Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» WINDOWS : elanatol et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le monde à l'envers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lejack82
BADGER CLUB
lejack82
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 14:29:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'inspire d'une réflexion de Seafox sur un autre topic.

Imaginons le monde gouverné par les femmes sur le plan politique, religieux, familial, etc...

Comment voyez-vous un tel monde ?

Serait-il meilleur ou pire ?

A vous de jouer. :whistle:

Hell's Kitchen
cydy
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 14:54:09  
  1. answer

ca sera le même mais certainement pas mieux!

une femme au top y a pas pire c'est chien :D

(Publicité)
wolfran56
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 14:57:19  
  1. answer

moi je vais me faire des amies j'en dis qu'elles sont bien mieux a faire a manger  :lol:   :lol:   :lol:

---------------
avec toi, le forum, j'apprends tout les jours.
Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 10/03/2006 à 15:04:19  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Je m'inspire d'une réflexion de Seafox sur un autre topic.
 Imaginons le monde gouverné par les femmes sur le plan politique, religieux, familial, etc...Comment voyez-vous un tel monde ? Serait-il meilleur ou pire ?
 A vous de jouer. :whistle:

Ben alors lejack82 tu cherches la provocation... tu vas te mettre à dos toutes les féministes du forum! D'abord personne ne gouverne le monde! donc l'imaginer me parait assez difficile. Maintenant quand je regarde les pays gouvernés par des femmes je me dis que certaines d'entre elles sont sans doute moins stupides que certains bonshommes, et il ne faut pas courir loin pour en trouver...
 En second lieu j'ai milité dans des structures syndicales et politiques où les secrétaires généraux étaient souvent des femmes et cela se passait fort bien, même avec nous "les durs"...
 En outre j'ai eu beaucoup de femmes DRH  qui savaient trés bien s'imposer dans les débats, et surtout qui avaient une finesse de raisonnement que leurs collégues hommes n'avaient pas toujours. Je ne parle pas de leurs prises de décisions qui restaient trés pragmatiques et plus raisonnées que celles de certains "baroudeurs" notamment au niveau de l' action.  :p

grande-ourse
  1. Posté le 10/03/2006 à 15:07:26  
  1. answer

Pourquoi ne pas essayer. :)

Je pense qu'elles ne feront pas pire que les personnes qui nous gouvernent actuellement. :D

Le plus important, ce n'est pas le sexe mais les compétences.

---------------
@+ ;)
(Publicité)
BADGER CLUB
lejack82
  1. Posté le 10/03/2006 à 15:34:34  
  1. answer

palume a écrit :

Ben alors lejack82 tu cherches la provocation... tu vas te mettre à dos toutes les féministes du forum! D'abord personne ne gouverne le monde! donc l'imaginer me parait assez difficile. Maintenant quand je regarde les pays gouvernés par des femmes je me dis que certaines d'entre elles sont sans doute moins stupides que certains bonshommes, et il ne faut pas courir loin pour en trouver...
 En second lieu j'ai milité dans des structures syndicales et politiques où les secrétaires généraux étaient souvent des femmes et cela se passait fort bien, même avec nous "les durs"...
 En outre j'ai eu beaucoup de femmes DRH  qui savaient trés bien s'imposer dans les débats, et surtout qui avaient une finesse de raisonnement que leurs collégues hommes n'avaient pas toujours. Je ne parle pas de leurs prises de décisions qui restaient trés pragmatiques et plus raisonnées que celles de certains "baroudeurs" notamment au niveau de l' action.  :p

Ce n'est pas de la provoc.

Je compte beaucoup sur l'humour de nos amies forumeuses.

Même s'il y a quelques progrès, il reste beaucoup à faire pour arriver à l'égalité homme/femme, notamment en France.

Je ne parles pas des religions...

Alors, imaginons... ;)

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 10/03/2006 à 15:51:27  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Ce n'est pas de la provoc. Je compte beaucoup sur l'humour de nos amies forumeuses...Même s'il y a quelques progrès, il reste beaucoup à faire pour arriver à l'égalité homme/femme, notamment en France.

Je ne parles pas des religions...

Alors, imaginons... ;)

J'avais bien saisi, mais vu les réflexions que je lis ça et là au travers des topics, je ne pense pas que tout le monde ait la même analyse que toi et moi!... C'est vrai qu' on peut imaginer! Mais quand on sait pertinamment que les discriminations sont flagrantes, dans le monde du travail, rien que sur les salaires... imaginons!... Le fond du probléme est bien à relier aux changements des mentalités: comment se fait la répartition des taches dans un couple? comment le pognon est géré? comment decide-t-on de l'éducation des gosses, des vacances, des loisirs, de l'organisation de la vie au quotidien? Comment milite-t-on à deux dans le même couple? Effectivement il y a beaucoup à imaginer... Ouh la la  il y a du pain sur la planche.  :lol:

nadmin
  1. Posté le 10/03/2006 à 15:58:45  
  1. answer

Si ça devait marcher... on le saurait depuis longtemps....  :sarcastic:

Je rigole mesdames  :love:

(Publicité)
eve-1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 16:10:33  
  1. answer

Question "gratte méninges" que tu poses là lejack 82 ! Te rends-tu compte de toutes les pistes de réflexion qui se présentent ? On va y passer la nuit..
 Laissez nous une chance et on verra bien. De toutes façons, cela ne peut pas être pire...

eve-1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 16:12:30  
  1. answer

Question "gratte méninges" que tu poses là lejack 82 ! Te rends-tu compte de toutes les pistes de réflexion qui se présentent ? On va y passer la nuit..
 Laissez nous une chance et on verra bien. De toutes façons, cela ne peut pas être pire...

Au pays des Merveilles
palume
  1. Posté le 10/03/2006 à 16:28:34  
  1. answer

eve 1 a écrit :

Bonsoir Eve1, si j'ai bien compris ce soir le Topic insomniaque inside [22h - 7h] c'est ici bon j'y viendrai faire un tour.- Promis

(Publicité)
BADGER CLUB
lejack82
  1. Posté le 10/03/2006 à 16:50:03  
  1. answer

:hello:

eve 1 a écrit :

Deux questions se posent seulement :

1/ Si les femmes prenaient le pouvoir aujourd'hui, est-ce que le monde changerait ?

Personnellement, je ne le pense pas, c'est trop tard.

2/ Si les femmes avaient pris le pouvoir dès l'antiquité, est-ce que le monde serait différent aujourd'hui ?

Là, le débat est ouvert et à chacun d'y répondre avec sa sensibilité.

Après, rien ne presse, on a tout le temps d'en parler.  ;)

trapcooler
  1. Posté le 10/03/2006 à 17:14:04  
  1. answer

il y a début de chgt car ds d autres pays les femmes ont commencé à prendre le pouvoir elles ont une vision differente,meilleur, juste et gère mieux les priorités. La France a encore bcp de retard surtout au niveau de l'egalité des salaires

---------------
spice http://cuisineindienne.wifeo.com/
nadmin
  1. Posté le 10/03/2006 à 17:27:23  
  1. answer

trapcooler a écrit :

il y a début de chgt car ds d autres pays les femmes ont commencé à prendre le pouvoir elles ont une vision differente,meilleur, juste et gère mieux les priorités. La France a encore bcp de retard surtout au niveau de l'egalité des salaires

Merci de ne pas écrire en SMS...  :jap:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :