Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Handicapé offre et partage ses expériences informatiques.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
cisou9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2006 à 17:51:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 :hello:
 Les robots; j'ai fait un sujet la dessus robo cop
 http://www.futura-sciences.com [...] e_8118.php
 Ou on va ?  [:adichat:1]
 Il y a une vidéo en bas à gauche.

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
donpedro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2006 à 18:20:34  
  1. answer

cisou9 a écrit :

Les robots; j'ai fait un sujet la dessus robo cop
 http://www.futura-sciences.com [...] e_8118.php
 Ou on va ?  [:adichat:1]
 Il y a une vidéo en bas à gauche.

Où on va ?
 On n'est pas sur le topic Sarko  :lol:

Pis quelle différence avec ceux de maintenant ?
 Ils ont le décapsuleur de série ?  [:@sophie@:3]

Vivement 2007  :youpi:

(Publicité)
pascal132
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2006 à 16:57:36  
  1. answer

J'avais rendez vous ce matin avec un avocat résultat >>> on attaque en justice :D
 Il me fait je vous laisse réfléchir toi et ta mère et là j'ai regarder ma mère elle m'a dit tu pense la même chose que moi, j'ai dit oui et là on a dit ensemble on assigne la cour de Paris :)

donpedro
  1. Posté le 10/02/2006 à 23:56:54  
  1. answer

pascal132 a écrit :

J'avais rendez vous ce matin avec un avocat résultat >>> on attaque en justice :D
 Il me fait je vous laisse réfléchir toi et ta mère et là j'ai regarder ma mère elle m'a dit tu pense la même chose que moi, j'ai dit oui et là on a dit ensemble on assigne la cour de Paris :)

T'as raison, tu dois aller au bout de ton trip.
 Si tu lachais en route, tu n'en garderais que des remords.
 Et banzaï  :jap:  
 Les remords c'est le pire.
 Et de récentes conversations (hier :hebe: ) m'ont confirmé que c'est de plus en plus chacun pour sa gueu..
 Mollis pas. Si tu freines, t'es un lâche  ;)  :hello:

poussy2
  1. Posté le 11/02/2006 à 19:20:32  
  1. answer

DonPedro:Quand on quitte le monde des vivants pour passer "de l'autre coté", du coté du handicap, dans un premier temps, on laisse sa vie en pause.

Du moins on le croit ou pour le moins on l'espère. En "pause", comme quand on pose un roman sur la table de nuit en étant sur de continuer à le lire le lendemain soir. On laisse ses outils sur l'établi, on ne finit pas la lettre qu'on est en train d'écrire. On ne dit pas adieu aux amis en les quittant le dimanche soir, sûr qu'on est de les retrouver la semaine suivante...

Puis la foudre frappe. Au hasard pour mon cas. Je n'ai même pas à me reprocher d'être sorti pendant l'orage.

Sale loterie, mauvais tirage.

J'ai vécu des mois durant la douleur au niveau de la torture absolue. Bien au-delà de ce que je pouvais imaginer possible. Des douleurs inconnues, exotiques, exquises au sens littéral. Prisonnier de la morphine, je parlais à ma montre pour la presser de m'emmener vers la prochaine injection. Impassible, elle clignotait tranquillement, les chiffres mi-clos. Je l'injuriai. Prisonnier de ma tête qui devenait folle de trop de drogues. Cette tête qui ne s'arrêtait jamais de penser, même quand j'ai réappris à prier pour supplier de mourir. La difficulté de communiquer à cause des tubes et les sondes. Dans les yeux de mes amours, je ne pouvais que lire la peur au travers des sourires et des mots que je ne comprenais plus. La morphine à trop haute dose. Des semaines d'hallucinations sans toucher terre, la folie qui gagnait. L'horreur, la peur, la douleur. Et le désespoir.

Des lunes et des lunes...

