Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Aide en maths, (niveau bas, tres bas ^^)

elanatol et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide en maths, (niveau bas, tres bas ^^)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LoveMaths
lovemaths
  1. Posté le 19/02/2006 à 13:05:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a tous,

Bon pour la petite histoire je suis un ado comme un autre, exception sur le fait que cette annee en maths j'ai de gros problemes. (En 3eme... la honte!)
 Je sais pas pourquoi :\ (Disons que ca la prof, comme ca j'ai une excuse  :fume: )

L'intro etant faite j'aimerai que vous m'aidiez a faire un exos.. C'est la rentree demain et j'y comprend pas grand chose :) Prenez une petite minute pour m'aider quoi :D (Je vous ai meme fait une figure sur 'Paint'.. Comment resister ?!  :love:)

http://img68.imageshack.us/img​68/6058/merdique9cj.jpg

EXO
 -Construire un triangle BCD rectable en B tel que BD=2cm et BC=6cm.
  Calculer DC -> Theoreme de Pythagore... c'est fait  :p

-Placer sur la figure le point A symetrique du point D par rapport au point B, puis le point E symetrique du point C par rapport au point B.
  Quelle est la nature la nature du quadrilatere ACDE. Justifier. => Alors la pas trop compri comment faire, sur la figure que j'ai construite (image ci dessous) le quadrilatere est un losange. Donc les proprietes d'un losange c'est que ses diagonales sont perpendiculaires.. Comment justifier/prouver  :heink:

-Construire le point F tel que (en vecteur, je sais pas comment faire la petite fleche au dessus des lettres..) >EA=>AF.
 Justifier EA=AF -> ?? Propriete de Chasles? ;\
 Que represente le point A pour le segment [EF]? . C'est le milieu, j'ai pas trop reflechi sur la question... (donc comment justifier quoi ^^)

-Soit I le point d'intersection des droites (CF) et (DE)
 Demontrer que C est le milieu de [IF]
 Calculer IF et FE  (je vous dit que j'etais nuuul ^^)

END
 J'attend pas de vous des reponses complete avec la redac et tout biensur, mais donnez moi des pistes.. J'ai vraiment du mal avec les demonstrations parce-que je vois pas trop comment faire. :) J'espere que vous vous etes deja retrouver dans mon cas et maintenant comprenez un peu ma situation... Bon moi je retourne lire mon cours ^^

Merci beaucoup a tous

Et ta soeur?
le-transporteur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2006 à 13:17:35  
  1. answer

Pour prouver que le quadrilatère est un losange, c'est simple!!

Tu sais que BD = BA puisque A est le symétrique de D par rapport à B, donc B est le milieu de DA.
 Pareillement, tu sais que EB = BC puisque E est le symétrique de C par rapport à B, donc B est le milieu de EC.

Donc les diagonales EC et AD se coupent en leur milieu, qui est B, et sont perpendiculaires puisque tu sais, par le théorême de Pythagore que BDC est un triangle rectangle en B.

Ce qui revient au final à dire que EC et AD se coupent perpendiculairement en leur milieu, donc le quadrilatère ACDE est un losange.

Maintenant, à toi de reformuler ça correctement.  :jap:

Et pourquoi tu fais ton boulot la veille de la rentrée? T'avais 2 semaines pour le faire  :sarcastic:

(Publicité)
jieess
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2006 à 13:42:20  
  1. answer

futur sti lui aussi c'est sur :D

---------------
niark
lovemaths
  1. Posté le 19/02/2006 à 13:53:36  
  1. answer

Le Transporteur a écrit :

Pour prouver que le quadrilatère est un losange, c'est simple!!

Tu sais que BD = BA puisque A est le symétrique de D par rapport à B, donc B est le milieu de DA.
 Pareillement, tu sais que EB = BC puisque E est le symétrique de C par rapport à B, donc B est le milieu de EC.

Donc les diagonales EC et AD se coupent en leur milieu, qui est B, et sont perpendiculaires puisque tu sais, par le théorême de Pythagore que BDC est un triangle rectangle en B.

Ce qui revient au final à dire que EC et AD se coupent perpendiculairement en leur milieu, donc le quadrilatère ACDE est un losange.

Maintenant, à toi de reformuler ça correctement.  :jap:

Et pourquoi tu fais ton boulot la veille de la rentrée? T'avais 2 semaines pour le faire  :sarcastic:

Si cu crois que j'ai 'que' ca comme devoir ^^... Il y a aussi Iphygenie de Racine, 'Les Femmes Savantes' de Moliere et le tableau d'ions en Physique.. Mais bon, j'avoue que j'ai bien fait le con pendant les vacs. :)

Maintenant l'exercice, merci beaucoup! :D

Jieess-Je comprend pas trop ton message  :hebe:

lovemaths
  1. Posté le 19/02/2006 à 14:46:18  
  1. answer

J'avais faut dans mon ennoncer la uqestion 3, apres la demonstration du losange:
 En fait le point F est tel que AF=DC...

J'ai trouve pour 'Justifier l'egalite EA=AF' (enfin jcrois, vous me direz si c'est bon :D)

-On sait d'apres la question 2) que le quadrilatere EACD est un losange, donc c'est aussi un parallelogramme. Or un parallelogramme a ses cotes paralleles 2 a 2 et un losange a ses cotes egaux 2 a 2. (c un peu mal dit -.-) Donc DC=EA et CA=DE.

-On sait d'apres la construction que AF=DC, or DC=EA=AF, on en deduit que EA=AF.

C'est bon comme ca? :D

EDIT: J'ai aussi trouver pour la question suivante :D  :p

Par contre le d) J'arrive pas
 Demontrer que C est le milieu de [IF].
 Calculer IF et FE

(Publicité)
Et ta soeur?
le-transporteur
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:26:47  
  1. answer

LoveMaths a écrit :

Si cu crois que j'ai 'que' ca comme devoir ^^... Il y a aussi Iphygenie de Racine, 'Les Femmes Savantes' de Moliere et le tableau d'ions en Physique.. Mais bon, j'avoue que j'ai bien fait le con pendant les vacs. :)

Maintenant l'exercice, merci beaucoup! :D

Jieess-Je comprend pas trop ton message  :hebe:

Jieess a écrit :

futur sti lui aussi c'est sur :D

cherche pas à comprendre, on s'est compris Jiess et moi  :D

Racine, ah, il m'en pose bien des probs à moi aussi celui-là  :sarcastic:  :whistle:

lovemaths
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:42:18  
  1. answer

bof je trouve toujours pas ;(

Calculer IF et FE :\

Quelqun peut m'aider?

Et ta soeur?
le-transporteur
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:44:24  
  1. answer

LoveMaths a écrit :

bof je trouve toujours pas ;(

Calculer IF et FE :\

Quelqun peut m'aider?

aide toi de tes cours de maths  :fume:

(Publicité)
Vive la bi
library
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2006 à 18:16:04  
  1. answer

pour C milieu de [IF], il faut d'abord démontrer que (EC) est perpendiculaire à (CF)
 Avec le théorème des milieux, tu montres que (AB) // (CF), et comme (AB) perpendiculaire à (EC), alors (CF) perpendiculaire à (EC)

Ensuite, comme (AB) // (CF), tu peux utiliser le théorème de Thalès, qui te montre que D milieu de [EI].
 Tu montres facilement que EA=ED (avec la symétrie de A), et donc que EI=EF
 et donc avec pythagore, que CF=CI et donc que C milieu de [IF]

Mais je trouve vraiment ca capillotracté... vue la symétrie de la figure

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
 Page :
1

Aller à :