiser.
 Je sais que certaines professions travaillent le dimanche pour notre bien (médecins, pompiers, policiers, ... ) mais je pense que pour les autres il y a moyen de faire autrement et de limiter le travail du we.

OK aussi.
 J'ai travaillé quelque temps en 3x8 l'enfer.
 Maintenant la retraite, j'évite de faire des achats le dimanche.  :D

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
niklavi2-0
  1. Posté le 06/06/2006 à 16:22:22  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

Elle restera fermée.

Et bien je ne peux pas !

Vous êtes virée.

j'aimerai bien bosser le dimanche pour gagner un peu plus d'argent vu que je ne fait que 35 heures et que j'ai mes factures à payer à la fin du mois

je commence  avant les administrations et fini apres eux,j'aimerai bien m'occuper de mes docs administaratifs mais manque de bol c'est toujours fermé

lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 16:30:16  
  1. answer

Library a écrit :

virée pour ce motif --> prud'hommes
 bosser le dimanche doit se faire sur la base du volontariat, et je pense que ca peut interesser du monde, si c'est payé double...

si on travaille dans un centre commercial,on doit se plier a la regle
 aucun jour de recuperation n'est possible
 il est difficile de refuser,quand on gagne le smic :/  

et quand on est la seule vendeuse a tenir la boutique ,ce ne sont surement pas les patrons qui viendrons travailler le dimanche
 quand a la "petite majoration"percu pour ce jour,ce n'est pas mirobolant dans la fiche de paie
 bref,les clients promeneurs sont contents et les patrons aussi :D

Et ta soeur?
le-transporteur
  1. Posté le 06/06/2006 à 17:02:34  
  1. answer

Seulement les petits commerces s'ils ont envie.

Sinon, ils font ce qu'ils veulent, je m'en tape  :D  Pas besoin de magasin le diamnche moi.

Vive la bi
library
  1. Posté le 06/06/2006 à 17:18:20  
  1. answer

lori1234 a écrit :

si on travaille dans un centre commercial,on doit se plier a la regle
 aucun jour de recuperation n'est possible
 il est difficile de refuser,quand on gagne le smic :/  

et quand on est la seule vendeuse a tenir la boutique ,ce ne sont surement pas les patrons qui viendrons travailler le dimanche
 quand a la "petite majoration"percu pour ce jour,ce n'est pas mirobolant dans la fiche de paie
 bref,les clients promeneurs sont contents et les patrons aussi :D

et si les jours de récupération et une grosse majoration sont prévues par la loi  ?

---------------
lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 17:24:02  
  1. answer

si
 mon discour serait peut etre autre
 ,chaqun regarde son porte monnaie et son interet,
 mais pour moi la famille c'est sacrée quand mê^me :'(
 on ne peut pas tout avoir,je le sais :pfff:

Carpe Diem
k3v1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2006 à 19:56:46  
  1. answer

Pour et on décale le jour de paix à Lundi.

---------------
Le whisky est le cognac du con P. Desproges
lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 20:38:44  
  1. answer

award a écrit :

Totalement contre . Le dimanche et les jours fériés sont faits pour le repos de tous... ceux qui sont pour, seront les premiers à venir pleurnicher aprés parceque (lorsque cela sera devenu une habitude) leur patron les forceront à venir travailler... la déreglementation du boulot ça commence à bien faire! surtout quand on s'oriente vers une société des loisirs. (ponts, rtt, journées mobiles) on peut trouver quelques heures pour faire ses courses en période creuse un autre jour que le dimanche.

award : syndicalement vôtre

droits d'auteur : Palume

tu restes incorrigible AWARD!! :lol:

:lol:

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:00:49  
  1. answer

:love: lori1234... et pour une fois que nous sommes plusieurs à être du même avis je ne vais pas demander des droits d'auteurs! mais c'est évident que l'ouverture des magasins le dimanche reste une infraction à la réglementation fondamentale du monde du travail et donc un délit!  :(

On voit ce que donne le lundi de pentecôte:
 "60 % c'est le pourcentage de Français qui n'ont pas travaillé lundi de Pentecôte. Donc 40% des Français ont été travailler gratuitement hier alors que 60% se sont abstenus : une sacrée pagaille et un non respect de la loi... Plus ou moins légitimé par l'Etat lui-même!  :hurle:

BADGER CLUB
lejack82
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:10:32  
  1. answer

Sinon, ma boulangerie est fermée la nuit...faudrait p'tet faire quelque chose. :fume:

Edit : Totalement contre !!!

lori1234
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:11:22  
  1. answer

:lol:  :lol:

palume! :hello:

ca c'est tout moi !!
galounette
  1. Posté le 06/06/2006 à 21:11:22  
  1. answer

si tu connai bien ton boulanger, tu peux passer par la porte de derriere car je pense qu'il est au boulot dès 4h du mat !!
 donc tu peux meme avoir les premeirs pains aux chocolats encore tous chaud !!