Puis un jour (une nuit ?) où un nouveau cauchemar allait encore m'entraîner dans sa spirale d'angoisse, j'ai réussi à ne pas le suivre. J'ai résisté, pied à pied, arrivant à me convaincre que cette lumière rouge, là-bas n'était celle d'un quelconque engin qui devait m'emporter pour une nouvelle séance de torture, mais bêtement le rouge de la sonnette de la chambre d'en face.

J'ai commencé à gagner, un peu, contre la folie.

Puis la récupération, le combat, les progrès, lents, si lents.

Puis la "maladie" m'a quitté. Adieu.

En faisant place à bien pire: le "handicap". La dépendance totale où tu ne fais qu'attendre et subir. Où tout est nié. Pudeur, dignité, intimité, indépendance, où tu n'as plus rien. Où tu n'es plus rien, où dois tout accepter. Tout. Au moment que l'on t'impose, comme et quand on te l'impose. Tu vis par délégation. Tu apprends à attendre, à accepter, à te taire.

Mais tu vis aussi par et strictement pour l'amour de tes proches. En te demandant souvent pourquoi tant d'efforts pour si peu de vie.

Ma vie que je croyais sur "pause" est en fait sur "stop". Je ne finirai jamais ce roman ni cette lettre, comme je ne rangerai jamais l'établi. Je cesse de parler du moi d'avant. Il ne revivra pas, il est mort une nuit d'hallucinations à Garches.

J'ai patiemment attendu de pouvoir atteindre un jour une fenêtre pour me jeter du 6eme. Elle était vissée. Je n'étais pas le premier à y penser... Raté. Ce jour là, j'en ai pleuré.

Aujourd'hui, je suis toujours en vie. J'ai réappris à être heureux autrement.
 C'est bien ainsi.  

:hello: Donpedro, je viens de découvrir ton post  :)

Punaise!! c'est super bien écrit  (tes écris me font penser  à Toomaï  :), ...quand vous écrivez tout les 2......c'est bô !! :love:    :D ,  ) :ouch: et ton cauchemar réalité bien raconté  :/  on ressent vraiment tes sentiments dans ce "récit" .

Du courage, je sait qu'il t'en a fallut pour traverser tout ça, et qu'il t'en faut encore pour affronter la vie de tout les jours et ça nous remet bien a notre place, nous, valide qui pleurnichons pour une merde de chien  :(

Suis vraiment contente que tu soit ici!!a bientôt j'espère :)

(Publicité)
pascal132
  1. Posté le 17/02/2006 à 14:36:21  
  1. answer

Sa y'est j'ai mon C-Leg etla jolie mallette qui va avec :D
 Reste plus que l'esthetique à faire, je vous ferai des photos de la bête ce soir :)

wind13
  1. Posté le 17/02/2006 à 14:59:42  
  1. answer

;) super !!  :youpi: .... oui montre nous dès que tu peux !!

donpedro
  1. Posté le 17/02/2006 à 18:23:28  
  1. answer

pascal132 a écrit :

Sa y'est j'ai mon C-Leg etla jolie mallette qui va avec :D
 Reste plus que l'esthetique à faire, je vous ferai des photos de la bête ce soir :)

Et coté confort et utilisation?
 L'adapatation se fait bien?

(Publicité)
donpedro
  1. Posté le 17/02/2006 à 18:30:13  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

Suis vraiment contente que tu soit ici!!a bientôt j'espère :)

Merci ;)
 Et désolé pour le retard à la réponse.

Par contre dans ta signature le "Beaupré", c'est le géant du Québec? :??:

DP. Un peu perdu. :hello:

donpedro
  1. Posté le 17/02/2006 à 18:34:05  
  1. answer

Wind13 a écrit :

;) super !!  :youpi: .... oui montre nous dès que tu peux !!

Montrer quoi? :heink:

lejack82
  1. Posté le 17/02/2006 à 18:38:50  
  1. answer

Content de te lire à nouveau DonPedro.

