Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

lettre de motivation dut informatique année spéciale

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lettre de motivation dut informatique année spéciale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sterua32
sterua32
  1. Posté le 24/06/2006 à 17:57:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 voila, je suis actuellemtn en deuxième année de license SDU (geologie) et je me suis inscrit en iut informatique en année spéciale. Ils me demande, pour le dossier, une lettre de motivation. J'aimerais que vous me donniez des conseils et/ou que vous m'aider a mieu rediger ma lettre de motivation.
 voici ma lettre (juste le corps):
 madame, Monsieur, bonjour.
 Actuellement en deuxième année de license SDU à l'Université Machin, je vous écris pour vous informer de ma candidature en DUT Informatique en année spéciale, car je suis particulièrement intéresser par les formations que vous dispensez.
 Je souhaite m'engager dans cette voie, et donc me réorienter, pour plusieurs raisons. La première est que l'informatique est une véritable passion pour moi. La deuxième raison réside dans kes futurs métiers que je veux exercer: soit webdesigner, soit analyste-programmeur pour la recher en SDU (d'où mes études dans cette filiaire).
 J'ai dernièrement eu l'occasion de consulter la documentation de votre établissement et j'ai peu constater que votre formatin allie en même temps en formation professionnele à court terme et un enseignement à la fois actif et dynamique grace aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages. Mes atouts pour y parvenir sont le dynamismen la détermination et l'autonomie dans le travail acquis durant mes études aux lycée et en université. J'ai également quelques connaissances en "html" et "php" que j'ai acquis grace a des livres et sur internet, mais aussi quelques connaissances sur Unix, Fortran et Matlab grâce à mes études en license SDU où sont dispensés les modules "informatique pour SDU" et "base de la programmation et probabilité pour Matlab".
 Restant à votre disposition pour plus d'information, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:30:22  
  1. answer

commence deja par te relire, corriger les fautes d'orthographe, rajouter un peu de ponctuation et enlever les répétitions.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
sterua32
  1. Posté le 24/06/2006 à 20:30:58  
  1. answer

sterua32 a écrit :

Bonjour,
 voila, je suis actuellement en deuxième année de license SDU (geologie) et je me suis inscris en iut informatique en année spéciale. Ils me demandent, pour le dossier, une lettre de motivation. J'aimerais que vous me donniez des conseils et/ou que vous m'aidiez a mieux rediger ma lettre de motivation.
 voici ma lettre (juste le corps):
 madame, Monsieur, bonjour.
 Actuellement en deuxième année de license SDU à l'Université Machin, je vous écris pour vous informer de ma candidature en DUT Informatique en année spéciale, car je suis particulièrement intéresser par les formations que vous dispensez.
 Je souhaite m'engager dans cette voie, et donc me réorienter, pour plusieurs raisons. La première est que l'informatique est une véritable passion pour moi. La deuxième raison réside dans les futurs métiers que je veux exercer: soit webdesigner, soit analyste-programmeur pour la recher en SDU (d'où mes études dans cette filiaire).
 J'ai dernièrement eu l'occasion de consulter la documentation de votre établissement et j'ai pu constater que votre formation allie en même temps une formation professionnelle à court terme et un enseignement à la fois actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages. Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail acquis durant mes études au lycée et à l'université. J'ai également quelques connaissances en "html" et "php" que j'ai appris à l'aide de livres et sur internet, mais aussi quelques connaissances sur Unix, Fortran et Matlab grâce à mes études en license SDU où sont dispensés les modules "informatique pour SDU" et "base de la programmation et probabilité pour Matlab".
 Restant à votre disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

ca va mieux ainsi, ou il reste des fautes?

Vive la bi
library
  1. Posté le 24/06/2006 à 20:51:16  
  1. answer

il en reste 5

désolé, j'ai pas trop le temps de te les montrer...

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
!!!i love kwan!!!
sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:00:06  
  1. answer

intéresser>>>intéressé ou intéressée
 pu>>>pû
 dispensés>>>dispensées
 recher>>>?
 filiaire>>>filière

(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:01:36  
  1. answer

licence...

---------------
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:03:18  
  1. answer

Oups, je n'y avais pas fait gaffe. Sinon, la syntaxe de ton 2è paragraphe est à revoir, je la trouve plus que bancale...

1. config
player-one
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2006 à 21:40:24  
  1. answer

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de licence SDU à l'Université Machin,  je souhaite intègrer votre établissement afin d'y préparer un DUT Informatique en année spéciale.

Je souhaite m'engager dans cette voie, et donc me réorienter.
 En effet l'informatique est une véritable passion pour moi,cette formation sera un plus pour moi.
 En effet je projette de m'orienter vers les professions de web-designer ou d'analyste-programmeur pour la recherche en SDU (d'où mes études dans cette filière).

J'ai dernièrement eu l'occasion de consulter la documentation de votre établissement et j'ai pû constater que votre formation professionnelle à court terme proposait un enseignement à la fois actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux nombreux stages en milieu professionel.

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail acquis durant mes études au lycée et en université.

J'ai également quelques connaissances en "HTML" et "PHP" que j'ai acquises grâce à des livres et sur internet, mais aussi quelques connaissances sur Unix, Fortran et Matlab grâce à mes études en licence SDU où sont dispensées les modules "informatique pour SDU" et "base de la programmation et probabilité pour Matlab".

Restant à votre disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Publicité)
!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 24/06/2006 à 22:39:21  
  1. answer

Rien à dire côté syntaxe, mais des fautes d'orthographe.

1. config
player-one
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2006 à 16:37:49  
  1. answer

sajennaa a écrit :

Rien à dire côté syntaxe, mais des fautes d'orthographe.

[:Library:1] A nous tous on va bien arriver à corriger les fautes  [:Include:2]

!!!i love kwan!!!
sajenna
  1. Posté le 25/06/2006 à 16:51:07  
  1. answer

préparé>>>préparer
 projète>>>projette
 d'ou>>>d'où
 dispensés>>>dispensées
 Quelques titres de livres grâce auxquels il apprend la programmation seront les bienvenus. nb:les titres doivent être soulignés, année de parution en plus du nom de  l'auteur bien sur.

(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 25/06/2006 à 17:39:42  
  1. answer

les titres de livre je suis pas convaincu...

---------------
 Page :
1

Aller à :