Vive la bi
library
  1. Posté le 06/06/2006 à 22:02:11  
  1. answer

pour les supermarchés ouverts h24/j7 :)
 (dans les grandes villes bien sur, on va pas mettre ca au fin fond de la creuse)

---------------
grande-ourse
  1. Posté le 06/06/2006 à 22:25:27  
  1. answer

lori1234 a écrit :

si
 mon discour serait peut etre autre
 ,chaqun regarde son porte monnaie et son interet,
 mais pour moi la famille c'est sacrée quand mê^me :'(
 on ne peut pas tout avoir,je le sais :pfff:

[:45phh:1]

---------------
@+ ;)
nadmin
  1. Posté le 07/06/2006 à 14:20:39  
  1. answer

Salut,

Perso, je suis pour tant que les salariés peuvent choisir de travailler ou non, et que le salaire soit en adéquation avec le fait qu'il s'agisse du dimanche :jap:

Library a écrit :

pour les supermarchés ouverts h24/j7 :)
 (dans les grandes villes bien sur, on va pas mettre ca au fin fond de la creuse)

Et les pov'gars qui tombent en panne de binouzes au fin de la cambrousse alors ???

:pleure:

Vive la bi
library
  1. Posté le 07/06/2006 à 15:15:57  
  1. answer

ils ont qu'à être prévoyants eux :o

---------------
fucking-fernand
  1. Posté le 07/06/2006 à 15:32:22  
  1. answer

Contre :pfff:

Comme si la pub ne nous poussait pas à consommer toujours plus sous peine d'être un ringard...
 Comme si le bonheur c'était d'avoir toujours plus...
 Comme si y avait pas assez de ménages sur-endettés...

Stop à la surconsommation (au moins un jour par semaine), où on va finir comme les gros porcs américains trop gras pour marcher. :berk:

Vive la bi
library
  1. Posté le 07/06/2006 à 15:34:19  
  1. answer

les américains sont pas tous obèses
 et les français prennent le même chemin, c'est pourtant pas à cause du nombre d'heures d'ouverture des magasins...

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher. Alexandre Soljenitsyne.
  1. config
cisou9
  1. Posté le 08/06/2006 à 16:16:41  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Sinon, ma boulangerie est fermée la nuit...faudrait p'tet faire quelque chose. Edit : Totalement contre !!!

Oui mais quand tu achète ton pain le matin; c'est que ton boulanger a travaillé toute le nuit.
 J'en sait quelque chose; gamin j'habitais en face d'une boulangerie.  :jap:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
nadmin
  1. Posté le 08/06/2006 à 16:19:22  
  1. answer

Pis ça existe les boulangeries de nuit :D
 Celles devant lesquelles tu es content de passer quand tu te tapes 20 bornes à pied avec un pote :D

Sinon, des commerces qui ouvrent le dimanche : boulangerie, presse, tabacs, bars... etc... pourquoi pas les autres ?

MC le Hammer
nonono
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 18:31:59  
  1. answer

Library a écrit :

les américains sont pas tous obèses
 et les français prennent le même chemin, c'est pourtant pas à cause du nombre d'heures d'ouverture des magasins...

1 adulte sur 2 est obèse aux usa  :heink:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Massive destruction
ted-hingue
  1. Posté le 08/06/2006 à 18:36:08  
  1. answer

De toutes façons, je suis pour la décroissance, donc de là à être pour l'ouverture des commerces le dimanche, c'est NON ! :D

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
Vive la bi
library
  1. Posté le 08/06/2006 à 18:37:33  
  1. answer

nonono a écrit :

1 adulte sur 2 est obèse aux usa  :heink:

source ?

j'en suis resté au 22% des jeunes américains sont obèses (et 10% pour les jeunes français d'ailleurs)

---------------
MC le Hammer
nonono
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 19:13:58  
  1. answer

Library a écrit :

source ?

j'en suis resté au 22% des jeunes américains sont obèses (et 10% pour les jeunes français d'ailleurs)

pas plus tard que le JT de France 2 cette semaine :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
milamber
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 19:21:40  
  1. answer

Contre!  :hurle:  Le dimanche, c'est comme les jours fériés: pas de tavail, sauf pour maintenace et surveillance indispensables.

Page :
1  2  3  4

Aller à :