(Publicité)
donpedro
  1. Posté le 17/02/2006 à 18:54:38  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Content de te lire à nouveau DonPedro.

:jap: C'est toi qui a raison

Ps: Pendant les travaux la lutte continue. Je répète: Pendant les travaux la lutte continue...

lejack82
  1. Posté le 17/02/2006 à 19:00:58  
  1. answer

Incroyable !!!

En lisant ton PS , j'entendais le brouillage radio. :)

ledeboucheur-louis
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:48:06  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Incroyable !!!

En lisant ton PS , j'entendais le brouillage radio. :)

il est de retour noublie pas pour les >>>> lejack82 :hello:

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
(Publicité)
wind13
  1. Posté le 17/02/2006 à 21:26:57  
  1. answer

DonPedro a écrit :

Montrer quoi? :heink:

http://smileys.inzenet.org/rep​ository/Confus/xrougi3.gif il parlait de photos et j'ai cru qu'il parlait de sa moto !!

[:Rolef:7]

pascal132
  1. Posté le 17/02/2006 à 23:33:49  
  1. answer

Donc voilà le genou C-Leg Compact, le premier posé en France :

Ma prothèse (y'a pas encore l'esthétique)
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0094.jpg

Le C-Leg Compact
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0097.jpg

Le rotateur, ce qui me permet de faire tourner le genou à 360° en dessous de l'emboiture, c'est le top pour mettre une chaussure... ou faire le con :D
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0096.jpg

Le tube reliant le genou au pied (tube servant de capteur)
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0101.jpg

En dessous de ses deux plots rouge se trouve deux prise, une pour la recharge du genou (qui doit s'effecteur tous les soir) et la prise pour la liaison PC>>>Genou
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0105.jpg

Je me sens en sécurité pendant la marche avec ce genou, c'est ma première impression :)

donpedro
  1. Posté le 18/02/2006 à 01:54:33  
  1. answer

ledeboucheur louis a écrit :

Je regrette qu'une seule chose, de ne pas être à Copenhague (très belle ville) pour ne pas me joindre à la combustion de la prose coranique. D'ailleurs, ce qui serait encore mieux, c'est de profiter d'avoir ces bonnes braises coraniques pour faire griller quelques cotes de Porc ;-)

Pour finir, je trouve qu'il manquait une caricature : celle de Maomé (je ne sais pas ecrire ce nom, il n 'est pas dans mon vocabulaire) dessiné avec une tête de cochon ! !

Louis, je peux t'appeler Louis ?
 Louis, ta cuisine, je la digère mal.

Alors adios ?  [:F5JUE:3]  

donpedro
  1. Posté le 18/02/2006 à 02:05:16  
  1. answer

Wind13 a écrit :

http://smileys.inzenet.org/rep​ository/Confus/xrougi3.gif il parlait de photos et j'ai cru qu'il parlait de sa moto !!

[:Rolef:7]

C'est celaaa, oui  :D
 Tu imagines qu'on va croire çà... :sol:  

ledeboucheur-louis
  1. Posté le 18/02/2006 à 10:23:34  
  1. answer

DonPedro a écrit :

Alors adios ?  [:F5JUE:3]

attention attention ce poste est pas de moi :hurle:

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 18/02/2006 à 10:32:31  
  1. answer

DonPedro a écrit :

Alors adios ?  [:F5JUE:3]merci cella me fait très plaisir

Je regrette qu'une seule chose, de ne pas être à Copenhague (très belle ville) pour ne pas me joindre à la combustion de la prose coranique. D'ailleurs, ce qui serait encore mieux, c'est de profiter d'avoir ces bonnes braises coraniques pour faire griller quelques cotes de Porc ;-)

Pour finir, je trouve qu'il manquait une caricature : celle de Maomé (je ne sais pas ecrire ce nom, il n 'est pas dans mon vocabulaire) dessiné avec une tête de cochon ! !

ou a tu été cherchez ca c'est pas mon poste regarde bien le topic ce poste a été écrir par une autre personne>>>>et merci pour adios c'est super et juger les gens sans savoir belle mentaliter mai je resteré poli devant c'ette insulte

---------------
kabila99
  1. Posté le 18/02/2006 à 11:14:49  
  1. answer

[:33Jerome33:1] salut Pedro comment vas tu ? cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tu as un prob avec Louis ?cela doit être un malentendu car c'est un bon gars pleins d'humour :lol: et pleins de petits enfants et puis on est pas là pour ce faire la guerre  :hurle: et puisque je vous tient tous les deux , cette semaine j'ai eu un petit fils et je part un mois en vacances au maroc pour aller les voirs les enfant sont partis travailler là bas alors autant en profiter et voux deux pas de bagarre je vous apprécie tous les deux et entre papy on vas pas ce faire la gueule :p allez à plus
 http://img471.imageshack.us/im​g471/3672/reca6ba.jpg

ledeboucheur-louis
  1. Posté le 18/02/2006 à 11:28:45  
  1. answer

kabila99 a écrit :

[:33Jerome33:1] salut Pedro comment vas tu ? cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tu as un prob avec Louis ?cela doit être un malentendu car c'est un bon gars pleins d'humour :lol: et pleins de petits enfants et puis on est pas là pour ce faire la guerre  :hurle: et puisque je vous tient tous les deux , cette semaine j'ai eu un petit fils et je part un mois en vacances au maroc pour aller les voirs les enfant sont partis travailler là bas alors autant en profiter et voux deux pas de bagarre je vous apprécie tous les deux et entre papy on vas pas ce faire la gueule :p allez à plus
 http://img471.imageshack.us/im [...] eca6ba.jpg

félicitation kabila99 pour le petit fils :hello:

---------------
trenkill
  1. Posté le 18/02/2006 à 12:45:43  
  1. answer

pascal132 a écrit :

Donc voilà le genou C-Leg Compact, le premier posé en France :

Ma prothèse (y'a pas encore l'esthétique)
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0094.jpg

Le C-Leg Compact
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0097.jpg

Le rotateur, ce qui me permet de faire tourner le genou à 360° en dessous de l'emboiture, c'est le top pour mettre une chaussure... ou faire le con :D
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0096.jpg

Le tube reliant le genou au pied (tube servant de capteur)
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0101.jpg

En dessous de ses deux plots rouge se trouve deux prise, une pour la recharge du genou (qui doit s'effecteur tous les soir) et la prise pour la liaison PC>>>Genou
 http://pascal1321.free.fr/C-Leg/Photo-0105.jpg

Je me sens en sécurité pendant la marche avec ce genou, c'est ma première impression :)

ça fait un peu genou bionique :)
 Les progrès de la technologie qd meme c'est fou  :hello:

donpedro
  1. Posté le 18/02/2006 à 13:21:02  
  1. answer

attention attention ce poste est pas de moi :hurle:

fat115 a écrit :

Ouais, mais c'était pas très clair. D'ailleurs pourquoi as tu enlevé ton message? Tu t'es rendu comte que c'était une connerie ?

ledeboucheur louis a répondu :

oui,  

Très ambigu.
 Je ne suis pas le seul à avoir des interrogations
 Je suis peut-être "nouveau" sur CE forum, mais par contre habitué de l'écriture, de l'information et du débat.

Un conseil de professionnel (je n'ai pas été toujours légume, j'ai aussi eu des vies):
 Si tu veux que des propos ne te soient pas directement attribués, cite en même temps tes sources et ajoute un commentaire ou une indication de ton positionnement par rapport à la citation.

Je ne te connais effectivement pas, les écrits restent et je juge sur des écrits. Le niveau de racisme sur ces topics est bien trop elevé. Certains propos puent la haine et la manipulation. Tu dois réfléchir avant de poster.

Le racisme, la xénophobie, l'intolérance, la ségrégation, la discrimination naissent de l'indifférence. Je suis très bien placé pour en parler. Des mes vies d'avant et de ma vie d'aujourd'hui.

Et le fait d'avoir des petits enfants n'est pas un gage d'honneteté.

J'en ai, et tu me juges comment ? "Sans savoir, belle mentalité" (je te cite).

ledeboucheur-louis
  1. Posté le 18/02/2006 à 13:29:20  
  1. answer

clique sur le lien ici l'article n'est pas de moi: http://www.france-echos.com

a je vois dsl mais bon faut pas copier coller ceci  

et je n'est jamais parler de mes petites enfants pour me donner bonne consience n'y pour me justifier de quoi que ce soit :/  

---------------
donpedro
  1. Posté le 18/02/2006 à 17:46:35  
  1. answer

clique sur le lien ici l'article n'est pas de moi: http://www.france-echos.com

a je vois dsl mais bon faut pas copier coller ceci

Navré, mais quand tu cites des propos, copie des textes ou que tu indiques des liens, ET que je ne vois nulle part ni condamnation, ni commentaire des propos ou des sites, mon jugement est clair.

Pour revenir aux "cotes de porc", si personne ne dit rien, tout se banalise. Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais j'ai bossé dans le déminage (civil!, j'aime pas trop les képis) avant, pendant et après la guerre des Balkans.

J'y ai vu des gens vivre en paix, puis se faire la guerre et ensuite commettre les pires atrocités sous l'oeil indifférent des pays voisins. J'ai déminé à Cerska, non loin de Srebrenica. J'ai, avec mon équipe, "assaini" des charniers avant que les envoyés du TPI commencent à exhumer. On était toujours un pas devant eux, car tout était piègé. Oui, oui, les cadavres étaient minés. La haine conduit à çà.

C'est pas les histoires de mon tonton communiste et déporté, c'est mon histoire à moi. C'est des moments qui collent un peu au papier, tu vois.

J'ai pas envie de ne rien dire, de "laisser couler". Plus jamais je ne tolèrerai le racisme et pire, l'indifférence et le laxisme, quitte à me faire taxer moi-même d'intransigeant et de sectaire. J'ai trop dégueulé dans mon casque. Et ça pue longtemps quand tu dois le remettre.

Mon métier m'a donné des amis de toutes les couleurs, de toutes les croyances.
 J'ai des membres de ma famille qui sont musulmans, d'autres africains. D'autres (horreur malheur), les deux à la fois  :D Perso, je ne suis plus trop croyant, en tout cas pas pratiquant.

J'aime pas l'odeur des trous de culte.

Mais je sais qu'il faut se battre pied à pied contre le racisme et l'intolérance. Ce n'est que mon avis, mais c'est mon avis.

Recopier et citer, sans commentaire, ni approbation, ni condamnation comme tu l'as fait Louis, aussi sympa puisses-tu être (il semblerait), moi, je ne l'accepte pas. C'est tendre la main aux fachos de service (un point Epargne-Coop, et allez donc :D  ).

Ca n'engage que moi. Et si, en fait, on est d'accord sur le fond tant mieux. J'en serais content.  :)  Sinon tant pis.

1. config
cisou9
  1. Posté le 18/02/2006 à 18:33:31  
  1. answer

Salut DonPedro
 Est-ce que ton handicap vient de ta fonction de démineur ?
 Si cela te gène de répondre, ne dit rien.  [:adichat:1]

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
donpedro
  1. Posté le 18/02/2006 à 18:55:57  
  1. answer

cisou9 a écrit :

Salut DonPedro
 Est-ce que ton handicap vient de ta fonction de démineur ?
 Si cela te gène de répondre, ne dit rien.  [:adichat:1]

Même pas  :lol:
 J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me pêter la g..., (boulot et compétition moto, puis sidecar de piste) mais c'est un tout petit virus, même pas identifié (salaud de sans-papiers  ;) ) qui m'a eu.

Pedro=0 Virus=1. Balles neuves.

pascal132
  1. Posté le 19/02/2006 à 21:56:55  
  1. answer

trenkill a écrit :

ça fait un peu genou bionique :)
 Les progrès de la technologie qd meme c'est fou  :hello:

Ouai robocop inside :D

neige65
  1. Posté le 25/02/2006 à 23:09:52  
  1. answer

Bonsoir PIERRE;;;;;;

J AI MA FILLE QUI EST TETRAPLEGIQUE COMME VOUS DEPUIS BIENTOT

3 ANS ;;;; JE ME DOUTE L ENFER QUE VOUS DEVEZ PASSER SI BESOIN

DE DIAL JE VOUS LAISSE MON MAIL cinterditdemettresonmail@lesre​gles.com

Les gens normaux ne savent pas ce que vous passez c'est un veritable

enfer et je vous tire mon chapeau d'avoir ecrit ce message

Tres amicalement a Vous ... A Bientot ...  Maité

ledeboucheur-louis
  1. Posté le 25/02/2006 à 23:24:55  
  1. answer

NEIGE65 a écrit :

Bonsoir PIERRE;;;;;;

DE DIAL JE VOUS LAISSE MON MAIL NEIGE77@aol.com

Bonsoir M.Maité je vous conseille d' édité votre message ou de supprimer votre mail car n' importe qui peux venir lire les messages sans devoirs s' inscrire sur le forum donner lui votre adresses en MP( message privé) vous le trouverez sur un des boutons ce trouvent sur le message bien a vous [:ledeboucheur louis:1]

---------------
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 25/02/2006 à 23:24:57  
  1. answer

NEIGE65 a écrit :

Bonsoir PIERRE;;;;;;

Bonsoir M.Maité je vous conseille d' édité votre message ou de supprimer votre mail car n' importe qui peux venir lire les messages sans devoirs s' inscrire sur le forum donner lui votre adresses en MP( message privé) vous le trouverez sur un des boutons ce trouvent sur le messagehttp://pic.aceboard.net/img/11​30/20430/1140906544.gif bien a vous [:ledeboucheur louis:1]

---------------
nadmin
  1. Posté le 27/02/2006 à 16:37:21  
  1. answer

NEIGE65 a écrit :

Bonsoir PIERRE;;;;;;

Merci de ne pas écrire en majuscules :jap:

kabila99
  1. Posté le 27/02/2006 à 21:42:52  
  1. answer

[:33Jerome33:1] Salut Pierre un coucou du Maroc le temps n'est pas terrible mais c'est bon les vacances ,pense bien à toi et à vous tous @ plus
 [:micnirol:9]  

wind13
  1. Posté le 01/03/2006 à 10:31:47  
  1. answer

z'avez des nouvelles de don Pedro ? .....

je ne le vois plus  :pleure:

seafox
  1. Posté le 01/03/2006 à 15:43:47  
  1. answer

non plus de news :(

1. config
cisou9
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:19:13  
  1. answer

Il a été découragé quand il a lu les comentaires sur mon sujet la sécu.
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 [:Cybermamie:2]

---------------
(Alexandre Soljenitsyne)
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:24:00  
  1. answer

non il a été TT sur un autre topic il y a quelque jour déjà :jap:

---------------
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:24:51  
  1. answer

seafox a écrit :

non plus de news :(

non il a été TT sur un autre topic il y a quelque jour déjà :jap:

---------------
sajenna
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:27:47  
  1. answer

Je vais être prise pour une idiote, mais tant pis!!! C'est quoi TT?

nadmin
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:32:14  
  1. answer

TT >> Télé-Tubbies, c'est le site sur lequel sont redirigés les boulets et autres malautrus ;)

Page :
1  2  3  4

Aller à :